25/11/2018
06:45:45
Index du forum Continents Nazum Ustia

Presse fédérale

Voir fiche pays Voir sur la carte
3117
Les "loups-gris" menacent-t-ils la Fédération ?

Cette nuit, l'incivilité a frappé les habitants de Vorst et plus particulièrement ceux de la place Eugène Varlin.

Le communisme visé par ces actions.
Ce matin, les habitants de Vorst se sont réveillés se préparant à vivre une journée habituelle. Pourtant, pendant la nuit, la place Eugène Varlin a été victime d'incivilité. En effet, cette nuit des personnes inconnues ont profité de l'obscurité pour inscrire des menaces et des graffitis sur les voitures, les immeubles et les statues de la place. Cet acte n'a toujours pas été revendiqués. Cette action mêlant avertissement et menaces expose de façon claire les objectifs de ce groupe de lutte contre le communisme qu'ils présentent, dans les actions commises cette nuit, comme "Un régime très mauvais et qui prive la population de ses libertés." de plus, toujours selon ces actions, "les régimes communismes sont tyranniques et totalitaires". Nous rappelons à nos lecteurs que la Confédération Socialiste du Nazum (CSN); explicitement visée par les incivilités, le groupuscule critique principalement une politique "illégitimement hostiles à l'internationale"; est composée d'Etats communistes, mais Etat communiste ne veut pas nécessairement dire dictature ni totalitarisme. Par exemple, la République Prolétarienne du Namarov est une démocratie multipartisane. Donc il y a certes des Etats communistes totalitaires mais il y en a aussi des démocratiques. Nous rappelons également que notre nation est une démocratie actuellement dirigée par une coalition de parti communistes et que le Parti Communiste Autoritaire d'Ustia est, actuellement, allié aux partis anti-communistes.

Qui sont les auteurs de ces incivilités ?
En substance, ces actions discréditent les actions de la CSN, et présentent comment le communisme est perçu par la population aykhanide, et nous menace en se servant d'une discussion à l'intérieur d'une famille : "Retiens juste que c'est un pays avec un très moche drapeau qui aura intérêt à faire attention aux nations avec lesquelles elle collaborera." en parlant de la RFCLU. Suite à ça, le groupe a signé ses actions par des dessins de loups pouvant faire penser au groupe para-militaire aykhanides des loups-gris. Cette action montre que ce groupe s'est préparée à cette action et craint l'agrandissement de la CSN par l'entrée de la RFCLU en son sein.

Quel sort attend les auteurs de ces incivilités ?
Après avoir constaté les dégâts, le Conseil représentatif d'Ustia a convoqué une réunion du Makhno Soviet. Pour la première fois depuis sa création, le Soviet semblait uni et prêt à sévir. Autant tous les camps étaient d'accord pour dénoncer "une tentative d'intimidation orchestrée par une puissance étrangère sur le sol de la Fédération." ainsi qu'une "non reconnaissance de la souveraineté d'Ustia et de son indépendance vis-à-vis de ses voisins.". Autant ils n'arrivaient pas à s'entendre sur une peine à appliquer, là où la Coalition Autoritaire voulait "bannir les loups-gris dès leur interpellation.", le Parti Communiste Démocratique d'Ustia voulait leur faire faire "des travaux d'intérêts généraux.", le Parti Communiste Libertaire d'Ustia voulait demander l'avis des ustiens et des ustiennes car "ielles sont les premier.ère.s victimes de ces incivilités." Le vote de la peine s'est donc terminée sans la majorité absolue requise pour accepter un décision. Le choix est donc laissé aux ustiens et aux ustiennes qui, selon l'article X de la Constitution Anarchiste, convoqués aux urnes ce 25 novembre à partir de 6h et jusqu'à 20h. Le résultat sera annoncés à 20h30.
1462
Les résultats du référendum.

