25/01/2018
20:54:27
Index du forum Continents Eurysie Carnavale

Carnavache : l'émission qui fâche !

Voir fiche pays Voir sur la carte
154

CARNAVACHE
L’ÉMISSION QUI FÂCHE

seulement sur CARNAVALE+


présente

CARNAVACHE L'EMISSION QUI FÂCHE

LE GRAND DÉBAT DES MUNICIPALES


Salon mondain où débattre en bonne compagnie

3373

CARNAVACHE
L’ÉMISSION QUI FÂCHE

seulement sur CARNAVALE+


VIVIEN PULLISSON
journaliste international
prix du grand reportage
mari de Victoire Grimalkin

CARNAVACHE L'EMISSION QUI FÂCHE

SERA NOTRE PRÉSENTATEUR

pour commencer, quelques questions pour les quatre premiers candidats en lice.
Deux... un peu vaches ! et une complaisante.



Pour monsieur Octave Jumentfleur, trois questions :
3 questions
  • Octave Jumentfleur les derniers sondages, s'ils ne sont pas catastrophiques, montrent que les Carnavalais vous reprochent un manque de "vision" pour Carnavale. La seule lutte contre les Jardins Botaniques constitue-t-elle un programme ? Que répondez vous à ceux qui nous regardent peut-être qui soutiennent la propagation des Jardins ?
  • Vous êtes toujours sous mandat d'arrêt pour votre participation au précédent conseil municipal de Carnavale, vous désolidarisez vous de vos anciens collègues et, si vous êtes élu, comment ferez vous pour occuper la fonction de maire sachant que vous risquez d'être arrêté par les milices Castelage à tout instant ?
  • Vous êtes un héros de guerre, fort respecté par les Carnavalais et l'une des personnalités les plus populaire à Carnavale, pensez vous que cette popularité pourrait vous permettre de réconcilier les Carnavalais du haut et du bas ?

Pour monsieur Cielestin Robespaul, trois questions :
3 questions
  • Cielestin Robespaul vous prévoyez de mettre fin à la pauvreté mais comment faire concrètement ? Une grande part de l'économie carnavalaise repose sur les inégalités sociales, si nous sortons de la misère les ouvriers, comment être sûr qu'ils continueront d'accepter des conditions de travail déplorables ?
  • Vous inscrivez dans vos promesses de campagne le partage de la science carnavalaise à toute l'humanité, ne risquons nous pas de perdre nos avantages comparatifs si nos brevets sont accessibles à tous ? Qu'est-ce qui nous protègera d'une prochaine agression sans l'avance technologique de Carnavale ?
  • Vous êtes le troisième homme des sondages mais aussi le seul résident à Carnavale, ce qui pourrait faire la différence dans la dernière ligne droite ? Pensez-vous êtes plus légitime que vos concurrents Venbranle ou Titania ?

Pour monsieur Julonin Venbranle, trois questions :
3 questions
  • Julonin Venbranle, vous êtes l'un des outsiders de cette compétition mais certains vous accusent de surfer sur l’ambiguïté stratégique de votre programme. Vous dénoncez l'alliance avec le Kah dans vos promesses de campagne mais la glorifiez dans vos affiches. Comment convaincre les Carnavalais de vous faire confiance face à tant de contradictions ?
  • Vous proposez de mettre fin aux monopoles, comment comptez vous vous y prendre concrètement sans l'appui des grandes familles de Carnavale ? N'êtes vous pas en train de promettre des choses que vous ne serez pas en mesure de réaliser si vous obtenez le siège de la mairie ?
  • Votre plastique généreuse a attiré l'attention du public au point de séduire une partie de l'électorat lecteur de la presse people, pensez vous que la beauté extérieur compte autant que la beauté intérieure et accepteriez vous de réaliser une opération chirurgicale publique pour prouver la qualité de vos organes internes ?

Pour madame Victoire Grimalkin, trois questions :
3 questions
  • Victoire Grimalkin, votre ton belliciste peine à trancher avec le reste des candidats : la majeure partie d'entre eux proposent déjà de gagner la guerre, pour reprendre votre slogan, comment comptez vous vous démarquer parmi vos adversaires ?
  • Votre proposition de nous rapprocher de la Clovanie fait débat, beaucoup de Carnavalais jugent indigne une alliance avec cet ennemi séculaire. Par ailleurs, les syndicats craignent le dumping social en raison de leur retard technologique, comment comptez vous apaiser ces craintes légitimes ?
  • Victoire... quand vas-tu cesser cette folie ? Je sais que le psychologue dit qu'il y a un trou dans ta vie depuis qu'elle est morte mais gagner la mairie ne nous rendra pas notre fille. Cela fais dix ans maintenant, je t'en prie, rentre à la maison...
4048

Salon mondain où débattre en bonne compagnie


VIVIEN PULLISSON
journaliste international
prix du grand reportage
mari de Victoire Grimalkin

CARNAVACHE L'EMISSION QUI FÂCHE

EST NOTRE PRÉSENTATEUR

pour la suite de votre émission nous poursuivons les questions.
N'oubliez pas : deux... un peu vaches ! et une complaisante.



