Création de pays : NOM DU PAYS
Généralités :
Nom officiel : Royaume de Waldenmark
Nom courant : Waldenmark
Gentilé : Waldennois
Inspirations culturelles : Allemagne
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Kaulthe
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Anglais, Français
Drapeau :

Devise officielle : La Vie, La Mort, Pour le Roi.
Hymne officiel :
Capitale : Walden
Population : 25 000 000 habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
Le Royaume de Waldenmark est dirigé par un roi sanguinaire nommé Heindrich Von Staffel. Cela fait six ans qu'il a succédé a son père, Feindrich Von Staffel, qui lui-même a dirigé le pays pendant plus de quarante ans, depuis 1973.
Le Royaume a connu des temps troubles, notamment en 2013, lors de la prise de pouvoir légitime de Heindrich. Son père avait alors décidé d'abdiquer après quatre décennies de règne d'une main de fer, souhaite profiter du reste de sa vie auprès de son épouse, Nathalia Von Staffel, mère du roi actuel.
En 2013, lorsque Heindrich monta sur le trône, des révolutions antimonarchistes furent mennées par des partis ennemis de la couronne, dans le but de renverser le pouvoir mis en place. Mais grâce à ses talents, de stratège, il réussit à mater la revolte avec l'aide de l'armée, commandée par le GeneralFeldmarschall Karl Von Brandenburg, fidèle serviteur de la couronne depuis l'époque de son père. Jamais ce dernier ne faiblit dans son devoir envers le royaume.
Evenement marquant :
- En 1988, un scandale éclata au palais royal : des rumeurs affirmaint que le roi aurait entretenu des relations avec des servantes, et que cette union serait né un fils illégitime. L'Affaire fut rapidement étouffée et semble aujourd'hui oubliée... mais Heindrich Von Staffel n'a jamais réellement oublié ce qu'il s'est passé à cette époque.
Mentalité de la population :
La population du Royaume est composée d'un peuple de guerriers et de fermiers. Il aiment cultiver la terre et se battre pour servir leur nation, celle qui leur a tous donnée.
Meme si une grande partie de la population actuelle n'apprécie pas l'etat des choses, notamment la monarchie, tous savent que toute résistance ouverte entrainerait une intervention directe de l'armée.
Le Taux de chômage actuel est estimé à 3 pourcent, selon les statistiques du Walden Journal Officiel, un journal semblant entretenir des liens étroits avec la couronne.
Place de la religion dans l'État et la société :
La religion officielle du royaume est le Waldensisme, fondée par les anciens de la famille royal actuelle.
Sa divinité principale serait le tout premier roi de Waldenmark, considéré comme un être sacré. Depuis, ses traditions , sa culture et ses enseignements se sont transmis de génération en génération.
Le Principe du Waldensisme est simple : vénérer les anciens et les anciens roi, respecter la personne qui porte la couronne, car elle est considérée comme un lien direct entre le divin et le peuple. Le Culte est dirigé par le Haut Conseil du Waldensisme, composée de douze membres honorables, tous âgés de plus de soixante ans.
Des lois royales obligent la population à respecter cette foi, considérée comme le pilier spirituel et culturel du royaume.
Politique et institutions :
Institutions politiques :
La Couronne est dirigée par une seul et même famille : Les Von Staffel. La Succession se déroule en deux phases. Tous d'abord, le Haut Conseil du Waldensisme se réunit pour débattre de la sucession, une démarche essentielmlement formelle, car les lois de tranmission du pouvoir sont simples dans le royaume : l'héritier mal ainé de la famille hérite de tout.
Le Système judiciare est dirigé par un ministre de la justice, qui conseil le roi, applique les lois et juge ceux qui enfreignent les décrets royaux. Cependant, la plupart des décisions de Steiner Brogen, actuel Ministre de la Justice, tendent a favoriser la couronne.
Le Système économique, quant a lui, est supervisé par l'oncle du roi, chargé de veiller sur la stabilité et la prospérité financière du royaume. Il dirige la plus grande banque du royaume.
Principaux personnages :
Heindrich Von Staffel, Roi Actuel du Royaume ;
Fendrich Von Staffel, Père du Roi ;
Nathalia Von Staffel, Mère du Roi ;
Fréderic Von Staffel, L'Oncle du Roi, Ministre de l'Economie ;
Steiner Brogen, Actuel Ministre de la Justice ;
Politique internationale :
L'objectif international du royaume est de propager sa religion et ainsi d'agrandir son territoire au-delà de ses frontières.