Nom courant : Aclostie
Gentilé : Aclostien, Aclostinienne
Inspirations culturelles : Gréce, Italie, Rome Antique
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Aclostien
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Aclostien ancien
Drapeau :
Devise officielle : Le sang nous divise, le Roi nous unis
Hymne officiel : [youtube]https://youtu.be/3q9bCtSLUWI?si=Rpn-B0_uc17m8Ndg[/youtube]
Monnaie nationale : Drachme Aclostain
Capitale : Agios Astra
Population : 32 millions d'habitants
Présentation du pays : Le Royaume Unifié des Aclostes (RUA) est un royaume vieux de 500 ans. Avant la Grande Révolution, la dynastie Séculum régnait d'une main de fer sur l'Aclostie. L'Aclostie est une nation aux multiples ethnies. Les Demos, les Avdos, les Ourdos et les Mahaillos sont les ethnies principales. La dynastie Séculum, issue du peuple majoritaire des Ourdos était garante d'une certaine unité. Le Royaume tel que nous le connaissons a été établi après la chute des Séculum durant la Révolution; le conflit qui a renversé la monarchie absolue a été d'une extrême violence et a fait 5,6 millions de morts parmis les Aclostiens. Il y a 64 ans, le prince héritier Pantelidis Séculum était pendu par les révolutionnaires, marquant la fin d'un règne dynastique sans partage long de 494 ans. Après sa mort, plusieurs factions se déchirent pour obtenir les restes d'un état affaiblis. La Révolution durera 16 ans, 16 années de violences et de guerre entre communistes, fascistes totalitaire et monarchistes démocrates. La Grande Révolution est remportée par les monarchistes démocrates, qui instaurent l''état moderne d'Aclostie le 24 Juin 1969. Depuis l'instauration de la monarchie démocratique l'Aclostie se développe à une vitesse sereine, cependant, la démocratie y reste fragile. Les monarchistes démocrates ont alors, en 1970, menés au trône leur leader : Albios Menenios Invictus. Le Roi porte le titre d'Invictus. Actuellement c'est le successeur de Menenios qui porte la couronne : Manos Iouvos Invictus.
Le Royaume est un territoire agréable, l'été les températures touche les 35° Celsius, l'hiver elles tombent à 15° les jours de grands froids. L'Aclostie compte 5 grandes villes :
Agios Astra, la capitale.
MareFilii, ville antique et touristique située sur le littoral.
Avaa, ville technologique et moderne.
Altra Eternae, ville située près des carrières de marbre, le marbre constitue le principal matériaux de construction de la ville.
Vaalos Laavos, capitale de Laavos et ville portuaire notable.
L'Aclostie comprend sur son territoire une île : Laavos. L'île de Laavos est peuplée uniquement par les Mahaillos, un peule austère au coutumes très anciennes et précises, qui a longtemps été discriminé par l'ethnie dominante des Ourdos. L'Aclostie est le principal exportateur d'olives et d'huile d'olives de la région. Le Royaume se spécialise aussi depuis quelques années dans l'extraction du marbre qui se trouve dans le sol Aclostinien. Les Mahaillos assurent le commerce de poissons du Royaume. Les Avdos sont un peuple de bergers, qui vient dans des villes cramponées au falaises. Les Demos forment le corps militaire de l'Aclostie, les hommes Demostoiques sont des hommes généralement très grands et dotés d'une force physique supérieure a la moyenne Aclostienne. Enfin, les Ourdos forment l'élite politique et financière du pays, beaucoup d'entre eux sont issus de familles d'anciennes noblesses et font de la politique leur carrière. Chacun de ses peuples est divisés par son sang, mais unit par le Roi, chaque groupe ethnique avait pourtant son camp durant la Grande Révolution : les fascistes étaient des Demos, les Avdos des communistes, les Ourdos des démocrates favorables à une monarchie constitutionnelle et les Mahaillos eux ont tentés de se séparer du Royaume en vain. De nos jours, l'enjeux de l'Aclostie est de faire face à une corruption grandissante et a des luttes politiques intraétatiques qui mettent à mal l'Etat.
