29/01/2018
02:13:12
Index du forum Continents Eurysie Messalie Récits de RP

Le Club des Couteliers

3284
Hôtel des Couteliers



Type : Hôtel particulier d'architecture Renaissance et néo-Renaissance
Lieu : 11, rue des Couteliers, IVème arrondissement de Messalie (dème n°4)
Date de construction : 1534 (Rénové et transformé dans les années 1850)
Fonction : Propriété de Maxime Che Fang dans la capitale messaliote.
Description : L'Hôtel des Couteliers est une structure originellement d'un style architectural Renaissance, tel qu'envisagé par l'architecte mandaté par l'affluente famille de négociants DeRucci, réputée dans toute l'Eurysie pour leur mobilier d'exception en essences de bois exotiques. Vaste structure construite directement dans le centre-ville de la capitale messaliote, il détonne particulièrement des alentours par sa façade en pierre richement ornée, qui date de sa rénovation et de sa "réinterprétation" par un autre architecte féru de Renaissance dans les années 1850.

Aperçu de la façade de l'Hôtel des Couteliers, dans le IVème arrondissement de Messalie, où il a longtemps participé et continue de participer au palmarès des propriétés les plus chères de la capitale messaliote.

Histoire :
Construit à l'origine en 1534 pour la riche famille (supposée velsnienne) DeRucci, comme succursale (supposée) de ses activités en Messalie, l'Hôtel DeRucci a longtemps fait office tout à la fois de demeure, d'entrepôt, de lieu de négoce et de halles aux enchères pour les importations de bois exotique en provenance du Nouveau Monde, ainsi que des différentes pièces de mobiliers destinées aux notables dans lesquelles les manufactures DeRucci s'étaient spécialisées. Composée de nombreuses pièces et d'une cour intérieure un tantinet moins extravagante que sa façade extérieure, elle est rénovée au XIXème par un architecte velsnien (succédant ainsi à son prédécesseur messaliote du XVIème siècle) fervent amateur des pratiques, contemporaines à l'époque, de réinterprétation romantique des intentions de l'artiste original. En découle une façade particulièrement extravagante intégralement en pierre taillées blanches, qui détonne particulièrement dans le paysage habituellement plus coloré des rues de Messalie. L'Hôtel hérite de son nom actuel des "Couteliers" à la même période : la cour de l'Hôtel, dont les mains venaient de revenir à la communauté velsnienne de Messalie, était en effet un haut-lieu des duels d'honneur entre jeunes des familles de négociants velsniens présents en Messalie, se retrouvant en ses murs pour ne pas risquer de perturber l'ordre d'une cité qui accepte mal leurs mœurs.

Il tombe malheureusement en déshérence à la suite du grand séisme de 1903 après que le propriétaire de l'époque, Salvatore Ponzzalini, engloutisse l'intégralité de sa fortune dans la réfection du bâtiment et la rénovation de sa façade emblématique. Récupéré par la municipalité à la faveur d'un abandon par la famille Ponzzalini dans les années 1950, il reste cependant globalement ignoré par les mairies successives qui ne parviennent jamais à s'accorder sur le rôle à donner à la structure. Il est tantôt question d'en faire un musée, tantôt d'en faire une école ; certains envisagent même, avant la grande ouverture de la République, de le mettre en vente pour en faire une galerie commerciale ou un lieu d'occupation mixte en rénovant les anciens quartiers.

Il est finalement racheté en 2016 par Maxime Che Fang pour le faire retourner à son occupation première d'Hôtel Particulier. C'est là-bas qu'elle reçoit ses invités et mène ses opérations en Messalie, quand elle n'est pas dans les locaux de ses succursales. Il est d'ailleurs à noter que le bâtiment est toujours aussi problématique pour la municipalité, bien que pour d'autres raisons : les autorisations de projets de rénovation intérieurs entamés par Maxime Che Fang et par Roxane-Zénobie Che Fang ont fait couler beaucoup d'encre.
0
Les potes très riches de MCF a écrit :
Stephen Ap Leaun



*Dring Dring Dring*

...

...

...



Allo ? Maxime ? C'est Stephen. Oui, Stephen Ap Leaun, Dal Morrigan, tout ça tout ça. Dis moi, tu as vu pour les dernières acquisitions des obligations de dettes ? Les Wanmiriens là, comme si ça suffisait pas déjà de les voir faire une razzia sur un tiers des industries du pays. Alors en plus, les voir débarquer pour susurrer à l'oreille du gouvernement...

