22/02/2018
03:11:24
Index du forum Continents Nazum Sublime Maison Aykhanide Luzestan

Ministère des affaires étrangères du Luzestan.

Voir fiche pays Voir sur la carte
1311
luz coa
Xarçınar Dışişleri Bakanlığı
Ministère des affaires étrangères
____________________________


Tout état désirant établir un contact officiel avec le Beylicat du Luzestan, vassal du Grand Beylicat Aykhanide, est tenu au préalable d'envoyer une délégation auprès du ministère des affaires étrangères. Le bâtiment dudit Ministère siège au cœur de la capitale Luza, à la fois le joyau du Beylicat et un phare éminent de la culture turcique dans le monde.

Le Ministre des Affaires Étrangères, nommé par le Bey, Ferhat P'at'araya, recevra ladite délégation. Les propositions et les intentions de l'État demandeur seront par la suite transmises à Son Éminentissime Altesse, le Bey Akim IV qui étudiera ces propositions avec grande pondération et formulera une réponse s'il juge que les requêtes soumises méritent une suite diplomatique.
Le Beylicat du Luzestan réitère qu'il n'acceptera aucune proposition visant à nuire aux intérêts ou à l'autorité de son suzerain, le Grand Beylicat Aykhanide.

Toute délégation originaire d'un pays jugé comme étant hostile ou criminel envers la Nation Luze et le Peuple Turcique se verra immédiatement interpellée. Les membres de ladite délégation seront soumis à la justice Luze et feront l'objet d'une détention, d'un jugement, et pourront, si la gravité des chefs d'accusation le justifie, être passibles de la peine capitale.

Tout État désireux d'établir des relations est, par conséquent, tenu d'évaluer rigoureusement le bien-fondé de sa démarche avant de dépêcher une délégation.

Loyauté au Bey
3338
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention Ferhat P’at’araya, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères du Beylicat du Luzestant

Estimé Ministère,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter de votre sortie de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par des milliers de kilomètres, nous estimons que chaque nation du Nazum est notre estimable voisin. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur et nous assurons actuellement la présidence de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres. Nos récentes opérations nous ont amené à établir avec les pays du Nazum méridional le protocole des Accords de Sokcho, avec lesquels nous espérons développer pleinement le Nazum méridional.

Votre nation se trouve à un carrefour important entre le Nazum du nord et le Nazum médian. En tant que pivot potentiel du commerce entre le nord et le centre du continent, votre pays est amené à jouer un rôle substantiel dans la facilitation des échanges dans la région, notamment dans la sécurisation du détroit de la Mer Blanche, toujours source de tensions, malgré les récents évènements visant à calmer le jeu des nations. Nous espérons pouvoir faire en sorte que des partenariats commerciaux importants émergent de notre rapprochement diplomatique et que votre pays puisse jouer un rôle dans la sécurisation du détroit.

Le Jashuria entretient d’excellents rapports avec le Grand Beylicat Aykhanides et nous avons à cœur de favoriser dans la région un espace de prospérité qui puisse profiter à tous, notamment face à la montée en puissance de la Confédération Socialiste du Nazum, qui ne cesse de promouvoir des discours guerriers et belliqueux. Nous vous invitons, dans le même temps, à tisser des relations avec vos proches voisins. A ce titre, et en votre qualité d’estimé voisin, nous aimerions proposer au Beylicat d’accueillir l’une de ses délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher, malgré les kilomètres qui nous séparent.

