Création de pays : République de Balhotis
Généralités :
Nom officiel :République de Balhotis
Nom courant : Balhotis
Gentilé : Balhotois, Balhotoise
Inspirations culturelles :
Italie pour la zone supervisé.
Perse pour la zone non supervisé.
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Anglais
Autre(s) langue(s) reconnue(s) :
- Velsnien
- arabe
Drapeau :

Devise officielle :
Unis contre la haine.
Hymne officiel :
Il n’y a pas d’hymne national officiel. Ce sont généralement s des chants militaire chantés lors de cérémonie, hommage. Lors d’événement culturelle, des musiques célèbre du pays sont chantés.
Monnaie nationale :
Dollars de Balhotis (= 0,5 dollars américain)
Capitale :
Chisalie
Population :
On estime à environs 70 millions habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
Histoire du pays :
À la fin du 18e siècle les troupes de Velsna (voir fiche pays) arrive en bateau dans le territoire de Balhotis. C'est le début de la colonisation. Les locaux sont forcés de travailler pour les colons. Les velsnien se montre particulièrement agressif et sans humanité avec les autochtones.
Vers le milieu du 20e siècle, les locaux organisent une révolution populaire contre le pays colonisateur. Révolution qui finis en bain de sang. Les colons sont tués, les exploitations coloniales brûler. Le pays colonisateur est contraint d'abandonner sa colonie.
Un régime dictatorial est mis en place par les révolutionnaires. C'est la république des Polains. La haine reste entre le gouvernement de la république des Polain et Velsna.
Velsna finance avec de gros moyens des groupes d'opposition armée jusqu'à la fin du 20e siècle. Ces aides vont s'intensifier lorsque du pétrole et des gisements de minerais vont être découvert.
Les échanges de biens et d'argent vont se montrer efficaces, puisque en 2003 un de ces groupes armée (Balhotis Libre) a réussi à renverser le gouvernement Polains et de se hisser à la tête d'une démocratie (officieusement plus une oligarchie).
Le nouveau gouvernement de Balhotis et Velsna sont donc alliés.
Malgré tout, il reste plusieurs groupes terroristes sur le territoire de Balhotis qui sont toujours présent et puissant ce qui rend le pays très instable.
Actuellement :
La République de Balhotis est en proie à de nombreux groupes terroristes. Environ 70% de son territoire est contrôler par des groupes militaires hostile à la République. Cette situation crée une véritable fracture entre les habitants des zones protéger par le gouvernement et les zone dites non supervisé par l’état où se produit tuerie de masse, marché noire, guerre de gangs etc.
Les 4 plus gros groupe terroriste du pays sont :
- Le front de libération de Balhotis (FLB)
- alfath al'iislamiu (l’armée musulmane)
- La Seconde République des Polains (SRP)
- Les nouveaux fidèles (l’armée chrétienne)
Le gouvernement à pour objectifs de sécuriser ses territoires par tous les moyens. Surtout que des puits de pétrole et des gisements de bauxite a de forte chance de se trouvait dans certaines de ces zones
L’ensemble des grosses industries se trouve dans la zone supervisée. On y trouve des entreprises comme Oxygenius (entreprise qui fabrique du dioxigène, de l’ozone et de l’hydrogène). Unesa (compagnie minière pour l’uranium). Mirale (industrie de technologie simple : jouet électronique simple, radio, sèche cheveux, clé USB/disque dur ou encore des souris d’ordinateur).
Sinon au niveau des zone non sécurisé, l’économie est beaucoup plus anarchique.
Mentalité de la population :
La population dans la zone supervisée est loyal envers le gouvernement. Il sont ouvert d’esprit. Mais ils sont épuisés et terrorisé par la guerre civils incessante entre le gouvernement et les différent groupe terroriste.
Dans les zones non supervisé, la population est plus radical, mois éduqué. Dans les villes les citoyens luttes pour leurs survis, sont effrayés par les différents gangs et groupes terroristes. Le niveau de vie ainsi que la culture dépendent énormément de la région ou l’on se trouve.
Place de la religion dans l'État et la société :
Il y a deux grande religion dans la République de Balhotis.
La religion musulmane et la religion chrétienne dans certaine campagne on peut même observer des personne pratiquant un mélange de ces deux religions. À noter que l’athéisme prend une place de plus en plus importante dans la société Balhotoise (surtout en zone supervisé).
Politique et institutions :
système politiques :
Le président ainsi que les Haut Fonctionnaire sont élues au suffrage censitaire. Cette "démocratie" est en vérité plus à une oligarchie où les élites balhotiennes décident de la politique du pays. Il y a plusieurs parties politiques mais la plupart sont mineurs. Le partie "Balhotois libre" est celui actuellement au pouvoir.
Institutions politiques :
Le palais présidentielle :
Bâtiment où le président loge et travaille.
La chambre des Hauts Fonctionnaires :
Lieux où est voter les lois. Lieux de proposition de lois. Il y a 350 Hauts Fonctionnaires
La disposition actuelle des Haut fonctionnaire :

Principaux personnages :
Président actuel : Domenico Ferrara
Ministre de l’économie : Claudio Vitale
Ministre de la politique étrangère : Greta Montanari
Ministre des armés : Nathan Farina
Politique internationale :
Politique international très ouvert pour tous échange économique. Le gouvernement cherche également des alliés pour l’aidé dans sa guerre contre le terrorisme.