Oh moi ? Ah si, je suis en Messalie, avec Kartyovitch et d'autres. On a pas mal d'intérêts avec la libéralisation d'à peu près tout... Du coup forcément, on vois pas ça d'un bon oeil le fait qu'un autre gouvernement vienne se mêler des affaires du gouvernement local qui mange dans la main de tous ceux qui se ramènent avec un peu d'argent. C'est supposé être l'Eldorado Libertarien des individus, pas les succursales d'autres pays, surtout qu'on se souviens tous de l'Operasi Renaisans, c'est devenu un sacré cas d'école dans les écoles de commerce, donc d'ici que les Wanmiriens refassent un nouveau coup d'éclat, il n'y a qu'un pas.

Du coup, vu que c'est mieux de prévenir que de guérir, moi et mes associés on voudrait te parler en tête à tête à toi et les tiens, histoire d'accorder nos violons afin de faire barrage aux invités indésirables avant qu'ils viennent nous damer le pion en sabotant notre terrain de jeu. Si t'es d'accord on peut faire ça aujourd'hui même, le temps c'est de l'argent après tout.

...

...

...

Maxime Che Fang a écrit :
Maxime Che Fang en train de chiller tranquillement sur son immeuble, dans le penthouse.


... Biiip ...

Stephen ? Oh, ça faisait longtemps !.. Oui, oui, ne m'en parle pas. Je suis assez ... désappointée, j'étais en réunion avec le Ministère de la Défense Icamien quand l'émission est apparue. Le temps que je sorte et que je puisse remettre la main sur mes affaires, tout était déjà parti. Des vautours ... Je suis d'accord avec toi, j'aime moyennement l'idée de voir débarquer ces types-là dans le gouvernement.

Bon, je n'ai pas vraiment changé depuis le temps, j'ai encore des scrupules le Laissez-Faire débridé ... mais bon, j'ai pu voir ce que tes comparses ont pu faire en Argautide, au moins le cœur y est ! Tu as raison sur le principe. Je te laisse les prévenir : tu as ma fréquence, appelez-moi quand vous serez réunis, je vous prendrais depuis mon jet : je serais à Messalie demain.

J'ai encore quelques appels à passer d'ici là.
1456
Échange sécurisé grâce aux solutions Tennô(tm)

🎵 Jingle de communication Fang Industries(tm) 🎵

Le Logo actuel de Fang Industries
Fang Industries

Bureau du Mme. Maxime Che Fang, Présidente-Directrice Générale et Fondatrice de Fang Industries,
Tour Fang, étage 99.
1, Boulevard de l'Axe du Levant,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie

Maxime Che Fang en train de chiller tranquillement sur son immeuble, dans le penthouse. Des têtes ont roulé quand il s'est avérée qu'elle n'avait pas pu acquérir les obligations émises à la suite de sa réunion avec le Premier Directeur.

Maxime appelle un à un tous les investisseurs wanmiriens, les uns après les autres, pour leur faire part de ses idées.

Objet : Message Vocal en provenance directe de Maxime Che Fang, à destination des différents investisseurs wanmiriens ayant investi dans la dette souveraine messaliote.


Messieurs, mesdames, bonjour,

Maxime Che Fang à l'appareil, j'imagine que vous me connaissez. Pour ceux dont ce n'est pas le cas, je suis la présidente-directrice-générale de Fang Industries, et sa fondatrice. Nous avons vraisemblablement déjà fait affaire, ne serait-ce qu'indirectement.

Je serais directe : je vous propose de racheter vos parts dans les obligations souveraines messaliotes. Je suis prête à rajouter 10% sur la somme que vous avez engagé, par obligation. Cela devrait couvrir vos frais et même vous offrir une coquette plus-value. Je suis même prête à discuter, si d'aventure vous aviez à redire sur ces conditions. You do you, comme ils disent en Caratrad.

J'espère que l'on pourra se trouver un terrain d'entente, et dans le pire des cas, on se verra à l'Hôtel de Coeur.

Bonne journée !


Mme. Maxime Che Fang,
Présidente-Directrice Générale et Fondatrice de Fang Industries,
Sou a CEO, caralho.
1477
Échange sécurisé grâce aux solutions Tennô(tm)

🎵 Jingle de communication Fang Industries(tm) 🎵

Le Logo actuel de Fang Industries
Fang Industries

Bureau du Mme. Maxime Che Fang, Présidente-Directrice Générale et Fondatrice de Fang Industries,
Tour Fang, étage 99.
1, Boulevard de l'Axe du Levant,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie

Maxime Che Fang en train de chiller tranquillement sur son immeuble, dans le penthouse. Des têtes ont roulé quand il s'est avérée qu'elle n'avait pas pu acquérir les obligations émises à la suite de sa réunion avec le Premier Directeur.

Fond d'Investissement Pellenos
Quilermei,
République Fédérale du San Youté,

Objet : Message Vocal en provenance directe de Maxime Che Fang, à destination des actionnaires San Youtais de Pellemessalie.


Bonjour Messieurs, mesdames.

