25/11/2018
14:21:06
Index du forum Continents Afarée Afarée Centrale Grand-Duché Afaréen du Garmflüßenstein

📖 | Encyclopédie du Grand-Duché Afaréen

1031
Grand-Duché Afaréen du Garmflüßenstein

Le Grand-Duché Afaréen est la concrétisation d'un rêve pour des milliers de garmflüßensteinois, qui souhaitent fuir le régime orthigrafiste qui les oppresse mais sans pour autant quitter leur pays. Le Grand-Duché est un pays qui n'a jamais réellement disparu après le coup d'État de 1943 organisé par Paul Hinternburg et ses sympathisants.

Depuis tout ce temps, les monarchistes garmflüßensteinois, bien présents dans la colonie d'Afarée Centrale, n'ont cessé de résister au régime. Rapidement ralliés aux indépendantistes afaréens, qui souhaitaient depuis la même époque fonder une nation purement afaréenne, hors du contrôle des eurysiens, les deux groupes ont lutté aux côtés l'un de l'autre pendant près de quatre-vingts ans, jusqu'à ce que leur rêve se concrétise en 2017. Ainsi, chacun des deux groupe a pu gagner la souveraineté sur des terres, et la colonie garmflüßensteinoise n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était.

Installé sur la côte sud du territoire, dans une plaine très peu peuplée par les afaréens car utilisée jusqu'à il y a peu pour les exploiter, le Grand-Duché jouit ainsi d'un territoire pour ses quelques milliers de citoyens.

Sommaire
1209
Afarée Centrale Garmflüßensteinoise
Colonie d'Afarée Centrale Garmflüßensteinoise
1842-2017


Drapeau officiel de la Colonie d'Afarée Centrale Garmflüßensteinoise

Résumé de l'histoire de la Colonie d'Afarée Centrale Garmflüßensteinoise
L'Afarée Centrale Garmflüßensteinoise a été la colonie la plus stable du Garmflüßenstein, puisqu'elle a tenu sous le giron de son colonisateur pendant plus de 150 ans, devenant avec l'entrée dans le troisième millénaire un territoire aux pratiques coloniales archaïques et réveillant toujours plus d'opposition. C'est ainsi que le mouvement monarchiste-indépendantiste est peu à peu monté en puissance, jusqu'à directement être aidé dans sa lutte pour l'indépendance par plusieurs puissances afaréennes : Marcine, l'Antérie ou encore le Finejouri figurent parmi les principaux participants du camp afaréen. De l'autre côté, le faible État Garmflüßensteinois n'a pu opposer que très peu de résistance, et a principalement été aidé par son allié rimaurien.

Pour aller plus loin :

Entités précédentes :
DrapeauManquant Royaumes et chefferies afaréens
-----------------------Entités suivantes :
Drapeau de l'Afarée Centrale Libre Afarée Centrale Libre
DrapeauManquant Grand-Duché Afaréen du Garmflüßenstein

RETOUR À L'INDEX 📋
Haut de page