13/11/2017
05:54:39
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Karty-Ninchi] Sous le froid de Volkingrad

3170


AlinéaL'influence de la République Impériale de Karty semblait peu à peu se tourner vers le Nazum, si bien que le Jashuria, première puissance du continent, semble soutenir la nation Kartienne. Un premier Etat en coopération avec les services Kartiens donc, mais il y a aussi la Poetoscovie, ou encore le Dyl'Milath. Chacune de ces trois nations possède un lien véritablement unique avec Karty, notamment le Dyl'Milath. A la logique des rapports de force, la République Impériale ne devrait nullement s'y intéresser, ce serait à peine compter les Mylathiens comme une puissance régionale. Toutefois, deux facteurs entrent en jeu, spatial et militaire. D'une part, le Dyl'Milath semble œuvrer pour le principe dit de la souveraineté spatiale, une méthode qualifiée Kartienne consistant à rayonner par le secteur technologique de l'espace. D'autre part, le Dyl'Milath représente un de ces pays fidélisé à l'Ordre Oruzhiya, compagnie d'armements Kartiennes. C'est également par ces objectif que la République Impériale de Karty s'apprête à accueillir le Sultanat de Ninchi, en vue d'une coopération à ce niveau. Obtenir un deuxième pays Nazumi dans le cercle de l'Ordre accroîtrait considérablement l'influence Kartienne, si bien qu'on pourrait la considérer comme puissance fournisseuse en armes du Nazum.

Néanmoins, les premiers contacts avec ce pays furent spéciaux, impliquant également le Dyl'Milath. Ce dernier ayant averti le gouvernement Orlovski du développement d'armes chimiques au Sultanat, par nature, la République Impériale s'apprêtait à stopper net le rapprochement. L'Etat de Ninchi, officiellement du moins, a déclaré l'arrêt immédiat de ces recherches d'un ordre outrageant de toutes les visions. Cette petite crise diplomatique passée, la République Eurysienne engage le protocole prévu, à savoir l'accueil du Ninchi à Volkingrad. L'ancienne date était prévue pour accueillir la délégation sous une saison d'un climat encore acceptable, cependant ces retards ont reporté la date de la rencontre, la plaçant en plein mois de novembre. Le froid Kartien était connu pour être très dur, les locaux y étaient certes habitués, mais pour les étrangers, une toute autre histoire !

Les notes de l'hymne impérial raisonnaient au seul aéroport civil Kartien, un signe véritablement chaleureux. De fait, lorsqu'une nation est accueillie sous les notes du chant national, un certain honneur est à percevoir. La raison, cette fois, était quelque peu différente. La Chancelière eut cette idée en guise 'd'excuses', même si le mot est fort, pour les Ninchois. Il fallait plus y voir un signe de réconciliation, un présent, cela étant dû la vive réaction Kartienne quant aux 'prétendues' armes chimiques. Si le côté militaire n'était pas délaissé, bien au contraire même, les effectifs Kartiens diplomatiques étaient assez réduits, seulement la Chancelière et son secrétaire. Il n'était pas commun d'apercevoir Felix Saübeski, c'était même sans doute une première fois en public. Concernant le domaine militaire, la République Impériale de Karty avait décidé de sortir l'arsenal, le but étant de montrer les capacités de l'Ordre. Des avions de chasse longèrent les cieux, des militaires se tenaient statiques, l'habituel cortège militaire, quelque peu renforcé. Dame Orlovski se tenant en tenue d'hiver, aux côtés de son secrétaire, lorsque l'avion posa enfin pied à Volkingrad. Elle annonça, d'un sourire assez similaire au climat, ces quelques mots.

Chancelière Angèle Orlovski-"Soyez les bienvenus en République Impériale de Karty, soyez les bienvenus à Volkingrad. Dit-on que la Place Etoile est un de ces lieux qu'il faut admirer durant sa vie, ce sera donc chose faite."


Secrétaire d'Etat Felix Saübeski et Chancelière Angèle Orlovski
Haut de page