14/07/2018
19:07:00
Index du forum Continents Afarée Afarée Centrale

📣 | Annonces officielles du Conseil de Transition

Voir fiche pays Voir sur la carte
399
Annonces officielles

Les annonces du Conseil de Transition pour l'Afarée Centrale, conseil fondé par le Traité d'Icemlet, servent à organiser la restructuration du pays nouvellement indépendant.
INDEX DES ANNONCES FAITES


Mise en forme (pour Kami)[center][indent=18%][indent-right=22%][img=https://i.imgur.com/iof8AbU.png]Annonces officielles[/img][/indent-right][/indent][/center]
[right][i]Annonce datée du DATE[/i][/right]
[size=1.2][b]TitreDeLannonce[/b][/size]
[justify]Texte[/justify]
1748
Annonces officielles
Annonce datée du 08/10/2017Mise en place des autorités territoriales
Cette annonce, qui suit le Traité d'Icemlet, fonde officiellement la Confédération d'Afarée Centrale, le pays qui dirigera notre territoire une fois que le Conseil de Transition aura mis en place les institutions vitales au fonctionnement de notre nouvel État.

Il a été décidé pour le moment que trois entités à part existeraient sur le territoire zentralafaréen ; trois entités qui ne dépendent pas les unes des autres mais sont uniquement rattachées politiquement à la Confédération. Cela n'exclut néanmoins pas qu'une coopération poussée sera mise en place dans un futur proche, pour permettre un meilleur accès des populations aux services hospitaliers, éducatifs ou administratifs.
L'Afarée Centrale Libre occupera donc la majorité du territoire de l'ancienne colonie, puisque c'est aux afaréens que revient ce territoire spolié à leurs ancêtres par le colonialisme eurysien. Le Grand-Duché Afaréen du Garmflüßenstein disposera quant à lui d'une bande de terres côtières, suffisante pour abriter les monarchistes de l'ancienne colonie sans empiéter sur les régions natives. Ces abords de Derdendemdes ne sont de toute façon plus désirés par qui que ce soit ici, devant le traumatisme qu'ont subit nos frères réduits en esclavage sur ces parcelles.

Pour le moment, l'État Garmflüßensteinois conservera le contrôle sur la ville de Derdendemdes, peuplée à majorité écrasante d'eurysiens puisque les rares afaréens qui travaillaient là ont été libérés de leur peine et qu'il ne vit plus qu'en grande majorité des sympathisants du régime orthographiste. La décision d'une évacuation complète de ces populations ou du maintient de leur présence revient au gouvernement d'Alice Weinel. Il est pour le moment prévu que ces territoires soient définitivement rattachés au Grand-Duché Afaréen du Garmflüßenstein, sans pour autant que les discussions à ce sujet soient encore tout à fait closes.

Carte actuelle de l'Afarée Centrale.
507
Annonces officielles
Annonce datée du 18/04/2018Acceptation de l'Afarée Centrale Libre dans le Pacte Afaréen de Sécurité
Bien que cela ne concerne qu'une partie de la Confédération d'Afarée Centrale, l'Afarée Centrale Libre, les autorités de celle-ci sont fières de partager la nouvelle de leur intégration au Pacte Afaréen de Sécurité. Cela permet de renforcer la légitimité du nouvel État natif zentralafaréen, et de toute la confédération par la même occasion, qui n'est malheureusement pas encore reconnue par la majorité des nations de ce monde.

Drapeau de l'Afarée Centrale Libre
164
Annonces officielles
Annonce datée du 20/04/2018L'État d'Alloumni semble s'opposer à l'indépendance de l'Afarée Centrale
Selon les derniers communiqués officiels du gouvernement alloumnien, il semblerait que la mise en place progressive de l'indépendance de la Confédération d'Afarée Centrale soit remise en cause. Ce pays eurysien, qui n'a à priori rien à voir avec le Bloc Nationaliste Eurysien, le Pacte Afaréen de Sécurité ou tout autre organisme ou État impliqué dans la prise d'indépendance de la petite colonie garmflüßensteinoise, a depuis exprimé bien des doutes sur la légitimité de ses libérateurs. Il semblerait que les principes d'autodétermination des peuples, d'égalité des peuples ou de leurs droits à disposer d'eux-mêmes soient étrangers à ces eurysiens de l'ouest.

Nous réitérons donc le message envoyé par la déclaration d'Icemlet : l'Afarée Centrale sera désormais une nation indépendante et fière de le revendiquer ! Nous ne nous plierons pas devant les paroles haineuses d'un pays eurysien, qui a certainement également participé à la colonisation de l'Afarée ou des autres continents, sans pour autant s'en excuser auprès des peuples massacrés et asservis par la cupidité des colons au vu des propos tenus récemment.

Également présent dans les activités étrangères alloumnaises.
Haut de page