30/09/2017
16:28:39
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres

Bombardement de Sankt Josef : Venez identifier vos morts !

2014
Suite de l’attaque menée par l’alliance Hotsaline-Teyla, le Conseil des Commissaires de la Confédération Mährenienne annonce la mise en place de la Commission spéciale d’identification des victimes étrangères. Elle a pour mission de recenser et d’identifier chaque ressortissant étranger tué ou blessé, d’informer les nations concernées, et collabore activement avec les chancelleries étrangères ayant connaissance de l'identité de leurs ressortissants sur le sol confédéral.

En effet, l'Opération Cap Sombre a frappé plusieurs infrastructures stratégiques en Mährenie parmi lesquelles le très moderne Aéroport International de Sankt Josef. En qualité de principal objectif de la frappe, il constituait du reste le cœur économique et cosmopolite de la jeune confédération : une véritable plaque tournante pour les affaires et les voyages en Eurysie centrale, accueillant quotidiennement des voyageurs venus du monde entier. Le bilan provisoire fait état de 700 à 900 morts et de plus de 1200 blessés

L’attaque, qui ne s'est pas embarrassée d'avertissement, s’est produite à un moment des plus critiques : le début du conflit a en effet provoqué une vague d'évacuation de la région pour les ressortissants étrangers. L’aéroport était donc saturé de civils – expatriés et cadres d’entreprises, diplomates et leurs familles, investisseurs, touristes ou simples voyageurs en transit, profitant des liaisons vers l’Eurysie, le LiberalIntern et au-delà.

Ce sujet est ouvert pour permettre à chaque nation de déclarer officiellement ses pertes (morts et blessés) afin d'établir un bilan consolidé.


Pour déclarer vos victimes, veuillez utiliser le formulaire suivant :

[b]Nom du pays :[/b]
[b]Bilan des Victimes :[/b]
[list][*][b]Morts :[/b] [Nombre]
[*][b]Blessés :[/b] [Nombre] (Vous pouvez préciser la gravité si vous le souhaitez)[/list]
[b]Profil des Victimes :[/b]
(Exemples : une délégation d'ingénieurs, des expatriés, une famille de diplomates, des touristes, une équipe de direction d'une entreprise, des voyageurs attendant une correspondance, etc.)

[b]Conséquences et Réactions (Optionnel) :[/b]
(Vous pouvez ici ajouter une brève réaction officielle de votre gouvernement (indignation, appel à la justice, menaces...), ou les conséquences directes pour vos intérêts en Mährenie (fermeture d'un bureau, gel des investissements, etc.).)


Les informations recensées ici seront considérées comme canoniques pour la suite du RP !
709
TomaTo

Nom du pays : Drovolski Wanmiri
Bilan des Victimes :
  • Morts : 3
  • Blessés : 20 blessés grave dont plusieurs fractures osseuses
Profil des Victimes :
  • Cadre supérieur TomaTo corp
  • Secrétaire de direction

Conséquences et Réactions (Optionnel) :
La TomaTo est une multinationale d'ordre mondial qui a des activités à la fois à Teyla et en Mahrénie. De même, les gouvernements auxquels se rapporte la TomaTo, le Drovolski, n'ont pas pris position car ils ont trop à perdre en soutenant l'un des partis. Ce faisant, la compagnie se montre hostile au conflit en général, car particulièrement nuisible pour ses affaires. La compagnie songe à demander assistance au Drovolski pour protéger les actifs industriels en Mahrénie et à Teyla. Le capital industriel de TomaTo, la compagnie mondialisée par excellence, a besoin de la violence d'un État.
Nom du pays : duché de Gallouèse
Bilan des Victimes : 2
  • Morts : 1
  • Blessés : 1
Profil des Victimes : Un homme d’affaire est blessé, et un étudiant de 23 ans en correspondance entre Agartha et Ligert est mort.

Conséquences et Réactions :
Le duché de Gallouèse a présenté ses condoléances à la famille de Julien, décédé dans l’explosion ; il a rappelé qu’il déconseillait de se rendre en Eurysie centrale en ce moment, et a fustigé l’Hotsaline pour sa frappe sur l’aéroport civil sans sommation.
La mort de Julien aura éveillé un intérêt (modéré) pour cette guerre dans le débat public gallèsant ; une marche blanche a eu lieu en mémoire de l’étudiant, et une manifestation contre l’Hotsaline est prévue à Ligert, avec le support du Parti communiste.
Nom du pays : Azur
Bilan des Victimes : 7
  • Morts : 5
  • Blessés : 2 dont 1 grièvement
Profil des Victimes :3 vendeurs de chicha goût seum, revenant d'un pays qu'on ne citera pas ; le reste étant des touristes âgés de 7 à 77 ans, dont le petit Selim et son grand-père Abdelmajid.

