Qu'est-ce qu'un régiment de combat :
Un régiment de combat est composé de 5 000 soldats altrechtois, divisé en 4 bataillons d'infanterie motorisée de 1 000 soldats chacun, 1 compagnie de logistique de 900 soldats et enfin 1 détachement d'artillerie lourde de 100 soldats. Le tout compose ce régiment, et le régiment est affilié à un général qui organise le déploiement des régiments qu'il contrôle.
La structure hiérarchique du régiment s'organise autour d'un colonel recevant ses ordres du général. Le colonel déploie alors ses bataillons de combat en ligne de front, soutenus par l'apport logistique de la compagnie du même nom, servant à réapprovisionner les troupes et à conduire les véhicules terrestres de combat, et enfin, le front est soutenu par l'artillerie qui a pour doctrine défensive de pilonner le plus possible l'avancée ennemie afin de diminuer leur puissance avant la confrontation avec l'infanterie. Dans une doctrine plus offensive, l'artillerie cherchera à démolir les positions ennemies pour contre-attaquer avec l'infanterie. Quant à l'infanterie, elle a pour mission, en plus de mener les combats, de miner sa position en cas de repli stratégique pour ralentir l'avancée ennemie.
Les 4 bataillons d'infanterie motorisée ont à leur actif : 4 000 armes légères d'infanterie, 650 mitrailleuses lourdes, 300 lance-roquettes, 200 lance-missiles antichars, 2 véhicules blindés légers, 5 transports de troupes blindés, 34 véhicules de combat d'infanterie, 15 chars légers, 12 chars d'assaut, 4 hélicoptères d'attaque, 8 drones de reconnaissance, 150 mines antipersonnel, 50 mines antichar.
La compagnie de logistique est composée de : 900 armes légères d'infanterie, 9 camions-citernes, 5 camions de transport, 50 autobus (c'est eux qui pilotent tous les véhicules du régiment).
Enfin, le détachement d'artillerie lourde dispose de : 100 armes légères d'infanterie et de 25 canons automoteurs.