Rappel de la situation.
Hier, la place Eugène Varlin a été victime d'actes d'incivilités dont le message, en substance, était de dire ne rejoignez pas la CSN ou on vous fait une misère pas possible. Après avoir vu les dégâts causés, le Makhno Soviet a déclaré que ces actes d'incivilités, était une tentative d'ingérence des "loups-gris" dans les affaires ustiennes. Cependant, le Soviet n'a pas réussi à se mettre d'accord sur la peine à appliquer au groupe para-militaire appelé "loups-gris". Comme le Soviet n'a pas obtenu de majorité absolue, et en vertu de l'Article X de la Constitution Anarchiste, les citoyens et citoyennes d'Ustia devaient aujourd'hui, choisir quelle peine serait appliqué aux "loups-gris" si ceux-ci étaient interpellés. Pour toute information, nous vous invitons à vous référer à notre article de la veille.

Les résultats.
Les bureaux de votes étaient ouverts ce matin à 11h et fermèrent à 20h, la mobilisation ne fut pas inhabituelle, pour notre nation faisant très régulièrement appel aux citoyennes et aux citoyens d'Ustia, avec un taux d'abstention de 3,5%. La population avait le choix entre quatre propositions : gracier les fautifs, leur faire faire des travaux d’intérêts généraux, les bannir de la RFCLU ou les bannir de la RFCLU après qu'ils aient réalisés des travaux d'intérêts généraux. Les résultats fûrent les suivants :
- pour gracier les fautifs : 5%
- pour leur faire faire des travaux d'intérêts généraux : 20%
- pour les bannir du sol de la RFCLU : 23,5%
- pour les bannir après qu'ils aient réalisés des travaux d'intérêts généraux : 51,5%
Ces chiffres proviennent du Makhno Soviet dont les élus ont organisés leurs élections dans leurs provinces.
2513
Ouverture de nos relations diplomatiques.


Explication de la situation :
Ce matin, le Conseil Représentatif a été destinataire d'une missive en provenance de la Fédération des Communes Slavis, une nation eurysienne dont le prolétariat s'est révolté contre un régime monarchique puis contre un régime fasciste, demandant deux choses. Premièrement, un rapprochement diplomatique, via l'ouverture d'ambassades, entre nos fédérations. Deuxièmement, "une mise sous protection militaire de l'Ustia". Les deux points de cette missive ont été traités séparément. Le deuxième point a été traité ce matin par le Makhno Soviet puis a été transmis au Douma National, le premier a été traité cet après-midi par le Makhno Soviet.


Traitement du premier point :
Même si ce point a été traité en dernier par le Makhno Soviet, il nous semblait plus logique de l'aborder avec vous en premier. Les débats ont duré tous l'après-midi et, même si le vote semblait inutile, il y eu quelque surprise. Premièrement, Viktor Vodoslav, délégué membre du PCAU a pris la parole pour le projet d'ouverture de l'ambassade en ses termes :
Viktor Vodoslav a écrit :Chers collègues de la Coalition Autoritaire, je n'ai qu'une chose à vous dire, il est plus que temps de nous ouvrir au reste du monde! Combien de temps encore allez-vous refuser qu'il existe un véritable danger pour notre nation ? Nous sommes voisins de beaucoup trop de nations royalistes pour laisser passer cette opportunité d'obtenir des alliés ! Maintenant que notre nation est sortie de l'isolationnisme il est temps de penser à chercher des alliés plutôt que de nous mettre à dos tous nos voisins!La deuxième surprise a été celle de Vladimir Ilovolamard, membre du PLR, qui résuma sa position en quatre mots :
Vladimir Ilovolamard a écrit :Merde à l'isolationnisme !Au final, après cet après-midi de débat, le vote donna ce résultat :
  • Pour : 4 500
  • Contre : 1 500

Traitement du deuxième point :
Nous allons réellement de surprises en surprises. L'entièreté du Makhno Soviet a voté, au bout de 30 minutes de débat, pour que ce sujet soit délégué au Douma National. Le Douma National a quant à lui, au bout de 2 heures de débats, voté et obtenu les résultats suivants :
  • Pour : 400
  • Contre : 100
  • Abstention : 500
Comme aucune majorité n'a été obtenu, le choix est laissé au peuple. Demain, les ustiennes et les ustiens devront choisir entre trois propositions :
  • Accepter la "mise sous protection militaire" proposer par la Fédération des Communes Slavis
  • La refuser
  • L'accepter sous les conditions qui seront énoncés ci-dessous

