25/11/2018
11:45:51
Index du forum Continents Nazum Confédération Socialiste Namarov

[🕊] Quartier des Ambassades

Voir fiche pays Voir sur la carte
214
Quartier des Ambassades


Drapeau


Le ministère des affaires étrangères a pour objectif la création de dialogue avec le plus de pays possible. Il encourage notamment les pays du Nazum du Nord à installer une ambassade.

Pays ayant une ambassade au Namarov-Les membres de la CSN
-Ustia
-Altrecht
1900
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l’attention de monsieur le Premier Prolétaire Dovli Pouvok,

Monsieur,

Veuillez recevoir les salutations de la Troisième République du Jashuria. La République des Deux Océans prend contact avec vous aujourd’hui afin de répondre au discours de politique générale voté lors de votre investiture par les représentants du peuple du Namarov. Nos services diplomatiques ont suivi avec attention le développement de la Confédération Socialiste du Nazum et de ses membres et votre discours de politique général a malheureusement attiré notre attention pour ses accents guerriers.

Si d’ordinaire, nous ne nous intéressons guère à ce qu’il se passe dans le nord du Nazum, votre discours de politique générale est suffisamment violent pour que nos services diplomatiques se voient obligés d’y répondre. Le Nazum est un sanctuaire et un jardin. Il appartient à chaque pays d’en garder la clôture et d’entretenir son potager et ses plantations. Que votre nation désire saccager le jardin de ses voisins est quelque chose que nous ne pouvons malheureusement pas permettre. C’est à ce titre que nous voyons d’un très mauvais œil les discours aussi guerriers que le vôtre, dans la mesure où les nations du Nazum cherchent à coexister en paix. Les attitudes revanchardes n’ont pas lieu d’être et il appartient à chaque pays de savoir vivre en bonne entente avec ses voisins afin de créer les conditions de la prospérité commune.

Par conséquent, la Troisième République du Jashuria voit d’un très mauvais œil la politique agressive contenue dans votre discours, notamment à l’égard de vos proches voisins et des nations qui ne partagent pas votre idéologie. Nous espérons que vos récents discours ne seront pas le prélude à une augmentation des tensions dans la région. Si tel était le cas dans les prochains mois, nous vous tiendrions pour personnellement responsable de cet état de fait.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, monsieur le Premier Prolétaire, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
1208
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l’attention de monsieur Arlo Bouchkev, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères de la République Prolétarienne du Namarov

Votre Excellence,

Il n’est jamais plaisant d’apprendre que le plus haut membre du gouvernement d’un pays se gausse à la lecture d’une missive diplomatique des plus sérieuses, faisant état de craintes légitimes quant à la montée des tensions dans le nord du Nazum. Nous avons pris acte du fait que le Premier Prolétaire ne souhaitait pas cesser d’attiser la haine et la défiance entre les peuples du Nazum du nord. Nous avons pris acte du fait qu’il ne cesserait de menacer le Médian et la région de Jashurie tant que son idéologie mortifère ne serait pas maîtresse de l’ensemble du Nazum.

Face à ces déclarations, la Troisième République du Jashuria a pris les dispositions nécessaires pour informer les nations du Nazum de vos intentions et de votre félonie. Il va de soi que désormais, toutes les nations du Nazum qui ont à cœur la paix et la prospérité, malgré les différences idéologiques, sont désormais bien au courant de vos intentions belliqueuses.


Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
Ministère des Affaires étrangères de la Barvynie
Lettre du Présidium de la Barvynie


Je vous souhaite mes plus sincères salutations, à toute personne qui aura la gentillesse de lire cette lettre, plus précisément à mon cher camarade Dovli Poukov, je tiens à vous apporter ma réaction face à votre récente missive à l'instar de la Troisième République du Jashuria, les rumeurs vont vite, et votre agressivité, très cher camarade, n'est pas soutenue par ma présence, vos menaces vont à l'encontre de nos objectifs pacifiste, bien que nous ne tolérons guère l'impérialisme de nos voisines, il n'est pas très cordial de déclarer ouvertement vouloir renverser tous les gouvernements voisins, cette image que vous vous offrez, s'étale sur l'image intégrale de la C.S.N.

Je souhaiterais en parler plus clairement dans mon bureau à Velzmegrad, si vous souhaitez engager une conversation en face à face, bien plus cordiale et respectueuse. Que de simple bout de papier.

