Posté le : 16 oct. 2025 à 21:55:55
1580
3 Octobre 2017, 23h42.
Il pleuvait des cordes à Nanquo ce soir là, et le général Ali Khaeza était confortablement installé dans son fauteuil de cuir, bien au chaud devant la cheminé et son feu crépitant. L'horloge murale battait le temps doucement, tic ; tac, le bois du feu craquait joyeusement et il n'y avait rien de mieux pour Ali Khaeza qu'un ancien roman et un délicieux chocolat chaud pour atteindre une extase infini. Au dehors, la nuit était tombé depuis bien longtemps, le vent claquait tel un fouet, la pluie comme une mitraillette et le froid glaçait les fenêtres à double vitrage de la bibliothèque.
Cette salle avait pour nom la Bibliothèque, grâce à la présence d'un grand nombre de vieux livres jaunis par le temps. Or, c'était plutôt une salle personnelle de relaxation pour le général qui en avait bien besoin depuis l'arrivé de la première cargaison d'armes kartiennes.
Tout à coup, alors qu'il était en train de réfléchir à bien des choses, un majordome arriva et donna une lettre cacheté au général. Cela le surprit relativement peu, puisque les différents membres du gouvernement Ninchois avaient l'habitude de se transmettre des messages secrets à différents moments de la journée. Sauf que quelque chose était différent, d'habitude personne n'envoyait un message si tard après le coucher du soleil…
Bien que légèrement surpris par cette correspondance tardive, Ali enleva le seau gouvernementale et put enfin lire la "lettre". Elle ne contenait que quelques mots mais lourd de sens, et qui firent l'effet d'un coup de poing à l'estomac du général :
***ATTENTION : ce message doit être détruit directement après sa lecture***
Développement___Anthrax_____fin de développement___environ______86%
___:::mortalité_____extrême___en::milieu::urbain
_____recommandons:::arrêt::de::la::recherche_____
Le général, légèrement livide, pensa aussitôt : "Qu'est ce que notre pays vient de concevoir".