Royaume de Kalhaeryn.
Nom courant :
"Haeryn" par les nouvelles générations, la presse étrangère etc.. dite de manière plus spontanée. Mais reste "Kalhaeryn" dans un cadre plus souverain. Il ne sera par exemple jamais envisageable d'entendre sortir autre nom que Kalhaeryn par la reine du Royaume lors d'évènements internationaux, discours, etc...
Gentilé :
Haerynite (il est épicène). JAMAIS Kalhaerynite.
Inspirations culturelles :
La principale référence culturelle du Kalhaeryn est sans aucun doûte le Khazakhstan, rappelant alors ce mélange entre pays Est Asiatique et turciques, voire même du Moyen Orient, comme la Chine, le Cambodge, Vietnam, Thaïlande, ou encore voire même la Corée, et la Jordanie, Palestine, Ouzbékistan ou des pays même encore plus slaves comme la Biélorussie par exemple.
Situation géographique :
Langue officielle :
La langue première et dite officielle est le coréen, avec énormément de bases provenant du mandarin.
Autres langues reconnues :
Le russe et l'anglais restent des langues pionnières dans l'éducation, autrement, le kazakh ou encore l'arabe ne sont pas non plus anodins en Haeryn puisque restent tout de même pas mal parlés là-bas.
La quasi totalité de la population parle coréen. Au minimum 45% a un niveau adéquat en russe et/ou anglais. Et environ 20% peut aussi avoir quelques bases dans l'une, (ou les deux, bien que plus rare) des 2 autres langues citées plus haut (celle qui revient le plus souvent reste le kazakh, puisqu'était la langue autrefois officielle de l'Empire d'Oprurrya (ancien Haeryn), l'arabe est un un petit peu plus niche).
Drapeau :
Devise officielle :
" 칼린카, 파도의 딸, 민족의 어머니 " (= Kalynkka, Fille des vagues, Mère du peuple.)
Hymne officiel :
"아리랑" (= Arirang) : [youtube]https://youtu.be/5xGSngr275c?si=uylJeLy_immNMupX[/youtube] (version officielle)/ [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=6qq1XYz5JAk&list=RD5xGSngr275c&index=4[/youtube] (version longue).
Monnaie nationale :
La monnaie courante en Haeryn est l'Aria (₳). Elle est similaire au Won, la monnaie coréenne, c'est-à-dire : 5000₳ = 5000₩ ≈ 3,5$ ≈ 3€.
Capitale :
La capitale d'Haeryn est "Goraehan", qui veut littéralement dire "Grand Royaume de la Baleine".
Population :
La population du Royaume de Kalhaeryn s'élève à 14 712 492 d'habitants.
Présentation du pays :
> XIIIe - XVe siècle :
L'Empire d'Oprurrya nait vers le début du XIIIe siècle, alors que de nombreuses personnes du Nord Ouest du Nazum, les turciques majoritairement, et d'autres de son Sud Est, plus du côté de l'Empire Xin cette fois-ci, migrent au centre et s'unissent pour fonder leur propre Empire. L'Empire d'Oprurrya se présente alors dès son arrivée comme une nation forte et puissante, capable d'élargir son territoire et d'accroître son espace vital dit "nécessaire" alors suffisamment assez selon l'Empereur. Cependant ce territoire n'était visiblement jamais assez et la soif de toujours vouloir plus ne se faisait que trop récurrente. L'Empereur était la seule source de vérité et s'il souhaitait élargir son propre espace vital au détriment de la santé mentale de son peuple ou bien même de leur propre vie, il le ferait. Pourtant, le peuple n'est à cette époque totalement à l'aise à cette idée. Mais quiconque chercherait à contredire ou remettre en cause les dires de l'Empire finira à l'échafaud. Pendant 2 longs siècles, L'Empire d'Oprurrya resta une terre de guerre et de terreur, aussi bien au niveau donc interne qu'extérieur. Elle était devenue l'un des piliers du continent de Nazum, possédant alors cette puissance suffisante pour faire couler tout Etat moins puissant cherchant peut-être trop à la nuire.