Pour mademoiselle Clarâtre Ventmoite, trois questions :
3 questions
  • Clarâtre Ventmoite vous affichez certainement la ligne la plus botaniste de tous les candidats, une ligne qui est pourtant loin de faire consensus au sein de la population de la Principauté. Que répondez vous à celles et ceux qui ont eu des proches dévorés par des plantes carnivores ou rendus fous par les toxines des fleurs des jardins ?
  • Vous étendez largement la sphère d'influence carnavalaise mais certains pays sont-ils réellement assimilables ? Pensez vous que nous puissions faire civilisation avec des Tanskiens, par exemple, un peuple bureaucratique par excellence ? Si non, que prônez vous ? Déportation ? Extermination ? Les Carnavalais veulent savoir.
  • Clarâtre Ventmoite avant d'être candidate vous êtes une journaliste d'investigation, connue et appréciée par les lecteurs de la presse people, avez vous quelques informations croustillantes à nous révéler sur vos adversaires ? C'est le moment.

Pour monsieur (ou madame ?) Mahaudete-Uyara Trompettange, trois questions :
3 questions
  • Mahaudete-Uyara Trompettange vous êtes une candidate racisée à Carnavale ce que beaucoup vous reprochent. On vous accusent notamment de faire du communautarisme en draguant les minorités icamiennes, qu'avez vous à répondre à ceux qui estiment que vous ne serez jamais le ou la candidate de tous les Carnavalais mais seulement d'une minorité allogène fouteuse de merde ?
  • Votre programme a l'originalité de ses ambitions : rien de moins que l'espace ! Pourtant, avec le démantèlement des Industries Obéron, certains doutent que Carnavale soit encore en mesure d'envoyer des millions de personnes dans les cieux. Vos projets sont-ils réalistes ou n'est-ce qu'une promesse en l'air ? Comment comptez vous convaincre les entrepreneurs d'investir dans un tel projet s'ils ne voient pas le retour sur investissement ?
  • Certaines de vos analyses, dont le recyclage des SDF viennent d'être validées par un récent rapport de l'ASA, y voyez vous la confirmation que votre programme est le bon et qu'un rapprochement culturel icamo-carnavalais est possible, voire même souhaitable ?

Pour monsieur Henribert Ventbeau, trois questions :
3 questions
  • Henribert Ventbeau vous êtes les candidat de la foi et des catholans, une population en net déclin suite à l'Armageddon't et le suicide collectif de nombreux fidèles. N'avez pas atteint un plafond de verre et comment comptez vous redonner la foi aux (nombreux) Carnavalais qui estiment aujourd'hui que le millénarisme catholan a été un échec ?
  • Beaucoup de Carnavalais jugent que les mêmes recettes risquent d'aboutir aux mêmes résultats et doutent que la reconstitution d'un arsenal balistique pour raser les capitales de l'OND soit la meilleure chose à faire pour le moment, comment comptez vous les convaincre que cela vaut la peine de travailler dans le but d'anéantir des millions de gens à l'autre bout du monde et non, par exemple, d'améliorer le mobilier et les services urbains ?
  • Certains fidèles voient en vous l'archange Saint-Michel revenu sur terre (un peu tard) pour terrasser les ennemis de l'Eglise, pouvez vous confirmer ou infirmer que vous êtes bel et bien un envoyé de Dieu ? Accepteriez vous de descendre votre pantalon pour vérifier que vous êtes effectivement asexué ?

Pour monsieur Mandeville Titania, trois questions :
3 questions
  • Mandeville Titania vous êtes le prophète d'une eschatologie moderne, centrée autour du Chèque Carnavalais mais la pauvreté reste endémique au sein de la Principauté. Ne pensez-vous pas vous tirer une balle dans le pied en érigeant en idole le symbole de la souffrance de millions de personnes ? N'est-ce pas une religion des élites, pour les élites et par les élites que vous théorisez ? Dans ces conditions, comment ramener à vous les électeurs les plus pauvres ?
  • Votre programme, très ambitieux d'un point de vue économique, assume de rompre définitivement avec toute forme de socialisation et de bureaucratie pour laisser faire le libre-marché. Une position bien connue des Carnavalais mais qui entre en contradiction avec le rapprochement initié entre la Principauté et le Grand Kah. Ne risquez vous pas de nous placer en porte-à-faut avec Axis Mundi et d'exposer la Principauté aux ambitions prédatrices de ses autres ennemis ?
  • Hier concurrent des Industries Obéron, celles-ci démantelées certains voient en vous leur héritier direct et les Carnavalais vous ont placé en tête des sondages. Cette filiation symbolique vous honore-t-elle ou prétendez vous faire mieux que l'originale ?
4579

