Cette nuit, l'incivilité a frappé les habitants de Vorst et plus particulièrement ceux de la place Eugène Varlin.
Le communisme visé par ces actions.
Ce matin, les habitants de Vorst se sont réveillés se préparant à vivre une journée habituelle. Pourtant, pendant la nuit, la place Eugène Varlin a été victime d'incivilité. En effet, cette nuit des personnes inconnues ont profité de l'obscurité pour inscrire des menaces et des graffitis sur les voitures, les immeubles et les statues de la place. Cet acte n'a toujours pas été revendiqués. Cette action mêlant avertissement et menaces expose de façon claire les objectifs de ce groupe de lutte contre le communisme qu'ils présentent, dans les actions commises cette nuit, comme "Un régime très mauvais et qui prive la population de ses libertés." de plus, toujours selon ces actions, "les régimes communismes sont tyranniques et totalitaires". Nous rappelons à nos lecteurs que la Confédération Socialiste du Nazum (CSN); explicitement visée par les incivilités, le groupuscule critique principalement une politique "illégitimement hostiles à l'internationale"; est composée d'Etats communistes, mais Etat communiste ne veut pas nécessairement dire dictature ni totalitarisme. Par exemple, la République Prolétarienne du Namarov est une démocratie multipartisane. Donc il y a certes des Etats communistes totalitaires mais il y en a aussi des démocratiques. Nous rappelons également que notre nation est une démocratie actuellement dirigée par une coalition de parti communistes et que le Parti Communiste Autoritaire d'Ustia est, actuellement, allié aux partis anti-communistes.
Qui sont les auteurs de ces incivilités ?
En substance, ces actions discréditent les actions de la CSN, et présentent comment le communisme est perçu par la population aykhanide, et nous menace en se servant d'une discussion à l'intérieur d'une famille : "Retiens juste que c'est un pays avec un très moche drapeau qui aura intérêt à faire attention aux nations avec lesquelles elle collaborera." en parlant de la RFCLU. Suite à ça, le groupe a signé ses actions par des dessins de loups pouvant faire penser au groupe para-militaire aykhanides des loups-gris. Cette action montre que ce groupe s'est préparée à cette action et craint l'agrandissement de la CSN par l'entrée de la RFCLU en son sein.
Quel sort attend les auteurs de ces incivilités ?
Après avoir constaté les dégâts, le Conseil représentatif d'Ustia a convoqué une réunion du Makhno Soviet. Pour la première fois depuis sa création, le Soviet semblait uni et prêt à sévir. Autant tous les camps étaient d'accord pour dénoncer "une tentative d'intimidation orchestrée par une puissance étrangère sur le sol de la Fédération." ainsi qu'une "non reconnaissance de la souveraineté d'Ustia et de son indépendance vis-à-vis de ses voisins.". Autant ils n'arrivaient pas à s'entendre sur une peine à appliquer, là où la Coalition Autoritaire voulait "bannir les loups-gris dès leur interpellation.", le Parti Communiste Démocratique d'Ustia voulait leur faire faire "des travaux d'intérêts généraux.", le Parti Communiste Libertaire d'Ustia voulait demander l'avis des ustiens et des ustiennes car "ielles sont les premier.ère.s victimes de ces incivilités." Le vote de la peine s'est donc terminée sans la majorité absolue requise pour accepter un décision. Le choix est donc laissé aux ustiens et aux ustiennes qui, selon l'article X de la Constitution Anarchiste, convoqués aux urnes ce 25 novembre à partir de 6h et jusqu'à 20h. Le résultat sera annoncés à 20h30.