18/02/2018
16:24:15
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Demandes d'inscription

Kaimin no chi (en cours d’écriture, ouvert au avis et au demande d’harmonisation)

0

Création de pays : Kaimin no chi


Généralités :



Nom officiel : 海王天皇将軍帝国 (Kaiō Tennō Shōgun Teikoku = Empire Shogunal et Marin de l’Empereur des mers)
Nom courant : カイミンの地 (Kaimin no chi = Pays Kaimin), Empire Shogunal du Kaiō, Empire du Kaiō,…
Gentilé : (海民) Kaimin

Inspirations culturelles : Japon
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : カイミン語 (Kaimingo = langue Kaimin = Japonais)
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Aucune, seul la langue du peuple de la mer doit être utilisée.

Drapeau :
Drapeau
descriptionLe drapeau de l’Empire regroupe plusieurs symboles :
- Le soleil en jaune qui représente le fait que le Kaimin no chi sont les premières terres à voir le soleil, cet astre divin les illumines comme pour les reconnaître maître des mers et des hommes
- La fleur rouge parfaitement symétrique est le symbole du Kaiheitō, le parti nationaliste du Shogun qui est au pouvoir depuis 1860.
- Le dragon blanc est l’animal divin, le Kamis qui guide le Kaiō et son peuple de puis bien longtemps sur la mer ou sur les monts.

Devise officielle :
Devise de l’État «海を支配し、人々を守る:ドラゴンの道» (Umi wo shihai shi, hitobito wo mamoru : doragon no michi = Dominer la mer, protéger le peuple : la voie du dragon)
Devise de l’armée «海上の栄光» (Kaijō no eikō = Gloire sur les mers)

Hymne officiel :
Monnaie nationale : 剥がれ (hagare = écaille) = ħ
Capitale : 海郷京 (Kaigō-kyō : Capitale des mers)

Population : 90 679 763 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
GéographieLa métropole : 本海民 (Honkaimin = Cœur du peuple de la mer) est traversé par une chaîne de montagnes nommées 竜山 (Ryūzan = Mont du Dragon), on raconte que le Dragon bleu descendit des ciels sur les monts pour pousser les Kaïmin vers les côtes, vers la mer, historiquement, ce sont les : bêtes sauvages, les éboulements et les guerres qui ont poussé les Kaimin à s’éloigner des monts pour devenir un peuple principalement marin. Aux pieds des Ryūzan, des plaines séparent les monts et les côtes quand certains monts composent les côtes, les autres paysages côtier sont fait de plage ou de forêt. Une multitude de petit fleuve descend des Ryūzan pour plonger dans la mer.

La colonie de Nazum du Sud-est : 南竜 (Minami-Ryū = Dragon du Sud) est une île avec un climat tropical humide traversé au centre par la 南海山脈 (Nankai sanmyaku = chaîne du Nankai) dont le point culminant est le 白竜岳 (mont Hakuryū = Mont du Dragon Blanc) qui est visible depuis la côte, la chaîne a une activité sismique assez fréquente. Au tour du Nankai, des étendues de plaines composent le paysage, à l’Est de la chaîne, la forêt de Kyōhō est là depuis des années, les côtes sont quant à elles presque exclusivement de longues plages séparant mers et grandes villes. L’île est traversée par quelques fleuves.

Colonie d’Afarée de l’Est : 青竜藩 (Seiryū-han = Domaine/Protectorat du Dragon Bleu) est un petit territoire de l’Est de l’Afarée, qui est composé principalement des 竜高原 (Ryūkōgen = Plateaux du dragon) de montages tabulaires et de vallées ; des 昇陽岸 (Shōyōgan = Côte du levant) des longues plage couper par des mangroves, lagune et ville portuaire ; 蒼風林 (Sōfūrin = Forêt du Vent Bleu) une grande forêt tropicale à l’Ouest de la colonie et le 黄波砂漠 (Ōnami-sabaku = Désert d’Oranai) un désert aride au sud du protectorat.

