31/03/2018
23:12:42
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Karty-Lermandie] Ciao les Teylais, spasibo les Lermandiens et Guten tag les Kartiens !

Secrétaire d'Etat Felix Saübeski


AlinéaLe rôle de secrétaire d'Etat se faisait plutôt discret en République Impériale de Karty, à contrario des figures du devant de la scène comme la Chancelière. Dans le cas de dame Orlovski, bien qu'il y ait plusieurs aides, sieur Felix Saübeski était de loin le plus actif et sollicité. Tout droit sorti de l'IAPS, travailleur acharné, faisant partie du corps réduit des personnalités qui n'apparaissent que très rarement aux yeux du grand public. Egalement politiste en voie de conversion diplomatique, c'est à lui que nous devons le rapprochement avec la République de Lermandie. Entre autres, il est l'une des principales figures de la Grande Diplomatisation, responsable de celle en Aleucie. Par ces jours, l'initiative d'entreprendre une large visite d'Etat en Karty fut acceptée par le gouvernement Orlovski. Un sommet ayant une future destinée historique, la majorité des dignitaires, diplomates et gouvernementaux Kartiens seront présents, de nombreux sujets seront traités. Que ce soit pour l'espace par l'intermédiaire du Ministre Herwing Darköl, les renseignements par l'intermédiaire du Directeur Général Vladimir Pushkin, le large domaine militaire par l'intermédiaire de la Ministre Valkaryne, les exercices militaires par les différents intermédiaires de l'état-major, la grande caste Kartienne était réunie. Pour cela, le domaine de sécurité était bien plus que renforcé. Bien que les exercices militaires, conjointement organisés par les Généraux Zorya Ernova et Alexeï Balka, le Maréchal Attilio Vescarelli et enfin le Commandant Lothar Eisenbrecht, étaient certes une démonstration de force, mais aussi le moyen d'assurer la sécurité de tout ce beau monde. C'est ainsi que, par une soirée hivernale, le premier jour de la semaine d'entrevue allait commencer. Les préparatifs s'achevaient tardivement, une sobre délégation de bienvenue afin d'éviter les émois des journalistes. Tandis que la Chancelière trônait en attente au Kremlin, le secrétaire d'Etat allait accueillir les Lermandiens à l'aéroport.

Secrétaire d'Etat Felix Saübeski-"Excellences Lermandiennes, la République Impériale de Karty vous salue chaleureusement, la soirée s'annonce chargée. Permettez-moi de m'introduire, mon visage vous est sans doute inconnu, je fais partie du haut corps des secrétaires d'Etat de Dame Orlovski. Mais je vous en prie, veuillez me suivre."
Arrivée à bord de l’avion présidentiel S330-500, la délégation lermandienne, conduite par le Président de la République Michel Duval, était accompagnée du Ministre de la Guerre Wilfried Chaumond et d’Axel Cormier, directeur de l’Agence de la Sécurité Extérieure (A.S.E.).

La présence de cette délégation en République Impériale de Karty n’a rien d’anodin. En effet, dans un contexte marqué par la guerre hotsalienne-altrechtoise — déclenchée par la République d’Hostalie, alliée du Royaume de Teyla, l’impensable s’est produit : Hostalie a bombardé l’Union des Fédérations des Communes de Kaulthie, un État certes communiste, mais officiellement neutre. Le bombardement a eu lieu à proximité immédiate de la frontière Karty-Kaulthie, exacerbant les tensions régionales.

En réponse, la République Impériale de Karty et la République de Lermandie ont planifié un exercice militaire conjoint d’envergure sur le territoire kartien, mobilisant les forces aériennes, terrestres et navales des deux nations.

Pour la Lermandie, cet exercice ne vise pas seulement à renforcer sa posture stratégique, mais aussi à tester ses capacités de déploiement naval hors du continent européen, une première historique.

Ce jour-là, les trois corps d’armée lermandiens, représentés par le Général de Brigade Hugo Attal, sont arrivés sans encombre, illustrant la solidité du partenariat entre Karty et Lermandie.

Peu après avoir quitté l’appareil, la délégation lermandienne fut accueillie par un homme à la barbe soigneusement taillée et aux lunettes noires, qui salua respectueusement les officiels.


Michel Duval: "Je vous salue, Monsieur le Secrétaire. Permettez-moi de vous présenter le Ministre de la Guerre, Wilfried Chaumond, ainsi que le directeur Axel Cormier, à la tête de l’Agence de la Sécurité Extérieure. Nous sommes prêts à vous suivre."

La délégation lermandienne suivit alors le Secrétaire d’État pour embarquer dans le convoi officiel.
Haut de page