Dans le même temps, afin de pérenniser nos relations diplomatiques et culturelles, nous souhaiterions vous demander la possibilité d’accueillir sur votre sol une Maison du Jashuria. Ces institutions culturelles, particulièrement réputées à l’international, auront pour but de faire découvrir notre culture et nos mœurs à vos citoyens afin de fluidifier nos relations diplomatiques et nos coopérations futures. Il va de soi que nous accueillerons avec plaisir une institution similaire émanant de votre pays sur notre sol, à titre de réciprocité.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, estimé ministre, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
4846
Nezaret-i Hariciye

GRAND BEYLICAT AYKHANIDE

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

NO: 1 / 07 Octobre 2017 / Langue originel: Yözid / Exp: Nezaret-i Hariciye
Sublime Palais
Maison Aykhanide

Dossier Luzestan NO:1
Lettre diplomatique



Bismillahirrahmanirrahim (Au nom d'Allah, le très clément et très miséricordieux)

Sous les instructions du gouvernement du Sublime Palais dont le pouvoir est déléguée par nul autre que le haut seuil beylicale, moi dis-je le Ministre des Affaires étrangères aykhanide envoie la lettre présente à l'honorable Ministre des Affaires étrangères du Beylicat de Luzestan, monsieur Ferhat P'at'araya, afin de lui remettre nos capitulations seigneuriales au nom de sa Majesté, le Bey des plus hauts Bey, ombre de Dieu sur les terres turciques, protecteur des mu'min et miserabilis personae, Seigneur légitime des terres des Aykhans, des Marmars, des Ouzhems, des Tchorums, des Kamars, des Luz, des Yurt et des Bozyurt, le Grand Bey Orkhan Ier, que le Très-Haut affermisse son règne.

Très cher Ministre des Affaires étrangères du Beylicat de Luzestan et fidèle agent de ses Excellences éminente, le Haut-Bey du Luzestan et de toutes ses provinces, Akim IV, illustre législateur, que le Très-Haut accroît sa dignité et assure prospérité à son peuple.

. . . Je vous émet les souhaits de salue, de paix et de bienveillance du Sublilme Palais, et reporte à votre connaissance avec joie la proximité qui unis votre nation à la notre. Nous jugeons opportun en ce jour de revoir la qualité des traités passés entre les prédécesseurs du Grand Beylicat Aykhanide et du Beylicat de Luzestan, pour remettre au clair les capitulations que nous vous avons accordés et celles que vous nous avez faites. Suite au changement de notre gouvernement, votre nation à elle toujours suivis avec sérieux et courage les chemins que nous avons fait suivre au Grand Beylicat. Pourtant, nous estimons ne jamais avoir pu assez vous aider, ni vous remercier, vous qui pourtant étiez toujours discrètement mais aussi convenablement présent dans les plus douloureux comme les plus joyeux moments de notre nation. Par ces dits compétences que nous vous devons, sa Majesté le Grand Bey Orkhan Ier à reconnu utile de retranscrire des vieilles archives le traité vassalique qui lie les Luzs aux Yözids, en revoir ses conditions et vous en accorder des nouvelles. Et une fois cela fait, vous transmettre les démarches que nous voulons faire avec vous vers une coopération meilleur entre le gouvernement Luz et celui du Sublime Palais.

. . . Veuillez en premier lieu et avant de commencer l'entreprise pour lequel nous vous sollicitons, recevoir de notre part un coffret de loukoums soupoudrée de poudre de châtaigne dont le goût vous réchauffera le cœur en cette saison bien frêle en chaleur. Celles-ci sont préparées dans notre Beylicat de Tchorum et sont reconnus pour la finesse et la tendresse de leurs goûts. En aval à ce présent, veuillez recevoir de la part de sa Majesté pour son très estimé et fidèle amis le Haut-Bey, une cage à oiseau contenant un perroquet dont le plumage est d'une magnifique couleur blanche. Ce perroquet est l'un des 5 restants au palais beylicale de sa majesté le Grand Bey. Il sont chacun nommés par le nom Serhafiye, titre du président des renseignements aykhanides. Quant au prénom de celui-ci, c'est Beyazkan. Leur nom vient du fait que chacun de ces perroquets sont entraînés à pouvoir écouter tout ce qui se passe dans un lieu donner et les répéter à son maître. Nous sommes persuadés que le Haut-Bey Akim IV saura faire bon usage de ce présent et le traitera avec le respect et le soin que nous lui avons reconnu durant son élevage.