Fief/Région
carte d’Honkaimincarte de Minami-Ryū

1 : 海王藩 (Kaiō-han = Fief de l’Empereur des Mers)
Capitale : Kaigō-kyō
Seigneur : Shogun : Mitsuhara Kenzaki V
Gentilé : 皇帝の子 (Kotei no ko = Fils de l’empereur)
Région plutôt grande composée du sommet le plus sacré des Ryūzan, le ドラゴントロン (Doragotron = Trône du Dragon) au nord et de territoire côtier dans tout le reste de la région. Elle est la région la plus importante de l’Empire, elle comporte en effet la capitale, centre politique et spirituel de l’Empire, du fait que la capitale abrite les palais impériales et shogunal, le parlement, le centre de l’administration et le temple principal du Kaiōkami. Historiquement, ce fief a était celui qui a commencé a naviguer sur la mer, qui a unifié les Kaimin, qui a été assiégées par les révolutionnaires en 1758 (et qui a abandonné),...

4 : 海炎藩 (Kaien-han = Domaine des Kaien)
Capitale : 姉妹都市 (Shimai Toshi : Villle frère)
Seigneur : Daymyō Madara Kaien II
Gentilé : カイエン兄弟 (Kaien kyōdai = frère des Kaien)
La région la plus industrialisée de l’Empire. La famille Kaien est une branche secondaire de la famille Kimura qui possédait le Kaien-han avant 1758. La famille Kaien a toujours été très populaire, elle a toujours considéré ses sujets comme des frères, c'est pour ça que pendant la Révolution de 1758 les Kaien furent les seuls samouraïs à soutenir les révolutionnaires, après la Révolution en 1759, il fut nommé préfet du Kaien-Kyōdai-han par le Gīcho de l’époque, les Kaien ont toujours eu une relation amère avec les Kimura. Après la restauration féodale, malgré sa position progressive la famille Kaien ré-obtenu la possession du Kaien-han, il est très possible que le Shogun-Gicho ait donné le trône aux Kaien pour éviter une instabilité dans la région. En 1932, le Daymyō Madara Kaien Ier et Hirohito Kimura IIIe, se sont secrètement réunis pour apporter leur soutien clandestin au Parti Populaire Unique, le parti illégal de la gauche révolutionnaire, ils nommèrent leurs héritiers Madara = Troubler.

6 : 木村藩 (Kimura-han = Domaine des Kimura)
Capitale : Hatake no shuto
Seigneur : Daymyō Madara Kimura I
Gentilé : 畑のもの (Hatake no mono = Ceux des Champs)
La région la plus agricole de l’Empire. Gouverné par les Kimura, le Kimura-han a depuis sa fondation eu le Kaien-han comme vassal, mais en 1759, à la fin de la Révolution de 1758, la 畑の県 (Hatake no ken = Préfecture des Champs) fut distinct de la préfecture du Kaien-Kyōdai-han, un affront de plus pour les Kimura qui furent déjà remplacés par un préfet comme pour tout les daymyō. Lors de la restauration, la famille Kimura récupéra ses territoires à l’exception du Kaien-han, ce qui amplifie la haine entre les deux familles jusqu’a l’alliance des deux familles en faveur du PPU.

9 : 天山藩 (Tenzan-han = Domaine des Tenzan)
Capitale : Tenshū
Seigneur : Daymyō
Gentilé : 天州の人々 (Tenshū no hitobito = Ceux de Tenshū)
Région montagneuse connue pour ses forges et ses samouraïs particulièrement forts. Les Tenzan ont toujours été proches du Shogun, le premier Shogun était un Tenzan (Toshinori Tenzan), le respect du code bushido est le premier principe des Tenshūn no hitobito qu’ils soient militaires ou civils. La guérilla communiste y est plus visible du fait que les samouraïs des Tenzan et les communistes ne lâchent jamais le combat.

10 : 青川藩 (Aokawa-han = Domaine des Aokawa)
Capitale : Mizuto
Seigneur : Daymyō Nagisa Aokawa VII
Gentilé : 水戸のもの (Mizuto no mono = Ceux de Mizuto)
Région agricole prospère, les Aokawa ont toujours été neutres dans les affaires interfief, dans toutes l’histoire du Aokawa-han l’armée a dut être levée seulement quatre fois, elle est réputé pour être la région la plus stable politiquement et économiquement, les Aokawa laisse le peuple élire des représentants par village pour endosser les responsabilités administratives sous contrôle des représentants du daymyō. Les communistes sont présents dans le fief, le Daymyō ne les réprime pas (le communisme et socialisme restent illégaux comme dans tout l’empire.) donc la guérilla est très très très rarement utilisée.

