22/10/2017
20:00:30
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Jashuria et Ninchi] Rencontre entre le Sultan et la Grande Ouléma

27 novembre 2017
Aéroport international de Nanquo :

Image


Le Sultan Amïn attendait patiemment l'arrivée de la Grande Ouléma du Jashuria, autour de lui, dans le hall de débarquement le personnel de l'aéroport, du Sultan était légèrement nerveux puisque pour la première fois depuis des dizaines d'années, une délégation étrangère arriverait au Sultanat, de plus pour ne rien arranger, l'annonce du Ministre de la Guerre sur le super anthrax a eu pour effet de renforcer la méfiance du Jashuria face au Sultanat. "Mais bon, pensa le Sultan, cette rencontre est arrivé justement à point nommé pour renverser la tendance méfiante du Jashuria et montrer une nouvelle facette du pays, il faudra aussi que je touche quelques mots à Ishiko, pour essayer de rassurer la communauté internationale sur cette arme, mais ça ne devra pas changer le plan initiale."

Pendant plusieurs semaines, Amïn lui-même avait dirigé les opérations de préparations du pays pour les futures rencontres internationales, les rares criminels ont été jeté en prison, les principales villes dont Nanquo ont été nettoyé de fond en comble et on avait encouragé la population à faire preuve de leur bienveillance habituelle.
Avec le Sultan, l'accompagnait son équipe habituel, véritable aide au quotidien, il y avait aussi le Ministre de la Culture, Mohammed Kellib qui avait demandé de pouvoir rejoindre le Sultan, étant curieux de la culture Jashurienne. En parlant de leur culture, cela faisait partie des questionnements du Sultan, par exemple, d'après ses renseignements, les femmes musulmanes Jashuriennes peuvent devenir des imams, diriger la prière et prier aux côtés des hommes. C'est décidément assez étrange, bien que le Sultan était aussi issu d'une école Soufi, il était bien moins "mystique" et se rapprochait plus des Sunnites et il était curieux de ce que donnerait ce "choc des cultures".
Pendant qu'il était en train de réfléchir, il reçu la notification de la part de son équipe, l'avion Jashurien arrivait et il allait atterrir. "Très bien, sortons et allons les accueillir, et je rappelle que nous devons rester courtois et bienveillant."

Tout le comité d'accueil sortit, se plaça à l'endroit désigné, on déroula le tapis rouge. On vit enfin l'avion arrivé et lentement, se diriger vers son emplacement. Enfin, les réacteurs s'éteignirent, les journalistes, ainsi que le Comité d'accueil se tinrent prêt, soudain la porte de l'avion s'ouvrit…
Haut de page