Les conditions :
  • Le nombre de soldat Slavis ne doit excéder la moitié du nombre de soldat ustien
  • La Fédération des Communes Slavis doivent se stabiliser et se pourvoir d'une véritable démocratie avant l'envoi de toutes troupes
  • La loi ustienne s'appliquera sur les soldats Slavis présent sur le sol de la RFCLU
  • Tout soldat Slavis agressant un.e citoyen.ne ustien.ne sera condamné à la hauteur de son agression, purgera sa peine en Ustia puis sera rapatrié en Slaviensk
812
Résultats du référendum

Rappel de la situation
Avant-hier, le Conseil Représentatif a reçu une missive en provenance de la Fédération des Communes Slavis. Cette missive proposait deux points, premièrement, l'ouverture d'ambassades sur nos territoires respectifs, et secondement, la "mise sous protection militaire de l'Ustia". Le premier point a été validé hier par le Makhno Soviet et le second a été, après une journée de débat au Makhno Soviet et au Douma National, soumis au votes des citoyennes et des citoyens. Nos compatriotes avaient le choix entre 3 options :
  • Accepter la proposition
  • L'accepter sous conditions
  • La refuser

Résultats du vote
Les résultats sont les suivants :
  • Pour l'accepter : 10%
  • Pour l'accepter sous conditions : 70%
  • Pour la refuser : 20%
Ces chiffres nous ont été transmis par les délégués chargés d'organiser les élections dans leurs provinces.
Les résultats seront donc transmis à la Fédération des Communes Slavis
2732
Intégration de la CSN ?

Il y a trois jours, le Conseil Représentatif d'Ustia demandant si notre Fédération était intéressée par un rapprochement diplomatique et par une intégration de la Confédération Socialiste du Nazum (CSN).
Le Makhno Soviet a donc débattu et, un troisième camp est apparu, d'un côté il y avait la Coalition Autoritaire totalement opposé à cette intégration, en face, il y avait la Coalition Libérale qui était pour une intégration partielle, semblable à celle des Quatre Vallées et enfin, certain membre du Parti Communiste Libéral d'Ustia (PCLU) et du Parti Communiste Démocratique d'Ustia (PCDU), étaient pour une intégration complète. A la fin d'une journée de débat où chaque camp campait sur ses positions, il y eut un vote qui obtient ce résultat :
  • Pour l'organisation d'un référendum pour l'intégration complète : 1 350 voix (23%)
  • Pour une intégration partielle : 2 650 voix (44%)
  • Pour refuser l'intégration : 2 000 voix (33%)
Comme il n'y a pas eu de majorité absolue, et selon l'Article X Alinéa 3, cette proposition doit être soumise aux citoyennes et citoyens d'Ustia selon cette déclaration ratifiée par les différents dirigeants des partis :

Makhno Soviet a écrit :
Makhno Soviet
Drapeau d'Ustia




Rédigé par : Makhno SovietLe 02/06/2018 à 16h09Depuis VortstPréambule
Suite à la réception d'une missive de la part de la CSN, nous, polés élus par nos concitoyennes et concitoyens, nous sommes réunis et avons débattu sur l'intégration de notre nation dans la CSN. A la suite de cette journée de débat, nous ne sommes pas arrivés à un accord concluant et avons donc, selon la Constitution Libertaire, convoqué la population d'Ustia. Dans cette déclaration, un représentant de chacune des propositions est invité à justifier son choix. Les choix sont classés par ordre décroissant du nombre de voix reçu au Makhno Soviet.

Pour une intégration partielle :
Même si certains Etats de la CSN sont en cours de démocratisation, ce qui fait que nous ne sommes pas totalement opposés à cette intégration, nous considérons que cette démocratisation est encore trop incomplète pour que nous intégrions pleinement la CSN. De plus, notre nation est, soyons réalistes, très peu armée et cette intégration partielle nous permettra de nous assurer une certaine neutralité en cas de conflit avec la Sublime Maison Aykhanide.

