15/09/2017
09:55:06
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Demande d'inscription de NJ2

[Confédération Multijoueur] Confédération des Principautés de Wardonie [Pas terminé]

0

Création de pays : Wardonie


Ce premier post a pour but de donner un aperçu global de la Confédération. Les principautés membres de cette confédération auront chacune son propre post si dessous, où l'on détaillera chaque états indépendamment. Une fois la Confédération validée, il faudra créer une section pour la confédération dans son ensemble, dans laquelle chaque principauté aura sa section et son Atlas (il faudra aussi créer une section dans celle de la Confédération nommée "Edelstadt" puisque cette ville sera jouée par tout les joueurs). Cette confédération sera jouée par trois joueurs, à savoir moi et le joueur de Yashosie (ou Khardaz) ainsi que le joueur de l'Empire Confédéral. On débute l'écriture tout de suite puisque le projet étant multijoueur, il est plus long de réussir à mettre tout le monde d'accord.

Généralités :



Nom officiel : Confédération des Principautés de Wardonie
Nom courant : Wardonie
Gentilé : Wardon

Inspirations culturelles : Globalement Alsace, Bavière et Suisse. Le pays est une nation conservatrice et décentralisée proche des traditions germaniques avec quelques influences latines.
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Allemand, Alsacien, Français (selon les principautés Confédérées)
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Aucune

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : La couronne unit nos peuples
Hymne officiel :
Hymne Royal
Monnaie nationale : Prinzmark (couramment dénommé Mark) (Ƥ)

Capitale : Edelstadt, une ancienne garnison rhêmienne sur l'Edsrach devenue une ville au fil des années. La ville se trouve en plein milieu de la vallée wardone et fut le lieu de la signature du traité marquant l'unification des principautés wardones.

Population : 12 000 000 d'habitants (3 000 000 de Falkenbergeois et 9 000 000 de citoyens de Gavière).



Aperçu du pays :



Présentation du pays :

Résumé succin de l'histoire (plus de détail dans les fiches d'inscriptions des principautés) : La région, d'abord Celte, est conquise par l'Empire Rhêmien (premier siècle avant J.C). Latinisés, les territoires à l'est de l'Edsrach sont perdus, conquis par les germains (Troisième siècle) puis toute la vallée est prise par les royaumes germaniques (Cinquième siècle). Les états germaniques règneront pendant longtemps sur la région, finalement conquise par le Royaume de Teyla dans sa partie occidentale (Quinzième siècle) et l'est devient occasionnellement teylais entre le Seizième siècle et le dix-neuvième. Teyla finit par perdre tout le territoire de la vallée au dix-neuvième siècle et a laissé une importante empreinte culturelle dans l'ouest. Un pays germanique voisin, qui a chassé les teylais occupe la vallée. L'occupation est marquée par une guérilla, surtout dans l'est, qui finit par aboutir sur une guerre d'indépendance (1944-1948). S'ensuit alors une indépendance de Falkenberg en 1947, qui finit par soutenir les indépendantistes de Gavière. La guerre se poursuit alors pendant une année, où le pays germanique donne l'indépendance en Gavière en 1948. Les deux états sont faibles, seul sur la scène internationale, et les idées d'unification prolifèrent. Plusieurs projets d'unification sont portés parfois très haut dans la sphère politique, mais échouent un à un, jusqu'à avoir un projet d'unification partielle sous une forme de Monarchie confédérale qui aboutie au traité d'Edelstadt, qui marque l'unification des deux territoires en 1973. Une guérilla de l'extrême gauche qui ne s'est pas fait entendre dans la formation du nouvel état débute en 1973 dans les montagnes occidentales, et est écrasé par les armées du Royaume en 1994. Depuis, le pays est dans une phase d'ouverture à l'international et est dans une mécanique de reconstruction. La forte croissance économique des années 2015-2020 permet de rattraper partiellement le retard accumulé sur les autres pays. La croissance se maintient et le Royaume, malgré sa pauvreté, devient un pays au chômage faible et à la croissance économique et démographique exemplaire.
Géographie : L'ouest est occupé par l'Altenwald, une chaîne de montagnes, et l'est occupé par [à remplir] une autre chaîne de montagnes de basse altitude. Le centre quand à lui est une vallée allant de la mer intérieure au sud, traversée par l'Edsrach, un grand fleuve marquant la frontière entre la Gavière et Falkenberg. Le climat est semi continental, et le territoire est riche en eau, grâce à la présence de nombreuses nappes phréatiques.
Mentalité de la population :
Impossible d'établir une mentalité de la population qui collerait avec toutes les principautés du Royaume tant celle-ci varie entre les principautés. Voir les fiches des principautés.