> XVe siècle :
Pourtant, un événement clef qui changera le sort de notre nation survint vers le milieu du XVe sièce. 18 juillet 1419, une jeune fille du nom de Kalynkka vit le jour pour la première fois dans la ville d'Haeryeong (à cette époque là Urdakyn). Personnage complètement primordial dans l'histoire d'Haeryn, Kalynkka est une jeune femme aux yeux d'un étrange bien que magnifique vert menthe et aux beaux cheveux noirs, et quelque peu ondulés, au tempérament bien calme et attentionnée. C'est une femme arborant plus que fièrement ses valeurs sur son dos et qui ne promeut que par dessus tout le bien être personnel et intérieur, et ayant cette profonde empathie pour le monde qui l'entoure. Puisque s'il fallait la décrire en un seul principe, ce qui ne serait honnêtement bien pratique au vu de la complexité de ce personnage, ce serait probablement l'empathie et la bonté humaine. Le but primordial dans une vie selon elle était de voir la beauté en tout ce que la vie avait à lui offrir, en ne répandant jamais le mal, même lorsque l'on vous l'inflige. Il faut être capable d'apprendre et de déconstruire sa propre vie comme on a souhaité vous la donner.
Mais vous imaginez donc bien, que ce régime d'oppression que l'Empire ne cherchait même plus à cacher, n'allait pas plaire à cette fameuse jeune fille bien particulière. Et elle était prête, à insuffler ses valeurs dans la nation et n'apporter que prospérité à la terre qui lui a donné vie, en mettant alors un terme à l'Empire d'Oprurrya. Elle consacra une grande partie sa vie, qui ne fût malheureusement pas énormément longue, dès son plus jeune âge, à la "politique". Oui, il est évident que dans ce genre de contexte impérial il n'y a sujet à de grandes politiques bien diverses, qu'une seule personne fait la loi et celle-ci s'affirme indiscutable. Cependant, ce qu'elle tiendra à faire, sera de voyager de villages en villages au sein de l'Empire et d'exprimer sa volonté de renouveau pour la nation à la population. Et cela fonctionna bien. On ne parlait rapidement plus que de cette jeune femme au visage doux et serein, accompagnée de sa majestueuse rapace, un aigle royal d'un peu moins d'1m, sur le dos de ce même cheval blanc, qui sont d'ailleurs maintenant tous deux ancrées dans la culture Haerynienne, et chantant alors de sa douce voix le chant qui deviendra plus tard, l'hymne du pays. La grande majorité de la population n'en pouvait eux aussi plus de ce régime trop autoritaire, il ne fût donc pas difficile de convaincre qui que ce soit de se ralier à sa cause. Cependant, prenant assez d'ampleur plutôt rapidement et arrivant donc aux oreilles de l'Empereur, Kalynkka fût malheureusement chassé suite à ces nombreux périples et voyages au sein de l'Empire, et on la condamna à l'exil sur une île d'un continent plus lointain. Durant son voyage en mer, en direction d'une mort lente et certaine, elle accoucha à bord. L'Empire avait voulu la placer en exil avant même qu'elle n'accouche pour qu'elle puisse souffrir d'avantage de la mort de son enfant sans qu'elle ne puisse y faire grand chose. Cependant, alors que, selon la légende, le chant d'une baleine passant plus haut vers la surface à ce moment là se fit retentir dans tout le navire, au beau milieu de l'océan, alors que Kalynkka était en train de donner la vie. Ce n'est que juste après que cette même baleine ait fini de chanter, lorsque le silence commençait déjà à devenir trop lourd, que Kalynkka perda la vie en en offrant une autre, au si jeune âge de 25 ans, le 25 décembre 1444.
Après sa mort, son petit frère, Wynskorr, et toutes les autres personnes ayant été aspirés par les discours et l'audace de Kalynkka, formèrent ensembles le parti révolutionnaire "Gorae" (= baleine en Coréen). Ensembles, maintenant bien plus soudés et non plus simples idéalistes passifs, ils mettent en œuvre le projet de mise à terme de l'Empire. Le 14 avril 1447, l'Empire s'écroule. La Monarchie de Kalhaeryn est proclamée, à sa tête le chef du parti autrefois révolutionnaire : Wynskorr, qui devînt alors le 1er Roi du Royaume de Kalhaeryn. Il rendit les terres volés par l'Empire à qui elles appartenaient et se contenta de ce que la nation n'avait récoltée que de façon honnête. Il apporta prospérité au peuple, qui découvrit pour la première fois la satisfaction d'un dirigeant purement bon et à l'écoute de ceux-ci, comme ce que sa grande sœur, devenue maintenant une figure emblématique de la liberté de penser et tout le pays, s'était battue pour, et ayant même reçue une statue à son effigie au centre de la capitale, et dont le corps repose à Haeryeong, sa ville natale.
