22/10/2017
19:34:51
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Demandes d'inscription

Demande : République de Duve (en attente de validation)

0
Nom officiel : République de Duve

Nom commun : Duve

Gentilé : Duvois, Duvoise

Inspiration culturel: Amérique du Nord

Situation géographique :
[/quote]
Langue officielle : Le Davourie (langue au début parlé dans la région sud du pays qui s’est ensuite étendue dans le reste du pays après conquête).

Autre langue reconnue : le Teylais (suite à une volonté d’internationalisation et à l'augmentation de la présence de gens parlant cette langue dans le pays).

Drapeau : drapeau

Devise officiel : Démocratie, Espoir, Liberté

Hymne officiel : https://www.youtube.com/watch?v=oO2oIKZYajo&list=RDoO2oIKZYajo&start_radio=

Monnaie officiel : Le Dipin (1 dipin= 2€ )

Capitale : Virde

Population : 38 millions d’habitant

Présentation du pays :
Début 800-1110 :
Ce n'est qu'au début des années 800 que les premiers humains arrivèrent au nord de Duve, la vie étant impossible avant à cause du grand froid de cette région et de la technologie humaine pas assez développée pour affronter ce froid. Ils se placèrent au bord de la mer pour avoir une source sûre d'eau et de nourriture et commencèrent à s'étendre dans la région pour avoir accès à une plus grande diversité de nourriture. Des petites tribus s'établirent donc dans tout le pays, sans chef commun. Les tribus restèrent longtemps pacifiques. Ce n'est qu'aux alentours des années 950-970 que les premiers affrontements eurent lieu à cause de désaccords sur qui avait le droit de pêcher dans certaines régions. Chacun se mêla du conflit et les populations des régions nordiques furent plongées lentement, mais sûrement dans une guerre.
Les quelques rares populations s'étant établies au sud du pays furent informées des guerres 5 ans après leurs apparitions, et se rendant compte qu'il fallait un chef commun, en élièrent un. Ce fut le chef de la tribu de Duve qui fut choisi, et qui donna son nom au pays. Au début de son règne, il maintient une stricte neutralité dans les conflits du nord mais il se rendit compte après que la survie des populations du nord dépendait de son intervention. Sans cela, elle allait se détruire elle-même. Avec l’aide d’alliés dans le nord, il conquit le pays sans grande difficulté puisque les armées des pays du Nord n'étaient pas unies. Un royaume prospère naquit par la suite et dura jusqu’en 1100, date à laquelle une nouvelle période technologique commença.
1110-1801 :
En 1110, la découverte d’une graine qui était une sorte de blé pouvant résister au froid arriva. Cette découverte marqua un changement majeur dans le pays, puisqu’elle pouvait être cultivée partout et par conséquent nourrira le plus de personnes possibles. Une des légendes du pays explique que ce serait un loup des montagnes, bleu et or, qui aurait déposé cette graine dans le champ d’un paysan très pauvre pour qu’il puisse nourrir sa famille et ses congénères. Le roi, énormément inspiré de cette légende, rajouta au drapeau national ce loup, d'où sa présence. La découverte de cette graine entraîna aussi un boom de création de villes et, par conséquent, de population. Cependant, le roi était très peu respecté dans les régions du nord, voulant leur indépendance. En 1455, l'arrestation d'un défenseur de cette indépendance suite à une tentative d'insurrection mit le feu aux poudres, et une guerre civile éclata. Le pays n'en était plus un, c'était un immense champ de bataille entre les armées du nord et du sud ; même le soir, on pouvait entendre les bruits des canons. La durée de cette guerre n'est encore pas très précise aux yeux des historiens, des petits combats ayant perduré après la signature de la paix. Mais on estime qu'elle s'est terminée aux alentours de 1558, à la date de signature d'un traité de paix qui stipulait que le nord et le sud seraient maintenant deux pays différents. Le Sud garda alors sa monarchie et le Nord sombra dans une dictature. Le temps et la technologie avancèrent, non sans grande tension entre les deux pays. Un désaccord sur les limites de l'accord de paix ralluma une guerre en 1701, mais cette fois avec de nouvelles techniques comme les fusils,… Le Sud avait un avantage : son pays était uni alors qu'en face, malgré la dictature qui avait une puissante armée, les populations étaient opprimées, n'ayant plus grande confiance envers le pouvoir et se révoltant souvent. Ce fut donc avec un fort soutien dans les populations du Nord que la conquête s’effectua, mais ce n’est pas pour autant qu’elle en était moins meurtrière : 2 millions de soldats morts. La paix, après la victoire du Sud, devint alors primordiale, autant pour le pays que pour son peuple qui n’avait connu que la guerre. Le roi encouragea les industries, l’éducation, l’entente entre les deux peuples pour développer et unifier son nouveau pays. Ses descendants en firent tout autant. En 1801, le dernier roi du pays mourra sans descendance légitime, le pays passa alors dans une démocratie.
1801-aujourd’hui :
Ce fut donc en l'année 1801 que la majorité des institutions et des lois de la République de Duve ont été créées. Le peuple du Sud et du Nord vota par conséquent pour la reconnaissance de cette nouvelle République qui, pour éviter toute nouvelle forme de dictature, ne reconnaissait pas un président, mais élisait un “député d’honneur”. La nouvelle République de Duve fut largement acceptée dans la population. Depuis ce jour, les députés d’honneur se sont succédé. On observe aussi que le centre-droit et le centre-gauche sont des partis qui ont la majorité à tour de rôle depuis longtemps et qui s’entendent bien; mais récemment la gauche a gagné beaucoup de députés et devient un parti de plus en plus influent.