Place de la religion dans l'État et la société :
Toutes les religions sont autorisées et aucune n'est officielle. L'état est dans une tolérance parfaite des croyances de chacun. Mais la société, très conservatrice, reste très largement ancrée dans le christianisme catholan.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Institution pour chaque Principautés : Chaque principauté a son peuple qui élit son parlement tout les 6 ans. Le parlement vote et propose les lois indépendamment dans chaque principautés, votent le budget et désignent les "juges locaux" (juges pour délit mineurs). Les principautés ont aussi un prince chacune qui est nommé à vie par système de primogéniture mixte. Si l'ancien prince n'a pas de descendance, la principauté participe à une élection et élisent un Prince à vie. Ce prince nomme son gouvernement princier qu'il peut dissoudre quand il le souhaite. Le prince représente aussi la principauté au sein du royaume. Ce gouvernement de la principauté gère les affaires courantes et propose des lois ainsi qu'un budget qu'il soumet au parlement.
Institutions du Royaume dans son ensemble : Les citoyens du Royaumes (Citoyens de plus de 18 ans) élisent tout les 8 ans un chancelier. Le Chancelier dispose d'un droit de grâce et d'un droit de veto sur les modifications constitutionnelles et sur la loi. Il participe aussi au conseil des 4. Le conseil des 4 est composé du Chancelier, du Roi et des deux autres princes (si on est deux joueurs, si on est trois y ajouter un autre prince). Ce conseil est chargé des discussions internes entre les représentants pour guider l'avenir de la Confédération. Ensuite, le Roi ou la Reine est élit à vie par les citoyens de la Confédération parmi un des princes des principautés. Il peut renverser le sénat Royal si lui et les autres princes sont d'accords et représente le Royaume à l'international (pouvoir militaire, capacité à signer des traités avec les états étrangers). Le sénat Royal, lui, est élit par les Citoyens du Royaume tout les 5 ans. Le sénat Royal délivre les pleins pouvoirs au Roi en cas de crise si une majorité de 80% est obtenu, il élit tout les 5 ans les Haut juges (Délit Graves) et élit le Conseil Constitutionnel tout les 8 ans. Le conseil constitutionnel veille au respect de la constitution, constitution qui peut être modifiée si le sénat et la majorité des parlements sont d'accords. Il est à noter que les libertés fondamentales, liberté de presse, de déplacement, d'expression, de croyance et d'opinion sont inviolables car constitutionnelles.
Principaux personnages : [à remplir]

Politique internationale :
Nation alignée en faveur des démocraties et des Monarchies, le Royaume Uni est aussi globalement orienté à droite politiquement, il privilégierai ainsi ses rapports avec ce type d'état. De plus, le pays est entrainé dans une sorte de haine à l'égard de l'extrême gauche, en raison des massacres perpétrés par les terroristes révolutionnaires communistes dans les années 70. Les relations avec son voisin Illiréen risquent donc d'être très compliquées, et celle avec Teyla et Saint-Alban pourraient être cordiales. Malgré tout, c'est un pays pacifiste qui n'a pas été entrainé dans des guerres depuis la seconde moitié du XX ème siècle.
0

Création de pays : Principauté de Falkenberg


Généralités :