Maxime Che Fang à l'appareil, de Fang Industries. Présidente et Fondatrice. Nous sommes tous les deux présents en Messalie. Nous sommes même voisins, du reste, à Ayx-en-Garance. Enfin, c'est intéressant, mais ce n'est pas ce qui motive ma prise de contact.

J'irais droit au but : je vous propose de racheter vos obligations souveraines messaliotes à 110 unités internationales pièce, ce qui devrait vous assurer une marge confortable de 10% comme cela, rubis sur l'ongle. Cela vous fera une plus-value directement encaissable. Je suis prête à négocier, si l'envie vous prend, mais je trouve l'offre déjà généreuse. Enfin, ce n'est que moi.

On se retrouvera dans tous les cas à l'occasion à l'Hôtel de Coeur, puisque c'est là-bas que nous nous verrons prochainement dans le cadre du conseil des actionnaires ... Même si j'espère que vous réfléchirez à mon offre.

Bonne journée à vous !


Mme. Maxime Che Fang,
Présidente-Directrice Générale et Fondatrice de Fang Industries,
Sou a CEO, caralho.
398
E-mail à destination de Mme Fang :
Ceci est une logo
A Quilermei, le 29/09/2017
Objets : Achat d'obligation

Très estimé Mme. Fang, nous avons reçu et étudier votre offre cependant nous nous voyons dans l'obligation de refuser, en effet la Pellemessalie n'a pas l'intention de vendre ces obligations et compte continuer à siéger au C.A, nous sommes néanmoins ouvert à toute négociation, en vous souhaitant une agréable journée,

Cordialement,
Diego Castarez, PDG de la Pellemessalie
388
jai pas trouve mieux comme image
Biiip biiip

« Allô Maxime ? Oui, bonjour, c'est Léandre, comment vas-tu ? Ecoute, je voulais te rappeler personnellement pour te remercier pour ton message de félicitations. Oui, c'était gentil de ta part. Ecoute, je pense qu'on est pas trop mal positionné ? Les Prom' devraient faire barrage contre l'extrême-droite, et avec Fang Médias de notre côté, on devrait pouvoir corneriser Délis dans la trappe de l'intouchable ? Qu'est-ce que tu en pense ? »
921
Maxime Che Fang en train de chiller tranquillement sur son immeuble, dans le penthouse. Des têtes ont roulé quand il s'est avérée qu'elle n'avait pas pu acquérir les obligations émises à la suite de sa réunion avec le Premier Directeur.


Oui, oui, ça va très bien, merci Léandre ! Je suis très heureuse. La stabilité, c'est essentiel ! Mais dis-moi, j'ai vu les résultats, et je suis un peu inquiète. Autant l'Olivier que les Prométhéens m'ont l'air à côté de la plaque. Vraiment à côté de la plaque. Ils vont foutre le pays à genoux.

Cela dit, il y a quand même une leçon à tirer de ça, je pense. La moitié des votes partant directement pour les extrêmes ... Écoute. J'ai reconsidéré un peu la situation, et je veux bien aider. Mais j'ai déjà mis le bras dans la machine. Si je mouille encore la chemise, je veux pouvoir participer de manière active à la marche des choses. Pour que la Messalie se prenne des scores comme ça de la part de types comme l'Olivier, c'est qu'il doit y avoir quelque chose qui ne tourne pas rond.

Je veux pouvoir aider à régler de manière plus active, en dépassant le cadre du conseil des actionnaires.

590
jai pas trouve mieux comme image
...

« Oui ? Effectivement ça fait un décalage de l'opposition vers des partis démagogues, ça va être à nous de démontrer que leur politique est inefficace. Et dangereuse d'ailleurs. Pour cela il faut aussi que la société civile s'y mette, et qu'on puisse montrer un contre-projet. Pour cela, j'ai encore des éléments du programme, comme le droit de vote aux étudiants et la légalisation du mariage gay, on a de quoi mettre des points du côté du progressisme face à leur populisme rétrograde.

Sur le Conseil d'Administration, en principe ce n'est pas à moi de t'aider, mais je pense que tu ferais une excellente Présidente du CA. Maintenant, si tu as d'autres objectifs en tête, je t'écoute ? »
3276
Maxime Che Fang en train de chiller tranquillement sur son immeuble, dans le penthouse. Des têtes ont roulé quand il s'est avérée qu'elle n'avait pas pu acquérir les obligations émises à la suite de sa réunion avec le Premier Directeur.


Présidente du Conseil des Actionnaires ? Cela pourrait le faire, pour un temps du moins. Ca veut dire que je peux compter sur ton soutien, j'espère ?

Enfin, je pense qu'il va falloir des plans plus solides, plus concrets. Des choses qui peuvent montrer que le partenariat entre l'état messaliote et le privé, à fortiori quand il est étranger, peut fonctionner. Fonctionner et être directement bénéfique pour eux. C'était cela que j'entendais par "plus active". Je pense que j'ai des choses qui peuvent aider là-dessus.

