
Les entreprises répondant à cette sollicitation sont invités à fournir une étude visant à répondre aux besoins des forces armées tanskiennes en matière de char de combat principal. Ces derniers doivent pouvoir être transportés par avion de transport lourd, et être capable d'oeuvrer dans des contextes géographiques variés qui vont de la jungle à un climat subarctique compte-tenu des spécificités géographiques tanskiennes.
Le matériel fournit doit pouvoir être opéré de façon entièrement indépendante sans aucune mise à jour nécessaire par l'industriel une fois délivré. Pour ce fait, un industriel tanskien sera formé au maintien en condition opérationnel et à même d'apporter de futures mises à jour.
Le nombre de véhicules à fournir est de 84. Le matériel doit être d'un haut niveau technologique pour répondre aux attentes des Forces Armées tanskiennes.
Une première tranche de livraison (21 blindés) sera attendue avant la fin de l'année 2017, le reste devra être livré progressivement dans l'année 2018 selon les disponibilités de l'industriel vendeur.
Le format de réponse attendu est libre de même que la tarification.
La Commission de la Défense fédérale publiera sa réponse de présélection sous 30 jours marquant la fin de la phase A.
Les projets présélectionnés entreront dans la phase B. Celle-ci consisteront en une étude comparative qui sera menée par les services tanskiens pour une durée indéterminée suite à quoi la Commission notifiera le vainqueur et effectuera un versement équivalant à la première tranche soit 25% du montant du contrat.