14/08/2018
13:31:03
Index du forum Continents Paltoterra San Youté Politique au San Youté

[Fédérale]Lois fédérales

422
Dans ce bureau de communication des votes fédéraux, seront communiqués les résultats du vote des lois par l'Assemblée Nationale et les décisions prises par le C.C.
Lors de la communication de ces informations, seront indiquées les résultats et le positionnement des partis pour les informations provenant de l'Assemblée Nationale et seulement les décisions pour le C.C.
Ce bureau s'adresse au citoyen du San Youté.


Cordialement,
Roger Rodrigão, secrétaire d'État et porte-parole du gouvernement
1933
Résumé des votes de l'Assemblée Nationale pour la séance du 27 décembre 2017

Ce résumé de vote qui présente les derniers projets de loi votée par l'Assemblée Nationale le 27 décembre 2017 :

Première loi :
La proposition de loi a été apporté par le parti U.R.SY :
-Cette proposition vise à revoir les recettes fiscales de l'État, par là on entend les taxes et impôts du pays, la réforme entre dans la composition du budget de l'Etat.L'objectif du gouvernement est de mettre fin au taxe surréaliste mais de faire gagner 5,3 milliards à l'Etat.L'argent gagner par cette réforme sera investi dans le ministère de la Défense.
La loi est approuvé


Seconde loi :
La proposition de loi a été apporté par le parti Républicain:
-Cette proposition vise à mettre en place la classification de plusieurs milliers de documents d'Etat par le Ministère de la propagande, les documents concernés sont des documents militaire et scientifiques.L'objectif de cette mesure à pour but de lutter contre l'espionnage étranger et de préserver les documents qui seront classifié.
La loi est approuvé par décret présidentiel


Troisième loi :
La proposition de loi a été apporté par le parti U.S.D :
-Cette proposition vise à refondre le budget de plusieurs ministères, les ministères concernés sont :
  • Le Ministères de la Défense pour une augmentation de son budget, grâce à la première proposition de loi
  • Le Ministères des affaires étrangères pour une réduction de son budget
  • le Ministères de la culture et des sports pour une meilleure répartition de son budget actuel
  • le Ministères des Infrastructures pour une augmentation
La loi est approuvé

Dernière loi :
La proposition de loi a été apporté par le parti P.S :
-Cette proposition vise à mettre en place une obligation d'éteindre les éclairages public et les enseigne des magasins entre 23 heure et six heure.L'objectif de cette loi est de réduire ma pollution lumineuse et le gaspillage d'énergie, l'objectif de cette loi est aussi financé puisqu'il permettra au municipalité et aux entreprises d'économiser de l'argent sur la facture d'électricité.Enfin la loi prend aussi la mesure de lancer des recherches pour un système d'éclairage public intelligent : le programme Lux, qui a pour objectif d'être déployer pour l'automne 2020.
La loi est approuvé
2479
Résumé du votes de l'Assemblée Nationale pour le projet de la Loi ORBE II

Ce résumé de vote présente les votes et les discussions pour le projet de loi déposé par l'U.R.SY avec des modifications des amendements apporté par l'U.S.D et l'U.N :

Le projet de Loi ORBE II a pour objectif de relancer le programme spatial du San Youté, ainsi plusieurs amendement ont été discuter et déposer pour définir les moyens qui seront mis en place pour relancer le projet ORBE.
Enfin, il est bon de préciser que des scientifiques ont participé à l'élaboration de la loi avec notre Ministre de la recherche.

Première amendement :
Le première amendement, qui est aussi le plus important, porte sur la délégation du lancement des satellites et engins spatiaux du San Youté.
Ainsi, en s'associent avec des organismes spatiaux étrangers enverrons les satellites et engins spatiaux développer par nos pays.
L'avantage de cette mesure est une réduction drastique des coûts, notamment de développement, et une économie de temps qui permettra au San Youté d'envoyer plus rapidement des satellites en orbite.
L'amendement est approuvé


Seconde amendement :
Le second amendement, qui fait suite a l'approbation du premier, consiste a déterminé dans quel domaine se focalisera la recherche des laboratoires du pays.
Ainsi, il a était décider de spécialisé la recherche et la production sur les engins suivant :
-Production et entretien de satellites civile : scientifiques, GPS et télécommunications
-Production de rovers
-Développement de logiciels et des mise à jours des logiciels actuel
L'amendement est approuvé


Troisième amendement :
Le troisième amendement a pour but de trouver le financement pour le projet ORBE.Il a était proposer de mettre en place un impôt de participation publique au projet ORBE (I.P.P.O).
L' I.P.P.O devrait correspondre un pourcentage de 1% sûr les produits de consommation, sans exception.
Si l'amendement est rejeté, alors le financement du projet ORBE proviendront de 20% du budget de la recherche, budget qui sera par conséquent augmenté.
L'amendement est rejeté