En 1456, Wynskorr, ayant selon lui fait sa part et apporté suffisamment à la nation en ayant été comme porte parole de Kalynkka dans la décision des lois du Royaume, et ayant même apporté une nouvelle langue au Royaume pour maximiser les chances de placer ce temps impérial derrière eux, passant alors d'un mélange du mandarin et du kazakh au coréen, il décida de léguer la couronne à son neveu, enfant né au beau milieu de l'océan, fils de Kalynkka, Gohyun Ier.
> XVe - XVIIIe siècle :
Du XVe au XVIIIe, le Royaume se porte bien et n'est la cause durant ces siècles d'aucun conflit externe ni de guerre civile. La population voue un vraie culte autour du monarque, la descendance de Kalynkka, et celui-ci le leur rend en apportant prospérité et maintien du bien-être du peuple. Jusque là, rien ne semblait aller mal, bien au contraire, en dehors des terres on raconte que celle-ci est source d'égalité, liberté et d'équilibre et bonté intérieur, alors elle devient facilement sujet à un essor qui s'accroît de de plus en plus de nouvelles populations qui y migrent. Au départ, le Royaume de Kalhaeryn, qui était un peuple assez autarcique et en retrait de tout grand problème international, vit de nombreuses nouvelles populations se ralier sans grands problèmes aux cultures acquises de la société, beaucoup devinrent citoyens reconnus pour leur engagement à la patrie et au monarque, ce qui ne posa pas grand soucis à la population déjà ancrée depuis le XVe, puisqu'étant un peuple bien ouvert et tolérant.
Cependant, vers le milieu du XVIIIe siècle, tout commença à pas mal se fragiliser. Beaucoup de migrations clandestines et d'évènements allant à l'encontre des valeurs du Royaume eurent lieu et placèrent rapidement le pays dans un cadre de terreur et d'agitation, ce qui était autrefois loin d'être envisageable. Dû à cela, le 15ème Roi de Kalhaeryn instaure une politique plus restrictive, allant même jusqu'à la répression, dans le but de calmer les tumultes qui commençaient à se faire que trop grandissant au sein des terres. La population se sent rapidement étouffée, une partie se rendent compte que la politique du pays prend une tournure allant à l'encontre de ce pourquoi Kalynkka y avait laissée la vie, tandis-que l'autre commence à oublier son passé et ne vouloir qu'un renouveau pour la nation, un renouveau plus individuel, cherchant alors à aller vers la démocratie en mettant un terme à la monarchie. Par peur des évènements révolutionnaires prenant de plus en plus d'ampleur au sein du pays, le 15ème Roi finit par abandonner la couronne, laissant alors place, malgré elle, à sa petite sœur, Byeol Saejin I devenant la 16ème reine du Royaume de Kalhaeryn dans un contexte plus que défavorable pour la monarchie et son histoire. Elle tente du mieux qu'elle le peut de rallier les choses mais le mal avait fini par être fait, le peuple s'est fait à l'idée que la République ne pouvait être que la seule et unique solution pour le futur de la patrie. Elle est alors assassinée le 4 août 1792.
Mentalité de la population :
(Texte court présentant les valeurs de la population de votre pays, ses mœurs et ses aspirations.)
Place de la religion au sein de l'État :
(Expliquez ici brièvement les rapports que votre État entretient avec les institutions religieuses.)
Institutions politiques :
(Listez et décrivez les institutions politiques de votre pays : leurs prérogatives, leurs modalités de nomination, la durée des mandats, etc...)
Principaux personnages :
(Listez ici les principales figures du pays, qui seront les acteurs de votre futur RP.)
Politique internationale :
(Si vous avez une idée de la situation internationale actuelle, exposez les aspirations de votre pays sur la scène diplomatique mondiale et son attitude présumée vis-à-vis des autres nations.)