15/09/2017
09:50:45
Index du forum Continents Eurysie Messalie Récits de RP

Le Club des Couteliers

3284
Hôtel des Couteliers



Type : Hôtel particulier d'architecture Renaissance et néo-Renaissance
Lieu : 11, rue des Couteliers, IVème arrondissement de Messalie (dème n°4)
Date de construction : 1534 (Rénové et transformé dans les années 1850)
Fonction : Propriété de Maxime Che Fang dans la capitale messaliote.
Description : L'Hôtel des Couteliers est une structure originellement d'un style architectural Renaissance, tel qu'envisagé par l'architecte mandaté par l'affluente famille de négociants DeRucci, réputée dans toute l'Eurysie pour leur mobilier d'exception en essences de bois exotiques. Vaste structure construite directement dans le centre-ville de la capitale messaliote, il détonne particulièrement des alentours par sa façade en pierre richement ornée, qui date de sa rénovation et de sa "réinterprétation" par un autre architecte féru de Renaissance dans les années 1850.

Aperçu de la façade de l'Hôtel des Couteliers, dans le IVème arrondissement de Messalie, où il a longtemps participé et continue de participer au palmarès des propriétés les plus chères de la capitale messaliote.

Histoire :
Construit à l'origine en 1534 pour la riche famille (supposée velsnienne) DeRucci, comme succursale (supposée) de ses activités en Messalie, l'Hôtel DeRucci a longtemps fait office tout à la fois de demeure, d'entrepôt, de lieu de négoce et de halles aux enchères pour les importations de bois exotique en provenance du Nouveau Monde, ainsi que des différentes pièces de mobiliers destinées aux notables dans lesquelles les manufactures DeRucci s'étaient spécialisées. Composée de nombreuses pièces et d'une cour intérieure un tantinet moins extravagante que sa façade extérieure, elle est rénovée au XIXème par un architecte velsnien (succédant ainsi à son prédécesseur messaliote du XVIème siècle) fervent amateur des pratiques, contemporaines à l'époque, de réinterprétation romantique des intentions de l'artiste original. En découle une façade particulièrement extravagante intégralement en pierre taillées blanches, qui détonne particulièrement dans le paysage habituellement plus coloré des rues de Messalie. L'Hôtel hérite de son nom actuel des "Couteliers" à la même période : la cour de l'Hôtel, dont les mains venaient de revenir à la communauté velsnienne de Messalie, était en effet un haut-lieu des duels d'honneur entre jeunes des familles de négociants velsniens présents en Messalie, se retrouvant en ses murs pour ne pas risquer de perturber l'ordre d'une cité qui accepte mal leurs mœurs.

Il tombe malheureusement en déshérence à la suite du grand séisme de 1903 après que le propriétaire de l'époque, Salvatore Ponzzalini, engloutisse l'intégralité de sa fortune dans la réfection du bâtiment et la rénovation de sa façade emblématique. Récupéré par la municipalité à la faveur d'un abandon par la famille Ponzzalini dans les années 1950, il reste cependant globalement ignoré par les mairies successives qui ne parviennent jamais à s'accorder sur le rôle à donner à la structure. Il est tantôt question d'en faire un musée, tantôt d'en faire une école ; certains envisagent même, avant la grande ouverture de la République, de le mettre en vente pour en faire une galerie commerciale ou un lieu d'occupation mixte en rénovant les anciens quartiers.

Il est finalement racheté en 2016 par Maxime Che Fang pour le faire retourner à son occupation première d'Hôtel Particulier. C'est là-bas qu'elle reçoit ses invités et mène ses opérations en Messalie, quand elle n'est pas dans les locaux de ses succursales. Il est d'ailleurs à noter que le bâtiment est toujours aussi problématique pour la municipalité, bien que pour d'autres raisons : les autorisations de projets de rénovation intérieurs entamés par Maxime Che Fang et par Roxane-Zénobie Che Fang ont fait couler beaucoup d'encre.
0
Les potes très riches de MCF a écrit :
Stephen Ap Leaun



*Dring Dring Dring*

...

...

...



Allo ? Maxime ? C'est Stephen. Oui, Stephen Ap Leaun, Dal Morrigan, tout ça tout ça. Dis moi, tu as vu pour les dernières acquisitions des obligations de dettes ? Les Wanmiriens là, comme si ça suffisait pas déjà de les voir faire une razzia sur un tiers des industries du pays. Alors en plus, les voir débarquer pour susurrer à l'oreille du gouvernement...

