29/06/2018
03:59:51
Index du forum Continents Afarée Afarée Centrale

Activités étrangères en Afarée Centrale

Voir fiche pays Voir sur la carte
411
Activités étrangères en Afarée Centrale.

Ce topic est ouvert à tous les joueurs possédant un pays validé. Vous pouvez publier ici les RP concernant les activités menées par vos ressortissants en Afarée Centrale. Ceux-ci vous permettront d’accroître l'influence potentielle de votre pays sur les territoires locaux. Veillez toutefois à ce que vos écrits restent conformes au background développé par le joueur de l'Afarée Centrale, sinon quoi ils pourraient être invalidés.
2169
https://i.imgur.com/ttnAShD.png
Communiqué du Diwan
13.10.2017

Les participants à une réunion de négociations à Icemlet, en Althaj, ont annoncé ce 7 octobre 2017 la proclamation d'une Déclaration d'indépendance de l'Afarée centrale, qui a obtenu ce jour sa souveraineté vis-à-vis de la puissance coloniale qui prétendait la régir. Le Diwan salue cette déclaration et cette victoire du peuple zentralafaréen pour sa liberté et son indépendance. Il ne s'opposera pas aux dispositions négociées entre les colons et certains Etats afaréens, et acceptera la légitimité du Conseil de Transition dans la mesure du respect intégral et scrupuleux des termes de la Déclaration, qui prévoit la restitution du pouvoir effectif aux organisations indépendantistes d'ici à un an et demi. Le Diwan forme le voeu que le Pacte afaréen de sécurité puisse porter assistance à nos partenaires pour la mise en œuvre de l'indépendance.

La proclamation de l'indépendance de l'Afarée centrale est une victoire éclatante de tous les peuples colonisés sur toute la planète, et du continent afaréen qui se libère de ses chaînes. Plus d'un siècle de domination coloniale, de crimes et d'esclavage prennent fin grâce à la mobilisation du peuple zentralafaréen et des Etats afaréens déterminés à anéantir le colonialisme. Sans qu'un seul coup de feu soit tiré, les colons s'apprêtent à abandonner leur colonie, et les forces militaires qui prétendaient s'opposer à l'indépendance de l'Afarée centrale vont évacuer leurs bases selon les termes de la Déclaration. Les puissances coloniales sont des tigres de papier, dont la faiblesse est à présent évidente au regard de la victoire zentralafaréenne. La plume afaréenne l'emporte sur l'épée, sans verser de sang ni reculer sur aucune de ses revendications. L'Afarée Centrale s'érige en exemple pour la décolonisation de tous les territoires non-autonomes qui persistent sur notre continent. Conformément à sa tradition, le Diwan considère l'Afarée Centrale comme une nouvelle preuve des succès que la diplomatie peut remporter face à l'action violente. Cette diplomatie est d'autant plus efficace qu'elle est portée par des coalitions d'Etats afaréens, unis par les mêmes valeurs, soudés autour du même objectif, et renforcés par l'inexorable croissance économique, politique et militaire de l'Afarée indépendante. Le Pacte afaréen de sécurité est la voie de cette réunion pour la liberté du continent. Cette victoire est un enseignement pour tous, et annonce la fin définitive de l'ère coloniale sur la planète.
1182
Image

Force Spéciale Alloumnaise sur le sol Afarée Centrale

Suite au récentes déclarations unilatérales d'indépendance émises par les autorités locales d'Afarée Centrale, les Forces Spéciales Alloumnaise ont procédé au déploiement discret de l'Unité SIGMA, unité spécialisée en renseignement, infiltration avancée & opérations d'espionnage.

Cette missions avait pour objectif d'évaluer la situation réelle sur le terrain, notamment l'état de l'administration locale, la présence éventuelle de groupes armés, ainsi que la stabilité politique et sociale du territoire.
L'Unité SIGMA s'est chargée de fournir au Commandement Alloumnien une analyse complète et indépendante, afin de déterminer les implications régionales de cette proclamation d'indépendance.

