22/10/2017
19:39:24
Index du forum Continents Nazum Nicomeria Bozyurt

[Bozyurtiye Dışişleri bakanlığı] Ministère des Affaires Etrangères de la Bozyurtie

Voir fiche pays
2059
MDAE
BOZYURTİYE DIŞİŞLERİ BAKANLIĞI
______________

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES DE LA BOZYURTIE

Le Ministère des Affaires étrangères de la République de Bozyurtie est l'un des premiers ministères de la République, qui depuis la première forme de son gouvernement a eu l'ajout de plusieurs ministères et corps ministériels divers. Le premier ministre chargé des Affaires étrangères de la République fut Celal Muafkan, qui a été ensuite le deuxième premier ministre du pays. Il est a l'origine de tout le système ministériel encore à jour de la Bozyurtie, allant des simple systèmes de documentations et de recrutements jusqu'aux formats mêmes des fonctions et des travaux ministériels. Le bâtiment du ministère est le même qu'à l'époque du Beylicat, que les locaux appellent le Cumhuriyet Küttabi, les anciens eux l'appellent Cumhur-u Küttabiye dans un dialecte plus proche du Bozyurt et du Yözid ancien.

Le fondateur de la République Murad Asaf Öztürk, gloire à son nom, avait mis depuis la fondation du pays le doigt sur l'importance capitale du ministère des affaires étrangères pour le pays. "Plus un pays est ouvert diplomatiquement, plus il sera prospère et perdurera dans le temps" est l'une des citations marqué en or sur le bâtiment ministériel du premier président de la République Bozyurt. Dès 1921 la Bozyurtie a donc travailler avec acharnement sur les relations étrangères du pays. Sans les évènements de 2002 qui ont bouleversé le gouvernement et ait fait perdre beaucoup d'archive au pays, le ministère comptait des relations établis avec maintes nations du continent, tel que le Grand Beylicat, le Luzestan, les nations communistes du Nord ou encore Georgioplios.

Malgré cette courte période d'instabilité, la République de Bozyurtie est plus que prêt à remettre en ordre les travaux de son ministère et de renouer les relations qui avec le temps ont pu prendre poussière. Le gouvernement Bozyurt est un gouvernement ouvert à des coopérations avec toutes les nations du monde ce peu importe leur régime et leur idéologie dans la mesure ou ces derniers ne sont une menace aux valeurs fondamentales de la République. Aucune lettre ne sera ici mal reçu tant qu'elle respecte le format et la politesse des normes diplomatiques internationales. En amont de ces normes, les diplomates sont bien sûr invités par le ministère à respecter les normes judiciaires internationales.

Murad Asaf Öztürk
Haut de page