14/08/2018
13:27:45
Index du forum Continents Aleucie Vlastie

[Presse] Télévision Vlastique

Voir fiche pays Voir sur la carte
3903
C’est marqué "télévision vlastique", comment est-ce que je pourrais être plus explicite ?
Vous trouverez ici les différentes émissions de télévision de la Vlastie.
--------Les différentes émissions télévisuelles, mais également radiophoniques, sont toutes retransmises par l’Office de Radiodiffusion-Télédiffusion Vlastique, abrégée en O.R.T.V.. Ladite O.R.T.V. étant elle-même sous le contrôle direct du Ministère de la Culture et de l’Information. Chacune des chaînes de télévision commence par l’abréviation "CTN", pour "Chaîne de Télévision Nationale".

--------Chaque émission diffusée sur ces antennes a été préprogrammée et validée à l’avance par ledit Ministère de la Culture et de l’Information afin de s’assurer qu’elle respecte bien les "bonnes mœurs" ainsi que de prévenir "la diffusion impromptue d’une quelconque décadence". Bien entendu, ce n’est là qu’une excuse pour le pouvoir afin de légitimer le fait d’empêcher toute œuvre le critiquant d’être diffusée.
--------Une censure telle qu’absolument aucune œuvre réalisation (film, série, reportage, documentaire, etc…) n’y échappe. Cependant, il est intéressant de noter qu’il est possible de critiquer des régimes en leur donnant les défauts du système vlastique, la condition étant que cette critique soit en fond d’une forme rappelant celle de pays rivaux ou à la politique divergente (qualifiés d’"Oxydantaux" dans le langage courant). Un moyen de protestation, lui aussi tourné en propagande.

Logo de l’O.R.T.V.Là aussi c’est dans le nom, je peux pas être plus explicite…Est-ce que tu cherches des easter egg dans mes images ? 🤔


Chaînes de l’O.R.T.V.

C.T.N. 1Pas mal, non ? Je l’ai fait tout seul comme un grand 😊

--------C.T.N. 1, pour "Chaîne de Télévision Nationale numéro une", est la première chaîne de l'Office de Radiodiffusion-Télédiffusion Vlastique et vit le jour en 1941, de l’initiative de Joséphine Talin qui souhaitait donner l’image d’une dirigeante moderne de par les moyens de communication qu’elle employait. Également, la télévision était un vecteur de diffusion de propagande moins gourmand sur le long terme sur le plan de l’industrie, à condition d’avoir préalablement équipé la population en postes.
--------Ce n’est néanmoins qu’en 1948 que commencèrent les émissions télévisées régulières, avec l'ouverture de studios à Mosvara et à Auzaban. Avant cela, les émissions étaient retransmises à des horaires de manière hasardeuse, prévues seulement une semaine à l’avance.

--------Au début des années 1950, les antennes ne couvraient que la capitale nationale (Mosvara) et les capitales régionales (Roche-Mirabel, Bellvigne, Auzaban, Friche-en-Lac, Rouest et Fontébains). Ce n’est qu’à partir de 1961 que ces antennes eurent une portée suffisante pour couvrir l’intégralité du territoire vlastique, une portée qui débordait même légèrement sur les frontières communes avec le Makota et Nebrownia, un moyen de pouvoir exporter légèrement la propagande vlastique (même si les fréquences étaient juste ignorées par makotais et nebrowniens).
--------Alors que faisait rage la Grande Guerre Patriotique, durant laquelle la Vlastie soutenait massivement la Viétie contre la Lermandie, le besoin en informations était devenu constant, au point d’être utilisé pour donner les noms des soldats vlastiques tombés au combat. La population étant miséreuse et indigente sous Talin, beaucoup de famille furent mises au courant de la mort d’un proche en regardant les télévisions affichées derrière les vitrines de certains magasins.


--------Benedict Montgomery
😁
--------Cette femme n’était nulle autre que la speakerine la plus populaire de la Vlastie, et ce depuis seulement quelque années auparavant. L’honneur de présenter les Nouvelles du Soir était réservé aux présentateurs qui étaient les plus appréciés par la population.

--------William Tarkine
😏
--------Le speaker le plus célèbre et ayant détenu le titre de présentateur du journal du soir de C.T.N. 1 le plus longtemps n’était nul autre que Luscious Tarkine. Il parvint à conserver son poste sur près de quatre décennies avant de prendre sa retraite en 2013, bien qu’il puisse revenir à certaines occasions pour les annonces de prestige.
--------Pour la population, il est un personnage dont l’image est aussi importante que le dirigeant Léonin Frejnès.

