13/02/2018
07:47:09
Index du forum Continents Nazum Confédération Socialiste Namarov

đź—ž-Matin Pravlia

Voir fiche pays
184
Matin Pravlia


Drapeau

Le journal officiel. Plusieurs millions d'exemplaires vendus par jour. Ses articles sont relativement petit et donc, permettent de s'informer rapidement. Absolument libre ce journal est la définition même de la liberté de la presse.👀Il occupe ses bureaux à Pravlia depuis 1951.
963
Discours d'investiture sur la conduite politique du Premier Prolétaire : réactions



Ce matin Dovli Poukov a effectué le traditionnel discours d'investiture sur la conduite politique devant la Chambre des Prolétaires réunies au complet. Cela permet au gouvernement d'exposer ses objectifs et de voir les réactions.

Le discours Premier Prolétaire, a posé les bases de la politique internationale et nationale du pays. Il a évoquer la nécessité de repenser les "fondations" de la CSN pour améliorer la défense et la cohésion de la confédération et n'a pas caché son hostilités envers les nation du Nazum du Nord non-communiste.

Le Parti Modéré a majoritairement voté contre cette orientation la jugeant "offensante et non pacifiste" réaction logique, dépassé et inutile selon le ministres des affaires étrangères. L'Union des Prolétaires Solidaires ainsi que les Frères Ecolos ont voté pour, le dernier l'ayant probablement fait pour ne pas s'attirer les foudres du Premier Prolétaire. Le discours est globalement apprécié par la population qui a compris la nécessité du changement.

Lien vers le discours : ici
723
La chef du Parti Modéré morte dans un accident


Drapeau


La cheffe du Parti Modéré, Alex Olga est décédée avec son assistant dans un accident de voiture alors qu'elle allait prononcer son discours.

Vers 14 h, sa voiture s'est faite percuté par une autre voiture de front, à plus de 150 km/h. Les secours sont arrivés rapidement, mais il n'y avait rien à faire. Une fois le périmètre sécurisé, les policiers ont commencé leur enquête.
 
Une minute de silence a été imposée dans la Chambre des Prolétaires. Le Premier Prolétaire a lui aussi exprimé sa tristesse, de voir "une femme si forte [nous] quitter de cette manière". Le Parti Modéré, le parti dont elle était la cheffe, a décidé a titre posthume de renommé leur siège en son nom. Le nouveau chef, Salov Brind a exprimer au nom du groupe " la tristesse de perdre quelqu'un comme Alex".

Lien vers le RP : Ici
907
Le Parti Légionnaire Khardazien reconnu comme organisation terroriste


Discours


La Chambre des Prolétaires a reconnu le parti fasciste dirigé par Aleksandr Tito en tant qu'organisation terroriste. Ceci intervient après le discours provocateur et menaçant de celui-ci.

Le prolétaire Voul Barsko, à l'origine de cette lois connu pour son hostilité vis-à-vis de Khardaz, a proposé d'arrêter "toutes les personnes rentrant en contact de près ou de loin", en rappelant que cela est nécessaire "pour la sécurité de nos citoyens". Pour finir, il a conseillé au Tsar du Khardaz d' "interdire cette organisation qui, en plus de vouloir le renverser, décrédibilise l'image de son pays".

Tous les partis, donc l'Union des Prolétaires Solidaires, le Parti Modéré ainsi que les Frères Ecolos ont tous voté et apporté leur soutien pour cette reconnaissance qui est acceptée à 137 voix contre 3 seulement. Les motivations des trois dissidents qui ont décidé de ce vote contraire aux ordres ne sont pas connues, mais le gouvernement les a à l'œil.

Lien vers le RP : lien
809
Inauguration du Apolev


Apolev


Le porte-avions Apolev a été inauguré hier par le Premier Prolétaire Dovli Poukov. Voici les informations dont nous disposons :

Ce projet fut commencé il y a plus de dix ans par notre regretté premier prolétaire Vasili Apolev.
Après sa mort, son nom fut donné aux
porte-avions. The Namarov Project comme on l'appelle, était resté secret pour avoir un effet de surprise maximal. Même le Dovli Pouvok n'en avait pas eu connaissance. Le projet aura d'ailleurs nécessité plus de trois mille ouvriers et ingénieurs sur dix ans, témoins d'un travail colossal. 

Nous avons pu accéder à la cérémonie d'inauguration qui a duré deux heures. Après un discours émouvant et un banquet, le premier prolétaire a brisé une bouteille en verre sur la coque du bâtiment. Puis celui-ci a quitté l'île de Vastoria sous les applaudissements en direction de la capitale Pravlia sur le continent pour être présenté aux pays.

Lien vers le RP : inauguration
784
Réactions du gouvernement sur l'affaire des camps morzniks


Rapport


Il y a quelques jour un rapport du Amnesty Interouainetional a été déposé devant le Dergravon, le plus haut tribunal de justice ouanais, accompagné d'une plainte vis a vis du Morzanov avec plusieurs chef d'accusation tel que génocide, crime contre l’humanité, meurtre, violences de masses, torture, violences physiques, sexuelles et mentales et enlèvement. La stupéfaction est palpable dans l'ensemble des pays de la CSN. Notre gouvernement a bien évidemment réagit.

Le premier ministre Tacksenko Vojone s'est adressé à la nation. Il a exigé du Morzanov "une réponse, sans mensonges à ces accusations" au nom du gouvernement. Aussi, il a bien évidemment et humainement affirmé condamner les agissements du Morzanov si ces accusations s'avéraient vraies, ce qui est probable au vu du nombre de preuves présentes dans le rapport.