Nom officiel : Principauté de Falkenberg
Nom courant : Falkenberg
Gentilé : Falkenbergeois

Inspirations culturelles : Alsace (mais en un peu plus germanisé)
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Alsacien (langue majoritaire utilisée couramment), Français (langue de diplomatie, d'administration, et de plus en plus répandue dans le langage courant), Allemand (langue très peu parlée, mais officielle car parlée dans d'autres principautés)
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Aucune

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : "Pour la Patrie, toujours présent !"
Hymne officiel :

Monnaie nationale : PrinzMark (Ƥ)

Capitale : Helmbourg (200 000 habitants.)

Population : 3 000 000 d'habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
1) Géographie :

L’Ouest est occupé par l'Altenwald, une grande chaine de montagne de basse altitude. L'est quand à lui est la frontière avec la Principauté de Gavière, marquée par l'Edsrach (un grand fleuve). Le pays se construit sur la partie occidentale de la plaine wardonne et est assez urbain. Les principaux centres urbains sont ceux de Helmbourg (200 000 habitants) la capitale de la principauté ainsi que Edelstadt Ouest, située sur l'Edsrach. Il ne faut pas non plus oublier un centre urbain majeur vers le sud du pays où se concentre notamment la majorité de l'industrie textile. Les principales villes du pays se regroupent sur l'Edsrach.
2) histoire

[à remplir]

3) présentations politiques :
Le climat Politique Falkenbergeois est très orientée vers la droite conservatrice (type gaulliste) ainsi qu'un parti socialiste fort dans les régions urbaines uniquement, les deux partis s'affrontant presque toujours au deuxième tour des élections du premier ministre mais la droite conservatrice ressort gagnante généralement. Le centre dispose aussi d'une certaine notoriété et dispute occasionnellement la seconde place aux élections aux socialistes. L'extrême droite quant à elle est une force politique importante mais incapable d'atteindre le second tour, surtout populaire dans les régions montagneuses de l'ouest.

4) Présentation économique:
Falkenberg est un état encore pauvre mais disposant d'une très forte croissance économique. La Principauté est un carrefour fluvial majeur d'Eurysie de l'ouest et marque la Frontière entre les régions de cultures latines et germaniques. L'économie Falkenbergeoise est en transition profonde. Son économie est entre celle, plus traditionnelle qui s'effondre (textile en faillite, perte de l'agriculture du tabac et affaiblissement du blé, pétrole) et l'autre, plus moderne, qui prospère (automobile, tourisme, maïs, banques, armement de pointe). Falkenberg est donc très agricole (produisant beaucoup de Maïs, de blé et des vins réputés), mais ne dispose que de peu ou pas de ressources fossiles, à l'exception d'un gisement de potasse exploité, de gisements de charbons à l'abandon et d'un ancien gisement pétrolier dans le nord dénommé Schwarzbronn qui fut exploité par le passé pour fabriquer des lampes à pétrole et faire tourner les centrales électriques. Cependant, cet ancien gisement a fermé car épuisé. Il ne faut pas non plus oublier les impressionnantes ressources en eaux. Ensuite, Falkenberg dispose d'une industrie secondaire faible mais existante, basée sur le textile (en crise) la pétrochimie (en survie malgré la chute de Schwarzbronn) l'armement de pointe (peu développé mais en sérieuse croissance) ainsi que l'automobile. Ensuite, sur le tierciaire, Falkenberg attire beaucoup de touristes mais reste très loin du tourisme de masse. Ce tourisme est essentiellement tourné vers du tourisme naturel (j'entends par là les randonneurs), ainsi que le patrimoine historique très riche qui attire les visiteurs. Le pays est également réputé pour son système banquier, qui repose sur le secret bancaire. Falkenberg dépend donc des importations de pétroles et d'autres matières minérales. Sur le plan électrique, la principauté dépend de trois sources d'énergie principales : la plus importante, l'hydroélectricité le long de canaux qui prennent leurs sources dans l'Edsrach, suivie d'une importante génération électrique issue du solaire. Le pays ne dispose pas de centrales solaires industrielles, mais les agriculteurs et civils équipent souvent leur logement de telles installations. Pour finir, il existe aussi une unique centrale nucléaire elle aussi non loin de l'Edsrach.


