16/12/2017
11:33:30
Index du forum Continents Eurysie Waldenmark

Bureau du Secrétaire Général de la Couronne

Voir fiche pays Voir sur la carte
268
Ce bureau est le bureau principal du Secrétaire Général de la Couronne, Monsieur Friedrich von Eisenberg. Lorsque vous prenez contact, il envoie immédiatement une transmission cryptée au Roi afin que ce dernier soit tenu informé de tout, et que les décisions puissent ensuite être prises en conséquence.

Drapeau
656
Logo diplomatique

Revolutionäres Diplomatisches Sekretariat von Altrecht


Provenance : Secrétariat diplomatique révolutionnaire d'Altrecht
Destination : Bureau du Secrétaire Général de la Couronne

Nous saluons Sa Majesté et ses représentants par cette missive. Nous entreprenons cette première correspondance afin de créer des liens diplomatiques avec nos aimables voisins du nord que vous êtes. Pour ce faire, nous vous proposons un échange d’ambassades : ainsi, vous disposerez d’une ambassade au sein de notre capitale Ehrenstadt, depuis laquelle vous pourrez rapidement nous contacter et renforcer nos relations, tandis que nous disposerons d’une ambassade au même titre que la vôtre sur votre territoire.

L’Altrecht vous adresse ses salutations distinguées.
5058
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Waldenmark.

AlinéaSalutation votre excellence Friedrich von Eisenberg, l'Empire Constitutionnel de Slaviensk vous salue.
L'Empire Constitutionnel, ressorti d'une période sombre que fut la dictature de Novyavik qui avait durée de 1991 à 2015, était encore il y a peu qu'une nation secondaire dans le jeu des nations, qu'un poids plume sur l'échiquier international. En effet, il y a encore trois ans, ce qui fut auparavant le régime de l'Union n'avait pas la capacité d'assurer sa propre souveraineté, soumis au bon vouloir des puissances étrangères. Cette union s'est cependant ouverte au monde, comme vous semblez l'avoir fait il y a peu et que nous vous félicitons. Cette ouverture timide certes et restée dans le cadre stricte de la préservation de l'économie locale, a les dernières années durant, libéré tout son potentiel : ressources naturelles, terres rares, population travailleuse et abondance des capitaux, au point que nous avons enregistré, grâce à l'ouverture à l'international, une politique productiviste et les aides en liquidités de la part du Royaume de Teyla ont permis une croissance de 40% en 2015, 24% en 2016, et maintenant 16%. La croissance colossale des dernières années a permis un enrichissement rapide de la population et surtout des classes moyennes et supérieures, mais au prix d'un manque de main d’œuvre généralisé et de changement sociaux très rapides, qui ont notamment contribué en partie, accompagnés d'une forte corruption et d'une pression internationale, à la chute de la dictature en 2015, succédé par la Seconde République puis par le Second Empire Constitutionnel.
Aujourd'hui, l'Empire est bien plus stable que par le passé, confronté à de nombreux problèmes, dont certains -comme nous le verrons- sont aussi rencontrés par le Waldenmark. L'armée est parmi les plus fortes de la région, derrière la CSN, le Drovolski ou l'Estalie, mais restant bien plus puissante qu'en 2015 et assurant à l'Empire des moyens suffisant pour dissuader tout ennemi d'attaquer. Nous sommes parvenus à nous allier à des pays tels que le Royaume de Teyla, la Fédération de Maximus et la République Impériale de Karty, faisant de nous une nation émergente et un futur grand de ce monde. Lors de ce laps de temps très court, des routes commerciales de trafic maritime se sont multipliées et se sont développées à un rythme effréné. La route commerciale la plus importante pour l'Empire est donc de loin celle reliant notre nation à la Manche Blanche* notamment avec les si importants partenaires commerciaux que sont l'Altrecht, Teyla, Velsna, Antares et Saint-Alban.