Mentalité de la population :
[à remplir]

Place de la religion dans l'État et la société :
[à remplir]


Politique et institutions :



Institutions politiques :
海王 (Kaiō = Empereur des Mers) = Ainée de la famille Tennō, il représente l’état et le peuple, depuis la révolution de 1758 les pouvoirs exécutif sont détenu par le 議長 (gichō = chancelier), depuis 1860 date correspondant à la nomination du 将軍 (Shōgun = général des armées) en tant que Gichō, depuis cette événement les Shōgun passent leurs deux fonction de père en fils ou d’ami à ami, le Kaiō n’a pas intérêt à contester, car même sans grands pouvoirs sa fonction est accompagnée de beau privilèges que le Shōgun pourrait lui retirer à tout moment. Les pouvoirs du Kaiō sont donc limités à la représentation, le symbole, la religion et le pouvoir de gracier des condamnés.

将軍-議長 (Shōgun-Gichō = Général-Chancelier) : Depuis la Révolution de 1758, le Kaiō doit déléguer ses pouvoirs exécutifs et législatifs au Gichō (chancelier) qu’il aura nommé selon le peuple Kaimin qui s’exprime par des élections de Délégués au Parlement. En 1860 suite à des élections, le Kaiheitō (parti nationaliste) réussi à avoir la majorité absolue du fait de la loi Okamoto (1853) qui interdit les organisations socialistes et révolutionnaires dont le Parti Communiste, l’Empereur dut se soumettre à la voix du peuple en nommant Gichō un membre du Kaiheitō, sur son lit de mort l’Empereur était entouré de Samouraï du Kaiheitō qui lui proposèrent de nommer Gichō le Shogun Mitsuhara Kenzaki I, neveu de l'ancien Shogun, le Kaiō accepta, les même Samouraï lui apportèrent le papier de délégation de pouvoir, mais ils avait rajouté une ligne : du moment que le parti du Gichō est majoritaire, le Gichō est libre de donner ses titres à un membre de son parti.
Depuis l’Empire, est dirigé par la dynastie shogunal des Kenzaki qui impose au pays une dictature par les pouvoirs militaires du Shogun et les pouvoirs exécutif et législatif du Gichō qui nomme et dirige le gouvernement, créer les lois et les appliques. De plus, Mitsuhara Kenzaki remplacera les préfet impériaux au service du Gichō par les daymyō et les samouraï, il réinstaure le système féodal d’avant 1758. Certains Kenzaki ont au cours de leurs règnes adoptés, une politique moins autoritaire et plus bienveillante envers le peuple, mais Mitsuhara Kenzaki III installa quant à lui une politique purement fasciste et discriminatoire (les Kaimin se pensent comme un peuple supérieur, mais la discrimination est pour eux un manque à leurs devoirs.).

大名 (Daymyō = Seigneurs) : Grands seigneurs possédant un ou plusieurs fiefs octroyé par l’Empereur, sur le papier. Les daymyō possède des pouvoirs administratifs, militaires et judiciaires sur leurs territoires, ils dirigent les troupes locales et la police seigneuriale de leurs fiefs. Ils sont chargés de gouverner les provinces qui leur sont octroyées, lever les armées sur l’ordre du Shogun, collecter les impôts, appliquer la loi shogunales, fédérés et vassaliser les Samouraï, … Tout leurs pouvoirs sont sous supervision shogunal. Le titre de Daymyō se passe de père en fils d’une famille noble et guerrière, mais le Shogun peut retirer le titre à une famille et le donner à une autre famille pour des raisons militaires ou politiques.

侍 (Samouraï) :



Principaux personnages :
Jōkei Tennō Ier : Kaiō, 62 ans (naissance : 1955, débuts du règne : 1974). Progressif.
illustration Jōkei Ierdessinphoto

Mitsuhara Kenzaki V : Shōgun-Gichō, 71 ans (naissance : 1946, début de règne : 1978); nationaliste modéré.
photo de Kenzaki Vphoto


Politique internationale :
[à remplir]
Bonjour.

Où en est-on de cette fiche ?

Cordialement :)
Haut de page