Mentalité de la population :
La population est profondément conservatrice et prône des valeurs comme le mérite personnel, un fort patriotisme mais qui n'est pas agressif, Falkenberg n'ayant strictement aucune aspiration à la conquête. Le mode de vie est également fortement rattaché à la tradition locale et la population est attachée aux principes d'ordres et de discipline.
Place de la religion dans l'État et la société :
La population, très conservatrice, dispose d’une religion chrétienne très largement majoritaire, cependant, aucune religion est officielle et la laïcité est privilégiée. Malgré tout, l'état finance tout de même les lieux de cultes et le salaire des représentants de la religion chrétienne de sa poche.

Politique et institutions :



Institutions politiques :
Voir la fiche générale de la Confédération.

Principaux personnages :

Prince Guillaume III
imageimage
Premier Ministre, Charles de Rouvray.
imageimage
Antoine Kessler, Ministre des affaires étrangères.

Ministre de l'intérieur, Raymond Stoeffler

Ministre de l'économie, Isabelle Kern

Politique internationale :
Opposition aux dictatures et aux états communistes/fasciste, mais le dialogue n'est pas exclu avec ces nations malgré tout et est même favorisé. La Principauté développerais probablement plus ses relations avec des monarchies constitutionnelles voir des Républiques. La Principauté échangera donc certainement de bonnes relations avec Teyla et Saint-Alban mais de mauvaises avec l'Illirée.
Législation
Législation d'identité et âge

Majorité civile : 20 ans
Majorité judiciaire : 14 ans
Majorité sexuelle : 16 ans
Service militaire : Obligatoire pour les hommes pour une durée de 10 mois.
Droit de nationalité : Droit du sang et droit du sol.
Laïcité : Garantie

Droits fondamentaux

Liberté d'expression : Garantie
Liberté de culte : Garantie
Liberté de rassemblement : Garantie
Liberté d'association : Garantie
Droit de grève : Garantie sauf en période de vacances ou de festivités culturelles/nationales.
Droit d'entreprendre : Garanti
Droits des femmes : Garanti
Droits des enfants : Garanti
Droits des animaux : Garanti
Droit d'héritage : Garanti
Double nationalité : Non autorisé mais peut-être exceptionnellement autorisé à un autre pays par les voies diplomatiques.
Esclavage : illégal

Législations morales et civils :

Divorce : légal
Relation sexuelle hors-majorité sexuelle : illégal
Relation sexuelle hors-mariage : légal
Relation extra-conjugale : illégal
Relation et mariage consanguin : illégal
Polygamie : illégal
Contraception : légal
Adoption : légal
Avortement : légal mais très encadré
Euthanasie : Illégal
Homosexualité : Légal
Mariage homosexuel : Illégal
Adoption homosexuelle : Illégal
Transgenrisme : Illégal
Prostitution : Illégal
Pornographie : Légal
Sectarisme : légal mais très mal vu

Législations sur la sécurité :

Possession d'arme à feu : Illégal
Espionnage domestique : Illégal
Torture : Illégal
Peine capitale : Légal mais très encadré.

Législations supplémentaires :

Clonage : Clonage humain interdit, clonage animal dans un but purement scientifique légal.
Recherche génétique : légal
Organismes génétiquement modifiés : Illégal
Jeux de hasards : légal
Consommation d'alcool : légal
Consommation de tabac : légal
Consommation de Cannabis : Illégal
Consommation de stupéfiants : Illégal


La théorie du Darwinisme à l'Ecole : Légal
Engrais et pesticide dans l'agriculture : Autorisé mais encadré à certains pesticides et engrais.
Additifs alimentaires dans les aliments : autorisé mais également encadré
Haut de page