
Malheureusement, la surpopulation de l'estuaire chandekolzan, qui l'a mené à disposer d'une densité de population plus élevée que n'importe quelle autre région du monde, est un frein au développement économique. Aussi le pouvoir impérial, représenté par la Commanderie, souhaite-t-il envoyer des chandekolzans aux quatre coins du monde afin que ces derniers vivent dans des pays aux conditions de vie décentes, et surtout que leurs compatriotes restés sur place puissent accéder à plus de services et d'emplois sans avoir une multitude les précédent dans toutes ces demandes.
La diaspora chandekolzane s'est déjà répandue sur toute la planète, et bien des continents comptent plusieurs centaines de milliers d'émigrés de l'estuaire ou de leurs descendants directs. Un graphique récapitulatif de ces statistiques est disponible ci-dessous.
Tous les gouvernement qui le souhaitent peuvent donc accueillir à bras ouverts des chandekolzans, en contactant directement le Service de l'Émigration.
[HRP] L'immigration chandekolzane a pu se produire à n'importe quelle époque du XXème siècle ou de nos jours, à votre convenance. Vous êtes aussi libre de choisir si ça passe par un vrai transfert de population ou non.