--------Théodore Franklin
😐
--------Lui aussi très populaire, Théodore Franklin hérita également d’un poste très convoité de par sa popularité, celui d’envoyé sur place de ce journal.
--------Ce poste fait de lui l’employé du journal qui est envoyé à chaque fois pour couvrir un événement nécessitant une présence sur les lieux où celui-ci se déroule, plus précisément les affaires journalistiques les plus importantes.
6362
--------Date de diffusion : 23/04/2017.
--------Type d’émission : Journal télévisé.
--------Nom : "Nouvelles du soir".
--------Chaîne de diffusion : CTN 1, chaîne généraliste de divertissement et d’information.
--------Pas mal, non ? C’est vlastique.
--------Présentateur(rice)/Speaker(ine) : Benedict Montgomery.

--------Introduction :


--------{Après l’habituel générique du bulletin d’informations, la caméra centra son cadrage sur Benedict Montgomery. Dans l’habituel ton enjoué, mais professionnel, qui caractérisait son métier, l’annonceuse s’adressa à la caméra.}

----------------Benedict Montgomery :
--------« Madame, monsieur, chers camarades socialistes de notre glorieuse patrie, bonsoir. Au programme des nouvelles aujourd’hui : une rencontre inédite entre le Premier Secrétaire du Bureau Politique du P.C.V., le camarade Michaël Gorbata, et la Première Ministre de la République de Lermandie, Elisabeth Miller, a eu lieu en ce jour. Également, des dispositions internationales sont attendues concernant la situation préoccupante vécue par l’Empire du nord.


--------Une nouvelle des plus importantes au vu de l’actualité concernant les différentes crises secouant notre continent ainsi que le monde. Tout de suite, un reportage de notre envoyé spécial : Théodore Franklin. »

--------{Après une brève transition, la caméra filma Théodore Franklin. Le jeune homme faisait face à la caméra, il était possible de deviner en arrière-plan le...

Palais de Vertailles
Ouh que c’est joli.
--------Également, la caméra insista sur plusieurs voitures de polices, des grandes voitures noires du S.R.S. (Service de Renseignement et de Sécurité) et des limousines de la marque Z.I.A., à l’avant desquelles étaient disposés des fanions ayant pour emblème les drapeaux lermandien et vlastique.
--------Le présentateur prit ensuite la parole.
}

----------------Théodore Franklin :
--------« Derrière un important dispositif de sécurité, au sein du Palais de Vertailles, dos à moi, vous pouvez voir des voitures diplomatiques desquelles sont précédemment sortis les plénipotentiaires.

--------Le plus important membre, du côté oxydantal de cette rencontre, était la Première Ministre de Lermandie, Elisabeth Miller. Concernant la délégation vlastique, le Premier Secrétaire du Comité Central, le camarade Michaël Gorbata, représenta notre nation.
--------Durant de nombreuses heures, les deux dignitaires discutèrent entre eux, accompagnés des envoyés diplomatiques. Les négociations portaient principalement sur les relations diplomatiques vlasto-lermandiennes.

--------À la fin de leur réunion, les représentants décidèrent de deux autres rencontres. Celles-ci sont inédites depuis les rencontres entre l’ex Premier Secrétaire du Parti Nicétas Sergio Rouchtchès et l’ancien président lermandien Marcel Boulot, ayant mené aux débuts d’une Détente et à la théorisation de la "Coexistence Pacifique".
--------Les futurs rencontres se dérouleront entre l’actuel Secrétaire Général du Parti Communiste Vlastique, le camarade Léonin Ilyas Frejnès, et l’actuel Président de la République de Lermandie, Michel Lucas Daniel Duval.

--------Comme précisé dans l’Accord-cadre d’objectifs futurs, signé entre lermandiens et vlastiques, ces deux entrevues se dérouleront à la fois en Vlastie pour la première et Lermandie pour la seconde. Bien que cette entente n’engage de manière obligatoire aucune des deux parties, les membres hauts-gradés du Parti espèrent la voir aboutir, sans aucun sabordement de la part d’oxydants mal intentionnés.
--------Il s’agit de plus d’un effort réalisé par notre gouvernement qui, montrant son désir de réussite de cet accord, laisse aux lermandiens l’honneur d’accueillir à Bradis le camarade Frejnès. En effet, chacune des deux capitales, vlastique puis lermandienne, se devra de réceptionner une des deux rencontres.
--------Ledit accord comprend en son sein la mise en place d’ambassades, entretenues par des émissaires en place permanente. Une vlastique se trouvant à Bradis et une lermandienne à Mosvara, chacune ayant pour but d’assurer une communication claire et régulière entre Vlastie et Lermandie.
--------Également et non des moindres, l’accord-cadre a précisé les sujets qui seront abordés. En plus de thèmes relatifs notamment aux échanges économiques et diplomatiques, les événements concernant la Crise des Aleumissiles, ayant débuté au cours de l’année dernière, seront abordés par les deux dirigeants.
--------À vous les studios ! »

--------{L’image revint sur la présentatrice du journal.}
----------------Benedict Montgomery :
[color=#FFFFFF]--------
« Merci Ted.


