Nom courant :: Union Fédérale Communale irienne
Gentilé : : irien
Inspirations culturelles : : Europe Occidentale , Israël
Situation géographique : :
Langue(s) officielle(s) :: [Français],[hébreux]
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : : aucune
Drapeau : :

Devise officielle : : ["Liberté, Foie , Justice"]
Hymne officiel : :
Monnaie nationale : : Le rible
Capitale : : JERZA(ג'רזה)
Population ::83 000 000
Aperçu du pays :
:Présentation du pays ::
Dans les années 90 les populations juives d'Eurysie se font persécuté un peu partout sur le continent. Face a cette situation un jeune exilé juif, Benjamin(הצעיר ביותר) qui s'est enfuit de la république populaire d'Astac a rejoint un groupe de juif exilé eux aussi réunis dans plusieurs communes et ayant fuit les persécutions des autres peuples eurysiens . Ensemble, ils fondent l'Union Fédérale Communale Irienne qui est une république parlementaire juive qui est aujourd'hui le lieu de refuge des juifs du monde entier. Grace a l'émigration, la démographie du pays a grandement augmenté et réussi a s'agrandir grâce a sa puissante et jeune armée qui a lutté contre les populations chrétiennes des communes neutres. Ce qui lui a permis d'agrandir son territoire. Formé d'émigrés le mouvement sioniste, qui plus tard formera le parti du congrès sioniste et s'imposera sur la scene politique ,par le biais de reformes contribuant à la mise en place d'un état ainsi que par l'installation des émigrés juifs, permit au pays de dominer dans la région . L'Union a fait face a de nombreux conflits (sans les citer)ce qui lui a valu sa division en plusieurs états . Ainsi le 1er Octobre 1998 est déclaré l'Union Fédérale Communale irienne ou IRAילך . C'est une république parlementaire dirigé par un premier ministre, le président éternel étant Benjamin, fondateur de l'UNION .Le pays se définit comme une démocratie parlementaire. Le droit y est respecté et la population y est devenue au fil du temps assez accueillante. Mais les séquelles reste visibles notamment avec la propagation du communisme en eurysie. Le pays se voit ainsi de plus en plus menacé , notamment par son voisin astac. Le pays a connu de nombreuses crises internes, dues aux autres peuples présents sur le territoire. En effet, les indigènes qui y vivaient se disent musulmans et chrétiens et revendiquent des territoires, aujourd'hui occupés par les juifs. Des combats ont eu lieu dans certaines régions du pays entre chrétiens, juifs et musulmans. La situation est critique puisque ces minorités sont défavorisées au profit des juifs.
Le pays n'accepte pas le communisme et le rejette. Les juifs ont tellement souffert aujourd'hui, ils disposent d'une nation et d'un territoire nommés par le fondateur comme la Terre Mère ou la nouvelle terre sainte. Aujourd'hui, les juifs sont en sécurité, l'état est fort et tentera de s'imposer dans la région. Mais le COMMUNISME reste L'ENNEMI numéro 1 de l'Etat. Le pays est formé d'une union de multiples communes, aujourd'hui réunies sous un même pays.
Mentalité de la population : :La poulation vivait avant l'indépendance dans la peur aujourd'hui la population se sent rassurée mais reste inquiète de la propagation du communisme, la peur refait surface la population fait obligatoirement le service militaire et est préparé a la guerre les enfants des leur plus jeune âge .Le peuple ne pardonnera jamais les autre peuple d'eurysie pour toute les souffrances commises notament les communistes .
Place de la religion dans l'État et la société : : la religion est le judaïsme. Le religion d'état .Les juifs sont les representés et sont majoritaires (95% de juif 4% de chrétien et 1 %de musulman et autre) . La chambre est representée par des partis juifs. Les autres couches sont sous représentées et n'ont pas le droit de vote, mais cela change en 2000 avec la nouvelle lois. Meme s'ils votent le vote est trop peu important voir parfois n'est pas pris en compte par les autorités. Mais le pays reste démocratique .
Politique et institutions :
:Institutions politiques : :
Il existe de nombreux partis juif tels que le principal parti au pouvoir depuis la création de l'état, parti du fondateur Benjamin(הצעיר ביותר) le parti du congres sioniste(חלק מהקונגרס הציוני) avec une popularité de 79%. Il est dominant à la chambre.
-Les membres de l'assemblée sont élus pour 5ans
-L'Assemblée parlementaire juive est l'organe de promulgation des lois
-le gouvernement nommé par le premier ministre (Chef de l'Etat)
-Le président joue un rôle Symbolique
-Le conseil des communes est un ensemble d'élus chargé de gérer les communes et conseille le premier ministre
-Le président la CHADRA(le parlement)
Principaux personnages : :
Président : Benjamin(בנימין)Curiel
1er Ministre : Isaac Hayim
President de la CHADRA(הצ'דרה):Naftali Yosef
Haut-Ministre des Armées et de la Sécurité : , Nehemia
Ministre de l’Économie : Saltiel Yacob
Ministre des affaires étrangères : . Aftalion Aser
Ministre de l’Immigration : Benjamin Yuda
Ministre de la Justice : Simon bretz choisit pour représenté les minorités
Ministre de la Religion:(poste vacant)
Ministre de l’Éducation nationale : christina jacob(chretienne) choisit pour représenté les minorités
Ministre de la Culture et des Arts :(poste vacant)
Ministre du Travail et de l’Emploi : Micaël Meïr
Ministre de la Santé : Hayim, Isaac
Ministre de l’Agriculture: mohammad benz(musulman) choisit pour représenté les minorités
Politique internationale : :
la politique internationale de l'état est de promouvoir la démocratie et lutter contre le communisme ainsi que les nouvelles menace sur l'IRA. Aussi nous avons une politique humaniste a l'égard des peuples persécutés et des pays en guerre. Nous finançons des ONG juives pour aider dans les conflits a travers le monde. Nous sommes amicaux avec tous le monde sauf les communistes( sauf exception)
Nous sommes ouverts au dialogue et cherchons des partenaires commerciaux fiables.