Conséquences et Réactions (Optionnel) :
Buzz sur les réseaux sociaux et un post d'affliction religieuse posté par le Ministère des Affaires étrangères. Réaction officielle à venir.


Nom du pays : Messalie
Bilan des Victimes : 19
  • Morts : 11
  • Blessés : 8
Profil des Victimes :Un militant d'ultradroite en vacances de tourisme sexuel (fantasmes de soumission hardcore dans des clubs ultraselects de l'Hotsaline, avec des chauves laids comme des poux qui insultent sa mère en le fouettant sensuellement), le reste étant des personnes relativement normales dont la vie ne suscitera que tristesse et indifférence

Conséquences et Réactions (Optionnel) :
Une messe dite à leur honneur à Notre-Dame-de-Sauvegarde. Pas de réaction officielle.
673
Nom du pays : République d'Achos
Bilan des Victimes : 3
  • Morts : 3
  • Blessés :Aucun
Profil des Victimes :Eacharn MacGairbheith, Alasdair MacCuinn et Cailean MacIlleMhàrtainn, d'anciens membres de l'Alliance pour l'Indépendance de l'Achosie du Nord (AIAN), ont été reportés morts lors de ce bombardement, malgré l'absence de corps, ou de toute trace réelle de leur présence là-bas lors du bombardement. Cela dit, les vidéos de surveillance ayant été détruites en même temps que l'aéroport, personne ne peut le prouver...

Conséquences et Réactions (Optionnel) :
Ces individus ayant quitté le territoire depuis plus de 20 ans, ils avaient été passablement oubliés par les services de renseignement achosien. Cela dit, cette déclaration suffit à placer leur avis de recherches dans les dossiers sans suite.
Nom du pays : Archiduché de Mirinegratz
Bilan des Victimes : 1
  • Morts : 1
  • Blessés : Néant
Profil des Victimes : Un des assistants de Vladimyr Kartyovitch envoyé en avance en Mahrennie pour essayer de privatiser l'aéroport (Sans succès) le temps de tourner une publicité sur la guerre en Eurysie Centrale afin de faire des thunes. Visiblement ce dernier aurait dû plutôt faire semblant de travailler ce jour là.

Conséquences et Réactions (Optionnel) :
Vladimyr Kartyovitch aurait fait un stream réaction en larmes afin de faire l'éloge funèbre de son assistant et annoncé qu'il ferait une publicité à sa mémoire dans les prochains jours, il aurait cependant aussi envoyé la facture du matériel de travail appartenant à la société des studios mirine à l'Hotsaline, incorporant notamment un crayon et un bloc note ainsi que trois bouteilles d'eau. Pour le reste, les autres Grandes Compagnies et l'Archiduchesse qui ont été questionné sur la question quand à la mort d'un de leurs ressortissants se seraient contentées d'un : "Qui ?".
Nom du pays : République Fédérative d'Icamie
Bilan des Victimes : 32
  • Morts : 12
  • Blessés : 20 (7 grièvement, 5 graves, 7 légers)
Profil des Victimes :L'équipe nationale de volleyball icamienne, en passe de repartir après avoir passé une semaine en Mährenie dans le cadre d'une tournée de charité pour récolter des fonds contre la mucoviscidose chez les enfants.

Bishnud Bibine a également disparu dans la frappe. On regrettera la disparition de l'une des plus grandes icônes du volley icamien. Les sauveteurs sentiront une odeur étrange de poisson pané grillé dans les décombres ...

Quelle époque vit-on !

Conséquences et Réactions (Optionnel) :
Condamnation ferme et sans équivoque par le Comité de Salut Municipal d'Ibishima.

Condamnation des frappes par le gouvernement fédéral icamien.

Condamnation de ces "baltringues communalistes" par Adelino Avermelhado et République Populaire Provisoire d'Icamie, elles n'avaient qu'à être eurycommunistes, ces fiottes. Et Lorenzo serait intervenu pour coller deux claques à la grognasse hotsalienne avant de la renvoyer à la cuisine.
Haut de page