18/10/2017
20:47:39
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres

Grand Recensement des dispersés - Recensez votre communauté judéenne !

Grand Recensement des dispersés

Ministère de la Dispersion




a


Historique des diasporas judéennes a écrit :

Depuis l'époque des rois de Ptolémaie, avant celle de la conquête et l'occupation rhémienne, puis la période mouvementée des guerres saintes et des croisades, la terre de Juda n'a eu de cesse d'être ballotée par les grands empires, par les rois et les puissants se partageant la conquête de ces terres, et déchirant l'Isthme de Théodosine au fil des siècles. A ce titre, depuis les temps anciens, les habitants de la terre de Juda ont pour certains fui le pays, malgré la préservation du Temple par les rhémiens.

Cette diaspora n'est pas le fruit d'une migration unique, mais d'une très longue série de mouvements de population étalé sur une très longue période de près de deux millénaires. Naturellement, un tel mouvement, si complexe, et impliquant des populations ayant migré pour des raisons parfois très différentes, a donné lieu à la naissance d'une diaspora très éclectique, à des traditions confessionnelles et des meours fort différentes. Les diasporas les plus anciennes se sont depuis longtemps pour certaines intégrées à leurs patries d'élection, ont développé des systèmes linguistiques et des codes culturels propres, quand les diasporas plus récentes ont conservé la vieille langue hébraïque, que ce soit dans leurs foyers ou dans leurs textes sacrés. La communauté judéenne mondiale est donc fort divserse, au point où certains groupes ont cessé depuis longtemps de se référer au Temple d'Irushlim, quand d'autres s'y rendent toujours fidèlement, et suivent l'enseignement du Talmud d'Irushlim.

Dans ce cadre, le Ministère de la Dispersion a annoncé la tenue d'un grand recensement, dans l'optique de renouer le contact avec une part de la diaspora partie à l'étranger, et avec qui la nation de Juda partage une Histoire, des valeurs communes et une foi, bien que celle-ci connaisse aujourd'hui beaucoup de confessions.

Veuillez effectuer le recensement en remplissant le code ci-dessous. Selon votre pays de jeu, vous serez désormais hôte d'une communauté de tradition séfarade (Afarée du Nord et Eurysie du Sud), ashkénaze (Eurysie centrale et de l'est), romaniote (monde grec), éthiopienne (Afarée) ou tout simplement judéenne si c'est là une immigration récente, et dont les habitants suivent donc les coutumes et pratiques religieuses en vigueur à Juda (zélotes, juifs laïcs, esséniens, pharisiens ou sadducéens).

[u]Nom du pays de résidence:[/u]
[u]Nombre de pratiquants/membres de la communauté:[/u]
[u]Pourcentage par rapport à la population totale du pays:[/u]
[u]Immigration récente/ancienne (détermine le type de diaspora présente):[/u]
[u]Type de diaspora (si ancienne choisir entre les traditions listées plus haut en souligné, si récente choisir entre les traditions présentes actuellement en terre de Juda, voir le lien):[/u]
[u]Histoire et signes distinctifs (facultatif):[/u] (Vous pouvez ici préciser la période exacte de migration de votre communauté et les évènements qui y sont liés, ainsi que des particularismes culturels et religieux)
De préférence, veuillez poster votre recensement directement sur ce topic ! (ce topic est à des fins de publicité.)
569
Nom du pays de résidence: République Anterienne côtière d'Ëdango
Nombre de pratiquants/membres de la communauté: Environ 11 500
Pourcentage par rapport à la population totale du pays: Environ 0,10 %
Immigration récente/ancienne (détermine le type de diaspora présente): Ancienne
Type de diaspora (si ancienne choisir entre les traditions listées plus haut en souligné, si récente choisir entre les traditions présentes actuellement en terre de Juda, voir le lien): éthiopienne
Histoire et signes distinctifs (facultatif): Immigration entre les années 1600-1900 en provenance de l’Eurysie, consécutive à de violentes persécutions antisémites dans leurs pays natale.
Haut de page