Cordialement
Un Ami.


Rédigé par : Nikolai Mikhaïlovitch BowsarevLe 30/10/2017 à 23h09Depuis Velzmegrad
Signé par : Nikolai Mikhaïlovitch Bowsarev,
Saynaara Archynovna Stepanova
388
Ministère des Affaires étrangères de la Barvynie


Salutations Camarades,

Nous vous attendons donc le 27/11/2017 à 16 heures dans le Bureau du Présidium, tous seront préparer pour votre accueil, faite bons voyages.

Tous les coûts de trajets seront remboursés par la Barvynie.

Cordialement,
Un Ami


Rédigé par : Nikolai Mikhaïlovitch BowsarevLe 25/11/2017 à 19h09Depuis Velzmegrad
Signé par : Nikolai Mikhaïlovitch Bowsarev,
Saynaara Archynovna Stepanova
883
République Fédérale Communiste Libertaire d'Ustia
Drapeau de la RFCLU



Rédigé par : Conseil représentatif d'UstiaLe 13/12/2017 à 21h01Depuis Vortst
Cher ministre des Affaires Etrangères namaroviennes,

nous, membres du Conseil représentatif d'Ustia vous contactons pour deux raisons. Premièrement, le Makhno Soviet, par notre intermédiaire, propose l'ouverture d'une ambassade ustienne en Namarov et l'ouverture d'une ambassade namarovienne en Ustia.

Deuxièmement, nous souhaiterions vous faire une demande au sujet des réfugié.e.s Razadi.e.s. Votre Etat en accueille un certain nombre, tout comme notre Fédération, cependant, notre Fédération ne possède pas d'accès à la mer. C'est pourquoi nous aimerions vous demander que vous assuriez la protection des réfugiés que nous accueillerons entre le moment où ils débarqueront et celui où ils entreront sur les terres de la Fédération.

Veuillez recevoir, messieurs et mesdames, nos plus agréables sentiment.

Signé par : Viktor Vsevolodovich,
Madgalina Valerievna,
Lubomir Sergeyevich
403
Symbole de l'Ambassade



Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria


A l'attention de son Excellence monsieur Sarl Bombass, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères de la République Prolétarienne du Namarov

Votre Excellence,

Nous accusons réception de vos excuses et vous en remercions.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
573
Logo diplomatique

Revolutionäres Diplomatisches Sekretariat von Altrecht


Provenance : Secrétariat diplomatique révolutionnaire d'Altrecht
Destination : Quartier des Ambassades, Namarov

Nous saluons nos camarades prolétariens du Namarov, nous tâcherons de répondre à votre missive concernant l'établissement d'ambassades mutuelles. En effet, après analyse, nous nous rendons compte de cette erreur diplomatique qu'est le fait de ne pas avoir d'ambassades mutuelles. C'est pourquoi, nous déclarons amicalement à nos frères du Nazum que nous acceptons avec enthousiasme votre proposition d'ouverture d'ambassade.

L'Altrecht vous adresse ses salutations distinguées.
824
Conseil Représentatif d'Ustia
Drapeau d'Ustia




Rédigé par : Conseil Représentatif d'UstiaLe 29/05/2018 à 16h09Depuis Vortst
Cher ministre des affaires étrangères de la République Prolétarienne du Namarov,
votre missive a été, selon le protocole, transmise au Makhno Soviet qui a, après délibération, conclu, à l'unanimité, que l'on ne pouvait refuser votre proposition. Ensuite, comme cette requête concerne notre armée, les modalités ont été discutées par le Douma National qui nous a transmis cette missive :
Douma National a écrit :
Douma National
Drapeau Douma


Chers camarades Namaroviens, nous acceptons votre proposition de don d'armes avec grand joie. De plus, nous souhaiterions savoir si, en cas d'achat futur auprès de votre nation, nous aurions des réductions.
La Fédération est très favorable à votre proposition et de plus, elle espère que ce n'est que le déébut d'une longue et fructueuse collaboration.

