13/11/2017
05:53:51
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres

[Chasses à l'homme primées] Bureau des Maréchaux du Makota

3241
L'entête des Maréchaux du Makota, une gravure avec les armes du Makota encadré de deux maréchaux.

Réglement de la chasse
Le Bureau des Maréchaux du Makota est une institution aux missions multiples, liées pour la plupart à la sûreté publique. Parmi ces missions, celle qui nous intéresse ici est l’organisation de chasses primées aux criminels. En effet, depuis sa fondation, le Makota a largement eu recours aux chasseurs de primes et autres mercenaires pour traquer et ramener les criminels tentant d’échapper à la justice makotane. Tout le monde peut être chasseur de primes pour le Makota, quel que soit son sexe, son âge, sa religion ou son origine ethnique ; les deux seules conditions sont d’avoir plus de seize ans et, naturellement, de ne pas être soi-même recherché par les Maréchaux.

Dans ce sujet, il s’agira de recenser les criminels primés. Cette liste est exhaustive : seuls les personnages ici listés sont recherchés par les Maréchaux. Lorsqu’un personnage est recherché, une affiche de recherche est publiée, accompagnée du montant de la récompense et de diverses informations (recherché mort ou vif, uniquement vivant, plutôt vivant que mort, etc, ainsi que les détails des primes selon les cas). Comment entre-t-on dans cette liste ? Tout simplement en commettant des crimes graves (ou en étant suspecté de les avoir commis) au Makota et en s’étant enfui à l’étranger (ou si l’on suppose que vous êtes parti à l’étranger). Il n’existe pas de jugement par contumace au Makota : on ne peut juger un accusé absent, il faut impérativement qu'il soit amené devant le tribunal.

Notons que bien que la justice soit entre les mains de juges élus et l'instruction aux mains de procureurs eux aussi élus, les primes peuvent être tout ou en partie apportées par des membres de la société civile et ce même si lesdits membres ne se sont pas portés partie civile. Il n'est pas rare que des collectes soient organisées pour constituer des primes, c'est le cas notamment quand la population apprend les conditions d'un crime particulièrement odieux. Seule limite : on ne peut primer qu'un fugitif recherché par la justice. Enfin, cela fait que les primes peuvent s'élever parfois à des valeurs extrêmement élevées sans que forcément ledit fugitif soit plus coupable ou plus difficile à trouver mais seulement parce que plus de gens se sont scandalisés des faits qu'on lui a imputés (à tort ou à raison).

En ce qui concerne les dossiers eux-mêmes, comme vous le verrez ci-dessous, ils se composeront toujours de la même façon : un poster de recherche avec l’essentiel des informations connues sur le criminel recherché, puis une collection de documents et de RPs divers pour permettre un profilage si vous le souhaitez. Une troisième partie est consacrée aux détails HRP : localisation approximative que vous pouvez ignorer en tant qu'enquêteur mais qui sont tout de même dans le lore de GK, et l'on y trouve également les mouvements d’opérations spéciales à prévoir pour repérer et débusquer votre fugitif. Notez qu’à défaut de données HRP fournies, un bon raisonnement de profilage peut permettre de combler les vides (à la discrétion du MJ en charge de l’arbitrage). Il s’agit autant de chasse à l’homme que d’opération militaire : le chasseur de primes est à la fois enquêteur et porte flingues, donc il faut d’abord réfléchir et trouver sa cible et ensuite, seulement, préparer une opération !

Enfin, je me réserve le droit de participer à ces chasses à l’homme, mais alors aux mêmes conditions que vous. Nous jouons évidemment en table ouverte — puisque sur GK il ne faut pas abuser des balises de Secret — mais veillez à bien connaître InRP les informations que vous employez.

Sur ce, bonne chasse !

