06/03/2018
12:30:27
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

Aeternalis (TERMINE)

0
Nom officiel :
République d'Aeternalis.

Nom courant :
Aeternalis.

Gentilé :
Aeternéen, Aeternéenne.

Inspirations culturelles :
Royaume-Unis, Finlande, Suède et Norvège.

Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) :
Finlandais, Anglais.

Autre(s) langue(s) reconnue(s) :
Italien.

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle:
La parole avant la guerre, la justice avant la force

Hymne officiel:

Monnaie nationale:[/b]
Ether

Capitale:[/b]
Solaria

Population:[/b]
14 millions d'habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Aeternalis possède un paysage assez diversifié avec au nord des montagnes dont le sommet dépasse les cieux, au sud des plaines dans lesquelles pousse tout type d'agriculture et surtout des plantes hivernales, et sur les côtes des plages envahies par la neige blanche. Il n'est pas anodin d'ailleurs de croiser des ours polaires ou des pingouins car le pays se situe au nord du continent et les températures sont souvent proches voire inférieures à Zéro Degré Celsius.

Le Royaume d'Aeternalis est depuis des siècles un pays spécialisé dans les échanges commerciaux notamment entre le sud et le nord du pays, mais aussi avec d'autres pays. La population d'Aeternalis est du genre assez courtoise et appartient pour la majorité à la bourgeoisie. La culture là-bas y est très riche et le pays possède une bonne économie. Malheureusement le pays a connu diverses crises tant politiques que économiques, mais a toujours réussi à se relever et à trouver de nouvelles solutions pour chaque problème.
Parmi les plus Grandes Crises économiques, on retrouve celles de 1873 ou encore 1970 qui ont violemment heurté le pays et ont eu de lourdes répercussions sur la population. Le Royaume d'Aeternalis a aussi connu une grande révolution en 1876.
Jusqu'alors, Aeternalis était connu pour être un petit Empire à peine émergeant. Cet Empire ne cherchait pas tant à étendre son territoire mais plutôt à se développer intérieurement et à étendre son influence économique dans le monde. Seulement, à cause de la croissance économique trop rapide dans la monde en plus de la crise économique de l'Empire dû à une trop forte inflation des prix des actions, Aeternalis a connu la plus grande révolution de son histoire. Les gens du Sud du pays venaient au nord, dans l'une des grandes villes du pays pour protester et montrer leur mécontentement aux dirigeants. A partir de ce moment, l'Empire s'est peu à peu éteint, et le pays a changer de régime politique en devenant une simple République. Ainsi sont apparus de grands changements afin d'éviter une nouvelle catastrophe nationale.

Le royaume a connu très peu de guerre avec d'autres pays en raison de leur rôle important dans le marché économique. Au contraire, étant pacifique, il servait plutôt de médiateur des guerres des pays voisins, les Aeternéens n'étant pas pour autant de mauvais combattants. Aeternalis a cherché à préserver ses liens avec ses pays voisins et a peu à peu commencé à nouer une amitié avec son voisin de l'ouest, Nordik.

Au début du XXème siècle, le pays a commencé à investir dans de nouvelles technologies et l'industrialisation, et très tôt sont apparus les premiers résultats très convaincants. Puis est apparu la Seconde Grande Crise économique du pays. Elle a été moins insupportable pour les Aeternéens car ils étaient mieux préparés et plus développés depuis la dernière fois.

Parmi les villes principales qui composent Aeternalis, on retrouve notamment:
- Solaria, la capitale, une ville au nord où, étrangement, on peut sentir en pleine journée la chaleur du Soleil.
- Luminara, la ville où a eu lieu la Grande Révolution de 1876. Depuis ce jour, elle est connue pour son symbole d'espoir et de savoir.
- Eterna, l'ancienne plus grande ville du pays, au moment de la création de celui-ci.
- Nivaria, la ville où toutes les expériences et recherches sur les plantes hivernales anciennes se font (à but médicinal).
- Imperialis, la ville où toute les décisions politiques ont été prises à la fin du XIXème siècle, concernant le futur du pays après la Grande Crise économique du pays. Depuis, toutes les décisions politiques importantes se déroulent là-bas.
- Astralis, la ville focalisée sur la recherche de vie extra-terrestre et les découvertes dans l'espace. Elle possède une grande cité de l'espace nationale.
- Caeloria, la ville marchande du pays et là où se déroulent toutes les transactions importantes entre pays. C'est la ville qui accueille le plus de touristes chaque année.