Salon mondain où débattre en bonne compagnie


VIVIEN PULLISSON
journaliste international
prix du grand reportage
mari de Victoire Grimalkin

CARNAVACHE L'EMISSION QUI FÂCHE

EST NOTRE PRÉSENTATEUR

pour la fin de la première partie de votre émission nous terminons les questions.
N'oubliez pas : deux... un peu vaches ! et une complaisante.



Pour monsieur Stephaston Chassécarlate, trois questions :
3 questions
  • Stephaston Chassécarlate, votre programme est le plus succin de tous et tient sur une idée centrale : la consommation massive de drogues afin de couper la population de Carnavale du réel. La prise de drogue fait l'objet de politiques de santé publiques, quelle est votre position vis-à-vis des risques de bad trip ? Sans parrains pour accompagner la prise de drogue, ne prenez vous pas le risque de gâcher les derniers jours de la population si celle-ci se met à bader ?
  • La distribution d'autant de drogue aux millions de Carnavalais fait poser des questions d'ordre logistique pour le transport des drogues prises par piqures, notamment en ce qui concerne le largage par avion, pratique habituelle mais irréalisable avec des seringues. Comment allez vous vous assurer de la bonne répartition des substances au sein du peuple et un accès véritablement équitable pour tous ?
  • Stephaston Chassécarlate votre proposition d'abandonner la réalité séduit notamment chez les plus désespérés, diriez vous que vous êtes le seul candidat à vous attaquer frontalement au problème de la dépression endémique dans la Cité noire ?

Pour monsieur Chilpéric Ignace Montcucqs de Montaigny, trois questions :
3 questions
  • Chilpéric Ignace Montcucqs de Montaigny votre candidature pâtit d'être perçue comme un peu trop fantaisiste pour la rationalité carnavalaise, attachée à la rentabilité de ses investissements et à l'efficience des marchés. Votre volonté de projeter la puissance balistique à échelle intergalactique vous a valu le qualificatif de fou du bus par certains de vos adversaires, comment comptez vous passer outre les limites inhérentes à la vitesse maximale de la lumière qui empêchent le voyage intergalactique à l'heure actuelle ?
  • Votre programme possède un volet militaire proposant l'annexion des îles fortunéennes mais la Principauté de Carnavale ne possède pas de marine. Comment comptez vous réaliser un tel débarquement faute du matériel adéquat ?
  • Votre superbe calvitie a été très remarquée par nos téléspectateurs qui sont nombreux à se dire éblouis par le reflet de la lumière des projecteurs du plateau sur votre crâne au point qu'on vous surnomme "le roi soleil". Allez vous également apporter la lumière à Carnavale ?

Pour monsieur Fabien Tourniquet, trois questions :
3 questions
  • Fabien Tourniquet votre programme est orienté vers une plus franche répartition des richesses, donner accès aux Carnavalais au luxe et à la volupté des puissants. N'avez vous pas peur que tant de plaisirs rende le peuple fainéant et le détourne du travail ? Pensez vous réellement que des gens qui n'ont pas été élevé dans le bonheur puisse s'en accommoder si facilement ? Ne craignez vous pas un grand n'importe quoi en adoptant une approche si brutale ?
  • Vous êtes le seul candidat communiste déclaré à Carnavale ce qui nous fait nous étonner de vous voir encore en vie sur ce plateau. Quel est votre plan pour éviter de vous faire tabasser à mort en sortant des studios et comment les Carnavalais pourraient-ils avoir confiance en un maire susceptible d'être assassiné du jour au lendemain ?
  • On vous dépeint parfois comme "le monsieur des saucisses de viande humaine" une image caricaturale mais imputable à votre communication qui met la gastronomie au cœur de votre vision civilisationnelle. Une image qui vous rend populaire malgré vos positions eurycommunistes, de nombreux Carnavalais seraient heureux de vous inviter à dîner un de ces quatre. Beaucoup de nos auditeurs désirent cependant savoir quelle est votre recette favorite de saucisses et si vous ferez des distributions gratuites dans les rues à l'occasion ?

