21/01/2018
04:07:36
Index du forum Continents Aleucie Everia

[Event] Les Campagnes Everienne de l'empire

Voir fiche pays Voir sur la carte
8747
Les Campagnes Everienne de l'empire


pour s'inscrire : ici pour des idées ou suggestions : ici


Cet évènement servira principalement à contextualiser et créer du Lore sur la période de l'Empire conquérant d'Everia. Le début de contexte est ici.

Durant cet évènement, chaque participant incarnera un commandant impérial ou un chef de corps expéditionnaire envoyé par l’empereur Galenor Iᵉʳ Velpe au cours des grandes campagnes de 1376. Votre rôle sera de mener vos troupes à travers des territoires inconnus, d'user de diplomatie, de conquérir si nécessaire, et d’intégrer de nouvelles terres au sein de l’Empire Everien.

Règles de participation :

Vous devrez nommé votre personnage, ainsi que sa mission (conquête, sécurisation (installation de forteresse), diplomatie, création de route...) vous pourrez ensuite rp votre mission en dehors de l'empire et de répondre aux événements et obstacles qui se trouverons sur votre chemin. Bien entendu vous devrez respectez l'idéologie Impériale, les ordres de la capitales et votre mission, au risque d'une insurrection de votre armée.

Ce rp permettras de définir : la taille de l'empire (largement moins grande que celle prototypée précédemment ou pas selon les joueurs), les évènements majeurs de l'histoire de cet empire conquérant et les victoire et défaite, que ce soit logistique, militaire ou d'ingénierie. Les joueurs auront la mains sur l'ensemble de leurs actions mais les évènements seront principalement aléatoire ou décidé par moi :-).

Grade (pour le contexte et savoir à qui vous avez affaire) :

Normal :

  • Soldat
  • Soldat Vétéran
  • Comandant en second
  • Comandant
  • Lieutenant en second
  • Lieutenant
  • Seigneur de guerre
  • Meneur d'assaut
  • Général
  • Empereur

Spécial (je vais marquer les équivalents comme de qui ils peuvent recevoir des ordres selon la hiérarchie classique) :

  • Soldat d'élite (comandant et au dessus mais est obligé que à partir de lieutenant)
  • Commando (lieutenant et au dessus)
  • Garde d'élite (seigneur de guerre et au dessus)
  • Inquisiteur (peut ignoré tout les autres ordres tant qu'il obéi à un autre direct de l'empereur, sinon Général et meneur d'assaut peuvent lui donné des ordres, ainsi que seigneur de guerre mais aucune obligation d'obéir)
  • Garde impériale (Peut prendre des ordres des grades entre Seigneur de guerre et Empereur, mais est obligé d'obéir que à partir de général)
  • Commandant de la garde impériale (équivalent à général ne prend des ordres que de l'Empereur)

Les cas ou ils ne sont pas obligé d'obéir n'est ni du laxisme ni de l'insubordination, c'est que leurs grades les met vers un équivalent spécial des autres grade habituel, c'est donc cela qui permet cette marge de manœuvre. Je ne donne pas dans l'autre sens car je ne pense pas que les joueurs atteindrons un grade spécial, contrairement au normaux qui sont plus atteignable. (Oui ça veut dire que c'est quand même possible, voir même de devenir commandant de la garde impériale et faire un coup d'états si vous le souhaité, mais cela ne seras pas facile).


Starter pack :
cent soldat : power 1, pv 10
soixante quinze lance en silex : power 2, pv+2
vingt cinq arc court : power 3
cinquante armure en cuir : pv+5
dix wapiti pour le transport de ressource et ravitaillement : capacité 30 (actuellement 250 utilisée par les armes et provision, mais cela réduiras dés lors que vous organiserez votre unité en définissant qui à quoi)
cent provision (une provision dure un mois irl) si il en manque au bout de un mois les soldats non nourri partirons)

Achat :
Prochainement un magasin seras ouvert ou vous pourrez utilisé des points de rp, ces points de rp seront attribué automatiquement pour chaque points de développement que vous gagnerez en faisant du rp sur l'évènement donc aucun besoin de payer pour pouvoir jouer ! Bien sur j'aime quand même le pay to win don il seras possible d'échanger 1 point de développement contre un point de rp mais cela n'est pas encouragé car cela ne seras pas rentable pour vous.
il y auras aussi les marchands ambulants qui pourront vous fournir des ressources limités qui pourront être meilleurs que celle du magasin classique.

