Création d'un pays : NAMAROV
Fiche réalisée avec le soutien et l'aide des joueurs de la CSN (Draco et Le Corse), du Khardaz (Anakin) et du Morahkan (Rondani).
Généralités :
Nom officiel : République Prolétarienne du Namarov (RPN)
Nom courant : Namarov
Gentilé : Namarovien, Namrovienne
Inspirations culturelles : Russe slave
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Namarovien, Russe
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Morsaman, quelques dialectes traditionnels.
Drapeau :

Devise officielle : Paix, Équité, Solidarité
Hymne officiel : Le petit socialiste de Pravlia, d'Anrov Polia
Monnaie nationale : Olvia (¤)
Capitale : Pravlia, 6 300 000 habitantsÂ
Autre grandes villes :
-Salov, 2 050 000 habitantsÂ
-Putla, 1 700 000 habitantsÂ
-Khavaria, 730 000 habitantsÂ
-Barvue, 680 000 habitantsÂ
-Dovra, 440 000 habitantsÂ
Population : 14 000 000 habitants
Présentation du pays
Histoire du pays :
Vers l'an 200, des nomades venus du sud-ouest s'installèrent dans la région. L'absence d'agriculture dû au froid glacial ne rendit pas possible la sédentarisation. Les populations restèrent donc relativement primaires.
En 1586, le royaume du Khardaz envahit la région dans le cadre de ses croisades. Les peuples de nomades n'eurent aucune chance. Les forces armées et les technologies des croisés étaient bien supérieures aux leurs. Après la défaite, la présence du royaume de Khardaz ne faisait absolument pas l'unanimité. La société patriarcale et orthodoxe que le royaume avait imposée était très impopulaire. Néanmoins, aucune tentative de révolution ne fut réussie, car le pays n'était pas capable de s'unir sous une cause commune. Les villes étaient toujours très rivales. Le pays fut donc sous occupation du Khardaz jusqu'en 1797, date de l'arrivée de l'Empire Mor.
En 1797, l'Empire Mor annexe le royaume du khardaz pour son Empire Colonial. Ce fut un soulagement pour la population de la région qui pu retrouver une relative autonomie en échange de son aide contre l'ancien royaume.
Puis en 1860, quand l'Empire devint la RSFSM (République Socialiste Fédérative Soviétique Mor, donc communiste), les villes le devinrent aussi. En effet, la population prit goût au communisme.
Cette bonne entente avec le colonisateur qui traitait plutĂ´t bien cette rĂ©gion dura jusqu'en 1945. Ă€ cette date, la RSFSM fut remplacĂ©e par un nouveau rĂ©gime beaucoup plus brutal qui ne tolĂ©rait pas le communisme et qui mit fin Ă l'autonomie des villes. Cela crĂ©a un mĂ©contentement pour la population qui prĂ©fĂ©rait la vie sous la RSFSM. Un front de libĂ©ration fut créé, le FLNS (Front de LibĂ©ration Namarovien Solidaire), qui fĂ©dĂ©ra les diffĂ©rentes villes. Aux cĂ´tĂ©s des autres groupes de rĂ©sistants communistes du Nazum, il gagna la guerre civile en 1947. La rĂ©gion devint un pays communiste.Â
La guerre civile qui avait fĂ©dĂ©rĂ© le pays sous le communisme comme jamais auparavant fut finalement le pilier de l'identitĂ© namarovienne. Les deux Premiers ProlĂ©taires, Tchoukov Polatsi qui dirigea de 1947 Ă 1982 et Vasili Apolev qui dirigea de 1982 Ă 2017, mirent l'accent sur le dĂ©veloppement de l'industrie et de la production. Le pays fit d'Ă©normes progrès et devint un modèle de la rĂ©ussite communiste.Â
En 2017, après l'élection du troisième Premier Prolétaire, Dovli Poukov, le pays a pour ambition d'influer sur la politique mondiale et de combattre l'impérialisme par tous les moyens. Cependant il ne resta que quatre mois au pouvoir. Il laissa sa place a son Premier ministre Tacksenko Vojone qui devena le nouveau Premier Prolétaire
Économie : Le pays dispose d'un sol riche, de terres fertiles et de ressources abondantes telles que le poisson. Son économie ressemble à celle d'un pays moderne :
Industrie : 33 %
Agriculture : 6%
Géographie : Le pays est assez vaste et assez plat. En effet, on note l'absence de massif montagneux. Seulement quelques montagnes sont présentes dans le sud-ouest du pays. Le pays dispose d'un grand accès à la mer et de deux grosses îles.

