Posté le : 31 oct. 2025 à 02:32:45
1396
Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
Piotr Vassia,
République de Poëtoscovie.
À qui de droit,
Ministériat aux Contacts Extérieurs,
Empire des Ushongs.
Hernani-centre. Le 17 décembre 2017.
Objet : [URGENT] Demande de suspension des livraisons à caractère militaire auprès de la Vélèsie
Madame, Monsieur,
Je puis me permettre de vous contacter en tant que Ministre d'État aux Relations Internationales de la République de Poëtoscovie en raison de mouvements commerciaux de nature à inquiéter la communauté internationale. En effet, la Moritonie, pourtant connue pour sa tempérence, prévoit de livrer incessamment des éléments nouveaux à la flotte vélèsienne.
Il est à bien considérer que cet État n'est rien d'autre qu'un régime dictatorial s'étant illustré naguère par l'exécution du personnel diplomatique poëtoscovien présent dans l'Ambassade de Poëtoscovie en Vélèsie, fait que la diplomatie vélèsienne a elle-même reconnue, et fait là-aussi prouvé auprès de la Moritonie par des éléments matériels concrêts.
La Moritonie s'étant montrée singulièrement cynique dans nos échanges, remettant en cause l'Histoire traumatique que la Poëtoscovie rentretient avec la Vélèsie et ayant en outre comparé les preuves évoquées ci-avant à des "listes de courses", nous vous prions de bien vouloir réexaminer notre demande.
Nous plaidons afin que la livraison d'armement militaire soit définitivement annulée. Des modalités supplémentaires pourront évidemment faire l'objet de négociations, durant lesquelles une suspension de la livraison est donc à garantir.
Bien cordialement,
P. Vassia.