Création de pays : KEBEC
Généralités :
Nom officiel : [République kebecoise]
Nom courant : [Kebec]
Gentilé : [Kebecois, Kebecoise]
Inspirations culturelles : [Canada français, province du Québec]
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : [Français]
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : [Anglais, langues des 11 nations autochtones]
Drapeau :

Devise officielle : [Liberté, fierté, honneur]
Hymne officiel :
Capitale : [Ville de Kebec]
Population : [6 000 000] habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
[Le Kebec est un jeune pays indépendant depuis une vingtaine d'années. Il s'est affranchi du colonialisme mais plusieurs enjeux ont pris du temps avant d'être résolu: découpage du territoire, établissement des frontières avec ses voisins, création de la monnaie, concrétisation de la reconnaissance internationale de l'indépendance, nouvelles relations internationales, etc.
Le peuple du Kebec est un peuple diversifié avec des origines distincts. Bien que la cohésion sociale est essentiellement bonne, il y a parfois certaines divergences dans la façon de vouloir gouverner le pays et diriger le peuple. Mais le Kebec est un pays démocratique et les compromis ne se font pas rares.
Les enjeux les plus importants à ce jour sont la préservation de l'environnement, la protection des ressources naturelles et l'intégralité du territoire qui, depuis l'indépendance, est encore contesté par l'ancienne puissance. Suite à l'indépendance, le Kebec a dégagé beaucoup de marge de manoeuvre en ce qui concerne le financement et la gestion des infrastructures, de l'industrie forestière, de l'hydroélectricité, de l'industrie de l'aéronautique ainsi que dans les nouvelles technologies.
La société civile est bien impliqué, il existe beaucoup d'associations, de syndicats ou d'organisations de toutes sortes pour dénoncer les inégalités sociales, défendre les droits des travailleurs, promouvoir les droits des peuples autochtones sur leurs territoires ancestrales, etc. Les systèmes essentiels comme celui de la santé et de l'éducation se portent relativement bien, l'accessibilité à un médecin et au système de santé s'est amélioré depuis les dix dernières années.
Au niveau de l'éducation, l'accessibilité aussi s'est amélioré puisqu'un réinvestissement massif en argent a été fait dans le système public mais aussi une grande réforme de la structure et de l'organisation des centres d'établissements scolaires et du ministère.
Le Kebec est un pays pacifique. Les manifestations politiques se font, dans la plupart des cas, en harmonie avec les forces de l'ordre, même si parfois il peut y avoir des débordements. Coté armée, l'armée kebecoise est assez jeune et l'investissement est modeste, pour l'instant. Suite à l'indépendance, le Kebec a pu récupérer sa part du gâteau de l'armée de l'ancienne puissance puisque le Kebec a investi des ressources humaines et de l'argent dans cette armée. Mais l'armée kebecoise a pris tout de même du temps avant d'être construite et officialisé, elle n'existe que depuis dix ans.]
Mentalité de la population :
[L'égalité homme-femme et la laïcité sont des valeurs assez importantes pour le peuple. Les kebecois et kebecoises sont également un peuple ouvert, puisque c'est dans l'ADN du Kebec d'accueillir et d'intégrer des nouveaux arrivants. Le Kebec aspire à contribuer avec les autres nations du monde à créer un monde meilleur en prenant acte sur les grands enjeux actuels: l'environnement, les ressources naturelles, la protection de la biodiversité ainsi que de prôner la paix dans le monde et mettre fin à tous les guerres.]
Place de la religion dans l'État et la société :
[Les kebecois et kebecoises ont un passé historique avec la religion catholique. Cette religion a longtemps dominé la sphère publique. Le pays aujourd'hui est laïc avec un fort consensus. Donc, la laïcité est une grande valeur pour les kebecois et kebecoises.
Les différentes communautés religieuses sont libres de pratiquer leurs religions dans la sphère privé.]
Politique et institutions :
Institutions politiques :
[Président de la République:
Le Président est le chef d'État de la République kebecoise élu par le parlement du peuple, l'Assemblée Nationale. Son pouvoir est limité, bien qu'il est influent sur les décisions qui se prennent en terme de relations internationales et de politiques étrangères.
Première ministre:
La PM est la cheffe du gouvernement et c'est surtout elle qui détient le pouvoir exécutif et qui est responsable devant le parlement du peuple.
Pouvoir exécutif:
Le pouvoir exécutif est chargé de mettre en oeuvre les lois qui ont été votés par le parlement du peuple. C'est également lui qui dirige les politiques étrangères du pays.
Pouvoir législatif:
Le pouvoir législatif est chargé de débattre et de faire les lois et de représenter les citoyens du pays. Il contrôle le budget de l'État et surveille les actions du gouvernement.
Principaux personnages :
[Pierre-Paul Parisé:
Président de la République et chef du Parti Social-Démocrate
Ruby Ghozlan:
Première ministre et cheffe du Parti Solidarité Kebecoise
Jean-Philippe Lizotte:
Ministre des affaires étrangères
Jean-Marc Lévesque
Ministre du commerce international]
Politique internationale :
[Le Kebec souhaite contribuer à un monde plus écologique, juste et sécuritaire. Il promeut les droits de la personne et la démocratie. Il veut développer de bonnes relations internationales et commerciales avec, avant tout, ses voisins mais aussi avec les autres nations du monde. Il veut adopter la position de neutralité dans les conflits dans lesquels il n'est pas concerné. Cependant, il souhaite avoir des alliés en cas de guerre où il est attaqué chez lui.]