Liste des Fugitifs primés

Les principales têtes du mouvement terroriste FLFM
Mlle Juliette Vautrin (5 000 vive, 500 morte)
Mlle Claudine Ménoville AKA Sœur Madeleine (3 000 vive, 300 morte)
4296
L'affiche de recherche de Mlle Vautrin sur laquelle on voit donc la jeune femme, sa prime et ses modalités de capture

1.Données générales

Mugshot de Mademoiselle Juliette Vautrin lors d'une de ses nombreuses arrestations par la police des moeurs de Sainte-Régine la capitale du Makota.

Civilités
Nom : Juliette Vautrin
Civilité : Demoiselle
Age : 28 ans (née en 1989)
Nationalité : Makotane
Sexe : Féminin
Profession : Courtisane

Dossier judiciaire
Dossier de police : Il existe plusieurs dossiers de plusieurs polices mondaines makotanes. Ces dossiers disposent tous de nombreuses entrées faisant état d'un comportement sulfureux et instable. Outre les faits ordinaires et acceptables compte tenu de la profession de la cible qui est courtisane, on note tout de même des faits de prostitution invertie, une récurrence de la violence, parfois extrême, et une obsession pour les armes à feu qui va au delà du simple hobbies du tir, fréquent au Makota, et qui dénote gravement avec son sexe.

Précédents judiciaires avec condamnation : Conduite illégale de véhicule, ivresse manifeste sur la voie publique, détention et consommation de stupéfiants, participation à la production de contenu pornographique aggravée pour fait d'inversion.

Suspicions judiciaires antérieures sans poursuites : Faits de violence, Duels illégaux, inversion sexuelle.

Chefs poursuivis actuellement justifiants la traque : Cheffe de groupe criminel avec circonstance aggravantes de terrorisme, homicide de masse et multiples homicides aggravés, destruction volontaire, multiples vols, organisation d'évasion et assistance à des évadés, inversion, apologie de l'inversion, apologie des mauvaises mœurs, apologie du terrorisme, multiples sorties et entrés illégales au Makota.

Peines encourus : Santé mentale douteuse impliquant un risque sérieux d'internement médical, dans le cas contraire, il y a de quoi justifier plusieurs pendaisons et des décennies de prison.

Modalités de la Prime
Type de Prime : à livrer mort ou vif avec forte décote si le fugitif est livré mort.
Prime (vivant) : 5 000 $MKT c'est à dire 5 000 UI
Prime (mort) : 500 $MKT c'est à dire 500 UI
Considérations juridiques classiques : les tribunaux makotans ne reconnaissent aucun droit d'asile ni aucune protection d'un tier souverain du fugitif et ce où qu'il se trouve dans le monde. Aussi, il peut être exfiltré partout où il se trouve et ce de grés ou de force. Cependant, la justice du Makota ne vous apportera aucun secours si votre traque vous amène à être en indélicatesse avec les autorités hôtes accueillant le fugitif. Le traqueur chasse à ses risques et périls.
2.Informations disponibles en Sources Ouvertes (OSINT)

Journaux (articles mentionnant Mlle Vautrin ou son mouvement terroriste)
Ier attentat revendiqué : Sanglant attentat féministe à Ranch-le-Grand ! , In les Nouvelles du Makota, le 10/04/17
Représailles : Descente de Police dans les principaux bordels saphiques! , In la Libre Makotane, le 12/04/17
Témoignage sur les représailles : Mlle Saint-Paul Enfin Libérée !, In Des Lumières dans la Nuit, le 18/04/17
Deuxième attentat : ENLEVEMENT ARMÉ : LE FLFM A ENCORE FRAPPÉ !, In Les Nouvelles du Makota, le 27/04/17
Libération de l'otage : Mlle Lefranc a été libérée : Le projet de loi contre l'inversion est annulé, In Les Nouvelles du Makota, le 30/04/17
Témoignage de l'otage : Trois jours d'enfer et de terreur, In Les amis de l'Autel, le 12/05/17
Entretien filmé avec Mlle Ménoville, la N°2 du FLFM : Entretien avec Mademoiselle Ménoville (14/05/17)
Troisième attentat : Attaque d'un pénitencier pour femme : Le FLFM revendique , In Les Nouvelles du Makota, le 14/06/17
Quatrième attentat : Le FLFM détruit la plus grande imprimerie des Ligues, In Les amis de l'autel, le 9/11/17