Oh moi ? Ah si, je suis en Messalie, avec Kartyovitch et d'autres. On a pas mal d'intérêts avec la libéralisation d'à peu près tout... Du coup forcément, on vois pas ça d'un bon oeil le fait qu'un autre gouvernement vienne se mêler des affaires du gouvernement local qui mange dans la main de tous ceux qui se ramènent avec un peu d'argent. C'est supposé être l'Eldorado Libertarien des individus, pas les succursales d'autres pays, surtout qu'on se souviens tous de l'Operasi Renaisans, c'est devenu un sacré cas d'école dans les écoles de commerce, donc d'ici que les Wanmiriens refassent un nouveau coup d'éclat, il n'y a qu'un pas.

Du coup, vu que c'est mieux de prévenir que de guérir, moi et mes associés on voudrait te parler en tête à tête à toi et les tiens, histoire d'accorder nos violons afin de faire barrage aux invités indésirables avant qu'ils viennent nous damer le pion en sabotant notre terrain de jeu. Si t'es d'accord on peut faire ça aujourd'hui même, le temps c'est de l'argent après tout.

...

...

...

Maxime Che Fang a écrit :
Maxime Che Fang en train de chiller tranquillement sur son immeuble, dans le penthouse.


... Biiip ...

Stephen ? Oh, ça faisait longtemps !.. Oui, oui, ne m'en parle pas. Je suis assez ... désappointée, j'étais en réunion avec le Ministère de la Défense Icamien quand l'émission est apparue. Le temps que je sorte et que je puisse remettre la main sur mes affaires, tout était déjà parti. Des vautours ... Je suis d'accord avec toi, j'aime moyennement l'idée de voir débarquer ces types-là dans le gouvernement.

Bon, je n'ai pas vraiment changé depuis le temps, j'ai encore des scrupules le Laissez-Faire débridé ... mais bon, j'ai pu voir ce que tes comparses ont pu faire en Argautide, au moins le cœur y est ! Tu as raison sur le principe. Je te laisse les prévenir : tu as ma fréquence, appelez-moi quand vous serez réunis, je vous prendrais depuis mon jet : je serais à Messalie demain.

J'ai encore quelques appels à passer d'ici là.
1456
Échange sécurisé grâce aux solutions Tennô(tm)

🎵 Jingle de communication Fang Industries(tm) 🎵

Le Logo actuel de Fang Industries
Fang Industries

Bureau du Mme. Maxime Che Fang, Présidente-Directrice Générale et Fondatrice de Fang Industries,
Tour Fang, étage 99.
1, Boulevard de l'Axe du Levant,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie

Maxime Che Fang en train de chiller tranquillement sur son immeuble, dans le penthouse. Des têtes ont roulé quand il s'est avérée qu'elle n'avait pas pu acquérir les obligations émises à la suite de sa réunion avec le Premier Directeur.

Maxime appelle un à un tous les investisseurs wanmiriens, les uns après les autres, pour leur faire part de ses idées.

Objet : Message Vocal en provenance directe de Maxime Che Fang, à destination des différents investisseurs wanmiriens ayant investi dans la dette souveraine messaliote.


Messieurs, mesdames, bonjour,

Maxime Che Fang à l'appareil, j'imagine que vous me connaissez. Pour ceux dont ce n'est pas le cas, je suis la présidente-directrice-générale de Fang Industries, et sa fondatrice. Nous avons vraisemblablement déjà fait affaire, ne serait-ce qu'indirectement.

Je serais directe : je vous propose de racheter vos parts dans les obligations souveraines messaliotes. Je suis prête à rajouter 10% sur la somme que vous avez engagé, par obligation. Cela devrait couvrir vos frais et même vous offrir une coquette plus-value. Je suis même prête à discuter, si d'aventure vous aviez à redire sur ces conditions. You do you, comme ils disent en Caratrad.

J'espère que l'on pourra se trouver un terrain d'entente, et dans le pire des cas, on se verra à l'Hôtel de Coeur.

Bonne journée !


Mme. Maxime Che Fang,
Présidente-Directrice Générale et Fondatrice de Fang Industries,
Sou a CEO, caralho.
Haut de page