06/10/2017
17:25:30
Index du forum Continents Nazum Luzestan

Ministère des affaires étrangères du Luzestan.

Voir fiche pays
1311
luz coa
Xarçınar Dışişleri Bakanlığı
Ministère des affaires étrangères

Tout état désirant établir un contact officiel avec le Beylicat du Luzestan, vassal du Grand Beylicat Aykhanide, est tenu au préalable d'envoyer une délégation auprès du ministère des affaires étrangères. Le bâtiment dudit Ministère siège au cœur de la capitale Luza, à la fois le joyau du Beylicat et un phare éminent de la culture turcique dans le monde.

Le Ministre des Affaires Étrangères, nommé par le Bey, Ferhat P'at'araya, recevra ladite délégation. Les propositions et les intentions de l'État demandeur seront par la suite transmises à Son Éminentissime Altesse, le Bey Akim IV qui étudiera ces propositions avec grande pondération et formulera une réponse s'il juge que les requêtes soumises méritent une suite diplomatique.
Le Beylicat du Luzestan réitère qu'il n'acceptera aucune proposition visant à nuire aux intérêts ou à l'autorité de son suzerain, le Grand Beylicat Aykhanide.

Toute délégation originaire d'un pays jugé comme étant hostile ou criminel envers la Nation Luze et le Peuple Turcique se verra immédiatement interpellée. Les membres de ladite délégation seront soumis à la justice Luze et feront l'objet d'une détention, d'un jugement, et pourront, si la gravité des chefs d'accusation le justifie, être passibles de la peine capitale.

Tout État désireux d'établir des relations est, par conséquent, tenu d'évaluer rigoureusement le bien-fondé de sa démarche avant de dépêcher une délégation.

Loyauté au Bey
3338
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention Ferhat P’at’araya, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères du Beylicat du Luzestant

Estimé Ministère,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter de votre sortie de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par des milliers de kilomètres, nous estimons que chaque nation du Nazum est notre estimable voisin. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur et nous assurons actuellement la présidence de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres. Nos récentes opérations nous ont amené à établir avec les pays du Nazum méridional le protocole des Accords de Sokcho, avec lesquels nous espérons développer pleinement le Nazum méridional.

Votre nation se trouve à un carrefour important entre le Nazum du nord et le Nazum médian. En tant que pivot potentiel du commerce entre le nord et le centre du continent, votre pays est amené à jouer un rôle substantiel dans la facilitation des échanges dans la région, notamment dans la sécurisation du détroit de la Mer Blanche, toujours source de tensions, malgré les récents évènements visant à calmer le jeu des nations. Nous espérons pouvoir faire en sorte que des partenariats commerciaux importants émergent de notre rapprochement diplomatique et que votre pays puisse jouer un rôle dans la sécurisation du détroit.

Le Jashuria entretient d’excellents rapports avec le Grand Beylicat Aykhanides et nous avons à cœur de favoriser dans la région un espace de prospérité qui puisse profiter à tous, notamment face à la montée en puissance de la Confédération Socialiste du Nazum, qui ne cesse de promouvoir des discours guerriers et belliqueux. Nous vous invitons, dans le même temps, à tisser des relations avec vos proches voisins. A ce titre, et en votre qualité d’estimé voisin, nous aimerions proposer au Beylicat d’accueillir l’une de ses délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher, malgré les kilomètres qui nous séparent.

Dans le même temps, afin de pérenniser nos relations diplomatiques et culturelles, nous souhaiterions vous demander la possibilité d’accueillir sur votre sol une Maison du Jashuria. Ces institutions culturelles, particulièrement réputées à l’international, auront pour but de faire découvrir notre culture et nos mœurs à vos citoyens afin de fluidifier nos relations diplomatiques et nos coopérations futures. Il va de soi que nous accueillerons avec plaisir une institution similaire émanant de votre pays sur notre sol, à titre de réciprocité.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, estimé ministre, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
Haut de page