Posté le : 31 oct. 2025 à 14:40:06
1866
Cela fait désormais plus d’un an que la République de Lermandie cherche à établir des relations diplomatiques en Eurysie. Une diplomatie poussé par la rivalité Lermando-sterusienne, réveillant ainsi une forme d'impérialisme défensif de la Lermandie, qui consiste à défendre la sphère d'influence de l'Entente.
Bien que la région soit souvent perçue comme une poudrière, notamment depuis la guerre hotsalienne-altrechtoise en Eurysie centrale, le gouvernement lermandien poursuit activement la recherche de partenaires économiques et sécuritaires afin de renforcer sa capacité de projection diplomatique et militaire.
Le Second Empire Constitutionnel de Slaviensk, allié de la République Impériale de Karty, a récemment installé une base militaire en Fédération Maximiliane — une initiative audacieuse qui a suscité l’intérêt de la diplomatie lermandienne. Ce contexte a permis d’ouvrir des discussions sur la conclusion d’accords internationaux entre la Lermandie et Slaviensk.
Les intérêts de la République de Lermandie ne sont donc pas uniquement diplomatiques ou économiques, mais également stratégiques.
Bien que notre nation ne redoute pas le recours à la guerre lorsque toutes les options ont été épuisées, elle refuse de voir émerger un nouveau point de vulnérabilité en Aleucie, notamment en ce qui concerne les dispositifs de sécurité de l’Entente Aleucienne.
Ce 3 septembre 2017, le Président Michel Duval est arrivé en grande pompe à l’aéroport diplomatique de Starovsk. Il était accompagné de la ministre des Affaires étrangères, Sweltana Volkov, pour rencontrer son homologue slave, l’Empereur Alexei IV.
Peu après son arrivée à la résidence officielle du souverain, le Président Duval a été accueilli par la garde d’honneur slave avant d’être reçu par l’Empereur.
Michel Duval: "Salutations, Votre Majesté. Je vous remercie pour votre accueil. Notre voyage s’est déroulé dans d’excellentes conditions."
Après les salutations protocolaires, le Président Duval a suivi ses hôtes dans une grande salle où se tiendront les discussions diplomatiques majeures entre la République de Lermandie et le Second Empire Constitutionnel de Slaviensk.