15/08/2018
00:54:24
Index du forum Continents Nazum Nicomeria Bozyurt

[Bozyurtiye Dışişleri bakanlığı] Ministère des Affaires Etrangères de la Bozyurtie

Voir fiche pays
2059
MDAE
BOZYURTİYE DIŞİŞLERİ BAKANLIĞI
______________

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES DE LA BOZYURTIE

Le Ministère des Affaires étrangères de la République de Bozyurtie est l'un des premiers ministères de la République, qui depuis la première forme de son gouvernement a eu l'ajout de plusieurs ministères et corps ministériels divers. Le premier ministre chargé des Affaires étrangères de la République fut Celal Muafkan, qui a été ensuite le deuxième premier ministre du pays. Il est a l'origine de tout le système ministériel encore à jour de la Bozyurtie, allant des simple systèmes de documentations et de recrutements jusqu'aux formats mêmes des fonctions et des travaux ministériels. Le bâtiment du ministère est le même qu'à l'époque du Beylicat, que les locaux appellent le Cumhuriyet Küttabi, les anciens eux l'appellent Cumhur-u Küttabiye dans un dialecte plus proche du Bozyurt et du Yözid ancien.

Le fondateur de la République Murad Asaf Öztürk, gloire à son nom, avait mis depuis la fondation du pays le doigt sur l'importance capitale du ministère des affaires étrangères pour le pays. "Plus un pays est ouvert diplomatiquement, plus il sera prospère et perdurera dans le temps" est l'une des citations marqué en or sur le bâtiment ministériel du premier président de la République Bozyurt. Dès 1921 la Bozyurtie a donc travailler avec acharnement sur les relations étrangères du pays. Sans les évènements de 2002 qui ont bouleversé le gouvernement et ait fait perdre beaucoup d'archive au pays, le ministère comptait des relations établis avec maintes nations du continent, tel que le Grand Beylicat, le Luzestan, les nations communistes du Nord ou encore Georgioplios.

Malgré cette courte période d'instabilité, la République de Bozyurtie est plus que prêt à remettre en ordre les travaux de son ministère et de renouer les relations qui avec le temps ont pu prendre poussière. Le gouvernement Bozyurt est un gouvernement ouvert à des coopérations avec toutes les nations du monde ce peu importe leur régime et leur idéologie dans la mesure ou ces derniers ne sont une menace aux valeurs fondamentales de la République. Aucune lettre ne sera ici mal reçu tant qu'elle respecte le format et la politesse des normes diplomatiques internationales. En amont de ces normes, les diplomates sont bien sûr invités par le ministère à respecter les normes judiciaires internationales.

Murad Asaf Öztürk
Logotype officiel du Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA RÉPUBLIQUE DU TALARISTAN
ТЫШКЫ ЭШЛӘР МИНИСТРЫ • ТАЛАРСТАН ҖӨМҺҮРИЯТЕ

A l'attention de M. le Ministre des affaires étrangères de la République de Bozyurtie,
A l'attention de Son Excellence M. le président Ali Hikmet Aksoy de la République de Bozyurtie,

A notre frère turcique et ami,

Séparé par les fleuves, les montagnes et les nations, les peuples bozyurte et talar ne sont pourtant pas si différent.
La laïcité qui est cher à vos valeurs et aux fondements de votre République l'est également pour vos frères du Talaristan. Si nous ne partageons pas la même religion, la même culture et les mêmes traditions, nous savons qu'entre frères turciques républicains, laïc et défenseur du peuple nous nous comprenons et nous pouvons bâtir un avenir commun ensemble.
C'est pourquoi, par la présente lettre du Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan, nous souhaitons l'établissement d'une ambassade bozyurte dans notre capitale de Khydan tandis qu'une représentation permanente talar pourrait s'installer chez vous, dans votre capitale.
De manière plus personnel, M. Aksoy, je salue respectueusement mon homologue, à la manière de nos pères et de nos ancetres turciques, par l'accolade symbolique et traditionnel dans notre peuple talar.
Avec mes plus sincères respects,

Signé par M. Tahir Marat le ministre des affaires étrangères,
Signé par M. Aydar Azamat premier ministre et chef du cabinet,
Contre-signé par M. Mirzam Arsam, président de la République,

Sceau d'État
(Дәүләт мөһере / Däwlät möhäre)
Sceau d'État de la République du Talaristan
5626
Armoirie de la Morakhan combiné au Monogramme du Zagroy et à celles de la SMA.

