17/11/2017
18:09:00
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Slaviensk / Lermandie] Des slavis en Aleucie et des Lermandiens en Eurysie

2569


Cela faisait déjà quelques années que l'Empire slavis, en quête d'ouverture et de nouvelles relations commerciales s'était rapproché de l'Everia. Un Empire dont la relation fut jusque là fort fructueuse. Mais cet empire était harcelé par les soit-disant anti impérialistes d'Akaltie, alors que leurs ingérences n'étaient plus un secret pour personne. Par la suite, les relations furent tissées avec la Fédération de Maximus, victime d'une tentative Akaltienne de prendre son trône, encore une fois pour soumettre les Aleuciens à leur expansionnisme. Mais l'Aleucie n'était pas remplie que de partenaires vulnérables ou d'adversaires sans foi ni loi comme l'Everia ou la Fédération maximilliane : En effet, plusieurs pays amis, tels que la Lermandie prospéraient. La Lermandie justement dont le Président a été invité pour une entrevue par l'Empire slavis dans ce contexte difficile.

En dehors des simples positions anti-Akaltiennes de la Lermandie, cette république était également très attrayante pour plusieurs raisons : Un voisin de l'allié maximillian et de la base Aquila, non loin des autres partenaires de Slaviensk, un régime tout à fait fréquentable et allié de la République Impériale de Karty, grand allié de l'Empire slavis. L'Empereur avait un grand espoir en l'avenir des relations avec la Lermandie pour toute ces raisons et espérait en faire à l'avenir un partenaire de premier plan...
C'est ainsi qu'après un accueil chaleureux à l'aéroport Diplomatique de Starovsk, le Président Michel Duval se rendit au palais d'hiver accompagné de la Ministre des affaires étrangères Sweltana Volkov pour rencontrer l'Empereur. C'est dans ce palais luxueux vieux de plusieurs siècles que les discussions se dérouleront entre l'Empereur et le Président. Mais avant ça, il y avait toute la garde Impériale et l'Empereur lui même sur la place du champs de Mars devant le palais. L'Empereur Alexeï IV reçu la délégation Lermandienne et le chœur de la garde impériale entonna l'hymne de l'Empire des slaves du Nord-Est. Cet accueil honorifique était certes le signe d'un profond respect éprouvé envers la nation accueillie (et aussi impressionner le dirigeant accueillis de la qualité de la garde Impériale), mais cet accueil était délivré à tant de nation qu'il ne voulait plus dire grand chose... Cela était l'une des polémiques que l'on pouvait attribuer à la diplomatie slavis, qui délivrait d'ailleurs des invitations à des rencontres à un nombre gigantesque d'états, bien que l'on pouvait expliquer cela par le besoin d'ouverture de l'Empire depuis la fin de son isolationnisme en 2015 (isolationnisme notamment causé par la période de la terrible dictature établie en 1991 et dirigée par la famille Lavrov).
Alexeï IV : "Salutations monsieur le Président, bienvenue en Slaviensk. J'espère que vous aviez passé un bon voyage. "

Après l'accueil, la délégation Lermandienne, accompagnée des slavis, arriva dans une grande salle du Palais d'hiver où pourront ce dérouler les discussions.

salle où se dérouleront les discussions
Haut de page