16/12/2017
11:33:30
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] ¡Viva Frutopia, mi amigos! (FINI !)

0

Création de pays : Frutopia


Généralités :



Nom officiel : « République Socialiste Populaire de Frutopia et de son unique territoire outre-marin »
Nom courant : Frutopia
Gentilé : Frutopien (Frutopian)/Frutopienne (Frutopianne)

Inspirations culturelles : Caraïbes, Cuba, Tropico (jdg) et Philippin pour la période pré-coloniale
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Espagnole
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Wikangisla (irl = Tagalog)

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : « ¡Viva Frutopia, mi amigo! ¡Viva El president! »
Hymne officiel :
Monnaie nationale :
1 Pepita : Pièce de cuivre représentant une graine avec écrit dessus : « ¡Viva Frutopia, mi amigo! »
5 Pepitas : Pièce de cuivre représentant la chaîne volcanique de Perezosos avec écrit dessus : « ¡Viva Frutopia, mi amigo! »
15 Pepitas : Pièce d’argent représentant le Palacio del Presidente avec écrit dessus : « ¡Viva Frutopia, mi amigo! »
(30 Pepitas =) 1 Fruto : Billet bleue ou pièce couleur or représentant El president jeune portant des bananes avec écrit dessus : « ¡Viva Frutopia, mi amigo! » et « El capitalisme, es super nul ! »
5 Fruto : Billet gris représentant El president jeune portant une mangue avec écrit dessus : « ¡Viva Frutopia, mi amigo! » et « El capitalisme, es super nul ! »
10 Fruto : Billet marron représentant El president jeune portant un ananas avec écrit dessus : « ¡Viva Frutopia, mi amigo! » et « El capitalisme, es super nul ! »
20 Fruto : Billet vert représentant El president jeune portant une noix de coco avec écrit dessus : « ¡Viva Frutopia, mi amigo! » et « El capitalisme, es super nul ! »
50 Fruto : Billet noir représentant El president jeune portant un fruit du dragon avec écrit dessus : « ¡Viva Frutopia, mi amigo! » et « El capitalisme, es super nul ! »
100 Fruto : Billet rouge représentant El president jeune portant une Kalachnikov avec écrit dessus : « ¡Viva Frutopia, mi amigo! » et « El capitalisme, es super nul ! »
200 Fruto : Billet couleur or représentant El president jeune portant un cocktail avec écrit dessus : « ¡Viva Frutopia, mi amigo! » et « El capitalisme, es super nul ! »
Spécialité : Une bonne partie des billet sont signés de la main d’El president, car : « Je signe pour dire que es oune billet d’amigo, pas de capitalisto ! »


Capitale : Santa Palmera

Population : 38 965 347 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Période pré-coloniale (avant 1594)
Avant le 16ème siècle, l’île était habitée par un peuple indigène nommé les Lumalaban, ce peuple organisé en un petit royaume clanique résista pendant des siècles aux tentatives d’envahissement de l’Empire Yahudharma. Si l’île a pu si longtemps résister, c’est grâce à une flotte maritime désordonnée de petits bateaux permettant à l’armée Lumalaban de prendre par surprise leurs adversaires. Les tentatives d’invasion Yahudharmaise, ont rendu les Lumalaban assez sceptiques vis-à-vis des Nazuméens. Par la faute de cette politique isolationnisme, l’île des Lumalaban ne fut pas aussi développé que les populations Nazuméenne et Eurysienne. Les Lumalaban on toujours était un peuple très fêtard.

Colonisation (1594) :
En 1594, un bateau Eurysien accosta sur l’île, c’était une expédition d’une nation hispanophones (pas encore déterminé), l’expédition découvrit une île riche d’un sol volcanique fertile du fait la présence de la chaîne volcanique : Perezosos, une île également riche d’une biodiversité exceptionnelle, de fruits extrêmement exotiques pour les Eurysiens et d’un climat paradisiaque. Ces richesses naturelles non exploitées par les Lumalaban qui faisaient de cette île un trésor, persuada les explorateurs de s’y installer. En plein deuil royal les Lumalaban les laissèrent explorer l’île les voyant comme un potentiel pressage divin. Les explorateurs repartiront et reviendront avec une flotte pour annexer l’île. L’annexions fut tranquille et économique, les Lumalaban furent soumis à une administration coloniale calme : construction de port et plantations (comme Santa Parmerz), taxes faibles, imposition de l’espagnol et autorisations de gouverner pour les chef locaux.

Durcissements de la colonisation (17eme au 19eme) :
La politique coloniale va grandement se durcir vers le 17e siècle car l’île va devenir un centre majeur de la production de fruits. Le durcissement va être composé principalement des mesures suivantes : mise en place de territoires de production appartenant à de riches Eurysiens, salaires des locaux presque inexistants, richesse produite envoyée à l’étranger et le non-développement des villages restants pauvres. L’île va aussi subir des déportations massives d’ouvriers agricoles Eurysiens, les Eurysiens et les Lumalaban vont rapidement, dans leurs malheurs communs, se métisser pour former une culture commune.