SUBLIME MAISON AYKHANIDE

ZAGROYAT DE MORAKHAN


NO: 1 / 20 Juillet 2018 / Langue originel: Morsaman / Exp: Osenniy dvorets / Voyvograd, ryadom s Mostom pevtsa / Uryad-goystvo zamyezhnikh sprav
Palais d'Automne
Sainte Maison More

Dossier Bozyurt NO: 1
Lettre diplomatique


Object : Proposition de contrat économique avec la Bozyurtie.

De : Son Excellence Abraham Yakovlevitch Val NETANYAHOV, Soprav-goïnik à la Novomorakhan,
À : Son Excellence [Nom], Ministre des Affaires étrangères de la République de Bozyurtie.





[Alinéa]Votre Excellence,

[Alinéa]Moi, Abraham Yakovlevitch Val NETANYAHOV, Soprav-goïnik au Novomorakhan, Attaché à Son Excellence le Comte Andreï Borisovitch Val KARÉNINE, Uryad-goïnik du Zagroyat de Morakhan, Emissaire de Sa Majesté Zagroyale le Zagroy Michel III BIZANOV de Morakhan, Zagroy de Malomorakhan, Biélomorakhan et Vélikomorakhan, Zagroy de Grande-Moryakie, Zagroy de Zakrevsk-Samara, Zagroy de Khvitchstan, Haut-Bey de Turkistan, Grand-duc de Molblêmie, et Roi de Brann du Nord, au nom de l'Uryad-goïstvo zamiezhnykh sprav du Zagroyat de Morakhan et de son Zagroy, souhaite vous transmettre les vœux et doléances du Zagroyat de Morakhan et de son Zagroy.

[Alinéa]En effet, le Gouvernement du Zagroyat de Morakhan, animé par le désir de consolider les liens d'amitié qui unissent nos deux nations et pays, et soucieux d'assurer la stabilité du commerce international en Novomorakhan, a l'honneur de soumettre à la haute attention du Gouvernement de la République de Bozyurtie les considérations suivantes.

[Alinéa]Il a été constaté que les infrastructures portuaires actuelles de Sinaeli, en raison de leur position stratégique et de leur défaillance technologique, nécessitent une modernisation urgente et une sécurisation accrue pour garantir le libre flux des échanges maritimes, vital pour nos économies respectives.

[Alinéa]Ainsi, nous vous proposons un traité économique ; celui qui suit :

Sa Majesté Impériale le Zagroy de Morakhan, ainsi que le Président de la République de Bozyurtie, souhaitant renforcer encore davantage les relations amicales existant entre les deux pays et souhaitant mutuellement assurer les moyens de montrer un soutien réciproque, ont nommé comme plénipotentiaires, à l’issue de parvenir à un accord sur ce sujet :

Sa Majesté Impériale le Zagroy de Morakhan — M. Alexandre Pavlow, Gentleman de la Cour, et chargé d’affaires de Sa Majesté accrédité auprès du gouvernement du Président de la République de Bozyurtie ;

Président de la République de Bozyurtie — M.

Les plénipotentiaires susmentionnés, dotés des pouvoirs nécessaires, ont décidé des stipulations suivantes :

ARTICLE I. Afin de garantir que les forces navales commerciales mores disposent d’une base entièrement sécurisée sur le littoral de la Bozyurtie, le Président de la République de Bozyurtie accepte de s’installer à la cession du gouvernement mor, en location, du Port de Sinaeli, ainsi que des zones navigables contiguës à ces ports. Le gouvernement mor bénéficiera pleinement et exclusivement de toute la superficie du territoire loué ainsi que des zones d’eau contiguës à elle. Cet acte de bail, cependant, ne viole en aucun cas les droits souverains du Président de la République de Bozyurtie sur le territoire mentionné ci-dessus.

ARTICLE II. La durée du bail sera de vingt-cinq ans à compter de la date de signature du présent accord et pourra être prolongée ultérieurement par consentement mutuel des deux Gouvernements.

