13/02/2018
07:48:24
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres

Bombardement de Sankt Josef : Venez identifier vos morts !

2014
Suite de l’attaque menée par l’alliance Hotsaline-Teyla, le Conseil des Commissaires de la Confédération Mährenienne annonce la mise en place de la Commission spéciale d’identification des victimes étrangères. Elle a pour mission de recenser et d’identifier chaque ressortissant étranger tué ou blessé, d’informer les nations concernées, et collabore activement avec les chancelleries étrangères ayant connaissance de l'identité de leurs ressortissants sur le sol confédéral.

En effet, l'Opération Cap Sombre a frappé plusieurs infrastructures stratégiques en Mährenie parmi lesquelles le très moderne Aéroport International de Sankt Josef. En qualité de principal objectif de la frappe, il constituait du reste le cœur économique et cosmopolite de la jeune confédération : une véritable plaque tournante pour les affaires et les voyages en Eurysie centrale, accueillant quotidiennement des voyageurs venus du monde entier. Le bilan provisoire fait état de 700 à 900 morts et de plus de 1200 blessés

L’attaque, qui ne s'est pas embarrassée d'avertissement, s’est produite à un moment des plus critiques : le début du conflit a en effet provoqué une vague d'évacuation de la région pour les ressortissants étrangers. L’aéroport était donc saturé de civils – expatriés et cadres d’entreprises, diplomates et leurs familles, investisseurs, touristes ou simples voyageurs en transit, profitant des liaisons vers l’Eurysie, le LiberalIntern et au-delà.

Ce sujet est ouvert pour permettre à chaque nation de déclarer officiellement ses pertes (morts et blessés) afin d'établir un bilan consolidé.


Pour déclarer vos victimes, veuillez utiliser le formulaire suivant :

[b]Nom du pays :[/b]
[b]Bilan des Victimes :[/b]
[list][*][b]Morts :[/b] [Nombre]
[*][b]Blessés :[/b] [Nombre] (Vous pouvez préciser la gravité si vous le souhaitez)[/list]
[b]Profil des Victimes :[/b]
(Exemples : une délégation d'ingénieurs, des expatriés, une famille de diplomates, des touristes, une équipe de direction d'une entreprise, des voyageurs attendant une correspondance, etc.)

[b]Conséquences et Réactions (Optionnel) :[/b]
(Vous pouvez ici ajouter une brève réaction officielle de votre gouvernement (indignation, appel à la justice, menaces...), ou les conséquences directes pour vos intérêts en Mährenie (fermeture d'un bureau, gel des investissements, etc.).)


Les informations recensées ici seront considérées comme canoniques pour la suite du RP !
709
TomaTo

Nom du pays : Drovolski Wanmiri
Bilan des Victimes :
  • Morts : 3
  • Blessés : 20 blessés grave dont plusieurs fractures osseuses
Profil des Victimes :
  • Cadre supérieur TomaTo corp
  • Secrétaire de direction

Conséquences et Réactions (Optionnel) :
La TomaTo est une multinationale d'ordre mondial qui a des activités à la fois à Teyla et en Mahrénie. De même, les gouvernements auxquels se rapporte la TomaTo, le Drovolski, n'ont pas pris position car ils ont trop à perdre en soutenant l'un des partis. Ce faisant, la compagnie se montre hostile au conflit en général, car particulièrement nuisible pour ses affaires. La compagnie songe à demander assistance au Drovolski pour protéger les actifs industriels en Mahrénie et à Teyla. Le capital industriel de TomaTo, la compagnie mondialisée par excellence, a besoin de la violence d'un État.
Nom du pays : duché de Gallouèse
Bilan des Victimes : 2
  • Morts : 1
  • Blessés : 1
Profil des Victimes : Un homme d’affaire est blessé, et un étudiant de 23 ans en correspondance entre Agartha et Ligert est mort.

Conséquences et Réactions :
Le duché de Gallouèse a présenté ses condoléances à la famille de Julien, décédé dans l’explosion ; il a rappelé qu’il déconseillait de se rendre en Eurysie centrale en ce moment, et a fustigé l’Hotsaline pour sa frappe sur l’aéroport civil sans sommation.
La mort de Julien aura éveillé un intérêt (modéré) pour cette guerre dans le débat public gallèsant ; une marche blanche a eu lieu en mémoire de l’étudiant, et une manifestation contre l’Hotsaline est prévue à Ligert, avec le support du Parti communiste.
Nom du pays : Azur
Bilan des Victimes : 7
  • Morts : 5
  • Blessés : 2 dont 1 grièvement
Profil des Victimes :3 vendeurs de chicha goût seum, revenant d'un pays qu'on ne citera pas ; le reste étant des touristes âgés de 7 à 77 ans, dont le petit Selim et son grand-père Abdelmajid.

