
Vous trouverez ici les différentes émissions de télévision de la Vlastie.
--------Chaque émission diffusée sur ces antennes a été préprogrammée et validée à l’avance par ledit Ministère de la Culture et de l’Information afin de s’assurer qu’elle respecte bien les "bonnes mœurs" ainsi que de prévenir "la diffusion impromptue d’une quelconque décadence". Bien entendu, ce n’est là qu’une excuse pour le pouvoir afin de légitimer le fait d’empêcher toute œuvre le critiquant d’être diffusée.
--------Une censure telle qu’absolument aucune œuvre réalisation (film, série, reportage, documentaire, etc…) n’y échappe. Cependant, il est intéressant de noter qu’il est possible de critiquer des régimes en leur donnant les défauts du système vlastique, la condition étant que cette critique soit en fond d’une forme rappelant celle de pays rivaux ou à la politique divergente (qualifiés d’"Oxydantaux" dans le langage courant). Un moyen de protestation, lui aussi tourné en propagande.


--------C.T.N. 1, pour "Chaîne de Télévision Nationale numéro une", est la première chaîne de l'Office de Radiodiffusion-Télédiffusion Vlastique et vit le jour en 1941, de l’initiative de Joséphine Talin qui souhaitait donner l’image d’une dirigeante moderne de par les moyens de communication qu’elle employait. Également, la télévision était un vecteur de diffusion de propagande moins gourmand sur le long terme sur le plan de l’industrie, à condition d’avoir préalablement équipé la population en postes.
--------Ce n’est néanmoins qu’en 1948 que commencèrent les émissions télévisées régulières, avec l'ouverture de studios à Mosvara et à Auzaban. Avant cela, les émissions étaient retransmises à des horaires de manière hasardeuse, prévues seulement une semaine à l’avance.
--------Au début des années 1950, les antennes ne couvraient que la capitale nationale (Mosvara) et les capitales régionales (Roche-Mirabel, Bellvigne, Auzaban, Friche-en-Lac, Rouest et Fontébains). Ce n’est qu’à partir de 1961 que ces antennes eurent une portée suffisante pour couvrir l’intégralité du territoire vlastique, une portée qui débordait même légèrement sur les frontières communes avec le Makota et Nebrownia, un moyen de pouvoir exporter légèrement la propagande vlastique (même si les fréquences étaient juste ignorées par makotais et nebrowniens).
--------Alors que faisait rage la Grande Guerre Patriotique, durant laquelle la Vlastie soutenait massivement la Viétie contre la Lermandie, le besoin en informations était devenu constant, au point d’être utilisé pour donner les noms des soldats vlastiques tombés au combat. La population étant miséreuse et indigente sous Talin, beaucoup de famille furent mises au courant de la mort d’un proche en regardant les télévisions affichées derrière les vitrines de certains magasins.
--------Benedict Montgomery

--------Cette femme n’était nulle autre que la speakerine la plus populaire de la Vlastie, et ce depuis seulement quelque années auparavant. L’honneur de présenter les Nouvelles du Soir était réservé aux présentateurs qui étaient les plus appréciés par la population.
--------William Tarkine

--------Le speaker le plus célèbre et ayant détenu le titre de présentateur du journal du soir de C.T.N. 1 le plus longtemps n’était nul autre que Luscious Tarkine. Il parvint à conserver son poste sur près de quatre décennies avant de prendre sa retraite en 2013, bien qu’il puisse revenir à certaines occasions pour les annonces de prestige.
--------Pour la population, il est un personnage dont l’image est aussi importante que le dirigeant Léonin Frejnès.
--------Théodore Franklin

--------Lui aussi très populaire, Théodore Franklin hérita également d’un poste très convoité de par sa popularité, celui d’envoyé sur place de ce journal.
--------Ce poste fait de lui l’employé du journal qui est envoyé à chaque fois pour couvrir un événement nécessitant une présence sur les lieux où celui-ci se déroule, plus précisément les affaires journalistiques les plus importantes.