. . . Ayant partagés nos compliments et nos présents avec vous, permettez nous de ne point vous prendre plus de temps et de passer aux questions que nous avions émis. En effet, le contrat vassalique rédigée durant le précédent régime ne fut entretenu entre de bonnes mains, et nous craignons que la version que nous ayons ait été erronée ou falsifié. Pour éviter toute confusion, nous vous émettrons très prochainement une nouvelle version de ce contrat plus convenable à notre époque qui sera cette fois conservé précieusement par notre nouvel organe d'archivage bien réputée parmi les historiens contemporains. Ainsi, vous allez pouvoir retrouver avec cette lettre une version en yözid de notre contrat que vous allez pouvoir faire traduire et signer pour nous en renvoyer l'une des originelles qui vous seront fournis. Enfin, nous aimerions vous prévenir des avancées concernant la menace rouge. Sachez que nous et nos alliés sommes au courant de l'ampleur que prend cette confédération du diable, et que nous allons prendre toutes les mesures nécessaires à protéger notre nation comme la votre. Nous demandons à votre gouvernement de suivre pour l'instant un chemin pacifique de défense nationale et de ne commettre aucune action diplomatique hostile envers une autre sans le porter à la connaissance du Sublime Palais. Assez rapidement, le moment viendra en revanche ou pourriez être mener à prendre les armes à nos côté, quant bien même cette perspective semble bien lointaine, chaque jour nos frères turciques et musulmans sont menacés, et pour le turc la guerre ne s'arrête que quand aucun turc dans le monde ne souffre. Sachez que jusqu'à que ce moment vienne, nous enverrons le plus possible au Luzestan un soutien militaire afin d'assurer sa sécurité interne et celle de ses frontières. Veillez à réfléchir chacun de vos pas et faites en sorte qu'aucun oiseau rouge de les suive.

Enfin moi dis-je vous délègue mes salutations, souhaitant à Allah de veiller sur nous et sur les liens que nous allons entreprendre.



(Signé)Alper Kamar Agha
Ministre des Affaires étrangères
Représantant du Sublime Palais
Page 1/1
2119
Missive Diplomatique du Sultanat de Ninchi

Image


Missive Diplomatique à l'encontre de Ferhat P’at’araya, Ministre des affaires étrangères du Luzestan

As-salâmu ‘alaykum wa rahmatullâhi wa barakâtuh, monsieur le Ministre

En tant que Ministre des affaires étrangères du Sultanat de Ninchi, nous vous envoyons cette missive afin d'ouvrir de nouvelles relations diplomatiques, économiques ou scientifiques avec le Luzestan. Nous vous félicitons pour enfin vous ouvrir à la vie internationale de cette belle planète.
Etant nous même sortis de l'isolationnisme, il n'y a encore que peu de temps de cela, nous vous invitons à installer une ambassade à Nanquo, notre belle capitale, pour pouvoir entretenir à tout moment le dialogue entre nos deux pays.
De plus, d'après nos informations, nous apprenons que la religion dominante dans votre pays, est comme nous, l'Islam, de ce fait, notre pays s'était il y a plusieurs années en tant que protecteur des musulmans du Nazum ; étant donné que vous possédez un territoire dans le Nazum, en conséquence vous êtes aussi concernés par cette politique, ainsi nous aimerions vous dire :

En tant que Protecteur des Musulmans du Nazum, le Sultanat de Ninchi et son généreux Sultan offre son soutien total au Luzestan, ce qui se traduit par :
-un rapprochement diplomatique autant que possible, avec pour objectif de devenir de futures alliés
-avec la venue d'une ambassade luzestienne chez nous, le Sultanat s'engage à pouvoir continuer le dialogue, permettre l'ouverture à la signature de futures contrats commerciaux Inch’Allah pouvant rapprocher nos deux pays
-Enfin en cas de crise diplomatique ou en temps de guerre, le Sultanat s'engage à pouvoir aider le Luzestan en cas de danger ou d'agression de la part d'un autre pays !


