25/02/2018
16:24:09
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Demandes d'inscription

Demande d'inscription republique de nordik ( terminé en attente de validation 🙏 REPONDEZ PLSSSS)

0

Création de pays : République de Nordik


Généralités :



Nom officiel : République de Nordik
Nom courant : Nordik
Gentilé : Nordiké

Inspirations culturelles : France de 1793, Russie (Sibérie)
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Russe
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Nordiké

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Le Froid, la Force

Hymne officiel :

Monnaie nationale : Le Lumi

Capitale : Calès

Population : 6 millions d’habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Le Nordik était à l’origine une petite région froide et reculée du monde, peuplée de quelques centaines de personnes vivant selon des traditions proches des cultures inuites.
Au XIXᵉ siècle, des hommes venus d’ailleurs foulèrent les terres nordikées à la recherche de gaz naturel. Pendant trente ans, ils exploitèrent ces ressources, réduisant en esclavage les populations locales.
Un jour, ils trouvèrent finalement le gaz qu’ils cherchaient dans une province de Nordik et commencèrent à l’extraire massivement, provoquant chaos et désolation.
Mais un hiver, une maladie se propagea, touchant particulièrement les méridionaux et décimant leur population. Profitant de cette faiblesse, les Nordikés se soulevèrent et menèrent une révolution qui renversa le pouvoir tyrannique en place.

Ils instaurèrent ensuite un système politique plus juste, fondé sur une Assemblée, une Cour principale de justice et un Exécutoire.
En vingt ans, la population augmenta considérablement, utilisant le gaz et les savoirs méridionaux pour se développer.

Depuis 1850, trois Républiques se sont succédé :

* La première élisait les membres de l’Assemblée à vie, ce qui mena rapidement à une dictature sous Comptireau Maxime, qui fit exécuter ses opposants avant d’être lui-même renversé.
* La seconde République (1870) fixa les élections à tous les huit ans. Mais en 1878, un climat déréglé provoqua une vague de froid extrême, gelant littéralement l’économie pendant six mois.
Un groupe révolutionnaire renversa alors le régime et instaura une monarchie éphémère d’un an, avant que les armées rétablissent la République en 1881.

Depuis, le pays connaît une prospérité économique et culturelle, entretenant de nombreux accords commerciaux et culturels avec les nations méridionales.

Les paysages nordikés sont vastes, déserts et enneigés presque toute l’année. La population se concentre dans les grandes villes, dont les sept principales sont :

* Calès– Capitale politique et culturelle, bâtie sur les ruines d’un ancien camp méridional. Symbole de la Révolution nordiké et du pouvoir moderne.
* Vornograd– Centre industriel et minier, cœur économique du pays.
* Tserkavik– Ville religieuse et historique, berceau de la première révolte nordiké.
* Aubenhal– Ville du savoir et des sciences polaires, célèbre pour son Académie du Gaz.
* Raskov– Cité militaire perchée dans les montagnes, protectrice du Sud-Est.
* Vel’Kara– Ville artistique et rebelle, foyer de la culture nordiké.
* Fjornes– Grand port du Nord, tourné vers la mer gelée et le commerce extérieur.

Mentalité de la population :
Les Nordikés sont un peuple fier et résilient. Habitués à lutter contre les éléments comme contre l’injustice, ils valorisent la solidarité et le travail. Leur histoire de révoltes et de conquêtes a forgé une mentalité prudente mais déterminée, où l’honneur et la loyauté priment sur l’apparence. Réservés envers les étrangers mais profondément attachés à leurs traditions et à leur liberté, ils vivent selon leur devise : « Le Froid, la Force ».

Place de la religion dans l’État et la société :
Dans la République de Nordik, la religion occupe une place très limitée. La société est largement laïque : la plupart des Nordikés ne sont pas pratiquants et les croyances religieuses influencent peu les lois ou la vie quotidienne. La culture, l’histoire et les traditions nationales priment sur la foi. L’État met avant tout l’accent sur les valeurs civiques et la cohésion sociale.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
L’Assemblée est l’institution centrale du pays. Elle compte 500 députés élus tous les huit ans. Parmi eux, l’un est désigné comme Président de l’Assemblée.
Vient ensuite l’Exécutoire, composé de 30 membres, chargé d’approuver les lois votées. Enfin, la Cour principale de justice est divisée en plusieurs sections réparties dans les grandes villes, veillant à l’application de la loi.

On distingue cinq partis politiques majeurs :

* **Union du Nord** – Unité, stabilité et patriotisme (centre-droit)
* **Parti Social Nordiké** – Gauche sociale-démocrate, défense des travailleurs et des industries locales
* **Front du Renouveau** – Progressiste, réformes économiques et innovation (centre-gauche)
* **Alliance pour la Liberté** – Libérale et démocratique, défense des libertés individuelles et de la participation citoyenne
* **Mouvement des Provinces** – Régionaliste, défend l’autonomie et les intérêts locaux

Les dernières élections ont eu lieu il y a six ans.

Principaux personnages :

* **Charles Meybon** – Président de l’Assemblée, député de l’Union du Nord
* **Andrey Poscovatch** – Président de l’Exécutoire, issu du Front du Renouveau
* **Kermine Vasht** – Procureure suprême de la Cour principale de justice

Politique internationale :
Les Nordikés souhaitent partager leur culture et leur histoire avec le monde tout en favorisant la prospérité économique et la paix.
Cependant, ils se disent prêts à entrer en guerre si l’honneur, la sécurité ou l’intégrité de leur pays venaient à être menacés.
Juste j'ai eu un petit problème avec la vidéo et le drapeau je sais pas pk
Pour le drapeau il te faut une légende à l'image entre les 2 balises :

[img=https://nsm09.casimages.com/img/2025/10/08//25100808505726853218646713.png]Drapeau[/img]
Et pour la vidéo Youtube il te faut un lien en youtube.com, les youtu.be ne marchent pas avec les balises. Et tu devras retirer les 2 espaces, les balises et le lien doivent être collées.
0
Ok merci beaucoup par contre j'arrive toujours pas pour le lien youtube
En retirant le "m." qui précède le youtube.com ça devrait marcher. Il faut vraiment juste le youtube.com avant le /.
0

[center][youtube]https://youtu.be/QB5DUbd3TaU[/youtube][/center]
Tient, je ne sais pas pourquoi mais j'ai réussi à le faire fonctionner en youtu.be. Pour la prochaine fois essaie d'avoir un lien qui n'est pas dans une playlist et qui n'est pas en youtu.be. Je ne sais pas non plus pourquoi mais il n'a pas fonctionné en lien normal.
Ok merci beaucoup ça a marché ❤️
Bonjour, bonsoir et merci de ton intérêt pour Geokratos !

Ta fiche pourrait être validable en l'état mais un petit soucis perdure. Ton Inspiration Culturelle est en effet la Sibérie Russe mais la Situation Géographique que tu demandes est dans l'aire culturelle Germano-Scandinave. Il faut alors changer les provinces demandées.
Bonjour, il me semble que mon ami est en vacances pendant encore un moment. Il rectifiera ce problème très vite à son retour.
Bonjour,

OĂą en est-on de cette fiche ? :)

Cordialement.
Haut de page