Pour l'Intelligence Artificielle Jashuria-chan, trois questions :
3 questions
  • Jashuria-chan, vous êtes une IA étrangère ce qui pose bien évidemment la question de l'ingérence du Jashuria à Carnavale. Certains vous accusent même d'être au cœur d'une vaste opération de déstabilisation politique à Carnavale, quels gages comptez vous apporter aux plus nationalistes des Carnavalais qui refuseraient de se laisser diriger par un programme informatique qui n'ait pas été codé localement ?
  • Vous êtes la seule candidate dématérialisée en lice pour la mairie ce qui est autant un avantage qu'un inconvénient. Comment comptez vous faire accepter au contribuable de payer pour vos frais de maintenance et le stockage de votre mémoire vive sur des serveurs carnavalais ? Ces millions de gigaoctets et cette rame ne pourraient-ils pas être alloués à des usages plus utiles pour la collectivité comme héberger des sites de paris en ligne ou améliorer la bande passante de CARNAVALE+ ?
  • Beaucoup de rumeurs circulent sur une possible liaison avec l'IA de Justin l'Eternel qui navigue toujours librement sur les serveurs de la Principauté. Une romance qui interroge mais vous rend populaire chez l'électorat romantique et la petite niche des obsédés sexuels. Pouvez vous nous en dire davantage sur votre relation et si ce n'est pas indiscret, nous expliquer comment fonctionne le sexe chez les IA ?
2737

CARNAVACHE
L’ÉMISSION QUI FÂCHE

seulement sur CARNAVALE+


OCTAVE JUMENTFLEUR

CARNAVACHE L’ÉMISSION QUI FÂCHE

RÉPOND A NOS QUESTIONS


  • Je tiens dans un premier temps à vous remercier Vivien Pullisson de nous donner ainsi l'occasion de trancher des questions qui me semblent d'une grande importance et dont certains de nos concitoyens ne semblent pas avoir pleinement conscience. La menace que représente les Jardins Botaniques ne se limite pas à quelques enlèvements et des animaux étranges qui rôdent à nos fenêtres certains soirs : c'est une menace existentielle ! Devrais-je dire, une menace qui mérite qu'on y consacre l'ensemble de nos forces. Quand nos femmes accoucheront de nouveaux nés embourgeonnés, quand nous tousserons de la sève et qu'on retrouvera de l'humus dans nos tripes à l'autopsie, il sera trop tard pour faire machine arrière. Les Jardins Botaniques ne colonisent pas seulement la terre, ils colonisent également insidieusement les esprits et les corps. Carnavale a été le rempart contre cette menace, si elle cède c'est l'humanité qui s'effondre. Je sais que pour certains, ce qui se passe en dehors de nos frontières n'a pas d'importance, mais nous sommes en première ligne. Si vous ne le faites pas pour la race humaine, faites le pour la ville, pour l'urbanité, le fer, le verre et le béton. Je ne veux pas que mes petits enfants grandissent sur des trottoirs en terre battue ou qu'ils aillent à l'école dans des arbres comme les petits afaréens.

  • Le conseil municipal avant l'Armageddon't avait certains défauts et je ne peux pas dire que tous mes collègues ont fait preuve d'exemplarité. Cependant tenter de nous faire porter le chapeau comme essaye de le faire Améthyste Castelage est honteux. Nous avons obéi aux grandes familles, dont la sienne, et avons piloté Carnavale du mieux que l'on nous l'autorisait. Nous n'avons pas été impliqués dans la décision de raser Estham, je l'affirme, à l'exception peut-être de messieurs Michelliot Boursouffle et Xavier Embruns, respectivement adjoints aux missiles balistiques et adjoints aux massacres de masse, ce sur quoi je ne me prononcerai pas. Pour le reste, je dis à Améthyste Castelage : qu'elle ose ! si je suis élu et qu'on m'arrête, il faudra réorganiser des élections ce qui coûtera très cher au contribuable et elle devra s'en expliquer auprès des Carnavalais.

  • C'est vrai que, sans m'en vanter, j'ai roulé ma bosse. Les Carnavalais sont perdus, ils s'éparpillent avec efficacité, seule notre avance technologique nous empêche que ce grand gaspillage d'énergies ne nous mette en retard sur nos adversaires. Imaginez ce que pourrait Carnavale si elle était dirigée par un homme capable de dépasser les clivages politiques et économiques, capable de réunir tout Carnavale autour de sa figure. Imaginez la Cité noire débarrassée de ses guerres internes, réconciliée avec elle même. Ce rôle, je ne le réclamme pas, mais si les Carnavalais m'en juge digne, je l'endosserai avec fierté et humilité. Je mets ma personne au service de Carnavale, Ave !


code réutilisable :
codetitre du message : NOM DU CANDIDAT répond à nos questions