Pour refuser l'intégration :
Le communisme est une idéologie contre-nature, si nous devons chercher des alliés, nous devons les chercher dans la Sublime Maison Aykhanide. Eux ont une société normale et libre, de plus, en cas de conflit armé la Sublime Maison vaincra très facilement la CSN. Refuser d'intégrer la CSN c'est nous abriter des idées contre-natures et des défaites militaires.

Pour une intégration complète :
La Barvynie nous montre que la CSN est une union démocratique, si nous devons lutter contre des régimes totalitaires, nous avons besoin d'alliés, Il vaut mieux pour nous que ces alliés soient proche de nous géographiquement et idéologiquement.


Signé par : Kadnikov Konstantinovich,
Budylina Vitalievna,
Madgalina Antonovna,
Rollan Valentinovich,
Dionisiy Leonidovich,
Alexei Sergeiovitch,
Milorad Olegovich.

Vous l'avez compris, Ustiennes et Ustiens, vous êtes attendus dans vos bureaux de votes demain.
1920
De nouveaux paris en cours de création ?

Explications :
Hier, au Makhno Soviet il y eut un débat sur l'intégration de notre nation dans la CSN. Pendant les débats, certains membres du Parti Communiste Libertaire d'Ustia (PCLU) et du Parti Communiste Démocratique d'Ustia (PCDU) ont pris une position différente de celle de leur parti. Immédiatement, des rumeurs de séparation ont circulé. Qu'en est-il réellement ?

Réponses :
Ces rumeurs sont vraies. En effet, le soir, après le vote, les polés qui ont pris ces positions se sont réunis, et après plusieurs jours de débat,ils ont écrit deux manifestes, un pour les réfractaires du PCLU et un autre pour ceux du PCDU, annonçant ainsi la création de deux nouveaux partis. Nous avons choisi quelques extraits de ces manifestes pour en résumer les positions.

Manifeste du Parti Anarchiste Ustien a écrit :
Manifeste du Parti Anarchiste d'Ustia




Préambule
Nous, membres, considérés comme réfractaires, du PCLU, ne nous sentons plus reconnus dans la ligne politique du PCLU sur la question de la CSN. Comme cette question est, à nos yeux, devenue, politiquement et diplomatiquement parlant, primordiale, nous avons pris la décision de nous séparer du PCLU et d'offrir une nouvelle alternative à nos concitoyennes et à nos concitoyens.

Article Ier :
Nous sommes partisans d'une entrée pleine et complète de notre nation dans la CSN.

Article II :
Nous combattons les idées réactionnaires qu'elles soient situées à l'intérieur ou à l'extérieur de la Fédération.

Article III :
Si le Makhno Soviet devient un jour tyrannique, nous encouragerons le peuple à la révolution contre cette tyrannie.

Article IV :
Nous appartiendrons, si les autre membres l'acceptent, à la Coalition Libertaire car nous poursuivons le même idéal de défense des libertés.

Nous n'allons pas vous donner les 100 articles qui sont couplés de précisions mais nous avons considéré que les articles ci-dessus résumait la position du PAU.

Les réfractaires du PCDU ont choisi d'appartenir au Parti Socialiste Ustien (PSU). Leur manifeste étant très proche de celui du PAU, il ne nous a pas semblé pertinent de le citer dans cet article de presse.

Enfin bon, vous l'aurez compris, en Ustia le pluralisme s'élargit et avec ses nouveaux partis, le libéralisme ustien n'est plus à démontrer.

Ainsi donc, voici la nouvelle composition du Makhno Soviet
228
Intégration de la CSN ?

Nous sommes le 8 juin 2018, il est 01h 30, le Makhno Soviet annonce, par notre intermédiaire, l'ouverture du référendum qui avait été suspendu suite à une action d'une milice khardazienne terroriste.

A vos bureaux de vote, annonce des résultats à 22h.
403
Résultat du référendum :

Nous vous avions promis une annonce des résultats le 08 juin à 22h. Malheureusement, suite à quelque problèmes informatiques, certains bureaux de votes ont transmis les résultats après coup. Voici donc les résultats tels qu'ils nous sont arrivés ce matin :

  • Pour une intégration complète de la CSN : 20%
  • Pour une intégration partielle de la CSN : 70%
  • Pour ne pas intégrer la CSN : 10%
Le Conseil Représentatif enverra donc une missive à la CSN en ce sens.
2771
Ouverture de nos relations diplomatiques ?

