05/04/2018
11:28:45
Index du forum Continents Nazum Ustia

Activités étrangères en Ustia

Voir fiche pays Voir sur la carte
447
Activités étrangères en Ustia.

Ce topic est ouvert à tous les joueurs possédant un pays validé. Vous pouvez publier ici les RP concernant les activités menées par vos ressortissants en Ustia. Ceux-ci vous permettront d’accroître l'influence potentielle de votre pays sur les territoires locaux. Veillez toutefois à ce que vos écrits restent conformes au background développé par le joueur de l'Ustia, sinon quoi ils pourraient être invalidés.

Personnages protégés :
  • Kadnikov Konstantinovich
  • Madgalina Antonovna
5134
Les jeunes Bozkurts...

Les jeunes bzokurts

Les yözids sont une population qui aiment l'art. Ils n'aiment pas forcément la guerre, mais en sont adepte et la voient comme un évènement d'opportunité. Dans l'histoire yözid, pendant la période gökhaniste, ancienne religion tengriste des yözids, mourrir au seuil de son lit était une honte. Il fallait soit mourir au seuil des oeuvres de sa vie et de sa profession, soit mourir sur le champ de bataille. Avec la conversion des yözids à l'Islam, cette coutume s'est un peu atténuée, mais encore aujourd'hui, si vous demandez à un yözid si il est prêt à aller au front pour défendre sa mère patrie, il vous répondra qu'il y sera à sa place comme à son propre mariage ; car pour le yözid, la guerre est un mariage. Pour autant, les yözids ne sont pas un peuple barbare. Ils préfèreront souvent d'éviter la guerre comme premier recours, mais plutôt comme second voire dernier recours. Les Aykhanides ont donc toujours suivit ce principe, ils ont très bien compris que des armes plus aiguiser que des lames peuvent exister. La diplomatie en est une. Il est important pour toute nation de déterminer ses politiques extérieurs et sa relation avec les autres nations et peuples du monde. Plus une nation est hostile, et plus sa diplomatie se voit affaibli, les actions de son gouvernement moins reconnus et pris au sérieux. C'est aujourd'hui le cas par exemple des Etats de la confédération socialiste nazuméenne ; leur hostilité et leurs paroles barbares ont fait que leur plus proches voisins comme le plus éloignée ne retient plus leur actions comme légitimes et sérieuses, d'autres encore se sentent insultés alors que cela ne les concerne même pas forcément. Voilà les conséquences d'agissements imprudents et illégitimement hostiles à l'internationale. Aujourd'hui, la question ne se pose plus, tout les Etats de la CSN sont accusables de leur acte à l'échelle de leur confédération, et n'importe quel nation affiliée à celle-ci subira des répressions diplomatique, voire si ça dégénaire militaire similaires.

Extrait d'une discussion entre une mère enseignant à son fils les autres pays du monde et en pàarticulier du Nazum du Nord ;

" Mère ; Voilà chérie, ici c'est notre pays, et tu vois, ici, ici et ici ce sont les pays qui nous sont amis, vassaux ou liés. Ces nations le sont grâce à la politique pacifiste et collaboratrice de notre Grand Bey, Dieu merci notre pays est sorti de l'isolationalisme et suit une voie pour émerger parmi les plus influentes nations de notre époque. En obtenant notre souveraineté en 2012, nous l’avons fait obtenir à maintes peuples après nous, telles que les Luzes, les yurts, et récemment les Lav P'iri.

Fils ; Et là, maman, c’est quoi?

Dit-il en montrant du doigt un gros bloc rouge dont le nom n’apparaît pas.

Mère ; Ici, chérie, ce sont les communistes.

Fils ; Ceux que tonton passe ses jours a insulter?

Mère ; Comment ça il insulte les communistes devant toi?

Fils ; Noon…

Mère ; Pour faire simple, ce sont des pays communistes qui veulent s’unir, et qui veulent imposer leur régimes à l’ensemble de leur voisin. Un régime très mauvais et qui prive la population de ses libertés. Tu vois, si toi t’à un des bonbons, l’Etat vient te les prendre de forces et les distribue aux enfants qui n’en ont pas. Ca peut sembler un acte gentil, au fond, mais n’est-il pas mieux que tu partage tes bonbons toi même? Et qu’on ne vienne pas te les confisquer à chaque fois? Outre celà, les régimes communismes sont tyranniques et totalitaires, ils t’obligent en quelque sorte à aimer que les bonbons rouges et aucuns autres! et te punissent si tu en manges d’autres. Ils font aussi du mal aux enfants des autres pays, juste parce qu’ils mangent des bonbons différents.

Fils ; Mais.. maman, ce sont nos voisins..? Ils vont venir nous faire du mal à nous aussi?

Le père arrive, faisant un baiser sur la joue de son fils et de sa femme.

Père ; Mais non, mon enfant, moi et tous les autres pères sommes là pour vous protéger, les enfants et les mamans comme vous. Et notre Grand Bey et les dirigeants alliés au Grand Beylicat ne permettent pas une telle chose. Et si celà ne suffit pas, les loups-gris nous vengeront, n’est-ce pas?

Fils ; Et papa, c'est quoi ce pays là entre les Quatre Vallées et le Khardaz?

Père ; Oh, ça. Retient juste que c'est un pays avec un très moche drapeau qui aura intérêt à faire attention aux nations avec lesquelles elle collaborera.”


Les loups gris sont un groupe organisé, reconnu terroriste par certains, dont le Beylicat de Guermin, et comme héros par d’autres, tel que le Beylicat de Tchorum. Ils sont nombreux au sein des administrations de l’Etat, de l’armée et ce pas seulement au Grand Beylicat, mais dans beaucoup d’autres endroits du monde. Leur objectif est de protéger les peuples turciques, de se battre en leur nom et de les venger quand il le faut. Ils ont notamment permit la libération de la Yurtie avec un groupe armée bozkurt menée par Hasan Kolvijdan, devenu premier Beykhan de Yurtie. Où ont également menés des opérations d’influence au Nord de la Bozyurtie dans les territoires annexés par les Gondaves. Certains de leur membres sont solitaires, installés au quatre coins du continent, d’autres sont en meute, et sortent de l’ombre lorsque l’ordre leur est donné.

Aujourd’hui, un télégraphe codée est envoyé Ustia, le code se transmet au moyen d’une transmission audio entre deux chansons à la radio, si personne ne remarque rien parmi la population, un groupe eux attendaient ce signal depuis déjà un moment. Arrivés clandestinement en Ustia depuis les Quatre Vallées, les jeunes membres des Bozkurt sont sorties de là où ils se cachaient la nuit, pour aller sur la place la plus fréquenté de Vortst ; ils vont y inscrire discrètement, sur une statue, des voitures et des immeubles, des symboles de loups gris et des écritures en orkhon et en ustien. Ces derniers, varient entre plusieurs phrases menaçante, mais l’une d’entre elle inscrit sur la statue avec des bombes à peinture sort du lot, c’est un message préventif ;


“La confédération et ses moutons tomberont dans l'assiette du loup, avec eux les collaborateurs en seront les épices. Si vous n’êtes pas contre leur tyrannie, vous êtes avec eux, si vous êtes avec eux, vous êtes nos appâts.”
Haut de page