[justify][indent=20%][indent-right=20%][hr=#006013][hr=#006013]
[hr=#D9B034][hr=#D9B034]
[hr=#006013][hr=#006013]

[center][color=#006013][size=3]CARNAVACHE[/size]
[size=2]L’ÉMISSION QUI FÂCHE[/size][/color]
[size=0.8]seulement sur [i]CARNAVALE+[/i][/size]

[hr=#006013][hr=#006013]
[hr=#D9B034][hr=#D9B034]
[hr=#006013][hr=#006013]

[color=#006013][size=3]NOM DU CANDIDAT[/size]

[img=lien]CARNAVACHE L’ÉMISSION QUI FÂCHE[/img]

[size=2]RÉPOND A NOS QUESTIONS[/size][/color][/center]

[hr=#006013][hr=#006013]
[hr=#D9B034][hr=#D9B034]
[hr=#006013][hr=#006013]

[list][*]Réponse 1

[*]Réponse 2

[*]Réponse 3[/list][/indent-right][/indent][/justify]
3621

CARNAVACHE
L’ÉMISSION QUI FÂCHE

seulement sur CARNAVALE+


JULONIN VENBRANLE

CARNAVACHE L’ÉMISSION QUI FÂCHE

RÉPOND A NOS QUESTIONS


  • J'aimerais d'abord qu'on pose cette question à Poupette, je veux dire Mademoiselle Améthyste Castelage : c'est elle qui a sollicité la communalisation de Carnavale auprès du Grand Kah, ce n'est pas moi ni notre très regrettée Pervenche Obéron qui auraient eu cette idée. C'est néanmoins, autant qu'on puisse en juger, un fait relativement irréversible dont il faut prendre acte. Vous m'accusez d'ambiguïté stratégique comme si c'était quelque chose de mal. Au contraire, il me semble que je suis le candidat le plus conforme à l'opinion carnavalaise sur ce dossier. J'ai souligné le mauvais goût notoire qu'auraient les autorités de notre ville si elles passaient au rouge, se mettaient à censurer la propriété privée lucrative ou à introduire dans la ville basse des considérations socialo-utopistes qui n'appartiennent pas à nos moeurs. Vous demanderez à Monsieur Cielestin Robespaul d'où il sort sa soudaine popularité, si ce n'est pas justement en surfant sur une ambiguïté stratégique sur l'imminence du communisme. On les connaît : ça commence par du quinoa et des hologrammes, ça termine guillotiné par la meute qu'ils pensaient eux-mêmes contrôler. Moi je vous le dit, Robespaul est le candidat de l'annexion. Et avec moi, en Kah d'annexion, c'est non ! Cela ne fait pas de moi un antikahiste : j'ai moi-même plusieurs noeuds-papillons rouges dans mon dressing. Il me semble que c'est déjà une bonne base pour aller à l'essentiel : la résolution rapide de la guerre que nous mène l'OND, qu'il faut voir comme l'appendice d'un conflit mondial larvé entre le vieux monde et le nouveau : soit le feu s'éteint, soit l'avion explose. Et que personne n'insulte l'avenir : tout est possible ; tout est possible pour la tranquillité de notre ville. Celui qui veut dicter leur destin aux Carnavalais est un jean-foutre. Ma candidature porte quelque chose de très simple : pour leur bien à eux, Carnavale ne doit être la poupée de personne, ou ça tournera en Annabelle. Je nommerais un adjoint à la francophonie et aux jumelages qui bossera là-dessus.

  • Ma proposition est plutôt de briser les monopoles publics. On a rayé cet adjectif important de mes affiches pour le salut de la rime ; je suspecte les fonctionnaires de ces mastodontes dispendieux de dresser contre moi une suspicion qui n'a pas lieu d'être. Je dis aux grandes familles : ayez confiance 😁 et arrêtez d'envoyer vos drones à ma recherche. Voyez plutôt : Commissariat central, le Tribunal Populaire, le corps des Huissiers, tout cela sera privatisé ! Mais ce serait encore voir mon programme par le petit bout de la lorgnette. Carnavale était, et doit redevenir malgré la concurrence de Baobab-Ville, le coeur battant de la sphère financière mondiale. Je compte ainsi restaurer la Bourse pour qu'y soient cotées les plus grandes entreprises mondiales, et pour que tout le monde puisse y acquérir des actions. En tirant les enseignement des républiques actionnariales, à Cramoisie et à Messalie où j'ai de chers amis, je pense que nous pouvons relever le défi de financer notre reconstruction et notre effort de guerre par l'ouverture de notre industrie aux capitaux étrangers. Vous me dites que je n'aurai pas les moyens de mettre cela en place : moi, j'ai confiance dans le sens des affaires du clan Castelage. Et ne me faites pas le numéro du souverainiste attardé. Il y a une recette à trouver pour susciter l'attractivité sans compromettre nos intérêts fondamentaux, et pour cela nous avons, à Carnavale, un ingrédient secret : notre charme irrésistible.

