31/08/2017
09:22:51
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Demandes d'inscription

Demande d'inscription pour la République Islamique de Xinzhe [en cours d'écriture et ouvert aux conseils]

0
Nom officiel : République Islamique de Xinzhe

Nom courant : Xinzhe

Gentilé : Xinzhenois(e)

Inspirations culturelles : Ouïghoure, mais aussi Chinoise.

Situation géographique :
.

Langue(s) officielle(s) : Chinois/Mandarin, Ouïghour. Le Ouïghour étant plus mis à l'avant.

Drapeau : [img]Flag_of_Xinzhe.png[/img]

Devise officielle : Il n'y a de divinité qu'Allah et Mahomet est son messager.

Hymne officiel :
.

Monnaie nationale : Le Tengri Xinzhenois

Capitale : Imanqol (environ 3.6 million d'habitants)

Population : 14 748 382

Présentation du pays : Le Xinzhe survint premièrement en tant que royaume Turcique (pas encore de date) avec un Khagan au pouvoir, à cette époque n'étant donc pas encore sous influence Chinoise. Ce royaume existera pendant [...] années avant d'être envahi par [Un empire Chinois, si il y en a un ou plusieurs] en [...]. Le pays sera pendant plusieurs siècles sous occupation Chinoise, et sera principalement persécuté à cause des divergences ethniques avec le restant de l'Empire. C'est la principale cause aujourd'hui que la plupart du pays est bilingue en Chinois et en Ouïghour, bien que le Ouïghour est préféré, étant la langue historique et ethnique du pays.

Le Xinzhe ne possède pas d'accès à la mer, mais possède le fleuve Köl, traversant le pays via sa capitale. Le pays est divisé en 7 régions administratives, le but étant que la population dans chaque région soit le plus similaire, ces 7 régions sont: Altay Vilayät, Aksu Vilayät, Yarkand Vilayät, Turpan Vilayät, Kashgar Vilayät, Hotan Vilayät, Nurabad Vilayät


Mentalité de la population : Le Xinzhe est un pays très patriote, mais aussi un pays "progressif" malgré l'instauration de la Charia (cependant elle n'est pas extrême, elle est plus modérée). Le peuple est fier de leur ethnie Ouïghoure et prennent l'ajout de la culture et la langue Chinoise dans le pays comme symbole de leur mixité et de leur diversité.

Place de la religion au sein de l'État : La religion à une place centrale à Xinzhe. L'islam est la religion d'état, avec la Charia étant la loi du pays. Cependant, la liberté de religion est protégée. L’éducation et tout les services publiques combinent les valeurs nationales musulmanes tout en respectant la diversité religieuse, bien que plus de 91% du pays s'identifie comme musulman.

Institutions politiques : Xinzhe est une République Semi-Présidentielle, avec un Président comme chef de l'état élu pour 6 ans sans aucune limite de mandats, et un Premier Ministre nommé par le Président qui lui est le chef du gouvernement. L'Assemblée Populaire est là où l'on vote les lois, elle exerce le pouvoir législatif et contrôle l'action du gouvernement. Le Sénat quant à lui, n'est qu'un organe consultatif, avec peu de pouvoir législatif, il possède surtout le rôle de conseil et de représentation régionale. Le parlement est élu au suffrage universel avec des éléctions législatives tout les 6 ans aussi, en même temps que les éléctions présidentielles.

Principaux personnages :
Pas encore pour l'instant

Politique internationale : Pays neutre sur la scène internationale (pas vraiment d'idée pour l'instant).
Haut de page