Mentalité de la population : La population du pays est une population très républicaine, qui défend la démocratie de leur pays. Malgré cela, il arrive que des maires soient encore récalcitrants à obéir à la police d’un gouvernement “du sud”, rêvant à une ancienne indépendance de leur village. Certains maires allant jusqu’à prendre des arrêtés stipulant que la police du gouvernement n’avait aucun droit dans leur ville (ces maires ont souvent, dans ce cas, le soutien de la ville ou du village qu’ils ont en charge). Leur arrestation se fait en général sous tension, dégénérant parfois en émeute. Ces émeutes montrent qu’il existe encore des tensions entre le gouvernement et les populations du Nord. Le but du gouvernement d’aujourd’hui est donc de montrer que les populations du Nord sont très importantes aux yeux de l'État. Les experts ont aussi démontré qu’une hausse d’installations de personnes parlant Teylai a été recensée durant ces 50 dernières années, tant et si bien que cette langue en est presque devenue nationale, car la République a encouragé ces installations.

Géographie : Duve est un pays très montagneux, surtout dans le nord du pays. c’est pourquoi il n’est pas rare de voir des villes et villages entre deux montagnes. De plus, pour compenser les petits espaces pour les villes données par les montagnes, une augmentation de construction d’immeubles et de gratte-ciel a été recensée, ce qui rend parfois le paysage très impressionnant à regarder : les gratte-ciel rivalisant avec les montagnes. Enfin, des villages ont commencé à s’ériger sur les montagnes, la technologie humaine le permettant aujourd’hui.

Place de la religion au sein de l'État : Le culte envers le loup bleu et or a été pendant longtemps la religion d'État et la seule religion du pays. Depuis la laïcisation de l'État (1922) et la création du code de la laïcité, la pratique de d’autres religions est autorisée dans le pays. La morale des gens du pays est encore fortement influencée par ce culte, notamment car 70% de la population pratique encore ce culte. Cela n’empêche cependant pas l'État de pouvoir arrêter tout homme ou femme d’église s’il ou elle commet un crime ou délit (article 11 du code de la laïcité). Les pratiquants d’autres religions sont quand même très respectés par la population pratiquant le culte du loup bleu-or en raison de leur morale et d’un principe d’égalité fortement ancré dans les traditions du pays, cette tradition ayant été très souvent mise à mal par les conflits et guerres du pays.