Cette aide pourra se faire en plusieurs manières : soutien diplomatique, soutien économique, aide humanitaire ou en dernier recours, au cas si des musulmans et musulmanes sont en grand danger, une intervention militaire pour ramener la paix et la tranquillité.
Puis, notre pays serait intéressé sur le fait que s'il un rapprochement est fait, de permettre la création d'échanges culturels entre nos deux pays malgré la grande distance

Merci de bien prendre sérieusement tout ce qui est écrit dans cette missive, et permettre une future grande amitié entre nos deux peuples.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, mon équipe et moi.

Cordialement ; que la Paix d'Allah soit sur vous et votre peuple.

Ishiko Menra
Ministre des Affaires Etrangères du Sultanat de Ninchi
2331
sigle

Bienvenue à votre ambassadeur

A l'attention des services diplomatiques du Beylicat de Lüzestan

Que la Paix, la Miséricorde et la Bénédiction d'Allâh soient sur vous.

Excellences,

Au nom du Diwan, le gouvernement du Califat constitutionnel de l'Azur, je souhaite par la présente missive ouvrir un dialogue avec nos frères Lüz et proposer l'établissement d'ambassades réciproques entre nos deux capitales. Il est heureux que nos peuples puissent à nouveau retrouver les liens insécables qui les unissent. Réunis par la foi musulmane, mais aussi par la grande histoire des Türks, nous avons le devoir d'honorer l'avenir et de nous promettre amitié et fidélité.

L'Azur a été fondé par les Altaïs, venus du Nord du Nazum, parmi les plus nobles des guerriers du grand empire turco-mongol qui a mis fin au premier califat. Convertis à l'islam, sédentarisés sur une terre riche et vénérable, ils n'en ont pas moins conservé leur langue turcique, et imprimé à l'Etat qu'ils ont fondé les valeurs et l'esprit de la fraternité avec le reste des populations de langue turcique. De ce fait, les relations entre l'Azur et le Grand Beylicat des Aykhanides sont excellentes et prospères, et appelées, je l'espère, à se consolider encore davantage.

Le Donbar, la plus grande île de l'océan qui sépare votre continent du nôtre, est posé dans les eaux comme un pont. Sa centralité en fait un point de passage pour les pèlerins qui se rendent à Mekka, autant que pour les commerçants qui viennent échanger dans vos ports les produits de la terre. Cette île appartient à la nation musulmane, et le Bey du Lüzestan en est le souverain. Votre souveraineté sur cette terre, légitimée par l'histoire, est indiscutable à nos yeux. Vous trouverez toujours dans l'Azur un frère pour défendre votre territoire à cet endroit précis ; nous ne supporterons jamais que des puissances mal intentionnées puisse chercher à vous ravir le pont qui nous unit. Vous êtes, aux yeux du Diwan, les gardiens d'un passage qui ne doit jamais être refermé.

Pour cette raison, le Grand Vizir, Afaghani Pasha, a émis le désir de réunir les nations intéressées à la souveraineté Lüz afin de garantir l'amitié, le commerce, le respect des frontières et de la souveraineté, le libre passage des pèlerins, et la construction d'une fraternité durable de part et d'autre de la mer. Pour cela, je vous présente, Excellences, l'invitation du Diwan à un sommet réunissant les pays en question, dont le Grand Beylicat des Aykhanides, pour renforcer ces partenariats. J'espère que cette proposition sera en adéquation avec les volontés du Bey, et je me tiens à votre disposition pour aborder tout sujet à l'avenir.

Avec l’optimisme du travail,
signature
Houria Ben-el-Teldja
Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
13.10.2017
Haut de page