Conséquences et Réactions (Optionnel) :
Buzz sur les réseaux sociaux et un post d'affliction religieuse posté par le Ministère des Affaires étrangères. Réaction officielle à venir.


Nom du pays : Messalie
Bilan des Victimes : 19
  • Morts : 11
  • Blessés : 8
Profil des Victimes :Un militant d'ultradroite en vacances de tourisme sexuel (fantasmes de soumission hardcore dans des clubs ultraselects de l'Hotsaline, avec des chauves laids comme des poux qui insultent sa mère en le fouettant sensuellement), le reste étant des personnes relativement normales dont la vie ne suscitera que tristesse et indifférence

Conséquences et Réactions (Optionnel) :
Une messe dite à leur honneur à Notre-Dame-de-Sauvegarde. Pas de réaction officielle.
673
Nom du pays : République d'Achos
Bilan des Victimes : 3
  • Morts : 3
  • Blessés :Aucun
Profil des Victimes :Eacharn MacGairbheith, Alasdair MacCuinn et Cailean MacIlleMhàrtainn, d'anciens membres de l'Alliance pour l'Indépendance de l'Achosie du Nord (AIAN), ont été reportés morts lors de ce bombardement, malgré l'absence de corps, ou de toute trace réelle de leur présence là-bas lors du bombardement. Cela dit, les vidéos de surveillance ayant été détruites en même temps que l'aéroport, personne ne peut le prouver...

Conséquences et Réactions (Optionnel) :
Ces individus ayant quitté le territoire depuis plus de 20 ans, ils avaient été passablement oubliés par les services de renseignement achosien. Cela dit, cette déclaration suffit à placer leur avis de recherches dans les dossiers sans suite.
Nom du pays : Archiduché de Mirinegratz
Bilan des Victimes : 1
  • Morts : 1
  • Blessés : Néant
Profil des Victimes : Un des assistants de Vladimyr Kartyovitch envoyé en avance en Mahrennie pour essayer de privatiser l'aéroport (Sans succès) le temps de tourner une publicité sur la guerre en Eurysie Centrale afin de faire des thunes. Visiblement ce dernier aurait dû plutôt faire semblant de travailler ce jour là.

Conséquences et Réactions (Optionnel) :
Vladimyr Kartyovitch aurait fait un stream réaction en larmes afin de faire l'éloge funèbre de son assistant et annoncé qu'il ferait une publicité à sa mémoire dans les prochains jours, il aurait cependant aussi envoyé la facture du matériel de travail appartenant à la société des studios mirine à l'Hotsaline, incorporant notamment un crayon et un bloc note ainsi que trois bouteilles d'eau. Pour le reste, les autres Grandes Compagnies et l'Archiduchesse qui ont été questionné sur la question quand à la mort d'un de leurs ressortissants se seraient contentées d'un : "Qui ?".
Nom du pays : République Fédérative d'Icamie
Bilan des Victimes : 32
  • Morts : 12
  • Blessés : 20 (7 grièvement, 5 graves, 7 légers)
Profil des Victimes :L'équipe nationale de volleyball icamienne, en passe de repartir après avoir passé une semaine en Mährenie dans le cadre d'une tournée de charité pour récolter des fonds contre la mucoviscidose chez les enfants.

Bishnud Bibine a également disparu dans la frappe. On regrettera la disparition de l'une des plus grandes icônes du volley icamien. Les sauveteurs sentiront une odeur étrange de poisson pané grillé dans les décombres ...

Quelle époque vit-on !

Conséquences et Réactions (Optionnel) :
Condamnation ferme et sans équivoque par le Comité de Salut Municipal d'Ibishima.

Condamnation des frappes par le gouvernement fédéral icamien.

Condamnation de ces "baltringues communalistes" par Adelino Avermelhado et République Populaire Provisoire d'Icamie, elles n'avaient qu'à être eurycommunistes, ces fiottes. Et Lorenzo serait intervenu pour coller deux claques à la grognasse hotsalienne avant de la renvoyer à la cuisine.
Nom du pays : Communes Unies d'Altrecht
Bilan des victimes :
  • Morts : 1 mort
  • Blessés : 3 blessés dont un avec le pronostic vital engagé.
Profil des victimes :Une famille aisée à destination de Messalie et en provenance d'Altrecht. La personne décédée est un petit garçon de 8 ans, les deux blessées légères sont deux fillettes de 10 et 13 ans et enfin leur mère est dans un état grave à l'hôpital. Leur mari, qui les attendait à Messalie, demande à rejoindre la Confédération Mährenienne pour aider sa famille à se reconstruire.