Il faut que je te présente Hojo, le directeur de ma branche innovation. Il a déjà décroché des projets pour le programme "Manticore 2030" à Teyla. Réduction de la consommation d'énergie, optimisation du traffic routier, algorithmes prédictifs pour tout un tas de trucs qui permettent de réduire les frais et la pénibilité, robotisation et automatisation des tâches pénibles... Je ne vais pas te noyer sous les détails, j'y serais encore demain et je t'y perdrais probablement : tout ça pour dire que j'ai sous la main un programme clef en main de pointe que l'on peut commencer à déployer rapidement et efficacement, et qui peut améliorer sensiblement la vie des Messaliotes. Le genre de programme qui ne peut pas être fait par un gouvernement, parce que ça prendrait trop de temps et que ça viendrait se plaindre avant d'avoir réfléchi aux ramifications.

Paf, moi je te propose le truc déjà tout fait, et validé par le Royaume de Teyla ... Et Hojo m'a dit qu'ils avaient été particulièrement chiants sur les détails pour minimiser les risques : il a dû faire une joint-venture avec les Mesolvardiens pour être en mesure de trouver une source d'énergie suffisamment compacte pour alimenter les data-centers, et il a en plus dû plancher avec eux pour rajouter de la sécurité par-dessus. Il a foutu toute sa division dans le rouge pendant 1 an : j'ai failli le dégager quand il est venu me pitcher son "Réacteur Esperance", trop de miel. Et puis il a décroché le contrat avec Teyla ...

Bref. Je radote. Voilà ce que je te propose : Le programme, sur étagère, échelle nationale. Pas besoin de frais de recherches, nécessité d'adaptation minimale - je ne pense pas que la Messalie soit plus stringente que Teyla ... -, tu rencontres Hojo, tu laisses les responsables de l'infrastructure gérer les enquêtes pour implémenter la chose. Par contre, si tu veux que ça fonctionne, il va falloir que les dossiers passent au-dessus de la pile et que tu te débrouilles pour couper dans la paperasserie un minimum. Les centres de recherches dépassés, les feuilles de choux des types qui se chient dessus devant les cranes rasés, les agrandissements d'EURYCOPTER qui devraient servir je sais pas trop comment à produire un porte-hélicoptère qui va prendre la flotte... Tu me mets ça en standby et tu nous fais passer devant.

Dès qu'il y a de la place pour une extension du projet. Paf. tu me mets dedans.

Je t'aime bien Léandre. C'est pour ça que je te propose ça. Ca sera globalement indolore pour toi - sauf si tu veux mettre des billes pour acheter des trucs. Alors ça, ça serait royal au bar ! -. Dis-toi qu'un projet comme ça, ça se chiffre normalement en milliards. Là, aujourd'hui, c'est cadeau, c'est bibi qui régale. Je t'ai trouvé les fonds, moi et des amis avec pas mal d'argent de côté. Tu ne trouveras pas mieux ailleurs, que ça soit pour le deal ou la technologie. Enfin, tu peux tenter les Carnavalais, m'enfin honnêtement, je pense qu'il y a une bonne raison au fait que la moitié de leur budget national annuel soit investi dans les relations publiques pour des résultats ... perfectibles.

Bref : Tu me fais ça, tu te débrouilles pour m'aider avec la présidence du CA ... Et je pense qu'il y a des chances qu'on sorte le pays de l'ornière !


Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
921
jai pas trouve mieux comme image
...

« Manticore 2030... Messalie 2030, tu proposes ? Ecoute, moi tu sais, je suis d'une autre génération, ces affaires de robots je n'y comprend pas grand-chose. Mais Etienne me dit tout le temps qu'il faut une loi numérique pour rendre notre secteur attractif... Tu pourrais nous conseiller un peu là-dessus ?

Tu sais, en tant que PD je suis sensé ne pas commenter les délibérations du CA, donc ça va m'être difficile de soutenir explicitement ta candidature - question de diplomatie avec les Actionnaires... Moi-même je n'ai pas d'action, mais je pourrais témoigner de ton intérêt et de ton profil, je pense que tu as une bonne cote de notoriété, ça aurais du panache de te voir à l'Hôtel de Coeur. Bon, il faudra qu'on puisse aussi trouver un terrain d'entente sur tout un tas de sujet...

Pour moi, le mieux serait que tu annonces publiquement ta candidature et tes propositions. Ce sera le meilleur moyen pour te rendre visible et faciliter tes projets. Tu te rendrais visible auprès des autres Actionnaires et tu créerais un mouvement derrière toi. On pourra échanger sur tes projets en pleine lumière. »
Haut de page