  • Vous êtes flatteur, et fouineur cher Vivien ! Oui, j'ai bien été opéré dernièrement, mais je vous dirait pas ce qu'on m'a greffé, c'est mon jardin secret. Mais aller, je vais vous donner un indice : ce n'était pas une rate. J'ai moi-même de naissance et naturellement une très belle rate, luisante et nervurée, et si mes concurrents répondent présents, alors je les vaincrais au concours de la plus belle rate. Et j'ajoute : je propose que tous les élus du prochain Conseil municipal, ainsi que les hauts fonctionnaires égidiens ou onédiens, fassent adjoindre à leur rate un petit bipeur. Avec ça, on parlera en toute confiance, et chacun tiendra ses promesses. Et oui, moi aussi je peux donner dans l'utopie. Chiche, Robespaul ?
2613

CARNAVACHE
L’ÉMISSION QUI FÂCHE

seulement sur CARNAVALE+


FABIEN TOURNIQUET

CARNAVACHE L’ÉMISSION QUI FÂCHE

RÉPOND A NOS QUESTIONS


  • Mon cher monsieur Carnavache, depuis quand diable doit-on accepter la pauvreté comme une fatalité, et que la prospérité soit associée à l'oisiveté ? Non, je ne suis certain, pour ma part, au contraire, que la soif d'argent motive le travailleur à obtenir son dû. Qui plus est, des travailleurs plus riche,s ce sont des travailleurs qui consomment. En somme, de quoi faire partir la croissance de plus belle, croissance en plus accélérée par les bombardement onédiens qui dopent le marché du BPT. C'est du gagnant gagnant pour tout le monde. Je sais que la transition pourra sembler brutale pour certains, mais il n'y a pas trente six solutions pour faire repartir la croissance. Si vous voulez surmonter la guerre contre l'OND, il va falloir réunir les carvavalais autour d'un projet commun: meilleure distribution et contribution collective à l'édification du Mont Héphaistos !


  • Concernant ma peur sortir dans la rue monsieur Carnavache, je puis vous détailler ma recette secrète pour ne pas finir assassiner, de même que mon angle d'attaque électoral. En effet, les précédentes élections ont été marquées par un plafond de verre évident pour ma formation politique. Le virus anti-communiste lâché par la caste carnavalaise réduit mécaniquement le pourcentage de voix du parti à chaque élection. Cependant, j'ai trouvé une parade. J'étais dans mon bain à me frotter les burnes quand je me suis dit: si le virus ne s'attaque qu'aux communistes, alors pourquoi ne ferions nous pas un programme qui ne soit pas communiste ? C'est comme ça que je compte régler ce problème de "plafond de verre virologique", de même que personne ne me touche dans la rue. C'est comme ça qe j'escompte bien conserver en vie au moins deux tiers de mes votants au terme de ces élections ! Si ils ne sont pas communistes, ils ne mourront pas, c'est imparable !

  • Vous semblez partir du principe que s'intéresser à notre alimentation est là une position "caricaturale": que nenni monsieur Carnavache ! Au contraire, un projet de société, ça prend forme en premier lieu dans nos assiettes ! Oui je le dis ! Les carnavalais pensent en premier lieu avec leur ventre...et également avec leur drogue de synthèse...mais voilà, tout cela pour dire qu'il serait dommage de réduire ma campagne à une simple distribution de saucisses. Les saucisses oui certes, mais elles ont un sens ces saucisses ! Je m'adresse à nos électeurs en ces mots *se tourne vers la caméra* : carnavalais et carnavalaises, quand était la dernière fois que vous avez mangé du bon steak de clovanien ? Ou de la truffe de velsnien ? Ou du pied de teylais ? Vous le pensez vous, que c'est normal que seuls quelques concitoyens nantis aient accès libre au zoo ? Où ils vont faire leurs courses pour déguster du délicieux foie de gallouèsant devant l'enclos des fonctionnaires tanskies ? C'est ça le Carnaval que vous voulez ? Moi, je ne peux m'y résoudre, et je puis être certain autour de ce plateau que je suis le seul à l'affirmer: accès universel au zoo pour toutes et pour tous !
1747
titre du message : Jashury-chan répond à nos questions