Lien vers le RP : communiqué
1420
Le prolétaire Voul Barsko retrouvé mort, une organisation inconnue revendique l'attaque


voiture criblée de balle


Hier soir, le prolétaire Voul Barsko membre de l'Union des Prolétaires Solidaires a été assassiné chez lui, dans sa voiture, alors qu'il allait se rendre en ville. Retour sur le déroulé de cette nuit tragique et sur les réactions qui ont suivi.

Ce matin aux alentours de 2 h, l'un des commissariats de Pravlia a reçu un appel assez étrange. Un homme se présentant comme un membre de l'UPOL, une organisation inconnue à l'heure actuelle, aurait dit au sergent de garde les mots suivants : "Allez voir votre cher ami Voul Barsko, il se peut qu'on vous ait laissé une surprise." Une voiture de police s'est donc rendue au domicile et a constaté avec horreur la voiture du prolétaire criblée par les balles, avec son corps sans vie dedans. Après l'arrivée de renforts, la maison de campagne et le secteur autour furent bouclés pour permettre à la police de récupérer le plus d'indices possible. Les forces de l'ordre explorent pour l'instant la piste d'un "assassinat politique". En effet, la victime a récemment fait passer avec son parti une loi sur la reconnaissance en tant qu'organisation terroriste du Parti Légionnaire Khardazien ce qui serait le mobile.

Le Premier Prolétaire a posté un message sur les réseaux dans lequel il a exprimé toutes ses condoléances à la famille du regretté. Il a aussi promis des résultats rapides sur l'enquête et des représailles si le lien avec le Khardaz ou une organisation terroriste s'avérait vrai, ce qui est probable. La Chambre des Prolétaires a d'ailleurs observé une minute de silence, à titre posthume.

Lien vers le RP : communiqué
1629
Démission du Premier Prolétaire et discours
d'investiture sur la conduite politique du nouveau


Aujourd'hui le Premier Prolétaire Dovli Poukov a démissionné et a décidé de nommer à sa place le Premier ministre Tacksenko Vojone. Celui-ci a d'ailleurs fait le traditionnel discours d'investiture devant la Chambre des Prolétaires qui s'est achevé par un tonnerre d'applaudissements.

Dovli Poukov, dans son discours, a expliqué "ne plus avoir les capacités de continuer à diriger le pays" et a jugé nécessaire d'être remplacé. Il a nommé comme lui permet l'article 30 de la Constitution son Premier ministre a sa place. Celui-ci, Tacksenko Vojone a commencé son discours en affirmant vouloir baser la politique internationale sur "la souveraineté et la solidarité" tout en affirmant à juste titre que "pour apaiser les tensions et ramener la paix, il ne faut pas tirer en l'air". Il a aussi repris l'idée du désormais ancien Premier Prolétaire Dovli Poukov du commandement suprême de la CSN. Puis il a fini en garantissant la protection de la "sécurité totale ainsi que les libertés et les droits de tous les citoyens".

Les Frères Ecolos ainsi que le Parti Modéré qui avait voté contre l'orientation de Dovli Pouvok ont votés pour. Les parti sont en effet connu pour être pacifiste et donc raccord avec la position diplomatique du Premier Prolétaire. L'Union des Prolétaires Solidaires eux, sont divisé. Les Poukovlistes avaient voté contre étant convaincu de la lâcheté de cette orientation. Le reste avait donné raison au Premier Prolétaire

Ainsi tacksenko Vojone accompagné de sa nouvelle Premiere ministre Fiona Petrov a donc pris ses fonctions. Il a choisi son gouvernement en le gardant quasiment a l'identique. Le seul changement est celui du ministère des affaires étrangères : Arlov Bouchkev jugé trop agressif, se voit remplacé par Sarl Bombass, ancien ambassadeur.

Lien vers le RP : ici
1658
Le pari politique du Premier Prolétaire sur la guerre au Veltava


Ce matin, la Chambre des Prolétaires s'est réunie plus ou moins en urgence pour traiter de la potentielle participation du pays à la guerre qui s'est déclarée dix heures avant en Retsvinie. Comme la Constitution le permet, le Premier Prolétaire qui est contre la guerre et pour le non aurait pu se passer d'un vote pour prendre une décision, mais il a décidé de passer par une voie "démocratique et légitime". Un pari politique, qui, en cas de victoire, lui permettrait d'asseoir son pouvoir.

En effet, si la Chambre refusait la guerre, alors le monde serait convaincu que le Namarov est redevenu pacifiste et que ce n'est pas que son chef. La politique du Premier Prolétaire serait donc une deuxième fois validée. De plus, il n'y avait pas trop de risque, le non était favori. Mais il y avait cependant une part de suspense : le Premier Prolétaire avait le soutien du Parti Modéré, des Frères Écolos ainsi que de ses prolétaires fidèles à l'union, mais les fidèles poukovlistes voteraient probablement pour la guerre. Finalement, la Chambre vota comme prévu son refus de participer à la guerre avec 66 % des voix. Tout s'était logiquement déroulé et bien passé.

Cependant, il restait un obstacle de taille. En effet, la proposition d'une déclaration commune de guerre de toute la CSN fut votée à la CCN. Il fallait empêcher le comité de déclarer la guerre a la junte militaire au nom de la CSN et donc du Namarov. Cela s'avérait compliqué sur le papier : les représentants ouanais ainsi que ceux du Morzanov allaient sûrement voter oui, pour la guerre. Mais au grand bonheur du premier prolétaire, le vote du CCN a donné une égalité parfaite entre le pour, le contre et le neutre.

Le Premier Prolétaire a donc gagné son pari : celui de ne pas s'engager dans une guerre tout en respectant la démocratie. La position pacifiste du pays ainsi que son influence n'en ressortent que renforcées par cette victoire politique.

Lien du RP : ici
Haut de page