Signé par : Viktor Vsevolodovich,
Madgalina Valerievna,
Lubomir Sergeyevich.
638

Lettre du Code Communautaire


À l'intention de Tacksenko Vojone, chef de l'état de la République Prolétarienne du Namarov,

Camarade,

Nous vous envoyons ce jour une missive fraternelle. En tant que membre conjoint de la CSN, il est fort dommage que nos échanges soient si faibles. Dans cette optique, de rapprocher nos deux entités, nous nous adressons à vous pour vous proposer un marché. En échange de 61 100 armes légères d'infanteries de onzième génération, nous aimerions acquérir vos avions de chasse obsolète. Cet échange permettra à nos armées respectives de mieux se connaître, en plus d'un heureux échange de bon procéder.

En espérant vous revoir très bientôt, en bonne santé et riche d'une âme complète.

Les diplomates du Code Communautaire.
1017
Armoiries Vostokoslavie
Relations Diplomatiques

De : Secrétariat d'État aux Affaires Étrangères, République Socialiste de Vostokoslavie

À : Ministère des Affaires Étrangères, République Prolétarienne du Namarov

Objet : Concernant le matériel militaire Namarovien


Monsieur le ministre,

Nous avons récemment appris que l'Armée du Namarov, dans une politique de modernisation technologique et technique, souhaitait se débarrasser de matériel militaire en grand nombre.

Soucieux des questions économiques, écologiques et militaires liées à cette décision, le Secrétariat d'État aux Armées se propose de récupérer l'équipement concernant cette mesure.

Cependant, nous sommes également au fait de l'intérêt de différentes autres nations quant à ce matériel. Nous vous proposons donc de, si votre volonté était de faire don de ce matériel, de prioriser les autres États demandeurs. La Vostokoslavie saura grandement se contenter, si tel est votre choix, de l'équipement restant.

En l'attente de votre réponse, le sous-secrétariat reste à votre disposition pour toute requête.

Demain viendra,
Vladimir Ivachenko
Sous-Secrétaire aux Relations Diplomatiques de Vostokoslavie
702
Conseil Représentatif d'Ustia
Drapeau d'Ustia




Rédigé par : Conseil Représentatif d'UstiaLe //2018 à 16h09Depuis Vortst
Chers camarades,
le Makhno Soviet a remarqué que, dans un soucis de modernisation de votre armée, votre nation proposait d'offrir des équipements militaires obsolètes. Après délibération, le Makhno Soviet a décidé de vous demander les éléments suivants :
  • 30 canon tracté de première génération
  • 30 véhicule tout terrain de première génération
  • 100 canon antiaérien de première génération
Nous nous doutons que nous ne sommes pas la seule nation intéressée par votre offre. C'est pour cela que, tout naturellement, nous laissons la priorité aux nations ayant déjà fait une demande.
La lutte libertaire enflammera le Monde !

Signé par : Sulus Arbykinovich,
Aita Oyuunovna,
Otekh Tuskunovich.
753

Conseil Représentatif d'Ustia
Drapeau d'Ustia






Rédigé par : Conseil Représentatif d'UstiaLe //2018 à 16h09Depuis Vortst
Chers camarades,
suite à un référendum d'initiative citoyenne largement remporté par un oui, nous portons à votre connaissance un projet lancé par un comité d'experts Ustiens et concernant nos deux nations. En effet, ce comité a le projet de construire une ligne ferroviaire reliant Vortst à Pravlia. Nous portons donc ce projet à votre connaissance en espérant que vous l'accepterez. Comme le comité a rendu un rapport d'une centaine de page, nous ne vous les enverrons pas toutes et vous mettons uniquement la conclusion de ce rapport en annexe de cette missive. Nous vous souhaitons une excellente lecture et espérons de tout coeur que vous accepterez notre projet.

La lutte libertaire enflammera le Monde !

Conclusion
Conclusion

Pour répondre à la question que nous nous sommes posés, nous avons pu analyser le problème selon 3 axes de réflexion. Premièrement la faisabilité de ce projet, ensuite, les répercussions diplomatiques et politiques d'un tel projet et enfin les répercussions socio-économiques qu'auraient la ligne ferroviaire entre Vortst et Pravlia. En conclusion de ce rapport nous allons donc en premier apporter une conclusion à chacun des points précédemment annoncés.