--------Sans transition : la frappe d’Arme de Destruction Massive subie par l’Empire du Nord, ayant secoué l’entièreté de l’Aleucie, suscite l’indignation du Parti Communiste Vlastique.

--------Le camarade Secrétaire Général, Léonin Ilyas Frejnès, s’est exprimé au cours d’un discours qu’il a prononcé devant l’ensemble du Parti Communiste Vlastique.
--------En plus d’une condamnation extrêmement ferme des actes de Carnavale, le camarade Frejnès a fait part de ses avis concernant les dangers vécus par l’Aleucie.
--------Insistant sur la nécessité que les armes de destruction massive, et plus particulièrement chimiques, ne devaient être utilisées qu’à but de dissuasion et non pas d’attaque, il a communiqué tout son soutien aux populations victimes de ces infâmes attaques.

--------Également, le gouvernement a pris la décision de mobiliser d’importants moyens humanitaires à destination de l’Empire du Nord. Ceux-ci auront pour but de compenser les conséquences des bombardements sur les réseaux de distribution nordistes.

Convoi de camions

--------La nation vlastique a mobilisé d’importants moyens humains et matériels dans le but de porter secours aux nordistes.
--------En plus des camions de fret permettant l’acheminement par voie terrestre de vivres, médicaments et autres denrées de première nécessité, des avions de transport militaires ont également été affrétés..

ravitaillement aérien

--------Sachant pertinemment que la livraison de ses denrées ne suffirait pas, le Parti a également décidé d’engager sur place des navires-hôpitaux.
--------En effet, les réseaux sur place étant grandement impactés et les infrastructures sur place nécessaires pour garantir les services adéquats à la population ayant subi d’importants dommage, c’est une flottille de pas moins de cinq navires hôpitaux que vous pouvez voir sur ces images. Partis il y a peu d’une de nos bases navales, ils embarquent à leur bord des médecins et militaires entraînés à prodiguer des soins dans des conditions difficiles.

navire-hôpital
--------Néanmoins, comprenant que telles dispositions sur le plan terrestre et aérien ne pourraient être d’aucune utilité sans accès direct à l’Empire du Nord et sachant qu’un fret maritime serait trop long au vu de l’urgence de la situation, il a également était nécessaire de mobiliser la puissance diplomatique de notre pays.
--------La Vlastie a effectivement pu obtenir du Makota que celui-ci laisse transiter sur son territoire les aides provenant de nos contrées, qu’il s’agisse de camions ou bien d’avions de fret. À noter que les aides provenant de Lermandie et de Nebrownia y transitèrent également, après avoir été préalablement acheminées en Vlastie par voie ferroviaire.
--------Grâce au dévouement du Département des Affaires Extérieures, de sa ministre Myriam Leavitt, mais également du Premier Secrétaire du Comité Central, Michaël Gorbata, les habitants de l’Empire du Nord pourront bénéficier d’une aide adéquate pour faire face à cette terrible épreuve.
--------Tous nos vœux les accompagnent.

--------Pour conclure, chers camarades, nous pouvons saluer le fait que, malgré la décadence morale qui caractérise les nations oxydantales, celles-ci ne sont pas restées muettes.
--------Bonsoir et bonne nuit. »
4501
--------Date de diffusion : 11/03/2018.
--------Type d’émission : Journal télévisé.
--------Nom : "Breaking News".
--------Chaîne de diffusion : CTN 1, chaîne généraliste de divertissement et d’information.
--------Pas mal, non ? C’est vlastique.
--------Présentateur(rice)/Speaker(ine) : Luscious Tarkine.

--------Introduction :


--------{C’était un dimanche comme un autre, les vlastiques profitaient de leur temps libre, et certains suivaient sur leur télévision le feuilleton éponyme "Poignard et Rempart", diffusé sur C.T.N. (pour la Chaîne de Télévision Nationale numéro 1) le week-end à l'approche du déjeuner. Une journée plus que simple et classique, en somme.
--------Alors que les onze heures approchaient, d’autres émissions différentes, de fiction, de bulletins météorologiques ainsi que d'autres banalités étaient en train de passer sur toutes les différentes chaînes de la télévision nationale. Néanmoins, surprenamment, plusieurs bruits et images de grésillements étranges vinrent à interrompre toutes lesdites émissions, avant que l'image et le son ne redeviennent clairs.
--------Assez surprenamment le générique des informations de la chaîne C.T.N. 1 se lança, même sur les autres chaînes.