MentalitĂ© de la population : La population est très attachĂ©e aux valeurs prĂ©sentes dans la devise. En effet, la sociĂ©tĂ© n'est pas Ă©goĂŻste, prĂ©fĂ©rant plutĂ´t l'entraide et la fraternitĂ©.Â
La population et ses différentes minorités sont aussi très liées depuis la guerre civile de 1947 qu'ils avaient conduite ensemble. Cela est aujourd'hui un pilier de l'identité nationale. Le gouvernement cultive donc toujours cette lutte commune.
Place des religions et de ces minorités dans le pays : La Constitution garantit la neutralité de l'État vis-à -vis de la religion. Toutes les religions sont tolérées, mais les dérives sectaires sont surveillées.
Deux minorités religieuses sont présentes au Namarov : la première est celle des orthodoxes qui représente 3% de la population. Elle est présente sur le sol namarovien depuis l'année du royaume du Khardaz en 1586. Mais ce chiffre ne fait que diminuer depuis ces cinquante dernières années.
La seconde minorité est celle du porkovisme. Endémique du sud-ouest du pays, cette religion polythéiste a survécu aux différentes annexions et régimes. Elle reste aujourd'hui assez discrète, regroupant près de 1% de la population.
Politique et institutions :
Institutions politiques : Il existe deux institutions politiques : la Chambre des Prolétaires, le Conseil Suprême Prolétarien et ses différents ministres & ministères.
La Chambre des Camarades
Répartition de la Chambre des Camarades :
-Fonctionnement : Cet organisme est composé de 140 sièges et de leur prolétaire. Tous les sept ans, la chambre est renouvelée lors des élections chambriale. Les différents partis proposent une liste de 140 noms. Le nombre de sièges que chaque parti obtient est attribué proportionnellement.
-Missions : La chambre élit le premier prolétaire a vie et vote les lois. Les prolétaires peuvent proposer des lois.
Le Conseils SuprĂŞme ProlĂ©tarienÂ
-Fonctionnement : Il contient les 12 ministres et le Premier ProlĂ©taire. Les ministres sont nommĂ©s par ce dernier qui est Ă©lu Ă vie par un vote Ă la chambre. Â
-Missions : Il dirige le pays, prend les décisions urgentes et contrôle les lois.
Principaux personnages & partis :
Partis :
-Union des Prolétaires Solidaires : principal parti du pays et disposant d'une majorité absolue. Il a pour ambition de rendre le pays puissant et influent. Il prône une politique diplomatique plus recentré vers les intérêts de la region que ceux du communisme.
-Frères Ecolos : Le parti écologiste qui concentre son combat sur une agriculture et une aquaculture plus respectueuse de l'environnement.
-Parti Modéré : deuxième parti du pays, il se présente comme le protecteur des libertés et surveille les dérives totalitaires.
-Personnalités :
-Dovli Poukov (1975 - ....) : Ancien premier Prolétaire, il est aussi le chef de l'Union des Prolétaires Solidaires. Sa haine envers les impérialistes et fasciste est célèbre. Il se fait discret depuis qu'il a démissionné de son poste de Premier Prolétaire.
-Tacksenko Vojone (1982-....) : Ancien premier ministre et depuis peu Premier Prolétaire, il est connu pour être un excellent diplomate et être un personnage très charismatique. Il n'a pas de parti, mais a le soutien des trois.
-Pravlia Hotcki (1989 - ....) : Chef des Frères Ecolos, elle est connue pour sa détermination.
-Alex Olga (1978 - 2017) : Ancienne chef du Parti Modéré, elle se faisait assez discrète avant de trouver la mort dans un accident de voiture.
-Pytor Oblikia (1970 - .....) : Le nouveau chef du Parti Modéré.
Politique internationale : La République Prolétarienne du Namarov base la totalité de ses positions diplomatiques sur le respect de sa souveraineté nationale et sur le calme de sa région. Ces deux points sont considérés comme des intérêts vitaux. Elle exprime sa sympathie vis-à -vis des peuples de gauche, mais priorise les intérêts de la nation à l'idéologie. Elle est membre de la Confédération Socialiste du Nazum depuis 1958.
Bien qu’elle ait longtemps été isolée, le Namarov va doucement vers l’ouverture au monde. Le pays cherche aussi à vendre ses produits, comme le pétrole, le gaz ou des ressources alimentaires telles que les céréales.