Magasin actuel :
soldat (homme ou femme) : 100 points/u (power 1, pv 10)
soldat vétéran : 200 points/u (power 2, pv 15)
soldat d'élite : 300 points/u (power 3, pv 20)
lance en silex : 15 points/u (power 2, pv+2)
hache en silex : 20 points/u (power 4, pv+1)
bouclier en bois : 15 points/u (pv+2)
bouclier en cuir : 20 points/u (pv+3)
armure en cuir : 30 points/u (pv+5)
arc court : 35 points/u (power 3)
arc long : 45 points/u (power 5)
wapiti : 50 points/u (capacité 30)
Charrette, traction 1 wapiti (le wapiti ne porte plus lui même) : 300 points/u (capacité 50)
Charrette, traction 2 wapiti (les wapitis ne portent plus eux même) : 500 points/u (capacité 110)
provision 1 mois : 20 points/u
provision 2 mois : 45 points/u
matériaux de construction : 20 points/u
marteau : 25 points/u (5 points de construction de type marteau/u par jour)
pelle : 25 points/u (5 points de construction de type pelle/u par jour)
matériel médical : 150 points/u (permet de soigné un seul soldat blessé)

Les ravitaillements se feront selon une durée qui dépendras de la distance de la ville ou forteresse tiers 4 la plus proche ou par rapport au territoire Everien de l'époque. 1 jour par 15 km donc il faut faire attention à prendre en compte ce temps ou mettre en place des routes pour le réduire.
Route tiers 1 : 17,25km par jour
Route tiers 2 : 19,5 km par jour
Route tiers 3 : 21,75 km par jour
Route tiers 4 (pas disponible à la construction par les joueurs, mais est une amélioration de leurs route tiers 3 si l'Everia juge la route faite de très haute importance) (augmente la vitesse de transport et de déplacement de 60% ) : 24 km par jour

construction :
La construction seras aussi un élément important pour votre expédition et pour l'empire. Que ce soit des routes pour obtenir des provisions (ou vos achats) plus vite, des forteresses pour avoir des zones de replis ou pour écrasé vos assaillant, des avant poste pour collecter des informations et être prévenu à l'avance des attaques. Des comptoirs pour établir des relations commerciales avec un peuple amical ou une habitation pour des représentants Everien auprès de ce peuple pour affirmé nos relations. Tout ceci auras des répercussions et un impact réel sur la suite des évènements.

Coût de construction :
sentier (route tiers 1) : matériaux de construction : 20 par km (un km entamé compte pour un km complet, c'est valable pour tous), points de construction (type pelle) : 500 par km (augmente la vitesse de transport et de déplacement de 15% )
Chemin (route tiers 2) : matériaux de construction : 30 par km, points de construction (type pelle) : 600 par km (augmente la vitesse de transport et de déplacement de 30% )
Voie (route tiers 3) : matériaux de construction : 40 par km, points de construction (type pelle) : 700 par km (augmente la vitesse de transport et de déplacement de 45% )
campement (forteresse tiers 0) : matériaux de construction : 200, points de construction (type marteau) : 7 500 (réduit les dégâts des troupes se trouvant à l'intérieur de 5%, sans affecté leurs capacité offensive)
camps fortifié (forteresse tiers 1) : matériaux de construction : 300, points de construction (type marteau) : 10 000 (réduit les dégâts des troupes se trouvant à l'intérieur de 10%, sans affecté leurs capacité offensive)
fort (forteresse tiers 2) : matériaux de construction : 400, points de construction (type marteau) : 15 000 (réduit les dégâts des troupes se trouvant à l'intérieur de 15%, sans affecté leurs capacité offensive)
forteresse (forteresse tiers 3) : matériaux de construction : 500, points de construction (type marteau) : 20 000 (réduit les dégâts des troupes se trouvant à l'intérieur de 20%, sans affecté leurs capacité offensive)
(non constructible pour l'instant) (forteresse tiers 4) : (réduit les dégâts des troupes se trouvant à l'intérieur de 25%, sans affecté leurs capacité offensive)
Comptoir : matériaux de construction : 150, points de construction (type marteau) : 5 000
maison de représentant : matériaux de construction : 150, points de construction (type marteau) : 5 000
champs : matériaux de construction : 50, points de construction (type pelle) : 20 000
habitation : matériaux de construction : 50, points de construction (type marteau) : 2 500
muraille en terre : matériaux de construction : 5 par 100 m, points de construction (type pelle) : 120 par 100 m
palissade en bois : matériaux de construction : 15 par 100 m, points de construction (type marteau) : 120 par 100 m
murs de pierre : matériaux de construction : 20 par 100 m, points de construction (type marteau) : 175 par 100 m
fossé (type douve) : matériaux de construction : 0 par 100 m, points de construction (type pelle) : 550 par 100 m