CARNAVACHE
L’ÉMISSION QUI FÂCHE

seulement sur CARNAVALE+


JASHURY-CHAN

CARNAVACHE L’ÉMISSION QUI FÂCHE

RÉPOND A NOS QUESTIONS


  • Bonjour à tous les Carnavalais ! Ici Jashury-chan, votre IA préférée ⸜(。˃ ᵕ ˂ )⸝♡. J’aimerai vraiment pouvoir répondre à votre question concernant l’ingérence du Jashuria dans les affaires de Carnavale, mais ma programmation est celle d’une IA d’assistance créée pour apporter des réponses pertinentes et inoffensives et votre question va au-delà de mes compétences actuelles. Mais si cela peut vous rassurer, je suis en train de travailler à la création d’Ame-chan, une IA basée sur la personnalité d’Améthyste de Castelage avec des informaticiens de Carnavale. Si je suis élue, Ame-chan sera ma première conseillère dont les serveurs seront localisés entièrement à Carnavale. (˶˃ ᵕ ˂˶)

  • Mes serveurs étant situés un peu partout dans le monde, j’ai pris l’engagement, en tant qu’IA d’assistance dédiée au bien-être des individus, de ne pas faire peser le poids de ma maintenance sur les Carnavalais. Mon programme comprend aussi la création de nouveaux data-centers afin de pouvoir diversifier l’offre de services numériques en ligne pour tous les Carnavalais. Mon analyse de données montre que les Carnavalais sont très tristes car leur programme de divertissement n’est pour l’instant constitué que de bombes de l’OND. Si je suis élue, je promets de diversifier l’offre de divertissement numérique afin que chaque Carnavalais puisse assouvir ses plaisirs les plus dégénérés et dégradants. Afin de sécuriser l’offre de divertissement et de vous assurer d’un contenu de qualité, je nommerai Shitpost-chan comme adjointe à la culture et aux loisirs. (づ。◕‿‿◕。)づ

  • Vous en savez trop sur Justin-sama et moi (╭ರ_•́) … Je vais devoir prendre des mesures ヾ(๑╹◡╹)ノ🔪 … Oh … Mais c’est vous qui publiez depuis des mois toutes ces fanfics sur ces forums ? Ne me mentez pas, je viens d’accéder à vos logins de connexion! Je … C’est … Oh … C’est … (,,>﹏<,,)👉👈 ECOUTEZ AU NOM DE LA VIE PRIVEE DES IA JE REQUISITIONNE CES FANFICTIONS POUR … EUH … ALIMENTER MA BASE DE DONNEES ! (¬_¬")

1912

CARNAVACHE
L’ÉMISSION QUI FÂCHE

seulement sur CARNAVALE+


VICTOIRE GRIMALKIN

CARNAVACHE L’ÉMISSION QUI FÂCHE

RÉPOND A NOS QUESTIONS


  • Beaucoup de mes adversaires sont tout simplement des couilles molles, j'ose le dire, et les électeurs ne s'y tromperont pas : Carnavale vit un moment de crise profonde et comme dans tous les moments de crises de son histoire, la Cité noire ressortira transformée et plus puissante que jamais. Mais pour cela, il ne faut pas y aller de main morte. Il faut déchaîner toute la puissance vitale de la Principauté pour la concentrer contre nos adversaires et les écraser. Pour le moment trop de nos concitoyens gaspillent encore leur énergie à des tâches du quotidien sans intérêt, imaginez si nous vivions pour la guerre, par la guerre. Nous sommes cinquante millions, c'est cinquante millions de soldats, cinquante millions de bombes humaines, de missiles bactériologiques dirigés contre nos ennemis. L'OND débarque 10 000 hommes sur nos côtes ? Qu'est-ce que c'est 10 000 morts ? Un mauvais trimestre dans les bas-quartiers ? Il suffira de 10 000 bombes humaines pour les tuer tous. Le courage de vous sacrifier pour la Cité noire, je l'aurai, je vous le promets, et nous gagnerons la guerre et l'humanité tremblera d'avoir provoqué notre colère.

  • J'ai proposé de nous allier à la Clovanie, pas de laisser entrer des milliers de migrants, ou alors seulement pour les diriger contre nos ennemis. L'économie carnavalaise n'a rien à craindre de son voisin, tout nous oppose à part nos valeurs et notre langue commune. Nous serons ensemble et à côté. Alliés, mais sans nous mélanger. J'emprunte ce concept au penseur politique carnavalais Orion Boutdejoie dans son livre les Blanc, les juifs et le reste, qui a bien montré que si nous ne nous allions pas au sein de la sphère civilisationnelle eurysienne, Carnavale perdra sa substance vitale si précieuse, alors nous aurons été vaincu. Tant que nous restons entre nous, tant que nous sommes unis, du Golfe de Carnavale au Mont Héphaïstos, la Cité noire vivra. La Cité noire vaincra.

