Etat monarchique d’Acras
Nom courant :
Acras
Gentilé :
Acaris.ienne
Inspiration :
Grecque
Situation géographique
21041;21042;21043;21240;21044;20846;20847;
Langue officielle :
Français dt latin acraris
Langue reconnue :
Italien, Espagnol et Portugais
Devise
Que l’état et la prospérité nous couvre
Monnaie
Perl et Soi
Perl = Petit jetons gris dont le nombres de trou indique la valeur (jusqu’à 10)
1 Soi = 100 Perls
Jeton détenant 4 creux sur le bord et avec un trou au centre la valeur dépend du nombre de trou il ne peut y avoir plus de 5 trous
Aèdople (ville du voyageur ou ville du commerçant en latin acraris)
Situé en
Population :
100K
Acras
Le peuple Acraris est un peuple principalement mercantille la majorité de la population est concentré a Aèdople (75%) une faible partie de sa population est nomade et parcourt le monde (5%) et le reste travaille dans les différentes provinces dans de petites cités et s’occupe des travaux permettant à l’autonomie d’Acras (agriculture, minage, construction, pèche et mécanicisme). Une partie de la population principalement dans les territoires ruraux (75%) et le reste dans les territoires urbains (25%) souhaite une démocratie républicaine.
La population acrarisienne est divisé e 4 grands groupes :
Les paysans : ceux qui vivent en province et travail à l’autonomie de l’état
Les urbains (ou citoyens) : habitants de la capitale pratiquant les activités tertiaires principalement le commerce
Les nobles : membres de la cour et, détenteurs des entreprises et des terres.
Et les nomades : citoyens voyageant à travers le monde pour commercer et formants des caravanes. Par moment ils forment mêmes des colonies c’est ainsi que le royaume c’est étendu jusqu’à aujourd’hui.b
Les valeurs de la population dépendent de leur classe pour les ruraux c’est le travail avant tout, pour les ruraux c’est l’honneur et l’argents, les nobles des possessions et la fidélité à la couronne et pour les nomades, se sont le bénéfice et la liberté.
La religion n’a rien à voir avec l’état et il est difficiles de trouver des édifices religieux qui sont généralement hors des cités.
L’état est séparé en 3 institutions : la cour, le ministère et le tribunal
La cour est composée par la noblesse ce sont eux qui dirigent le royaume.
Le ministère est composé des ministres 5 sont voté par le peuple et 5 par la cour. Ils peuvent s’opposer aux lois dictées par la cour et les soumettre au vote (referendum ou vote ministériel).
Le tribunal est le lieu où sont rendus les jugements, il est composé du juge, des jurés (qui décide de la sentence dans certaines affaires) (ils sont tirés au sort), de la défense et des procureurs.
Politique international
Le royaume d’Acras est très amical envers les autres nations. Il est concentré sur le commerce souhaitant se positionner comme puissance et voie commerciale pour ce faire, les taxes d’entrée de marchandises sont très basses.
Personnages principaux :
Roi Aprè (le roi)
Agrèl (président du parti démocrate)
Alterhis (propriétaire des plus grande entreprises)
Hymne :
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=LUhd4GzJvmg][/youtube]
Drapeau :