Explication de la situation :
Hier, le Conseil Représentatif a été destinataire d'une missive en provenance de l'Estalie, une fédération libertaire d'Eurysie. En substance, cette missive déclarait que, malgré quelques différences sur la mise en application, nos nations cherchaient toutes deux à rendre leurs peuples libres et autonomes. Comme nous poursuivons le même objectif de libéralisation de nos peuples, l'Estalie demandait si nous étions favorables à l'ouverture d'ambassades dans nos territoires respectifs. De plus, cette fédération nous demande si nous souhaitons intégrer l'Internationale Libertaire, pour plus d'informations sur cette Internationale, vous pourrez consulter l'article que nous écrirons dessus prochainement. Selon la procédure, la missive a été transmise au Makhno Soviet qui, après une journée de débat, a conclu les trois points suivants.

Ouverture de l'ambassade d'Estalie :
Le premier point abordé fut celui de l'ouverture d'ambassades dans nos capitales respectives. Comme on pouvait s'y attendre, la Coalition Libertaire, composée du PCLU, du PAU, du PCDU et du PSU, soutenait fortement la proposition et la Coalition Autoritaire, composée du PAU, du PLR et du PIU, y était, à quelques exceptions près, opposée. Ainsi donc, on obtient ce résultat :
  • Pour l'ouverture des ambassades : 4 600 voix (77%)
  • Contre : 1400 voix (23%)
Vortst accueillera donc bientôt une ambassade Estalienne.

Délégation de responsabilités :
Derrière ce titre assez vague et aguicheur se cache en réalité cette résolution du Makhno Soviet, qui a été validée par le Comité Constitutionnel du Makhno Soviet.

Makhno Soviet d'Ustia
Drapeau


Préambule
Considérant que l'isolationnisme diplomatique représente un danger pour la Fédération, considérant, au vu de la majorité de polés favorables aux ouvertures d'ambassade, que les débats de cette nature sont inutiles et les votes déjà réalisés avant les débats, les polés ont acceptés la résolution suivante.

Article Ier
Le Makhno Soviet donne l'autorisation au Conseil Représentatif d'Ustia d'accepter les ouvertures d'ambassades qu'il ne considère pas comme un danger pour notre Fédération.

Article II
Si le Conseil Représentatif d'Ustia considère qu'une ouverture d'ambassade menace les intérêts de la Fédération, il ne peut la refuser, seul le Makhno Soviet le peut.

Article III
Si le Conseil Représentatif accepte l'ouverture d'une ambassade mais que le Makhno Soviet considère cette nation comme menaçante, la décision du Makhno Soviet primera.

Intégration de l'Internationale Libertaire :
Alors que la Coalition Libertaire était partie pour l'accepter et que la Coalition Autoritaire était partie pour la refuser, Sazonova Germanovna, une polé du PSU, proposa un troisième choix : "Ne pas y être opposé mais attendre d'en avoir discuté les modalités avant d'accepter définitivement." Cette proposition fût celle derrière laquelle se rangea la Coalition Libertaire. On obtient ainsi donc les résultats suivants :
  • Pour intégrer l'Internationale Libertaire immédiatement : 0 voix (0%)
  • Pour l'intégrer après en avoir discuté les modalités : 4 000 voix (67%)
  • Pour ne pas l'intégrer : 2 000 voix (33%)
L'Estalie en sera donc prévenu par le Conseil Représentatif.
4486
Laisser faire ou envoyer l'armée ? Le dilemme du Makhno Soviet
Suite aux révélations de Kazimir Timoruvich, l'anthropologue qui s'est infiltré dans la milice royaliste, le Douma National a proposé d'assurer la sécurité des votants des provinces dans lesquelles sont implantées la milice.