--------Une fois le dit générique passé, la figure d’un présentateur très connu apparut sur les écrans, le plus populaire de toutes l’histoire vlastique. Cela était assez surprenant, en effet ledit présentateur entra en retraite cinq ans auparavant et n’en revenait que pour les occasions et annonces extrêmement importantes pour le régime.
--------Néanmoins sa tenue habituellement décontractée avait laissé place à un costume noir à cravate noire, et il arborait une expression des plus abattues, bien que toujours dans le professionnalisme exigé par la profession. Ce n’était nul autre que le seul, le grand, l’unique...
}

----------------Luscious Tarkine :
Luscious Tarkine
--------« Compatriotes vlastiques, chers camarades socialistes de nos contrées, merci de vous montrer présent parmi nous. Nous nous permettons d’interrompre vos programmes pour une nouvelle des plus affligeantes.
--------Le Comité central du Parti Communiste Vlastique, le Présidium du Vlast Suprême de République Démocratique Vlastique et le Conseil des ministres de Vlastie informent avec une profonde tristesse le Parti, le peuple vlastique tout entier et nos camarades internationaux... du décès soudain de son excellence le Secrétaire Général du Comité Central du Parti Communiste Vlastique et président du Présidium du Vlast Suprême, Léonin Ilyas Frejnès. Celui-ci nous a quittés le dix mars deux-mille-dix-huit à quatre heures de l’après-midi. »

--------{Bien que toujours professionnel, il ne put s’empêcher de lâcher une larme, qu’il essuya en vitesse. Il se racla la gorge, visiblement pour la dénouer.}

--------« Excusez-moi... »
--------{Des images apparurent alors qu’il reprit là où il s’était arrêté.}


Léonin Frejnès

--------« Le camarade Frejnès, âgé de quatre-vingt-deux ans, aurait succombé des suites de complications liées à l'athérosclérose qui affectait son cœur et ses principaux vaisseaux sanguins. Après avoir régné sur notre glorieuse nation durant près de quarante ans, l’un des plus grands défenseurs et leader qu’ait connu la Vlastie laisse derrière lui, et dans nos cœurs, un immense vide.
--------Il rejoint donc les quatre grandes personnalités communistes ayant mené notre pays à l’immense gloire qu’il connaît actuellement : Valérie Lainin, Joséphine Talin, Grégoire Mélavol, Nicétas Rouchtchès. Et aujourd’hui, un cinquième... Léonin Frejnès.
Corps exposé.
--------Un deuil national de quatre jours a été décrété par le Parti. Les drapeaux des bâtiments officiels sont en berne, alors que le corps de l’illustre défunt est exposé à quiconque souhaiterait lui rendre un dernier hommage au sein du bâtiment Conseil des Syndicats de Mosvara.
--------C’est ici qu’il va siéger jusqu’à son inhumation. Devant lui ont été disposées ses nombreuses médailles, obtenues avec le courage, la témérité et la force que l’on lui connaissait si bien. »


--------« La charge de l’organisation des obsèques et de l’enterrement de Léonin Frejnès a été déléguée par le Parti à son excellence le directeur des Services de Renseignement et de Sécurité, Georges Androlophe. Également, bien que le pays soit toujours en état de devoir faire de nécessité vertu après une telle nouvelle, le choix d’une succession à la tête de l’État se fait sentir.
--------Bien que le directeur du Sérère ayant été désigné pour l’organisation des funérailles du défunt camarade Brejnev, le plaçant en bonne voie pour se faire élire par le Bureau Politique à la tête du pays, il est plausible que Constantin Tartempion soit le successeur. En effet, Léonin Frejnès avait laissé entendre ses désirs de voir le membre du Politburo prendre sa place à son décès, et non le directeur du Sérèse. »
Georges Androlophe
{Georges Androlophe, directeur du Sérèse.}

Constantin Tartempion
{Constantin Tartempion, secrétaire du Bureau Politique.}

--------Néanmoins, les questions relatives à la reprise du flambeau de la nation ne sont pour l’instant pas la priorité des citoyens, pleurant l’immense perte que nous venons de vivre.
--------Je vous invite à rester parmi nous afin de suivre compter l’histoire de la vie du camarade Frejnès. »

--------{Pendant un long moment, les informations continuèrent en diffusant des images disponibles de la vie politique et privée du dirigeant décédé. Une longue exposition de sa biographie présentée de façon glorieuse.}
Haut de page