Le Waldenmark se trouvant justement sur cette route principale, nous avons jugé nécessaire d'établir avec vous le dialogue, il s'agit pour nous de sécuriser notre commerce et pour vous de trouver un partenaire émergent et puissant économiquement. C'est à ces fins que l'Empire slavis vous propose un échange d'ambassades aux conditions que vous reconnaissiez la souveraineté des nations signataires** le droit d'immunité des ambassadeurs (tout comme nous et que nous supposons que ceci est déjà en œuvre, bien que l'isolationnisme récent des deux états rend les choses plus floues) ainsi qu'un droit d'amarrage et de ravitaillement dans nos ports respectifs et limité aux flux civils et commerciaux, donc excluant le trafic militaire, ainsi que l'ouverture d'une ligne aérienne entre Walden et Starovsk. Dans le cas où votre excellence accepte nos propositions, l'Empire slavis se chargera lui-même de la rédaction d'un traité, et avons jugé pas nécessaire d'entamer une rencontre diplomatique en raison de l'importance des accords qui reste basique et d'un emploi d'une faible disponibilité de l'Empereur et de moi-même, qui sommes occupées aux nombreuses crises qui se profilent faute aux dictatures tyranniques de la Confédération Socialiste du Nazum et de celle de la soit-disant république Retsvinienne.

ce que nous entendons comme problèmes commun et comme nous avons promis des précisions, ce n'est autre que le fait que votre pays est encerclé, tout comme le notre, par des idéologies radicales, qu'elles soient de gauche ou de droite comme la Rimaurie, puissance Kohliste (fascisme) si proche de votre royaume, ou encore les nations comme l'Altrecht communaliste (bien que ce pays rayonne, et il est une exception parmi tout les extrêmes que nous citons ici, par son pacifisme) ou encore Khorne, aussi communaliste, la CSN, belliqueuse et puissante, l'Estalie, première puissance militaire terrestre de la planète*** et agressif noyau révolutionnaire est-Eurysien, ou bien la Retsvinie, nation dictatoriale, belliqueuse et militariste qui nous fait office de voisinage.
Amicalement,
Je reste à votre disposition, votre excellence, pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.

*Mer de la Manche Blanche
Carte

**Territoire de jure du Second Empire Constitutionnel

Il peut sembler étrange que le territoire de jure du Second Empire Constitutionnel soit si large en comparaison à ce qu'il contrôle, mais le Second Empire Constitutionnel revendique (avec le soutien d'un bonne partie de la population locale) le rattachement de la Retsvinie slave (excluant la Retsvinie finnoise, la Veltava) à son territoire. L'Empire slavis lutte activement contre le Régime illégitime qui contrôle le territoire depuis 1940 alors même que ce régime a longtemps exprimé le souhait de vouloir restaurer l'Empire slavis, alors même qu'aujourd'hui il se contredit en rejetant tout rattachement à l'Empire comme il l'avait souhaité quand nous étions encore une République de 1940 à 1990. Plus de précision quand au territoire de jure de l'Empire pourra être fait si vous le souhaitez dans la missive suivante.

***classement des puissances sur le plan terrestre
Classement des puissances sur le plan terrestre


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
1732
Symbole du Ministre des Affaires Étrangères

Pour Friedrich von Eisenberg, Secrétaire Général de la Couronne du Waldenmark,

Salutations Friedrich von Eisenberg. Je me permets de me présenter. Je suis Gerald Stressman, le Ministre des Affaires Étrangères de la Republik Bachmeyer, un pays d’Eurysie Centrale non loin du vôtre, et qui est aussi de culture germanique. L'histoire moderne de mon pays se résume ainsi. Jusqu’en 2008, mon pays fut une monarchie. En 2008, après une longue crise politique et économique, le monarque fut renversé. Une Republik fut établie. Au début de la décennie des 2010, il est vrai que le pays a dû faire face à plusieurs tentatives de coup d'État, mais mon pays s’en est remis. Aujourd’hui il est plus prospère et stable, et gouverné par une coalition de droite dont j'en fais partie.

Bien que nous soyons stables, cela n'empêche pas mon pays d’avoir des difficultés dans quelques domaines. Par exemple, même si l’armée est en pleine expansion, elle reste relativement faible comparé aux autres pays de la région. Il y a aussi la petite taille de l’économie, qui fut réduite par les troubles du temps de la Republik et de la monarchie, même si l’économie est à nouveau en pleine croissance.

Vous êtes comme je l’ai mentionné, un pays proche du mien et donc je vous contacte aujourd’hui pour vous annoncer que mon pays souhaite faire un échange d’ambassades avec votre pays. Bien entendu, cet échange d’ambassade devra respecter les protocoles diplomatiques habituels, l'immunité des ambassadeurs, etc.

Mon gouvernement est aussi ouvert à une rencontre diplomatique avec votre pays, que ce soit avec vous, ou que vous me donniez l’honneur de rencontrer votre roi. Mon gouvernement serait aussi prêt à accueillir une délégation Waldennoise dans la capitale, ou on pourrez venir chez vous, ce serait comme vous le désirez. Je voudrais aussi juste rappeler aussi que si votre roi ne souhaite pas d’entrevue, il est libre d’accepter l’échange d’ambassades sans entrevue.