Mentalité de la population :
Les Aeternéens sont la plupart du temps enjoués. Ils ont un caractère enthousiaste et pacifique. Pour eux, ce qui prime est l'économie et le marché, qui fait la fierté du pays. A part pendant la Grande Révolution, ils ne sont pas contre les décisions du Gouvernement. Tout ce qui les intéresse est de vivre paisiblement jusqu'à la fin de leurs jours. Ainsi, ils ne se sentent pas concernés par les problèmes extérieurs au pays et n'y prêtent aucune attention. Aussi, ils feront tout pour éviter d'entrer en guerre, quitte à renverser le gouvernement actuel. Leur tranquillité leur a par ailleurs permis d'atteindre un âge moyen de 85 ans.

Place de la religion dans l'État et la société :
Les Aeternéens sont assez divisés au sujet de la religion. Il existe différentes religions que plusieurs Aeternéens recommandent mais la majorité des habitants n'y prêtent pas attention, n'y voyant aucun intérêt. Dans la pays chacun est libre de choisir sa religion ou de na pas en choisir. Ainsi, pour éviter des conflits intérieurs trop importants, le Gouvernement a choisi de reconnaître toute religion avec à son compte plus de 10 000 croyants.
Les principales religions dans le pays:

- Luminisme: celle dédiée à la lumière, symbole de vérité et d'espoir.
- Caelisme: une religion tournée vers le cosmos et l'infini.
- Clartisme: basée sur la foi dans la clarté, la transparence et la paix.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Le pays possède une Assemblée Générale, composée de 250 à 300 députés. Ces derniers sont élus tous les 3 ans et ne peuvent plus y participer une fois avoir atteint l'âge de la retraite générale (l'âge où les personnes "normales" partent à la retraite, soit 62 ans). Ils ne servent presque à rien et font juste bonne figure. Ils ne votent que les lois mineures

La section politique chargée de créer les lois se nomme le Conseil. Ces lois font sujet de multiples questions chaque jour. Il est donc compliqué d'entrer au Conseil. On ne peut y entrer avant 50, afin d'avoir une assez grande expérience en politique et la durée maximale est de 6 ans. Ce Conseil est composé de maximum 30 personnes, dont 5 max par parti.

Enfin, la section chargée de voter les lois ou de les approuver est appelé la Table des Maîtres. Ici, pour contester une loi ou pour encourager les gens de voter pour l'adoption de cette loi, il faut avoir de bons arguments valables. La Tables des Maîtres est appelée ainsi car tous les maîtres qui y sont présents sont des "maîtres" de l'argumentation. On peut y entrer à partir de 25 ans. Il n'y a pas de limite de temps (donc max= âge de départ à la retraite). Le nombre d'admis varie à chaque élection, mais en général il y en a environ 50.

Pour entrer dans chacune de ces sections, ce sont les citoyens qui votent en fonction du discours de chacun des candidats. Ce sont aussi eux qui votent, par referendum, la plupart des lois les concernant directement ou indirectement. Ils votent beaucoup mais ne sont pas obligés. Au moins, ça les rends plus actifs dans la vie politique.

Principaux personnages :
- Le Président de la République: Adrien Solvane.

- Politiciens de la Table des Maîtres: Elise Montclair (membre effacée de la Table des Maîtres, connue pour ses discours trop longs mais sensé), Célestin Bravonne (membre de la Table des Maîtres, toujours d’accord avec la majorité, mais lorsqu'il est contre, il sait trouver les mots pour se défendre).

- Politiciens du Conseil: Gaspard Nivrel (élu de Nivaria, passionné par l’agriculture hivernale, mais oublié des grandes décisions), Séraphin Duroy (membre du Conseil, réputé pour son silence en séance), Étienne Rosval (politicien de Caeloria, spécialiste des taxes portuaires, mais sans grande influence).

- Députés de l'Assemblée Générale: Octave Durel (politicien local d’Eterna, apprécié dans sa ville mais inconnu ailleurs), Lucien Varennes (spécialiste des marchés mais rarement cité), Florent Veyrac (conseiller de Luminara, connu pour avoir proposé une réforme des horaires scolaires).

Politique internationale :
Aeternalis est spécialisé dans le commerce international et souhaite ne pas détourner de son objectif. C'est aussi ce que pensent la majorité des citoyens.
0
Bonjour, bonsoir et merci de ton intérêt pour Geokratos !

La Situation Géographique ne correspond pas avec les Inspirations Culturelles. Il faut la changer.
0
Bonjour, merci je n'avais pas fait attention lorsque j'ai fait le choix de mes provinces. C'est tout rectifié.
0
Bonjour,

Après relecture de la fiche, il faudrait étoffer l'histoire récente qui reste trop approximative. Elle doit être suffisamment développée pour bien ancrer la situation géopolitique du pays et permettre aux autres joueurs de comprendre le contexte et initier des échanges.
0
Archivage de fiche.
Haut de page