05/04/2018
11:40:00
Index du forum Continents Aleucie Condominium Natif Anaistésie

🕹️ | Compétitions internationales d'e-sport

2110
Anaistendo

L'Anaistésie, notamment grâce à son grand studio reconnu internationalement par la communauté du jeu vidéo (Anaistendo), est pionnière dans le domaine. Le pays est même l'un des seuls à pouvoir être considéré comme la "patrie des gamers", tant les autres nations de ce monde ne s'intéressent encore que rarement à ce que l'on peut faire sur nos ordinateurs et consoles numériques.

Pour appuyer d'autant plus ses projets, Anaistendo souhaite donc faire connaître le jeu vidéo et surtout l'e-sport, une pratique que l'on peut qualifier de "sportive" des jeux d'ordinateur. Des projets de championnats du monde de plusieurs des jeux sortis par le studio sont donc prévus, et ils commencent dès 2017 avec une première compétition de World of Wanmirian Warships !

Une équipe au maximum sera sélectionnée dans chaque pays qui compte suffisamment de joueurs pour participer[HRP], et des tournois se tiendront chaque année, avec potentiellement plusieurs tournois par ans au gré des sorties de jeux des studios Anaistendo.

Fonctionnement HRPChaque pays dispose de 100 points de skills de ses équipes par jeu qu'il pourra librement attribuer aux jeux qu'il souhaite. 100 autres points seront attribués par des jets de dés lors de chaque compétition. Le formulaire pour pouvoir envoyer cette répartition de points est disponible >>> ici <<<. Lorsqu'un nouveau jeu est ajouté aux compétitions, vous pouvez changer complètement votre répartition des points, mais aucune modification venue de nulle part ne saurait être tolérée. C'est un peu facile de changer entre chaque compétition pour être premier à la suivante sinon.

Exemple :
L'Akaltie dispose de 200 points en tout lors de sa première participation, puisque les 2 jeux World of Wanmirian Ships et Eras of Conflict sont disponibles. 125 points sont attribués à World of Wanmirian Ships, et il en reste donc 75 pour Eras of Conflict. Ce sont les points de skills.
Lors des jets de dés, 37 points sont obtenus au premier jeu et 52 au second. L'Akaltie finit donc avec 162 points sur 200 pour WWS et 127 points pour EoC, à comparer avec les autres pays participants pour obtenir le classement de la compétition.

L'année suivante, le jeu X est ajouté aux compétitions. L'Akaltie dispose donc maintenant de 300 points, qu'elle répartira ainsi : 150 pour WWS ; 40 pour EoC ; et 110 pour le jeu X. Les dés sont ensuite de nouveau tirés, etc.

Sommaire des compétitions par jeu
World of Wanmirian Ships
Eras of Conflict
1146
Championnats mondiaux d'e-sport d'Anaistendo
Tournoi World of Wanmirian Warships 2017

Un visuel officiel de World of Wanmirian Warships
Ce n'est visiblement pas un hasard si l'équipe wanmirienne s'est particulièrement intéressée à ce jeu. Si l'équipe tuktuqivikaine a semblé avoir beaucoup de chance au cours de la compétition, ses joueurs manquants souvent de peu de voir leurs navires touchés par des obus ennemis, cela ne leur aura malheureusement pas suffit. L'équipe anaistésienne (qui représentait ici l'Empire Anticolonial au grand complet) a su faire preuve d'un peu plus de talent, sans pour autant parvenir à se hisser au niveau de la team wanmirienne. Cette dernière a véritablement dominé la compétition, gagnant la plupart des parties face aux deux autres.

Voici donc le score final des trois équipes qui ont participé à ce premier tournoi international World of Wanmirian Warships :

🥇 Phantom Team (Wanmiri) : 207 points
🥈 Red Team (Anaistésie - Empire Anticolonial) : 136 points
🥉 Nateam (Tuktuqivik) : 132 points

Bien que le stade (rempli en majorité d'anaistésiens) ait été attristé par la défaite de son équipe nationale, les performances inhabituelles de l'équipe wanmirienne ont largement été applaudies.


En passant la souris sur les scores des équipes, vous pourrez voir le nombre de points de skills et les scores attribués par les dés à chacune.
886
Championnats mondiaux d'e-sport d'Anaistendo
Tournoi Eras of Conflict 2018

Une vue de la carte "Mazaticue Reborn" vers la fin de l'une des parties.

Au contraire total de la compétition de World of Wanmirian Warships qui s'est tenue un peu plus tôt, l'équipe wanmirienne a quelques peu été en déroute cette fois-ci. Leur stratégie, qui a dû être adaptée à la Yukanaslavie de la carte Mazaticue Reborn (obtenue au tirage au sort), n'a pas su conduire à une victoire face à l'équipe tuktuqivikaine jouant l'Alguarena.

Voici donc le score final des trois équipes qui ont participé à ce premier tournoi international World of Wanmirian Warships :

🥇 Nateam (Tuktuqivik) : 200 points
🥈 Red Team (Anaistésie - Empire Anticolonial) : 160 points
🥉 Phantom Team (Wanmiri) : 145 points

Malgré le score resté correct de la Red Team, les spectateurs anaistésiens semblent un petit peu amers de voir leur équipe bloquée à la seconde place.


En passant la souris sur les scores des équipes, vous pourrez voir le nombre de points de skills et les scores attribués par les dés à chacune.
Haut de page