3. Informations HRP (données objectives à prendre en compte et démarches à prévoir)

Données fixes HRP : Le FLFM (et donc ses membres et son chef, Mlle Vautrin) est, d'un commun accord avec le joueur, en Empire du Nord où ces dames profitent d'un relatif chaos consécutif à la destruction d'Estham pour y maintenir une base arrière dans un château richement aménagé. Si il n'est certainement pas si bien caché que ça, le FLFM est cependant très bien armé et très violent, et il dispose d'agents bien formés, c'est pourquoi un échec de votre ou vos agents dans le cadre d'une intervention, ou une indiscrétion dans le cadre de votre pistage seront certainement synonymes de mort. Pour tout le reste, vous êtes libres de faire au plus logique.
Choses à prévoir en terme de jeu :
A. Localiser la province du Sud de l'Empire du Nord dans laquelle se trouve le château ou manoir loué ou acheté par le groupe via une opération de renseignement à 10K d'influence(1).
B. Y monter son influence clandestine pour rendre compte de vos recherches et faciliter votre opération
C. Lancer votre opération de capture et d'exfiltration qui est une action terroriste (2) sauf si l'hôte décide d'apporter son soutien à la cible, ça dévient alors un Kidnapping (3).
Naturellement vous pouvez procéder tout autrement pourvu que ce soit logique et cohérent, à la discrétion de l'arbitre.

(1)Opération d'influence
(2)Opération d'influence
(3)Opération d'influence
4500
L'affiche de recherche de Mlle Ménoville sur laquelle on voit donc la jeune femme, sa prime et ses modalités de capture

1.Données générales

Mugshot de Mademoiselle Claudine Ménoville lors d'une de ses nombreuses arrestations par la police des moeurs de Sainte-Régine la capitale du Makota.

Civilités
Nom : Sœur Madeleine (Claudine Ménoville)
Civilité : Religieuse (défroquée)
Age : 32 ans (née en 1984)
Nationalité : Makotane
Sexe : Féminin
Profession : Religieuse (défroquée) et Courtisane

Dossier judiciaire
Dossier de police : Il existe à Sainte-Régine un dossier de la police des moeurs indiquant que cette religieuse, qui côtoyait depuis longtemps des clubs lesbiens et y fréquentait des prostituées, a fini par en devenir une elle-même, strictement à destination des femmes (garçonne). Quand sa double vie ne fut plus possible à mener, elle jeta l'habit monastique aux orties et se lança exclusivement dans la prostitution invertie en adoptant en permanence le travestissement d'un costume cravate d'homme.
Précédents judiciaires avec condamnation : Aucun

Suspicions judiciaires antérieures sans poursuites : Conduite de véhicule, prostitution avec conséquence aggravante d'inversion, inversion, travestissement, violence.

Chefs poursuivis actuellement justifiants la traque : Lieutenant d'un groupe criminel avec circonstance aggravante de terrorisme, destruction volontaire, multiples vols, organisation d'évasion et assistance à des évadés, inversion, travestissement, apologie de l'inversion, apologie des mauvaises mœurs, apologie du terrorisme, menaces de mort sur les personnes membres des Ligues de Vertu et sur les Ranchers, multiples sorties et entrés illégales au Makota, violences volontaires en réunion. Le père de la fugitive, M. Ménoville, honorable Rancher et membre de la Chambre Foncière, a lourdement insisté pour que les faits d'homicides soient enlevés des chefs d'accusation et le juge a reconnu que rien ne les justifiait en l'état actuel du dossier et lui a donné satisfaction.
Peines encourus : Santé mentale douteuse impliquant un risque sérieux d'internement médical, dans le cas contraire, il y a de quoi justifier des décennies de prison.