Il y a quelques jours, l'anthropologue Kazimir Timoruvich a publié un livre qui s'appelle Les Héritiers de l'Ancienne Loi : la milice de l'extrême-droite, ce livre a rencontré un énorme succès et nous a appris de nombreuses choses, premièrement, il existe une milice qui cherche à placer l'extrême-droite à la tête du pays. Secondement, pour cela, dans les dix provinces où ils sont fortement implantées, les miliciens forcent les habitantes et les habitants à voter pour le PLR et le PIU. En apprenant cela, le Douma National a envoyé une proposition de texte au Makhno Soviet.

Texte du Douma National
Conseil Représentatif d'Ustia
Drapeau Douma


Camarades,
ayant étudié le cas de nos concitoyennes et concitoyens qui sont privés de leurs droit de vote, de leur liberté d'expression et de matraquage idéologique, nous, membres du Douma National proposons au Makhno Soviet la mise à disposition de 10 bataillons (1 par province) pour assurer la protection des bureaux de votes et des votants. Nous vous demandons également de consulter Kazimir Timoruvich avant de prendre toute décision. Nous considérons qu'il est le plus apte à vous renseigner sur les décisions à prendre.


Se tenant au second conseil du Douma, le Makhno Soviet invita Kazimir Timoruvich à venir en temps qu'observateur à la séance du Makhno Soviet pour donner son avis. Il accepta et les débats commencèrent. Pour la première fois, nous avons décidé de citer une partie du débat en entier. Pas l'intégralité du débat car il dure 12h.

Débat
Madgalina Romanovna (présidente de la séance)(PCDU) : Cammarades polés, nous sommes aujourd'hui réunis pour débatter de la proposition que le Douma National a fait d'envoyer l'armée "pour assurer la protection des bureaux de votes et des votants" selon leurs propres mots. Nous avons, suite à une recommandation du Douma National, le plaisir de recevoir Kazimir Timoruvich. Il est ici en tant qu'observateur et témoin. Vous pourrez à tout moment lui poser des questions. Tout d'abord, M. Timoruvich, nous allons vous demander de lever la main droite et de jurer de dire toute la vérité rien que la vérité.
Kazimir Timoruvich : Je le jure !
Madgalina Romanovna : Très bien. Nous pouvons désormais commencer. M. Sergeiovitch, vous avez la parole.
Alexei Sergeiovitch (PLR) : Merci Mme. la Présidente. M. Timoruvich, j'ai lu votre livre et un passage me dérange : "Les troupes d'élites, elles sont chargées de [...] pour convaincre les habitants de bien voter, c'est à dire PLR ou PIU.". Etes-vous sûr que ce sont les paroles exactes qui ont été prononcées par le Général ?
Kazimir Timoruvich : Oui ! Pourquoi me posez-vous la question ?
Alexei Sergeiovitch : Je la pose parce qu'en tant que Président du PLR, je suis surpris de ne pas être au courant de ces actes qui accroissent notre influence.
Kazimir Timoruvich : Je n'ai jamais dit que vous étiez au courant. Si les miliciens considèrent que vos idées méritent d'être soutenues, ils vous soutiennent. Leur objectif est très clair. Mettre les partis d'extrême-droite au pouvoir, ils se fichent bien de votre accord.
Madgalina Romanovna : Mme. Budylina Vitalievna, vous souhaitez prendre la parole. C'est à votre tour.
Budylina Vitalievna (PCLU) : Oui, je me demandais. Vous qui avez vécu avec eux, pensez-vous qu'il est judicieux d'envoyer l'Armée défendre les bureaux de vote ? Et si oui, y a-t-il un risque pour les populations ?
Kazimir Timoruvich : Je pense que même si on n'envoie l'armée et que tout se passe bien pendant la journée des élections, les miliciens passeront leur frustration sur la population dès le départ des armées. J'ai bien une idée, mais je demande à ce qu'elle ne soit pas divulguée dans la presse. Ni avant ni après les élections.