Sincèrement,
Gerald Stressman, Ministre des Affaires Étrangères de la Republik Bachmeyer
1081
Logo diplomatique

Revolutionäres Diplomatisches Sekretariat von Altrecht


Provenance : Secrétariat diplomatique révolutionnaire d'Altrecht
Destination : Secrétariat Général de la Couronne de Waldenmark.

Nous sommes ravis de la rapidité de réponse dont vous nous honorez. Vous avez abordé dans votre réponse le souhait d’alliance économico-militaire, c’est une proposition qui peut être développée. Mais avant de pouvoir aller plus loin dans cette directive, nous vous invitons à reconnaître officiellement notre État comme État souverain des Communes Unies d’Altrecht. Comme vous le savez sans doute (non je sais), nous étions étouffés dans une monarchie impériale contrôlée par l’Église Altrechtoise. Un régime qui a duré des siècles et qui, grâce à l’intervention de casse-cou brillants et frivoles, s’est effondré grâce à la révélation de documents confidentiels, volés dans la banque centrale du pays, la « Reichbank ». Déclenchant la colère populaire et ayant, il y a quelques mois seulement de cela, créé une immense révolution rouge dans le pays. Ainsi, notre nation est nouvelle, jeune et en quête de reconnaissance internationale. Nous vous invitons donc à nous reconnaître officiellement ici.

L’Altrecht vous adresse ses salutations distinguées.
853
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Waldenmark.

AlinéaSalutation votre excellence Friedrich Von Eisenberg, l'Empire Constitutionnel de Slaviensk vous salue,
C'est avec plaisir que nous avons reçu votre réponse favorable, l'empire constitutionnel de Slaviensk se tient donc en conséquence en attente de la fin du processus diplomatique prévu par votre grande nation pour assurer le bon fonctionnement de votre état. L'empire Slavis réaffirme sa volonté d'établir un dialogue favorable avec le Waldenmark dans un souci de paix et de libre commerce dans la région.
Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
909
Symbole du Ministère des Affaires Étrangères

Pour Friedrich von Eisenberg, Secrétaire Général de la Couronne du Waldenmark

J’accuse bonne réception de votre missive, Excellence. Je suis ravi que votre roi ait accepté la proposition d’échange d’ambassades. Je partage entièrement votre volonté d’entente mutuelle entre nos deux nations. Je pense qu’une ère de prospérité commune pour nos deux nations s’ouvre de par cet échange.

Dans ma première missive, j’avais aussi demandé si vous m’honoriez d’une rencontre diplomatique avec vous ou votre roi. Je tiens à vous rappeler que cette rencontre nous permettrait de signer un traité économique si vous le souhaitez et de discuter de nos vues respectives sur la géopolitique de notre région. De plus, vous pourrez choisir où se déroulera l’entrevue, dans mon pays ou le votre, si vous acceptez, bien évidemment. Toutefois, vous n’avez pas besoin d’accepter cette entrevue, et un refus ne endommagerait pas le moindre du monde nos relations.

Sincèrement,
Gerald Stressman, Ministre des Affaires Étrangères de la Republik Bachmeyer
1340
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement du Royaume de Waldenmark.

Nos amitiés à votre excellence Friedrich Von Eisenberg, l'Empire Constitutionnel de Slaviensk vous salue,
C'est avec plaisir que nous avons reçu votre réponse concernant le premier volet de notre proposition initiale, ce qui est de l'échange d'ambassades. Votre contre proposition, bien qu'honorable, est insatisfaisante aux yeux de nos services. L'empire Slavis est lui même capable d'assurer sa propre sécurité, et ne mettra pas la sécurité de ses ambassadeurs entre les mains d'une sécurité d'élite étrangère parmi laquelle se comptera très sûrement des officiers du renseignement de Waldenmark ou d'autres pays. Ne voyez en aucun cas cette crainte de notre part comme une accusation, mais comme une simple prudence. Après tout, le renseignement est monnaie courante même entre alliés.

L'empire Slavis est donc favorable à l'échange d'ambassades, et réitère ses propositions quand à la signature d'un traité de droit d'amarrage des navires commerciaux dans vos ports, mais rejette l'offre en matière de sécurité, qui sera entre les mains des services de sécurité de sa Majesté
.

Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
Haut de page