Royaume de Kalhaeryn.
Nom courant :
"Haeryn" par les nouvelles générations, la presse étrangère etc.. dite de manière plus spontanée. Mais reste "Kalhaeryn" dans un cadre plus souverain. Il ne sera par exemple jamais envisageable d'entendre sortir autre nom que Kalhaeryn par la reine du Royaume lors d'évènements internationaux, discours, etc...
Gentilé :
Haerynien, Haerynienne. JAMAIS Kalhaerynien/ne.
Inspirations culturelles :
Asie de l'Est (principalement Corée du Sud, mais aussi Japon, quelque peu Taiwan ou même Singapour, etc...).
Situation géographique :
Langue officielle :
La langue première et dite officielle est le coréen.
Autres langues reconnues :
Il n'y a pas vraiment d'autres langues reconnues. L'anglais ou le japonais restent des langues pionnières dans l'éducation, autrement, le néerlandais ou encore l'allemand ne sont pas non plus anodins en Haeryn puisque restent tout de même pas mal parlés là-bas.
La quasi totalité de la population parle coréen. Au minimum 45% a un niveau adéquat en anglais et/ou japonais. Et environ 20% peut aussi avoir quelques bases dans l'une (ou les deux, bien que plus rare) des 2 autres langues citées plus haut.
Drapeau :
Devise officielle :
" 칼린카, 파도의 딸, 민족의 어머니 " (= Kalynkka, Fille des vagues, Mère du peuple.)
Hymne officiel :
"아리랑" (= Arirang) : [youtube]https://youtu.be/5xGSngr275c?si=uylJeLy_immNMupX[/youtube]
Monnaie nationale :
La monnaie courante en Haeryn est l'Aria (₳). Elle est similaire au Won, la monnaie coréenne, c'est-à-dire : 5000₳ = 5000₩ ≈ 3,5$ ≈ 3€.
Capitale :
La capitale d'Haeryn est "Goraehan", qui veut littéralement dire "Grand Royaume de la Baleine".
Population :
La population du Royaume de Kalhaeryn s'élève à 31 714 492 d'habitants.
Présentation du pays :
> XIIIe - XVe siècle :
L'Empire d'Oprurrya nait vers le début du XIIIe siècle et se présente dès son arrivée comme une nation forte et puissante, capable d'élargir son territoire et d'accroître son espace vital dit "nécessaire" alors suffisamment assez selon l'Empereur. Cependant ce territoire n'était visiblement jamais assez et la soif de toujours vouloir plus ne se faisait que trop récurrente. L'Empereur était la seule source de vérité et s'il souhaitait élargir son propre espace vital au détriment de la santé mentale de son peuple ou bien même de leur propre vie, il le ferait. Pourtant, le peuple n'est à cette époque totalement à l'aise à cette idée. Mais quiconque chercherait à contredire ou remettre en cause les dires de l'Empire finira à l'échafaud. Pendant 2 longs siècles, L'Empire d'Oprurrya resta une terre de guerre et de terreur, aussi bien au niveau donc interne qu'extérieur. Elle était devenue l'un des piliers du continent de Nazum, possédant alors cette puissance suffisante pour faire couler tout Etat cherchant peut-être trop à la nuire.
> XVe siècle :
Pourtant, un événement clef qui changera le sort de notre nation survint vers le milieu du XVe sièce. 18 juillet 1419, une jeune fille du nom de Kalynkka vit le jour pour la première fois dans la ville d'Haeryeong. Personnage complètement primordial dans l'histoire d'Haeryn, Kalynkka est une jeune femme aux yeux verts et aux cheveux noirs, quelque peu ondulés, au tempérament bien calme et attentionnée. C'est une femme arborant plus que fièrement ses valeurs sur son dos et qui ne promeut que par dessus tout le bien être personnel et intérieur, et ayant cette profonde empathie pour le monde qui l'entoure. Puisque s'il fallait la décrire en un seul principe, ce qui ne serait honnêtement bien pratique au vu de la complexité de ce personnage, ce serait probablement l'empathie et la bonté humaine. Le but primordial dans une vie selon elle était de voir la beauté en tout ce que la vie avait à lui offrir, en ne répandant jamais le mal, même lorsque l'on vous l'inflige. Il faut être capable d'apprendre et de déconstruire sa propre vie comme on a souhaité vous la donner.
Mais vous imaginez donc bien, que ce régime d'oppression que l'Empire ne cherchait même plus à cacher, n'allait pas plaire à cette fameuse jeune fille bien particulière. Et elle était prête, à insuffler ses valeurs dans la nation et n'apporter que prospérité à la terre qui lui a donné vie, en mettant alors un terme à l'Empire d'Oprurrya. Elle consacra une grande partie sa vie, qui ne fût malheureusement pas énormément longue, dès son plus jeune âge, à la "politique". Oui, il est évident que dans ce genre de contexte impérial il n'y a sujet à de grandes politiques bien diverses, qu'une seule personne fait la loi et celle-ci s'affirme indiscutable. Cependant, ce qu'elle tiendra à faire, sera de voyager de villages en villages au sein de l'Empire et d'exprimer sa volonté de renouveau pour la nation à la population. [ . . . ]
Mentalité de la population :
(Texte court présentant les valeurs de la population de votre pays, ses mœurs et ses aspirations.)
Place de la religion au sein de l'État :
(Expliquez ici brièvement les rapports que votre État entretient avec les institutions religieuses.)
Institutions politiques :
(Listez et décrivez les institutions politiques de votre pays : leurs prérogatives, leurs modalités de nomination, la durée des mandats, etc...)
Principaux personnages :
(Listez ici les principales figures du pays, qui seront les acteurs de votre futur RP.)
Politique internationale :
(Si vous avez une idée de la situation internationale actuelle, exposez les aspirations de votre pays sur la scène diplomatique mondiale et son attitude présumée vis-à-vis des autres nations.)