
Bienvenue dans ce lieu solonnel qu'est le Grand Sénat, venez, assistez à nos réunions, assister au futur de Ninchi !
Le Grand Sénat est l'organe principal du Sultanat de Ninchi, c'est ici que les Sénateurs prennent les décisions importantes pour le pays, où on vote, modifier, abroger les lois, défini la politique extérieure et intérieure du Sultanat, elle peut aussi faire des demandes spéciales au Sultan ( exemple : prendre les pleins pouvoirs ).
Le Grand Sénat a une fonction démocratique, il est composé de 189 places que se partagent les différents partis du pays. Chaque sénateur doit faire parti de la classe haute, assez riche et est élu pour une durée de soit 1 an, 5 ans ou indéfiniment après décision du Sultan. Les Grands Gardes : lors de la formation d'une majorité relative, les membres de l'opposition peuvent les nommer ; c'est eux qui vérifient si la Constitution est bien appliquée par la majorité. Le grand Sénat permet la création de partis mais pas de partis religieux étant donné que la seule autorisé est celle du Sultan. Il y a aujourd'hui 4 grands partis principaux au Grand Sénat :
[i]-Le Parti pour l'Islam ( parti du Sultan ) relativement populaire
-Le Grand Parti parti d'extrême-droite qui veut la reconquête du sous-continent / de plus en plus populaire
-Le Parti pour la République parti de Droite voulant réduire les Privilèges du Sultan / relativement peu populaire
-Le Parti du Peuple parti d'extrême-gauche voulant augmenter les droits de la classe moyenne et faire de l'écologie la priorité de l’État / peu populaire
-Le Parti Vivre pour Ninchi parti patriotique de gauche voulant la stabilité des pouvoirs et de l’État / très populaire
Il existe de plusieurs partis extrémistes ou d'ultra-droite qui ne sont qu'extrêmement peu présent.
Malgré une Histoire plutôt mouvementé, par exemple avec l'explosion du socialisme avant l'arrivé de l'Islam, le Grand Sénat a toujours réussi à se maintenir en place, et c'est pour cette raison qu'on créa dans le pays deux nouvelles institutions pour contrecarrer de futures situations de ce genre :
-Le Conseil de Justice
-L'Assemblé du Petit Peuple
grâce à ces nouvelles institutions, le régime Ninchois a pu se maintenir et rester stable jusqu'à maintenant.