Institutions politiques :
Il y a d’abord la Grande Assemblée, élut directement par le peuple pour 5 ans :
-Elle élit le député d’honneur.
-Elle vote pour reconnaître ou non les lois proposées par des députés ou le député d’honneur.
-Elle peut être consultée pour des décisions touchant au domaine des affaires étrangères (déclaration de guerre,...).
-Elle peut être consultée pour voter la confiance au gouvernement.
Ensuite, il y a le député d’honneur, élut par la Grande Assemblée pour 5 ans :
-Il doit être un des députés élus par le peuple.
-Il nomme les ministres.
-Il dirige l’armée.
-Il gère les affaires extérieures.
-Il veille au respect de la constitution dans la Grande Assemblée.
-Il peut proposer des lois à la Grande Assemblée.
-Il peut demander la confiance au gouvernement à la Grande Assemblée pour avoir la certitude de son soutien dans une décision touchant au domaine des affaires étrangères, s’il lui est refusé, il est obligé de démissionner ainsi que son gouvernement.
-Il préside le conseil des ministres.
Les maires des villes, élu pour 8 ans :
- Ils ont l'obligation de veiller au bien être de leur population.
- Ils peuvent promulguer des arrêtés, tant que ces dernières respectent la loi.
Les ministres, choisi par le député d’honneur :
-Ils sont chargés d'informer, tous les vendredi, la Grande Assemblée de la situation dans leur domaine.
-Ils peuvent proposer des améliorations dans leur domaine.
-Ils peuvent être renvoyés par le député d’honneur.
-Ils conseillent le député d’honneur.

Principaux personnages :
Député d’honneur : Paul Gryge
Chef de la sécurité de la Grande Assemblée et du député d’honneur : Colonel Jacques Loube
Chef d’état-major : Général de division Louis d’Anil
Cheffe de la marine nationale : Amirale Ambre Kose
Chef des forces aériennes : Général de corps aérien Théo Komé
Chef du partie “Les Verts” (écologistes) : Léo Barse
Cheffe du partie “Union du Pays”(centre-droit) : Pauline Drenne
Chef du partie des “Nationalistes Nordistes”(indépendantistes) : Karl Mire
Cheffe du partie “Tous pour un”(centre-gauche) : Carline Garrity
Chef du partie “Le Peuple”(gauche) : Killian Orrer
Chef du partie “Le Front Uni”(droite) : Jean-Louis Gréa
Ministre des affaires étrangères : Axel Tyore

Politique internationale :
La République de Duve défend grandement la démocratie dans le monde, même si elle accepte les monarchies parlementaires, constitutionnelles… Elle soutient donc beaucoup les pays démocratiques à ses yeux et se méfie des dictatures. Le pays reste aussi ouvert à toute proposition d'alliance et à toutes propositions de traités commerciaux.
0
Bonjour, il ya quelques problèmes avec ma fiche que je n'arrive pas à résoudre :
-La carte ne veux pas s'afficher (malgé le fait que j'ai bien mis les balises)
-Pour afficher le drapeau, il faut l'ouvrir dans une autre page
-Et la vidéo youtube ne veut pas s'afficher
Je suis vraiment désolé pour ces problèmes et espère que vous pourrez m'apporter des solutions rapidement.
En vous envoyant mes sincères salutations,
Jean Baptiste de Tyrer
0
Salut il faut mettre le lien là où il y a marqué =lien

Moi j'ai fait comme ça sur le miens :

Drapeau

Je te laisse regarder dans le code de ma rep
Il faut cliquer sur "éditer"
J'ai essayé tous ce était possible mais ça donnait ça :
[img=https://nsm09.casimages.com/img/2025/10/11//25101106292226854018648296.jpg][/img]
A la place, j'ai mis un lien, j'espère qu'il marche.
Tient pour le drapeau (appuie sur citer, récupère les informations, puis collez les la où elle doit être) :
drapeau

Et pour la carte :
0
Merci beaucoup pour tous ces conseils, je vous en suis grandemant reconnaissant.
Recevez mes plus chaleureux remerciements,
Jean Baptiste de Tyrer
Bonjour bienvenue sur géokratos !

Quelques petits détails à voir avec toi avant de te valider :

- tu décris un pays très vulnérable au froid mais tu n'es pas SI au nord que ça, beaucoup de pays sont plus au nord que toi mais n'ont pas ces problèmes, à titre personnel puisque je devine une inspiration des natifs du nord du Canadas je te conseillerai de remonter un peu
- le continent aleucien est un continent qui a été colonisé par l'Eurysie, même si ce n'est pas ton il faudrait que tu écrives un peu sur ce que l'arrivée des occidentaux a pu faire à ton pays et comment tu les as (éventuellement) repoussés
- attention il y a encore pas mal de fautes d'orthographes qui trainent, je te laisse te relire encore un coup ;)
Haut de page