Les métisses vont réussir à s’émanciper de l’exploitation grâce à la diffusion de l’humanisme qui assouplira leurs conditions de travail et certains métisses qui se lanceront dans leurs propres exploitations mais plus humaines. Certaines familles métisses commencèrent à envoyer leurs enfants étudier en Eurysie, où ils revenaient avec la culture socialiste et communiste naissante au 19e. Le communisme va très vite s’enraciner dans les idées des habitants de l’île. Le style de vie actuel Frutopien a se développé vers cette période où la classe paysanne et ouvrière commençait à profiter de leurs améliorations de style de travail en buvant et en dansant. C’est à cette époque que les travailleurs commencèrent à surnommer LEUR île : Frutopia, ils imaginaient une vie utopique dans cette île paradisiaque faite de fruits.

Révolution Fruitière (avant 1951) :
Le 20eme siècle va être le siècle de l’émancipation de la classe ouvrière, les métisses de plus en plus nombreux commencent à obtenir des postes dans l’administration coloniale, certains métisse réussiront à faire avancer la condition ouvrière mais les ouvriers en veulent de plus en plus, ils veulent vraiment leurs Frutopia alors ils fondent le Partido Comunista Frutopiano de Trabajadores (Parti Communiste des Travailleurs Frutopien), ils organisent des grèves joyeuse contre la colonisation. A Santa-Palmera, un métissé fils de planteurs de bananes devient maire, Mateo Alvarado, il multiplie les discours en l’honneur du socialisme au balcon de la mairie et visite le peuple. En 1950, il devient chef du PCFT, sa proximité avec le peuple et sa sympathie étant la raison de son élection. En 1951, les taxes sur les bananes sont augmentées, alors il appelle à la révolution socialiste : « Los impérialistes-colonialistes veulent nous voler nos banana, mais los banana appartiennent au peuple ! ¡Viva Frutopia! », le peuple arrêta alors de travailler et organisa des fêtes, que l’administration coloniale réprima en réponse des armées révolutionnaires menées par Alvarado repoussèrent le colonisateur hors de Frutopia. Perdue sans administration, le peuple organisa des élections que Alvarado remporta à 89 %. Alvarado devenu « El Président » mit donc en place la République Socialiste Populaire de Frutopia qui, avec la personnalité originale d’El Président, devient un régime paradisiaque.

La revolution continue(20eme-21eme) :
En 2017, El président a 96 ans et est toujours au pouvoir après 12 élections gagnées sans en avoir truqué. Les Frutopien vivent dans le bonheur et la simplicité, la politique sympathique d’El Président ayant grandement amélioré leurs vies. Au niveau technologie, Frutopia est à la ramasse, internet existe mais est rare. El Président a grandement contribué à ce qu’est Frutopia aujourd’hui et il est encore en vie pour guider le peuple Frutopien.




Mentalité de la population :
Le Frutopien typique est un joyeux révolutionnaire persuadé que Frutopia est le meilleure pays du monde, il est réellement gentils et un peu naïf. Il a porte une confiance à toute épreuve à El President. Il travail quand il faut travailler et fait la faite dès qu’il le peut. Niveau politique, la population fait confiance à El President, beaucoup de Frutopien n’ont jamais regardé la constitution mais connaissent par cœur des discours au balcon d’El President.

Place de la religion dans l'État et la société :
La religion est totalement absente de l’État. Dans la société par contre on pense que dieu existe sûrement mais on s’en fiche.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
El president : Chef de la République Socialiste Populaire de Frutopia et de son unique territoire outre-marin, il possède absolument tout les pouvoirs. Depuis la révolution, Frutopia n’a eu qu’un El president car « le peuple n’a jamais voulu avoir oun autre amigo » son élection consiste en un suffrage universel et il n’a jamais tricher. Il a toujours été un dirigeant paternaliste, charismatique, proche du peuple, béa, sympathique, il ne comprend pas pourquoi il a des ennemis.

Secretaría Presidencial General : Le Secretaria Presidential General est le bureau de Don Felipe Cortés alias « El tipo inteligenté », l’homme qui relit, corrige et structure les texte de loi d’El president.

Consejo de Comisarios (Conseils des Commisaire) : Conseils regroupant tout les commissaires (ministres) sous la présidence d’El Président. Les commissaires sont nommés par El president à la tête de Commissariat Générale (ministère), la Constitution Révolutionnaire Frutopienne oblige El President à nommer à la tête d’un Commisariat Général un professionnel du sujet du commissariat (ex: le Commisaire du Commissariat Générale de l’Agriculture doit être un paysan).