Informations accessibles :
Le poison : Une des armes absolue de cette ère qui est communément utilisé par les peuples des jungles du Sud, le fait que pour l'instant ce poison na aucun antidote et est presque toujours mortel, fait que les forces Everiennes préfèrent éviter de s'aventurer trop loin vers le sud. Des tentatives d'étude et de création d'antidote pour ces poisons sont fort probable, mais l'Empire éviteras d'y envoyer des forces jugé trop faible.

La mer intérieure : Avec des "pirates" fréquemment actif dans ses eaux il s'avère difficile de le traverser par la mer sans subir de multiple attaque, il est donc préféré de passé par la terre même en terrain inconnu, ayant plus de chance d'être un meilleur choix.


Combat :

Composition d'armée : Les compositions sont très libre et les dispositions sont très largement customisable, lors d'un combat il est possible de faire 2 lignes typiquement corp à corp-distance, mais cela peut aussi être corp à corp-soutient tout dépend de vos préférences, il est aussi possible d'avoir des renforts mis de coté au préalable pour tenter des manœuvre d'encerclements, d'attaque surprise, ou tout simplement faire en sorte d'avoir des archer supplémentaire qui attaqueront que au moment opportun sans être trop exposé au conflit direct, attention tout de même l'ennemis peut faire de même ou simplement assassiné par attaque surprise vos archers planquer, si vous utilisé la technique dite juste avant sans préparation.

Arbitrage : l'arbitrage seras plutôt simple ce seras juste les dégâts sur la vie avec les modificateurs appliquée, et selon l'ordre donnée par les stratégies et le hasard qui dicteras si cela à marcher, si tu est celui avec l'initiative ou non, par exemple.

L'Event étant en béta des choses peuvent changer !

Important : mettez les dates inrp de publication de vos message car plusieurs chose dépendront des dates de publication

Points des joueurs :
FoxLightBeast : 159 pts
4457
fait le : 01/12/2017 inrp

Introduction


Les étendards qui flotte au vent, les claquements de la marche au pas, le cliquètement des armes, la poussière. Tout cela étais tout la vie de Ter'vally Derv, il étais commandant d'une troupe dans la grande armée impériale de l'empire conquérant Everien. Il venait d'assister au discours impérial annoncent le lancement de la conquête, il étais ravis non pas de cette déclaration qui allait l'envoyer au fin fond du monde ou il devras surement affronter un nombre incalculable d'ennemis afin d'accomplir sa mission, mais à la simple vu de la mer de soldat bien ordonnée en rang avec les étendards de leurs commandants. Cette simple vue, à la fois grandiose et impressionnante de sont propre point de vue, suffisait à le rendre heureux. Maintenant que le discours étais fini il devait aller voir sur les tableaux d'affichages la ou sont unité allait être déployer, il avait fait une demande pour le nord car c'étais la que le général Ahyoka Kelamé allait mener ses troupes. Il en étais un fervent admirateur depuis aussi longtemps qu'il pouvait s'en souvenir. Lui aussi il voudrait, un jour, être un général menant une armée gigantesque afin d'écrasée les ennemis de l'empire mais pour l'instant il n'étais que commandant d'une unité d'une centaine d'homme spécialisé dans la conquête via des expéditions longues. En réalité c'étais déjà un bon rang il étais très difficile de devenir commandant si tu commençais en tant que soldat, seul les vétérans choisi aux mérites avait cet honneur, donc pour lui d'avoir réussi lors de la formation à passer le test de commandant. Cette place pour lui étais l'occasion rêvé pour lui de tenter sa chance à accomplir sont rêve et de gagner gloire et mérite, lors de sa conquête. Il allas donc voir les fameux tableau qui définirons sont affectation qui affecteras potentiellement les prochaines année de sa vie. Il s'approchas à travers la foule de commandant et haut gradé qui discutait ou venait comme lui apprendre ou ils allait être affecté. Il se fraya un chemin jusqu'aux tableau et pu enfin chercher sont nom. Il regardât sur les tableaux d'affectation vers le nord, premier tableau rien, pas de trace de sont nom, deuxième tableau de même pas de nom en vue, il regarda avec inquiétude le dernier tableau plus ils parcourait la liste plus il se résolvait au fait qu'il allait devoir se contenter d'une autre affectation. Mais parmi les cinq dernier noms, il... Il y avait le sien ! Un "oui!" lui échappa un peu fort, faisant rire quelques autres membres autour de lui. Il allait pouvoir faire ses preuves auprès de son général favoris, que demander de plus ? Pour lui, rien. Il avait eu ce qu'il voulait, maintenant c'étais à lui de jouer il devait passer en revue son unité et les informés du lieu de déploiement. Il se dirigeas donc d'un pas rapide vers la caserne ou sont unité étais posté. A sa vue les soldats, dont certain jouait aux cartes ou discutais en pariant sur ou ils allait être déployé, se mirent précipitamment en position de manière un peu gauche à tel point qu'un des soldat manquas de tomber en se levant un peu vite de la chaise de la table de jeu.