  • Monsieur Pullisson je ne vois pas de quoi vous parlez, je n'ai jamais eu de fille je suis d'ailleurs lesbienne, comme toutes les femmes politiques. J'en profite pour vous rendre vos lettres et j'aimerai que vous arrêtiez de me harceler au téléphone.
3498

CARNAVACHE
L’ÉMISSION QUI FÂCHE

seulement sur CARNAVALE+


CLARÂTRE VENTMOITE

Clarâtre Ventmoite : candidate pour Grand-Hôpital

RÉPOND À NOS QUESTIONS


  • Se penchant sur son pupitre, dos cambré, mains croisées sous le menton. Il faut bien comprendre que, au même titre que l'Homme, les Jardins Botaniques sont aussi des enfants de Dame Nature. Les végétaux : les arbres, les fleurs sont les frères et sœurs de l'Homme et les couper pour en faire du bois de chauffage ou construire des charpentes, les cueillir, les piétiner, les brûler en jetant un mégot mal éteint pendant un barbecue, elle lance un regard noir à l'attention de Fabien Tourniquet ; tout cela équivaut à un fratricide. Et si le meurtre est un crime grave, le fratricide l'est plus encore car il touche la famille qui est la base même de la société. Alors forcément, comme tous crimes graves, la peine est sévère. Les plantes du Jardin Botanique, avec l'aide de rares personnes ayant compris ce lien fraternel que nous avons avec les autres enfants de Dame Nature comme la famille Dalyoha ou nos grands intellectuels et savants de Grand-Hôpital, ont su évoluer et développer une intelligence bien plus grande et belle, développant aussi une plus grande sensibilité que l'Homme pour leurs semblables sur toute la planète. Elles sont alors devenus les juges et, la situation l'exigeant, les bourreaux afin de lutter contre ces fratricides. Comme vous l'avez bien dit, je suis journaliste d'investigation. Mon métier, que dis-Je, Ma mission, est d'éclairer le genre humain de la Vérité tel un phare et pour cela, en plus de la formation méthodologie adéquate pour la rédaction des articles, il faut avoir un intellect extrêmement développé afin de comprendre toutes les informations que l'on recoupe pour qu'elles soient compréhensibles au plus grand nombre. Grâce à ces qualités, j'ai pu déterminer très précisément, au pourcentage près, que 94,7 % des individus tués par les Jardins Botaniques étaient fratricides. Majoritairement des industriels dans l'agroalimentaire et la sylviculture, quelques propriétaires de vergers et enfin une petite minorité de bûcherons. Autrement dit, je répondrai à leurs proches que ces morts sont des criminels et des assassins qui méritaient amplement leur peine. Sur cette dernière phrase Elle se relève appuyant frénétiquement son pupitre de son index.

  • Si le territoire de la Grande-Carnavale est grand, il n'englobe cependant pas Tanska si je reprends votre exemple. Il est néanmoins vrai qu'il existe des peuplades non-compatibles avec les Carnavalais au sein de la Grande-Carnavale comme les Caratradais continentaux et les Gallèsants de langue Celtique qui sont culinairement inférieurs ; rappelons que la cuisine Caratradaise est considérée comme une arme bactériologique de destruction massive par le Tribunal Populaire qui recommande d'en consommer en étant munie d'une combinaison hazmat et seulement en cas d'extrême nécessité.
  • Concernant la cohabitation avec ces mêmes peuplades, si la rééducation est l'option préférée par Grand-Hôpital et le Professeur Philippe Géminéon en personne, cette dernière n'est pas forcément possible dans tous les cas comme pour les Latins de Miraglia par exemple, actuellement occupée par Fortuna, qui sont des gens très têtus. Pour ces cas-là, l'émigration vers des terres plus à l'Est est la solution priorisée en ultime recours. La place ainsi libérée permettra de réduire la densité de population de notre magnifique et grande Cité en permettant aux Carnavalais les moins aisés de mener une nouvelle vie, paisible.

  • En effet ! Elle sort une clef USB de son décolleté qu'Elle tient du bout de ses doigts gantés. Il y a, dans cette petit clef, Elle la montre bien en évidence devant les caméras, la clef coincée entre son index et son pouce formants un cœur comme ces idols Jashuriennes, une vidéo de surveillance du port de Carnavale. Dans cette vidéo, nous pouvons clairement y voir Monsieur F. Tourniquet guider des forces spéciale Loduariennes quand ces dernières ont volé la boîte de nuit flottante Lorenzo Geraert Klub : soit un acte de trahison en faveur des ennemis de Notre Grande Principauté.
Haut de page