En respect de la volonté de Kazimir Timoruvich, nous ne dévoilerons pas son idée. Les polés ont eu à faire face à plusieurs propositions. Tout d'abbord, il y a la proposition du Douma National, ensuite il y a celle de M. Timoruvich, ensuite, Dionisiy Leonidovich, présidente du PCAU, a proposé d'annuler les élections et de passer le pays "sous une loi martiale mettant au pouvoir une coalition allant du PCLU jusqu'au PCAU". Enfin, Kadnikov Konstantinovich, membre du PCLU a proposé de décaler les élections d'une semaine.

Après avoir débattu sur ces points pendant plus d'une journée, les polés ont finalement organisé 2 votes. Un premier pour savoir s'il y avait maintien des élections, et un second pour savoir quelles mesures seraient mises en place pour protéger la population. Les résultats furent les suivants :
Sur la question du maintien des élections :
  • Pour maintenir les élections à la date énoncée : 700 voix (12%)
  • Pour les décaler d'une semaine : 3 300 voix (55%)
  • Pour les annuler et adopter la loi martiale : 2 000 (33%)
Sur la question de la protection :
  • Pour envoyer l'armée : 1 000 voix (17%)
  • Pour adopter la proposition de Kazimir Timoruvisch : 4 000 voix (66%)
  • Pour laisser les choses telles quelles : 1 000 voix (17%)
Ainsi donc, pour la première fois, les élections se tiendront le 30 juillet et non pas le 23. De plus, dans les 10 provinces où la milice est installée, un dispositif sera mis en place pour vous permettre de voter ce que vous voulez.
2326
Ustia : une nation anti-démocratique ?

Nous vous l'accordons, ce titre peut surprendre. Pourtant, le Tsarat Parlementaire du Khardaz a utilisé l'expression de "nation dictatoriale" pour qualifier la Fédération dans la dernière missive que cette dernière a reçu. Comment en est-on arrivé là ? Comment une nation libertaire a pu se faire traiter de nation ne respectant pas les principes de la démocratie ? Selon la missive du Khardaz, nous sommes anti-démocratiques car certains partis ont obtenu 100% des voix dans certaines provinces. Ils ont plus particulièrement été frappé par le fait que "les régions considérées et connues pour leur aspect "réactionnaire" ou nationaliste ont obtenu des scores de 100 % pour les parties citées", les partis cités étant le PSU et le PCLU. Nous rappelons à nos lecteurs que les dix provinces "réactionnaires" l'étaient sous la contrainte d'une milice et, que grâce à une solution construite conjointement par Kazimir Timurovich et le Makno Soviet, a permis de sécuriser les votes de ces provinces. Ensuite, il est vrai que nous sommes habitués au fait que les partis obtiennent 100% des votes aux élections, mais, vu de l'extérieur, ça peut surprendre et interroger. En effet, les 100% de vote sont le lot des régimes autoritaires pas des régimes libertaires. Comme le Makhno Soviet souhaite ouvrir une ambassade au Khardaz, et que nos élections semblent être le principal problème, il se réunit pour savoir comment faire savoir que les élections ustiennes ne sont pas truquées. Rapidement, une voie apparut, inviter des observateurs Khardazis aux prochaines élections. Ce choix, étant le seul possible dans l’état actuel des choses, fut très largement accepté. Maintenant une autre question se posait, doit-on organiser de nouvelles élections législatives maintenant ? ou doit-on attendre la date officielle ? Très rapidement, deux camps s'opposèrent, ceux qui pensaient qu'il fallait attendre la date officielle et ceux qui pensaient que s'était à la population de décider. Après trois heures de débat, Amaana Syngalyrova, polée du PSU, fit une proposition : organiser un référendum pour savoir s'il fallait organiser de nouvelles élections, y convier des observateurs Khardaziens et, en fonction du résultat du référendum, nous organiserons, ou non, de nouvelles élections législatives. Cette proposition fut discutée, et au bout de long débat, il y eut un vote qui incluait trois choix et qui obtint les résultats suivants :
  • Maintenir les élections à la date prévue : 700 voix (12%)
  • En réaliser des nouvelles tout de suite : 1 300 voix (22%)
  • Accepter la proposition de Amaana Syngalyrova : 4 000 voix (66%)
Le Khardaz sera prévenu par du choix du Makhno Soviet par une missive du Conseil Représentatif.
Haut de page