Le Gouvernement Alloumnien n'a par ailleurs toujours pas reconnu l'indépendance du territoires de Afarée Centrale. Toute évolution diplomatique dépendra des informations remontées par l'Unité SIGMA.
Même si le territoire Afarée est sur un autre continent, le Gouvernement Alloumnien a adopté une nouvelles lois il y a maintenant 1 ans, visant à ne pas reconnaitre un pays directement.
Alloumni reconnait un pays ou un territoire officiellement selon, la diplomatie, les protocoles, le régime du pays concerné ect.
Selon plusieurs source Alloumni devrait officiellement reconnaitre l'Etat Afarée.
568
Résultat des votes pour l'adhésion de deux nations

A la suite de plusieurs discours de différente nations et d'un vote concernant la demande d'adhésion de deux états, voici les votes.

Résultat du vote pour la République Islamique Socialiste de Byb-Razad:
Nombre de votant: 12
Nombre de POUR: 2
Nombre de Contre: 10

Résultat du vote pour l'Afarée centrale:

Nombre de votant: 13
Nombre de POUR: 13
Nombre de Contre: 0


Pour rappel un état peut avoir une adhésion au P.A.S. sous l'unique condition que l'ensemble des membres actuelles votent POUR. Dans le cas contraire l'adhésion est rejetée et l'état en question peut demander au prêt de la présidence les motifs retenu contre son adhésion.
1539
Image

Réponse officielle du Gouvernement Alloumnien

Le Gouvernement de la République Démocratique d'Alloumni souhaite apporter une clarification concernant la déclaration de l'Afarée Centrale en réponse à notre déclaration qui disait ne pas reconnaitre l'indépendance d'Afarée Centrale.

Contrairement aux interprétations actuellement relayées, l'Etat alloumnien ne s'oppose absolument pas à l'indépendance de l'Afarée Centrale. A aucun moment le Gouvernement n'a remis en cause le droit du peuple Zentralafaréen à disposer de lui-même, ni les démarches menant à la pleine souveraineté de ce territoire.

La situation actuelle tient uniquement au fait que la reconnaissance officielle de l'Afarée Centrale n'a pas encore été finalisée dans nos registres administratifs. Ce délai ne résulte d'aucune hostilité politique, mais des procédures internes normales liées à l'actualisation de nos documents institutionnels, diplomatiques et juridiques.

Nous confirmons par ailleurs que le Gouvernement Alloumnien est en train d'officialiser la reconnaissance complète de l'Afarée Centrale. Les services concernés travaillent activement à intégrer ce nouveau statut dans :
- Les documents administratifs nationaux,
- Les registres du ministère des Affaires étrangères,
- Les procédures diplomatiques,
- Ainsi que l'ensemble des systèmes ou la mention du territoire est présente.

Cette mise à jour permettra de garantir que l'Afarée Centrale sera reconnue comme un Etat souverain dans l'ensemble des démarches internationales impliquant Alloumni.
Nous réaffirmons notre positions : Alloumni respecte pleinement le principe d'autodétermination des peuples et ne nourrit aucune animosité envers la Confédération d'Afarée Centrale.

Gouvernement de la République Alloumnaise
Alloumni
454
République d'Alloumni


Le Président de la République d'Alloumni, Adrian Voriane, a officiellement signer les documents visant à reconnaitre l'Afarée Centrale. La reconnaissance a pris du temps, mais aujourd'hui, le 01/06/2018, Alloumni reconnait la Confédération d'Afarée Centrale.

De plus en cas de souhait, Alloumni serait prêt à se ranger de votre côté.

L'Afarée Centrale, serons officiellement vue et dite comment un pays indépendant dans l'administration, diplomatiquement dans les institutions et gouvernement Alloumnien.
Image
Haut de page