
Pour appuyer d'autant plus ses projets, Anaistendo souhaite donc faire connaître le jeu vidéo et surtout l'e-sport, une pratique que l'on peut qualifier de "sportive" des jeux d'ordinateur. Des projets de championnats du monde de plusieurs des jeux sortis par le studio sont donc prévus, et ils commencent dès 2017 avec une première compétition de World of Wanmirian Warships !
Une équipe au maximum sera sélectionnée dans chaque pays qui compte suffisamment de joueurs pour participer[HRP], et des tournois se tiendront chaque année, avec potentiellement plusieurs tournois par ans au gré des sorties de jeux des studios Anaistendo.
Exemple :
L'Akaltie dispose de 200 points en tout lors de sa première participation, puisque les 2 jeux World of Wanmirian Ships et Eras of Conflict sont disponibles. 125 points sont attribués à World of Wanmirian Ships, et il en reste donc 75 pour Eras of Conflict. Ce sont les points de skills.
Lors des jets de dés, 37 points sont obtenus au premier jeu et 52 au second. L'Akaltie finit donc avec 162 points sur 200 pour WWS et 127 points pour EoC, à comparer avec les autres pays participants pour obtenir le classement de la compétition.
L'année suivante, le jeu X est ajouté aux compétitions. L'Akaltie dispose donc maintenant de 300 points, qu'elle répartira ainsi : 150 pour WWS ; 40 pour EoC ; et 110 pour le jeu X. Les dés sont ensuite de nouveau tirés, etc.
- Championnats du monde 2017 - Prévus prochainement
- Championnats du monde 2018 - Prévus prochainement