Modalités de la Prime
Type de Prime : à livrer mort ou vif avec forte décote si le fugitif est livré mort.
Prime (vivant) : 3 000 $MKT c'est à dire 3 000 UI
Prime (mort) : 300 $MKT c'est à dire 300 UI
Considérations juridiques classiques : les tribunaux makotans ne reconnaissent aucun droit d'asile ni aucune protection d'un tier souverain du fugitif et ce où qu'il se trouve dans le monde. Aussi, il peut être exfiltré partout où il se trouve et ce de grés ou de force. Cependant, la justice du Makota ne vous apportera aucun secours si votre traque vous amène à être en indélicatesse avec les autorités hôtes accueillant le fugitif. Le traqueur chasse à ses risques et périls.
2.Informations disponibles en Sources Ouvertes (OSINT)

Journaux (articles mentionnant Mlle Ménoville ou sur le mouvement terroriste FLFM)
Ier attentat revendiqué : Sanglant attentat féministe à Ranch-le-Grand ! , In les Nouvelles du Makota, le 10/04/17
Représailles : Descente de Police dans les principaux bordels saphiques! , In la Libre Makotane, le 12/04/17
Témoignage sur les représailles : Mlle Saint-Paul Enfin Libérée !, In Des Lumières dans la Nuit, le 18/04/17
Deuxième attentat : ENLEVEMENT ARMÉ : LE FLFM A ENCORE FRAPPÉ !, In Les Nouvelles du Makota, le 27/04/17
Libération de l'otage : Mlle Lefranc a été libérée : Le projet de loi contre l'inversion est annulé, In Les Nouvelles du Makota, le 30/04/17
Témoignage de l'otage : Trois jours d'enfer et de terreur, In Les amis de l'Autel, le 12/05/17
Entretien filmé avec Mlle Ménoville, la N°2 du FLFM : Entretien avec Mademoiselle Ménoville (14/05/17)
Troisième attentat : Attaque d'un pénitencier pour femme : Le FLFM revendique , In Les Nouvelles du Makota, le 14/06/17
Quatrième attentat : Le FLFM détruit la plus grande imprimerie des Ligues, In Les amis de l'autel, le 9/11/17

3. Informations HRP (données objectives à prendre en compte et démarches à prévoir)

Données fixes HRP : Le FLFM (et donc ses membres comme Mlle Ménoville) est, d'un commun accord avec le joueur, en Empire du Nord où ces dames profitent d'un relatif chaos consécutif à la destruction d'Estham pour y maintenir une base arrière dans un château richement aménagé. Si il n'est certainement pas si bien caché que ça, le FLFM est cependant très bien armé et très violent, et il dispose d'agents bien formés, c'est pourquoi un échec de votre ou vos agents dans le cadre d'une intervention, ou une indiscrétion dans le cadre de votre pistage seront certainement synonymes de mort. Pour tout le reste, vous êtes libres de faire au plus logique.
Choses à prévoir en terme de jeu :
A. Localiser la province du Sud de l'Empire du Nord dans laquelle se trouve le château ou manoir loué ou acheté par le groupe via une opération de renseignement à 10K d'influence(1).
B. Y monter son influence clandestine pour rendre compte de vos recherches et faciliter votre opération
C. Lancer votre opération de capture et d'exfiltration qui est une action terroriste (2) sauf si l'hôte décide d'apporter son soutien à la cible, ça dévient alors un Kidnapping (3).
Naturellement vous pouvez procéder tout autrement pourvu que ce soit logique et cohérent, à la discrétion de l'arbitre.

(1)Opération d'influence
(2)Opération d'influence
(3)Opération d'influence
Haut de page