Conséquences et réactions (optionnel) : Le gouvernement altrechtois annonce suspendre la totalité de ses vols civils au-dessus de son territoire, coupant ainsi le pays des voies aériennes. Le gouvernement dénonce une attaque honteuse visant des civils dans un aéroport international et se dit prêt à négocier une déclaration de guerre avec l'appui de ses alliés contre l'Hostaline. (PS : Oui, l'Altrecht n'est pas officiellement en guerre, et n'a d'ailleurs jamais attaqué l'Hostaline même si celle-ci l'a bombardé)
278
Nom du pays : République Retsvinienne
Bilan des Victimes :
  • Morts : -900
  • Blessés : -1200
Profil des Victimes : Tous des communistes étrangers, nous comptons donc les morts négativement.
Conséquences et Réactions (Optionnel) : Un rouge de moins est un problème de moins. Nous félicitons l'Hotsaline pour ce nettoyage bien évidemment.
907
Nom du pays : République Démocratique Populaire de Ouaine
Bilan des Victimes :
  • Morts : [Nombre] 3
  • Blessés : [Nombre] (Vous pouvez préciser la gravité si vous le souhaitez)
2 blessés, un très grave, l'autre légèrement
Profil des Victimes : Une famille de touristes dont les deux parents sont blessés + 1 expatrié tué ( un vendeur de fruits et légumes marié à une femme Mahrenienne qui rentrait voir sa famille + 2 ingénieurs venant établir des plans pour la construction d'un pont
(Exemples : une délégation d'ingénieurs, des expatriés, une famille de diplomates, des touristes, une équipe de direction d'une entreprise, des voyageurs attendant une correspondance, etc.)

Conséquences et Réactions (Optionnel) : L'état ouanais prépare une lettre pour dénoncer publiquement cette terrible attaque et suspend provisoirement ses vols dans la région
(Vous pouvez ici ajouter une brève réaction officielle de votre gouvernement (indignation, appel à la justice, menaces...), ou les conséquences directes pour vos intérêts en Mährenie (fermeture d'un bureau, gel des investissements, etc.).)
222
Nom du pays : Nation Communiste de Loduarie
Bilan des Victimes : 5
  • Morts : 5
  • Blessés : 0
Profil des Victimes : Une famille Loduarienne de 3 enfants, alors en vacance à l'étranger.

Conséquences et Réactions (Optionnel) :
La Nation Loduarienne ne réagit pas pour le moment.
2737
Nom du pays : Velsna
Bilan des Victimes :
  • Morts : 0
  • Blessés : Une dizaine
Profil des Victimes :Depuis un certain temps, la Mahrénie attire un certain nombre d'investisseurs velsniens voulant échapper aux règles ô combien lourdes de la fiscalité en vigueur au pays concernant les avoirs bancaires et les impôts sur les sociétés (2% en 2017). Le pays est ainsi devenu depuis 2014 un lieu privilégié de placement et de gel de capitaux dans le cadre d'opérations tout à fait légales (hein). C'est dans cette optique qu'un petit groupe de dix entrepreneurs aux cheveux gominés ont été surpris par le bombardement, et ont été légèrement blessés par des éclats de vitre consécutifs à la détonation d'une explosion proche.

Conséquences et Réactions (Optionnel) :
D'un point de vue économique, la perspective d'une guerre a effrayé un certain nombre d'investisseurs, dont certains ont retirer par avance leurs capitaux, avec la promesses de les replacer une fois les évènements terminés.

Du côté du gouvernement communal velsnien, une certaine irritation est à prévoir au vu des demandes répétées de cesser le feu précédent les bombardements et qui n'ont pas été prises en compte. Cependant, ce dernier ne s'est pas engagé dans une condamnation franche des évènements, par soucis de neutralité affichée.

Du côté des intéressés en revanche, la presse velsnienne, en particulier les organes de presse proches de la droite cocardière et de la presse eurycommuniste ont abondamment relayé les nouvelles des pertes liées aux bombardements, ce qui semble faire pencher un peu plus l'opinion publique velsnienne vers une opposition de plus e plus franche aux opérations militaires dans la région, d'autant plus depuis le viol de l'espace aérien raskenois par toute une série de tirs balistiques teylais.