La faisabilité de la ligne de chemin de fer : comme nous avons pu le remarquer, en lisant ce rapport, c'est que cet axe s'articule autour de deux autres problématiques, la topographie et l'industrie ferroviaire. Tout d'abord, pour ce qui est de la topographie, nous avons pu relever l'absence de massifs montagneux et de vallées entre Vortst et Pravlia, cet absence permet d'éviter à nos nations de mobiliser des outils technologiques et d'ingénierie important. En effet, il n'y aura ni pont à construire ni tunnel à creuser, il y aura "juste" à poser des rails en suivant le tracé de la voie. Pour ce qui est des industries, Ustia possède une industrie du fer et du ferroviaire qui a commencé à se développer sous la royauté et connut un essor au sortir de la révolution. Le Namarov possède une industrie ferroviaire fonctionnelle et rodée mais avec quelques faiblesses dues à son développement en cours. Les deux pays possèdent des lignes ferroviaires desservant tout ou une partie du pays. Cette industrie ferroviaire permettant aux deux pays d'adopter une posture écologiste leur permettra également, si le Namarov l'accepte, de réaliser cette ligne ferroviaire. En somme, on peut dire que ce projet est réalisable et ce dès aujourd'hui car les quelques faiblesses de l'industrie namarovienne seront compensées par l'expérience de l'industrie ustienne.

Les répercussions diplomatiques et politiques : comme nous avons pu le voir dans ce rapport, il y a deux conséquences diplomatiques fortement probables et ayant des répercussions très différentes sur nous :
  • Un rapprochement avec la CSN et plus particulièrement le Namarov. Certes, Ustia est une nation partiellement membre de la CSN et proche du Namarov, notamment grâce aux positions de ce dernier, nous n'en restons pas moins un membre partiel entretenant peu de contact avec les autres membres de la CSN. Cette voie ferrée permettra une libre circulation des personnes entre notre nation et les autres nations de la CSN.
  • Une dégradation des relations avec la SMA et principalement le Khardaz. En tant que nation libertaire et membre de la CSN, Ustia ne s'est pas fait que des amis parmi ses voisins. En effet, nous entretenons des relations assez froides avec la Sublime Maison Aykhanides et plus particulièrement avec le Khardaz qui n'a jamais répondu à l'unique missive diplomatique envoyée par le Conseil Représentatif. En contre partie de notre rapprochement avec la CSN nous réduisons à néant les possibilités de le faire avec la SMA.
En plus de ses répercussions diplomatiques, la construction de cette ligne ferroviaire amènera probablement à une des deux conséquences politiques suivante qui ont des probabilités plus ou moins égales d'arriver :
  • Une montée des partis "pro-CSN". Le rapprochement culturel et commercial peut faire monter les partis ayant un discours pour qu'Ustia intègre pleinement la CSN, tel que le PAU et le PSU. En effet, comme nous l'avons vu au long de notre lecture, il est probable que les échanges avec les habitants du Namarov réussissent à convaincre les Ustiennes et les Ustiens de rejoindre la CSN en tant que membre complet et non plus partiel.
  • Une montée des partis réactionnaires. Tout comme les partis "pro-CSN", les partis réactionnaires et liberticides pourraient profiter de la ligne ferroviaire pour dénoncer une ingérence étrangère au sein de notre pays. Ceci couplé à une potentielle extension de leur milice leur permettrait de revenir au Makhno Soviet et d'y regagner une place importante.
En somme, ce projet changerait très peu notre diplomatie mais risque, très probablement, de bouleverser le paysage politique Ustien.
Les changements socio-économique : Ce projet aura de fortes répercussions sur les économies ustienne et namarovienne. En effet, comme nous avons pu le voir dans les études précédentes, la création de cette ligne augmentera, de façon assez logique, le commerce entre ses deux nations. Cette augmentation des flux commerciaux entraînera une augmentation de la production des usines ustiennes et donc des ouvriers Ustiens car ils sont propriétaires de leurs usines. Cette accroissement général de la richesse permettra une augmentation du niveau de vie moyen des Ustiennes et des Ustiens. Du côté social, les échanges culturels et politiques entre le Namarov et Ustia permettront de mettre fin au mythe selon lequel Ustia serait un pays fermé sur lui même et ainsi améliorer notre image à l'international. De plus, l'augmentation du niveau de vie moyen mettra à mal les mythes capitalistes. En somme, la piste la plus probable montre que cette ligne ferroviaire permettrait d'enrichir et le Namarov et Ustia.

En conclusion, rien ne s'oppose à ce projet, le seul problème est qu'il permettrait, potentiellement, de faire monter les partis réactionnaires.



Signé par : Sulus Arbykinovich,
Aita Oyuunovna,
Otekh Tuskunovich.
Haut de page