ARTICLE III. Durant la période ci-dessus, sur le territoire loué par le gouvernement mor et sa zone d’eau adjacente, l’administration économique et technologique sera entièrement confiées aux autorités mores. Aucune force militaire terrestre more ne sera autorisée sur le territoire spécifié. Les habitants bozyurts conservent le droit, comme ils peuvent souhaiter, soit dépasser les limites du territoire loué par la Morakhan, soit rester dans ces limites sans restriction de la part des autorités mores. Dans le en cas de crime commis par un sujet bozyurt ou mor dans les limites du territoire loué, le délinquant sera remis aux autorités bozyurtes les plus proches pour procès et punition en conformément aux lois bozyurtes.

ARTICLE IV. Les deux gouvernements conviennent que Port Sinaeli, en tant que port exclusivement civil (économique), sera gestionné par des mors et des bozyurts, conformément aux lois sur le travail et à la lutte contre le chômage, et sera considéré comme un port fermé aux navires de guerre et aux navires marchands d’autres États.

ARTICLE V. Le gouvernement mor et le MOPiT prennent sur eux-même, à leurs frais et avec leurs propres ressources, d’ériger tous les bâtiments nécessaires à leurs intérêts et à ceux de la Bozyurtie sur la zone qui lui est louée.

De même, le gouvernement mor et le MOPiT s’obligent, à leurs propres frais, à ériger et entretenir des phares et autres panneaux de précaution nécessaires à la sécurité de la navigation.

ARTICLE VI. Le gouvernement mor et le MOPiT s'oblige à verser un tribut trimestriel de 23 795 500 balkansk (soit 250 000 euros) au gouvernement de la République de Bozyurtie

ARTICLE VII. Le présent traité entrera en vigueur à compter de la date d’échange de ses copies par les plénipotentiaires des deux États.

L’échange des ratifications aura lieu à Voïvograd avec le délai le plus court possible.

En vertu de cela, les plénipotentiaires respectifs des deux parties ont signé et apposé leurs sceaux sur deux exemplaires de la présente Convention en morsaman et en turc bozyurt. Parmi les deux textes qui, après comparaison, se sont avérés être d’accord, le texte mor sera celui utilisé pour l’interprétation du traité.

"Fait en double à Nikostinopolis, ce 22 juillet 2018."

[Alinéa]Le Gouvernement du Zagroyat de Morakhan attache le plus grand prix à une acceptation rapide de cette proposition, gage de la pérennité de nos bonnes relations, et prie Votre Excellence d'agréer l'assurance de sa haute considération.

[Alinéa]Veuillez agréer, Votre Excellence, l'expression de mes plus sincères salutations. Que Dieu vous bénisse.

Signature d'Abraham(Signé)Abraham Yakovlevitch Vyl Netanyahov,
Soprav-goïnik à la Novomorakhan,
Sublime Maison Aykhanide,
Zagroyat de Morakhan.

Monogramme du Zagroy(Signé)Michel III de Morakhan,
Zagroy de Morakhan,
Sublime Maison Aykhanide,
Zagroyat de Morakhan.
Page 1/1

HRP : La missive ci-contre a été apporté dans une boîte, où se trouvaient trois lingots d'or, la lettre, et un diamant mor taillé (bleu marine ; pour le président), des plus rares du monde (il n'en existe que 5, et l'un est déjà à la Tsarine de Moryakie).
Nouveau Drapeau

Prise de contact


De Anatavia Patrovichko, ministre des affaires étrangères de la République Démocratique Populaire de Ouaine

Au ministère des affaires étrangères de la Bozyurtie


Salutations,
Il est étonnant qu'au vu de nos nombreux points communs, nous n'ayons jusqu'alors jamais entamé de véritables contacts économiques, culturels ou diplomatiques.
Nous pensons qu'il est temps de remédier à cela et avons l'honneur de vous proposer qu'un échange d'ambassades ait lieu entre nos deux nations.
Ceci étant dit, nous souhaiterions obtenir, en plus de, nous l'espérons, l'acceptation de notre proposition, un modeste renseignement. Veuillez excuser notre effronterie si vous considérez qu'il est indécent de vous poser de telles questions, ce ne serait qu'une marque de maladresse de notre part, aucunement une insulte ou une requête agressive...
Nous souhaiterions vous interroger sur les liens et les rapports que vous entretenez avec vos voisins d'Aykhanides ? Sont-ils amicaux, cordiaux ou inexistants ?

Dans l'attente impatiente de votre réponse
Bien un vous
Un pays probablement ami
Haut de page