
BOZYURTİYE DIŞİŞLERİ BAKANLIĞI
______________
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES DE LA BOZYURTIE
Le fondateur de la République Murad Asaf Öztürk, gloire à son nom, avait mis depuis la fondation du pays le doigt sur l'importance capitale du ministère des affaires étrangères pour le pays. "Plus un pays est ouvert diplomatiquement, plus il sera prospère et perdurera dans le temps" est l'une des citations marqué en or sur le bâtiment ministériel du premier président de la République Bozyurt. Dès 1921 la Bozyurtie a donc travailler avec acharnement sur les relations étrangères du pays. Après les évènements de 2002, le Ministère a du renouveler les archives diplomatiques du pays, ainsi, si elle a des ambassades dans beaucoup de pays, les liens avec ces nations ont pu stagner voire dévolué.
Malgré cette courte période d'instabilité, la République de Bozyurtie est plus que prêt à remettre en ordre les travaux de son ministère et de renouer les relations qui avec le temps ont pu prendre poussière. Le gouvernement Bozyurt est un gouvernement ouvert à des coopérations avec toutes les nations du monde ce peu importe leur régime et leur idéologie dans la mesure ou ces derniers ne sont une menace aux valeurs fondamentales de la République. Aucune lettre ne sera ici mal reçu tant qu'elle respecte le format et la politesse des normes diplomatiques internationales. En amont de ces normes, les diplomates sont bien sûr invités par le ministère à respecter les normes judiciaires internationales.
(note hrp: considérez que la bozyurtie, depuis toujours ouvert aux échanges diplomatiques et ayant fait partie de l'Empire Amurathes/Bulistanais possède déja des ambassades avec toutes les nations non isolés du monde.)