Le portrait de trois des blessés a été davantage relayé que d'autres, et sont considérés par la presse comme des "velsniens" lambda victimes de la guerre:

Quotidia, le journal de l'excellence conservatrice a écrit :

1er octobre 2017: Bombardement de Sankt Jesef, témoignage poignant de trois rescapés


"Je vais vous dire un truc: ça fait près de dix ans que je vais en Mahrénie pour les vacances et le business. Personne ne vient jamais nous emmerder ici, c'est important pour les affaires, vous comprenez ? Et v'là que depuis le terminal on entend des sifflements et des explosions de partout. Toutes les vitres ont pété sur plus de 200 mètres. Mon ami, Francky ici présent, a reçu quelques éclats au bras. Regardez. *Il montre le bras bandé de son compatriote, au dessus duquel il y a une autre cicatrice, plus ancienne*. Mais bref, c'est un scandale: si les hotsaliens veulent se battre, qu'ils nous laissent en paix faire nos affaires. Nous, on va pas bombarder l'Illirée pour le fun. Si on retrouve les types qui ont fait ça, je peux vous jurer qu'il y aura suite: il suffit juste de quelques sacs de chaux vive, d'une pelle, des gants en latex et des vêtements jetables et je vous la termine cette guerre.

Journaliste: Oh...c'est très précis vous me direz...

Ouais non, vous couperez ça s'il vous plaît. Nous on vous laisse, on va se poser dans le terminal, de toute façon c'est pas comme si tout le trafic était suspendu à cause d'une bande de connards."

a
Francky Carbone, Mario Vercetti et Luca Di Meo, trois velsniens typiques en voyage d'affaire
Nom du pays : Principauté de Carnavale
Bilan des Victimes : 17
  • Morts : 16
  • Blessés : 1 (a avalé de la poussière)
Profil des Victimes : Un groupe de scouts catholans (11-14 ans, tous morts) et leur guide (légèrement blessé).

Conséquences et Réactions (Optionnel) :
La fédération de scoutisme carnavalaise a édité le programme en ligne en rajoutant "funéraire" derrière la veillée du soir.

Scout toujours plus jamais
Nom du pays : Grande République de Westalia
Bilan des Victimes :
  • Morts : 1
  • Blessés : 8 dont 2 grièvement

Profil des Victimes : Le directeur commercial d'Hardenbor Automobile pour l'Eurysie Centrale avec huit membres de l'entreprise venus l'assister pour faire la promotion de leurs nouveaux modèles de voitures en Mährenie, sur le point de quitter le pays. Une explosion dans l'aéroport a blessé gravement le directeur commercial et deux de ses commerciaux, le directeur est mort de ses blessures avant l'arrivée des secours. Les autres membres ont été blessés par la projection de débris provoquée par le souffle d'une autre explosion, dans une autre partie de l'aéroport, mais leurs blessures restent légères en comparaisons à celles des autres.

Conséquences et Réactions (Optionnel) :
Le groupe Hardenbor a présenté ses condoléances à la famille du directeur commercial et a promis de tout mettre en œuvre pour aider au rapatriement des autres membres d'Hardenbor Automobile encore présent sur place, si possible avec la coopération de la Confédération Mährenienne et du gouvernement de la Grande République. Officiellement, la diplomatie westalienne a condamné l'usage d'une "violence disproportionnée" à l'encontre de populations civiles en Mährenie, mais le communiqué ne se montre pas réellement ferme concernant les acteurs de ces tirs, favorisant plutôt des appels à la paix et rappelant de ne pas prendre l'avion dans cette région. Sur la scène politique locale, en pleines élections sénatoriales, le sujet de la guerre en Eurysie centrale s'était déjà invité dans les débats, principalement pour critiquer le bilan diplomatique du gouvernement. Avec la mort d'un westalien, tout particulièrement le cadre supérieur d'une Dynastic Family, le conflit se médiatise toujours plus auprès de la population. La droite accentue sa critique du gouvernement sur le plan diplomatique, montant dans les sondages, et la campagne d'extrême-gauche visant Teyla et l'Hotsaline s'alimente encore plus.
711
Nom du pays : République d'Hotsaline
Bilan des Victimes :
  • Morts : 1
  • Blessés : 0
Profil des Victimes :
L'ex-Président de la République d'Hotsaline, Leonid Kravchuk, débarqué quelques minutes auparavant à l'aéroport international de Sankt-Joseph pour venir tenter de négocier, avec le Liberalintern, son retour aux affaires en Hotsaline en cas de renversement du régime parlementaire de la seconde république.
Leonid Kravchuk, ancien Président de la République d'Hotsaline

Conséquences et Réactions (Optionnel) :
Jour de liesse dans la capitale en apprenant la mort de l'ancien dictateur, qui plus est de la main de l'armée hotsalienne. La courbe de popularité de Mariya Dovhan continue de grimper, tandis que l'Union Sociale d'Hotsaline, premier parti d'opposition au gouvernement, cherche comment se remettre de la perte de la grande figure du parti.
Haut de page