Quatrième amendement :
Ce quatrième amendement porté par l'U.S.D, vise a mettre en place en place une collaboration avec des organismes de recherche spatial étranger pour la recherche et la production.
Cette amendement n'inclut pas le première amendement puisque le domaine de recherche qui est visé par la collaboration de cette amendement est la recherche et la production de satellites et de logiciels.
L'amendement est rejeté


Dernière amendement :
Ce dernière amendement doit autorisé des compagnies, entreprises et tout acteurs le souhaitent à pouvoir ouvrir une entreprise de recherche spatial privé.
Il existe deux conditions à cela : Premièrement, la recherche privée ne doit pas empiéter sur la recherche nationale, deuxièmement, les acteurs privés doivent obligatoirement collaboré avec la recherche nationale si ils sont sollicités.
L'amendement est approuvée
2440
Résumé du votes de l'Assemblée Nationale pour la séance du 20/07/2018


Ce résumé de vote présente les votes et les discussions de l'Assemblée Nationale pour la séance du 20 juillet 2018. Au total, 5 loi ont été voté :

Première loi :
La première loi a été déposée par le P.S.
Elle propose de censurer certains jeux vidéo du studio anaistésien : Anaistendo.
Cette loi comprends les prochains jeux du studio.
La loi inclus aussi la fermeture des équipes e-sport spécialisé dans les jeux censuré.
Le P.S justifie cette loi auprès de l'Assemblée car :"Ces jeux corrompes notre jeunesse et la rendent violentes"
La loi est rejeté


Seconde loi :
La seconde loi est déposée par l'U.R.SY.
Elle vise à nationalisé la compagnie productrices d'hydrocarbure Pétrol Things en passant les parts de l'État dans l'entreprise de 25% à 85%.
La nationalisation ne devrait cependant pas changer le fonctionnement de l'entreprise ni la construction de nouveaux sites.Elle ajoute simplement un contrôle accru de la production.
La loi intègre aussi la construction de 4 pétrolier supplémentaires dans la marine marchande du San Youté, amendement ajouté par les Républicains.
L'objectif serait de renforcer notre souveraineté et le contrôle sur notre production pétrolière alors qu'un sommet se prépare à Maracaillbosse.
La loi est approuvé


Troisième loi :
La troisième loi est déposée par les R.
Elle vise à fournir une vingtaine de fourgons blindées supplémentaires et du gaz lacrymogènes à la police de 6 villes sélectionner par un amendement des R.
Les 6 villes sont :
  • Heod
  • Nuvos
  • Seranos
  • San Cristabol
  • Zeriuos
  • Gloiramoi
L'objectif est de renforcer les capacités d'intervention des forces de l'ordre lors de manifestations et d'émeutes afin d'assurer la sécurité de nos concitoyens.
La loi est approuvé


Quatrième loi :
Cette loi est encore proposé par l'U.R.SY.
Elle vise à lancer des campagnes de recrutement militaire dans les zones rurales défavorisés.
Le nombre de soldats actifs qui devrait être recruté au cours de cette campagne serait de 20 000.
L'objectif est de fournir de l'emploi et de palier à la pauvreté des populations visé par le recrutement.
La loi est approuvée par décret présidentiel après opposition de l'Assemblée Nationale


Cinquième loi :
Cette loi est proposée par l'U.N.
La loi consiste en une interdiction totale et ferme du territoire du San Youté au ressortissants de la nation d'Escapula tant que la situation sanitaire ne sera pas règles.
Cette interdiction concerne aussi les marchandises, bien qu'aucune ne soit échanges avec Escapula.
Un amendement rejeté de l'U.S.D souhaite l'envoie de matériel sanitaires à Escapula.
Un amendement approuvée de l'U.N vise à rapatrier et décontaminer via une procédure de quarantaine, les 3 touristes San Youtiens présent à Escapula.
La loi est approuvée par décret présidentiel après opposition de l'Assemblée Nationale
780
Rapport du Conseil Constitutionnel pour l'examen des décrets présidentiel passé lors de la séance de l'Assemblée Nationale du 20/07/2018


Après une réunion qui c'est tenue le 22 juillet 2018, le Conseil Constitutionnel à examiner les deux décret présidentiel passé par le président de la République lors de la séance de l'Assemblée Nationale du 20/07/2018.
L'objectif est de s'assurer que les décrets ne viole pas la Constitution de 1921 et peuvent être appliquée.

Ainsi, après examination de la Constitution, il à était décidé que :

-Le décret présidentiel visant a autorisé une campagne de recrutement est déclaré Constitutionnel , il entre ainsi en vigueur à partir d'aujourd'hu.

-Le décret présidentiel visant a fermé la frontière entre le San Youté et Escapula est déclaré Constitutionnel , il entre ainsi en vigueur à partir d'aujourd'hui.


Cordialement,
Irene Defret, première préfet et porte-parole du C.C
Haut de page