
Xarçınar Dışişleri Bakanlığı
Ministère des affaires étrangères
Tout état désirant établir un contact officiel avec le Beylicat du Luzestan, vassal du Grand Beylicat Aykhanide, est tenu au préalable d'envoyer une délégation auprès du ministère des affaires étrangères. Le bâtiment dudit Ministère siège au cœur de la capitale Luza, à la fois le joyau du Beylicat et un phare éminent de la culture turcique dans le monde.
Le Ministre des Affaires Étrangères, nommé par le Bey, Ferhat P'at'araya, recevra ladite délégation. Les propositions et les intentions de l'État demandeur seront par la suite transmises à Son Éminentissime Altesse, le Bey Akim IV qui étudiera ces propositions avec grande pondération et formulera une réponse s'il juge que les requêtes soumises méritent une suite diplomatique.
Le Beylicat du Luzestan réitère qu'il n'acceptera aucune proposition visant à nuire aux intérêts ou à l'autorité de son suzerain, le Grand Beylicat Aykhanide.
Toute délégation originaire d'un pays jugé comme étant hostile ou criminel envers la Nation Luze et le Peuple Turcique se verra immédiatement interpellée. Les membres de ladite délégation seront soumis à la justice Luze et feront l'objet d'une détention, d'un jugement, et pourront, si la gravité des chefs d'accusation le justifie, être passibles de la peine capitale.
Tout État désireux d'établir des relations est, par conséquent, tenu d'évaluer rigoureusement le bien-fondé de sa démarche avant de dépêcher une délégation.