Après avoir constaté les dégats causés sur la place Eugène Varlin dans la nuit, le Makhno Soviet s'est réuni en session pour débattre sur ce sujet. Le débat était dirigé par Lubomir Sergeyevich, membre du Conseil représentatif d'Ustia chargé des Affaires Etrangères. Le débat semblait totalement inutile, car les quatre chefs de file de la Coalition Libertaire, majoritaire au Makhno Soviet s'étaient prononcés contre l'intimidation menée par "les loups gris" "sur la place la plus fréquenté de Vortst", en parallèle, la Coalition Autoritaire dénonçait "une tentative d'intimidation orchestrée par une puissance étrangère sur le sol de la Fédération.". Pour la première fois depuis longtemps, le Makhno Soviet semblait être unis pour dénoncer la non reconnaissance de la souveraineté d'Ustia et de son indépendance vis-à-vis de ses voisins. Certes les différents partis étaient unis pour dénoncer cette intimidation, mais ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur la peine à mettre en place. La Coalition Autoritaire voulait que, lorsque les loups gris seraient interpellés, ils soient bannis du sol ustien. Le Parti Communiste Démocratique d'Ustia voulaient qu'ils fassent des travaux d'intérêts publics et nettoient les dégâts qu'ils avaient causés sur la place Eugène Varlin. Enfin, le Parti Communiste Libertaire d'Ustia voulait que "le choix de la peine à appliquer soit laissé à la population ustienne sur laquelle s'est abattue en première l'intimidation aykhanide." Après une journée d'intenses débats, le vote donna ce résultat :
- pour l'exclusion et le bannissement des loups gris : 1800 voix
- pour des travaux d'intérêts généraux : 1600 voix
- pour une demande aux ustiens et aux ustiennes : 2600 voix
En absence de majorité absolue, selon la Constitution Anarchiste, le choix doit être laissé aux citoyens et aux citoyennes d'Ustia. Les ustiens et ustiennes sont donc invités à choisir la peine qu'ielles souhaitent faire appliquer aux loups gris. Le 25 novembre à 20h, les bureaux de votes seront clos et à 20h 30, les résulatats annoncés. Une fois les résultats annoncés, le Conseil représentatif d'Ustia enverra une missive au Grand Beylicat Aykhanide pour lui faire part de la décision qui sera prise.
RP/ Réponse aux actions des "loups-gris"
Posté le : 23 oct. 2025 à 13:00:32
Modifié le : 25 oct. 2025 à 10:49:31
1911
Posté le : 23 oct. 2025 à 23:54:05
Modifié le : 25 oct. 2025 à 10:49:55
476
Le référendum a eu lieu et son résultat fut sans appel. Les citoyenne set citoyens d'Ustia avaient le choix entre quatre proposition : gracier les fautifs, leur faire faire des travaux d’intérêts généraux, les bannir de la RFCLU ou les bannir de la RFCLU après qu'ils aient réalisés des travaux d'intérêts généraux. Les résultats fûrent les suivants :
- pour gracier les fautifs : 5%
- pour leur faire faire des travaux d'intérêts généraux : 20%
- pour les bannir du sol de la RFCLU : 23,5%
- pour les bannir après qu'ils aient réalisés des travaux d'intérêts généraux : 51,5%
- pour gracier les fautifs : 5%
- pour leur faire faire des travaux d'intérêts généraux : 20%
- pour les bannir du sol de la RFCLU : 23,5%
- pour les bannir après qu'ils aient réalisés des travaux d'intérêts généraux : 51,5%