Mentalité de la population : Les ethnies Aclostiniennes ont chacunes leurs us et coutumes, un point commun les unis tout de même : le désir de paix et de stabilité, les Aclostiniens ont un caractère fort et affirmés cependant, tous sont attachés aux valeurs d'égalité, de respect et de liberté. Le peuple Aclostiniens a aussi une foi commune : le Culte de l'Olivier. Les Aclostiniens pensent que l'olivier est un cadeau du Dieu unique dont personne ne connaît le nom et que celui-ci a ordonné aux Aclostiniens antiques de vénérés cet arbre. L'Olivier de la Source se trouve sur le Mont Desol, qui surplombe la capitale : Agios Astra. La société Aclostinienne est une société ouverte : l'homosexualité y est tolerée et les femmes ont tout a fait leur place, cependant quelque chose restent tabous et presque inadmissibles aux yeux de beaucoup d'Aclostiniens : ne pas croire que l'Olivier est un cadeau du Divin. En Aclostie, les athées ou même les fidèles d'autres religions sont discriminés et mis à l'écart de la société; sous les Séculum, il y avait presque 100 000 juifs, tous ont été chassés vers la République de Juda à la chute de la monarchie absolue.
Place de la religion dans l'État et la société : L'Etat Aclostinien est, selon l'article 2 de la Constitution, chargé de défendre le Culte de l'Olivier de toutes menaces, l'Etat finance le Culte, l'organise et les cérémonies politiques sont accompagnées de prières. Les jours fériés sont en intégralité des fêtes religieuses et l'Etat se charge de la promotion a l'étranger du Culte puisque environ 3 millions d'Aclostiniens vivent en dehors du territoire national.
Les actes interdits par la doctrine Cultique sont aussi interdits par la loi : il est interdit de manger du canard ou de consommer du poisson le jeudi. Les femmes doivent avoir les épaules couvertes et les hommes doivent cachés le dessus de leurs genoux, par exemple.
Institutions politiques : Après la Révolution les démocrates se sont constitués en une Assemblée Populaire. Depuis, tout les 4 ans, le peuple vote et élit les 250 parlementaires de l'Assemblée; le Parlement se compose de l'Assemblée et uniquement de celle-ci. Le Gouvernement est désigné par le Premier Ministre qui est élu par l'Assemblée. 3 forces politiques composent le Parlement : les Conservateurs à droite, les Libéraux au centre et les Socialistes à gauche. L'Aclostie est un pays de tradition de gauche même si il est arrivé que les Conservateurs l'emportent.
Aujourd'hui l'Assemblée d'Aclostie ressemble à cela :
Principaux personnages :
Manos Iouvos Invictus, Roi actuel, au pouvoir depuis 2002.
Centuriones Maximilien, chef de l'armée de terre
Centuriones Andres, chef de l'armée de mer
Centuriones Julios, chef de l'armée de l'air
Philippios Nenios, Premier Ministre socialiste, conseiller de sa Majesté Invictus, garant de la Constitution, défenseur de la Démocratie
Fabrios Patroclos, chef du Parti de Lutte Armée pour le retour de la Monarchie Absolue et de l'héritier dit "légitime" du trône : Pierre Séculum-Ourdos
Abiona Bahaios, cheffe du parti Socialiste
Metos Demos, chef de l'ethnie Demos, chef du parti Conservateur
Evalos Tsidkios, chef des libéraux
Politique internationale : Excepté quelques exportations, l'Aclostie reste un Royaume particulièrement isolationniste, la paix y étant fragile, toute interaction extérieure est vue comme une potentielle menace. Cependant, le Premier Ministre actuel souhaite développé les relations extérieure de l'Aclostie, notamment avec la principauté voisine de Grisolia. L'Aclostie est méfiante envers la Fédération des Peuples Estaliens, au vu de l'impact négatifs qu'ont eu les factions communistes Aclostiniennes durant la Révolution.