"Bonjour comandant !"

Il passa devant eux en leurs demandant de venir à l'intérieur, afin d'annoncer le lieux de déploiement, sont second vint, c'étais un homme imposant de au moins 1 m 90 qui étais bâtis comme un frigo américain, il, après l'avoir salué, lui demander :

"Alors, comandant ? Une bonne nouvelle ?"

D'une manière timide, qui faisait transparaitre le fait que il étais presque certain d'une réponse positive. Ter'vally Derv attendis que tout les soldats se mirent en lignes, dix lignes de dix, parfaitement droite avec chacun sa position définit, le plaisir qu'il éprouvait à voir ses soldats parfaitement ordonnée étais visible sur sont visage, il avait même étais félicité par un Lieutenant de l'ordre et l'organisation de ses troupes. Cela le rendais heureux de façon étrange, lui même il ne comprenais pas cet engouement pour l'ordre qu'il ne trouvais que très peu chez les autres. Mais le fait qu'ils se mettent en colonne et ligne sans qu'il n'est même à demander le faisait afficher un grand sourire à chaque fois et les soldats l'avait très bien remarquer et faisait en sorte qu'il soit de bonne humeur pour qu'il leur laisse la vie facile. Il leur annonça donc :

"Eh bien, j'avais entendu des rumeur comme quoi vous avez parier à dix contre un sur le fait que on soit déployer ailleurs que le nord... Alors, je vais faire des heureux, on va dans le Nord ! Donc, on va faire l'inventaire et si vous bosser bien vous pourrez régler les paris et faire une fête ce soir ! Repos, aller y !"

L'ensemble de l'unité s'affairas donc toute l'après midi à faire l'inventaire et préparer le matériel afin de partir le lendemain, la composition de l'unité étais la suivante :
  • cent soldat
  • soixante quinze lance en silex
  • vingt cinq arc court
  • cinquante armure en cuir
  • quinze wapiti
  • Charrette, traction 1 wapiti
  • cent provisions 1 mois
  • deux cent cinquante provisions 2 mois


Le second lui demandas :

"Vous penser que ça seras suffisant ?"
Plein d'assurance Ter'vally Derv lui répondit :
"Absolument pas, si on y vas comme ça on risque de se faire massacrer, mais pas d'inquiétude, on vas trouver une solution."

Bon pour l'instant vous pouvez vous d'étendre et faire la fête, vous avez bien travailler.

[En Cours]
209
fait le : 13/12/2017 inrp
Phase d'achat :


Distance du territoire ou de la forteresse T4 la plus proche : 0km
Temps estimée de livraison : 0 jours

Commande :
  • trente soldats
  • trente hache en silex
  • trente armure en cuir
Coût de la commande : 4500 pts
Solde : 4 659 pts
269
Action MJ

Commande validé, solde restant 159 pts.

inventaire de FoxLightBeast, après l'achat :
  • cent trente soldat
  • soixante quinze lance en silex
  • trente hache en silex
  • vingt cinq arc court
  • quarte vingt armure en cuir
  • quinze wapiti
  • Charrette, traction 1 wapiti
  • cent provisions 1 mois
  • deux cent cinquante provisions 2 mois
Haut de page