16/10/2017
01:49:57
Index du forum Continents Eurysie République de Juda

Déclaration de Juda - Texte fondamental

Voir fiche pays Voir sur la carte
5278
Déclaration de Juda - Texte fondamental (1712)


a


Préambule


La terre du pays de Juda est le lieu de naissance du peuple juif. Ici, leur identité spirituelle, religieuse et politique a été forgée depuis le temps où le bronze et le fer sont frappés en ces lieux. Ici, ils ont d'abord atteint le seuil de l'État, créé les valeurs culturelles d'un peuple, et donné au monde l'éternel Livre des Rois.

Les gentils et les rhémiens ont par de nombreuses fois tenté de chasser le peuple du livre sans succès, et malgré l'exil d'une partie d'entre nous, le peuple a gardé la foi avec elle tout au long de sa grande dispersion et n’a jamais cessé de prier et d’espérer son retour en terre de Juda, avec leurs frères, et d'y imaginer le retour de sa liberté politique de nation constituée.

Malgré sa soumission au pouvoir rhémien, les Juifs du pays de Juda se sont efforcés dans chaque génération successive de rétablir leur patrie dans son indépendance. Au cours du XVIème siècle, le pays de Juda a proclamé son indépendance de l'Empire, et ceux qui avaient quitté cette terre sont revenus dans leur masse, en compagnie de ceux qui étaient restés dans la servitude de Rhême. Les ma'pilim, les pionniers, eux ont fait fleurir les déserts, ravivé notre union sacrée, construit des villages et des villes, et créé une communauté florissante contrôlant sa propre économie et sa propre culture, aimant la paix mais sachant comment se défendre, apportant les bénédictions du progrès à tous les habitants du pays, et aspirant à la nationalité indépendante.

Ce droit d'auto-détermination est le droit naturel du peuple juif d’être maître de son propre sort, comme toutes les autres nations, dans son propre État souverain.



Du statut d'Irishlim



- Irishlim est déclarée capitale de la République de Juda. Toutes les institutions de représentation nationales du peuple de Juda sont tenues d'y être fixées.

- Irishlim est ville sainte du peuple de Juda. A ce titre, les autorités de la République de Juda sont tenus d'assurer l'accès libre et sans entraves au Temple.

- Irishlim est ville sainte chrétienne et musulmane. A ce titre, les autorités de la République de Juda sont tenues d'assurer l'accès libre aux lieux saints à tous les ressortissants étrangers déclarant pèlerinage.



Du territoire de Juda


- Nous déclarons que le peuple de Juda est fondamentalement attaché à une terre définie par le Livre des Rois, dans un territoire comprenant toute la langue d'Irishlim, du nord d'Irishlim à Qadishapolis.

- Nous déclarons le territoire du pays de Juda comme la possession inaliénable et indivisible de son peuple.

- Nous déclarons agir pour préserver le patrimoine culturel, historique et religieux du peuple juif parmi les Juifs de la Diaspora hors du territoire de Juda.


De l'opposition aux colonialismes


- Le peuple de Juda se déclare hostile à toutes les formes de colonisation (colonies d'exploitation, de peuplement et de concession commerciale), quelque soit sa forme et quelque soit son lieu.

- Le peuple de Juda financera ou aidera tout mouvement d'émancipation au travers du monde dans les limites de ses moyens.

- Le colonialisme étant défini pour le processus de mise au joug d'une population par un groupe exogène, que ce soit par le procédé politique, militaire ou économique.

- Tout procédé de ségrégation sociale et raciale sera condamné par le peuple de Juda.



De la destruction des canaux


- Le peuple de Juda se déclare hostile à toute destruction humaine inutile de la langue d'Irishlim, ou à de vulgaires fins commerciales. A ce titre, la langue d'Irishlim est terre sainte, et tous les canaux creusés de la main de l'Homme doivent être rebouchés.




De la représentation parlementaire


La loi fondamentale définit l'Assemblée du Temple comme le parlement du pays et Irishlim comme étant son siège.

- Ses membres sont élus par le peuple à bulletin secret dans des élections proportionnelles universelles.
  • Tous les citoyens judéens âgés de plus de 18 ans disposent du droit de vote, qu'importe leur confession.
  • Aucune personne ne peut siéger au sein dans l'Assemblée du Temple si elle s'oppose à l'existence du pays de Juda en tant que nation du peuple juif et régime démocratique.
  • La tenue de propos à caractère raciste constitue un motif de déposition de mandat, ou si appel à la violence contre l’État démocratiquement élu du pays de Juda.
  • Les réunions de l'Assemblée du Temple sont publiques pour les citoyens et les étrangers.
  • L'assemblée du Temple siège pour trois ans.
  • Le droit de presse de chaque représentant, ainsi que de chaque titre évoquant les évènements et débats ayant lieu au sein de l'assemblée ne sauraient être censurés.
  • Les députés seront au nombre de 200.


De la représentation exécutive:


- Le Premier Suffète est le dépositaire de l'autorité exécutive, et doit être le dirigeant du parti ou de la coalition majoritaire au Parlement et qui forme son gouvernement en nommant ses ministres avec l'approbation de l'Assemblée du Temple.

- L'Assemblée du Temple est dans la liberté de prononcer la censure du gouvernement exécutif à tout instant dés lors qu'un quorum est atteint.



De la représentation judiciaire


  • Le pouvoir judiciaire est aux mains des juges du Temple, qui siègent à partir de l'âge de 65 ans.
  • Les vingt-cinq juges sont nommés par une commission dirigée par l'ordre des avocats et des juristes de la République de Juda.
  • Les juges du temple sont dans la possibilité d'appliquer véto sur tout texte de loi produit pat l'Assemblée du Temple en infraction avec la Déclaration de Juda.


De la Religion et des institutions


- La République de Juda est un État d'identité et de tradition juive, sans religion officielle.

- La République de Juda est déclarée État sécularisé.

- Est garantie la liberté totale du culte. Tous les cultes bénéficient de la liberté totale de religion, de croyance et d'accès aux lieux saints qui sont protégés.

- Tous les lieux saints, chrétiens et musulmans compris, sont sous la protection de la République de Juda.

- Est strictement interdit l'accès à des fonctions politiques à un membre du clergé, quelque soit sa confession.

- Le Sabbat et les fêtes de Juda sont les jours de repos instaurés dans l’état. les Non-Juifs ont droit à maintenir les jours de repos lors de leurs Sabbats et fêtes. Les détails de cette question seront fixés par la loi.



Haut de page