Partido Comunista Frutopiano de Trabajadores Gentiles (Parti Communiste des Gentils Travailleurs Frutopien) : Parti unique et officiel de la République Socialiste Populaire dirigée par El president, il regroupe les paysans, ouvriers, pêcheurs et militaires autour d’un parti national unifiant tout un peuple. Le terme « Gentiles » a été rajouté par El president en 1959 parceque il ne comprenait pas la haine que lui portait les pays anti-communiste, il a donc rajouté « Gentiles » pour montrer que les communistes ne mange par les humain : « gentiles, pas méchant comme los capitalistas », El President. Le PCFTG est composé d’une assemblée chargée de voter les lois, mais elle vote toujours pour l’adoption des lois car elle sont toujours positives, « Mi, je leur laisse parler, después ils votent pour mi, alors tout le monde est contento ! », El President.

El Ejército Revolucionario Frutopiano (L'Armée Révolutionnaire Frutopienne) : Armée populaire dirigée par El president, elle a comme mission de protéger le peuple. L’armée est très extrêmement bien vu par le peuple, il est pas rare de voir des soldats danser et boire au côté du peuple, elle participe activement à la vie communautaire : construction de bâtiments, distribution de nourriture, fête et sécurité. L’armée fait aussi office de force de l’ordre mais la répression reste extrêmement rare et « amicale ».

SSPPF (Servicio Secreto Presidencial y Popular Frutopiano = Service Secret Présidentiel et Populaire Frutopien) : Service secret Frutopien, les principales missions du service est la surveillance de l’opposition si elle est trop extrêmes (révolutionnaire, militariste, fasciste, casseurs,…), le contre-espionnage et l’espionnage a l’étranger. La SSPPF ne surveille en aucun cas la population Frutopienne seulement les opposants quand El president n’a pas réussi a les convaincre au tour d’un bon cocktail. « Los Frutopiens, es mi amigos ! Y on ne regarde pas los amigos quand ils dorment ! » El president .


Principaux personnages :
Mateo Alvarado (1921 -auj : 96 ans) : El President (tout le monde l’appelle El President). Il est paternaliste, charismatique, proche du peuple, béa, sympathique, il ne comprend pas pourquoi il a des ennemis. Il adore prononcer des discours en haut du balcon du Palais Présidentiel. (Représenté par : El president de la Série web de jdg)

Felipe Cortés (1930 -auj : 87 ans) : Homme sérieux mais fasciné par El President, il est à la tête du Secretaría Presidencial General. (Représenté par : Andrés Manuel López Obrador)

Léonardo Perez (1985-auj : 32 ans) : Homme séduisant et loyal à El president, il est le Commisaire du Commissariat Générale des Affaires Étrangères, il est également en stage au SSPPF entant qu’agent. (Représenté par : Jean Dujardin dans Oss 117).

Antonio Pepito (1970-auj : 57 ans) : Homme pas très futé mais loyal à El president, Antonio Pepito est le Commissaire du Commissariat Générale des Affaires Militaires. (Représenté par : Maire de sim city jdg).

Ignacio Montiel (1956-auj : 61 ans) : Le professeur Montiel est un communiste orthodoxe qui reproche à El president d’être un bouffon, il a essayé plusieurs fois de faire des coups d’état mais vu que personne le soutient, il se fit expulser à plusieurs reprises mais revint à chaque fois car « Frutopia est sa patrie ». El president a un jours au cours d’une interview dit sa de lui : Il dit tout le tiempo que Frutopia est sa patria ! Mais pou l’instant sa patria c’est nos magnífico prisión. On lui dit mais cassa toa de la, mais il ne veux pas partir, cest oun imbécilidos, si au moins il n’aurai pas etait mechant avec mí, je lui aurais dounner oun bonne place au gouvernement comme pour les imbecilidos ! C’est n’est vraiment pas oun amigos ! ». Montiel maintenant passe sa vie entre les agréables prison Frutopienne et expulsé sur le continent.

Politique internationale :
Les relations internationales Frutopienne sont plutôt tendue surtout avec le Jashuria fervent anti-communiste, les Frutopien définissent les Nazuméen du sud-est comme des gens hautains voulant imposer leur culture à Frutopia. Niveaux diplomatie mondiale Frutopia se réouvre au monde pour entretenir de bonne relations avec les nations socialiste, communiste et communaliste.
0
Bonjour,

Ton projet ne correspond pas du tout au lore de la région. Là où tu t'es implanté, ce sont surtout des nations "indiennes", "sud-asiatiques" et "est-asiatiques." ^^
0
Je sais ! Mon histoire consiste en la colonisation du territoire par un pays hispanophone, l’extermination des indigènes asiatiques, la déportation de mains d’œuvre sur l’île (tropicale), revolution de cette mains d’œuvre,… Ça peut marcher ?
0
Disons que si tu pars dans cette direction, tu vas avoir la plupart des pays voisins contre toi d'emblée. Heureusement qu'il y a une protection de 4 mois IRL. Il faut savoir que la région est dominée par des populations nazuméennes qui ont largement repoussé les tentatives de colonisation dans les environs.
0
Euh… Pourquoi ?
0
Les nations du Nazum sont un peu différentes des nations asiatiques IRL. Elles sont clairement très avancées sur le plan technologique et social et voient actuellement d'un très mauvais oeil les pays colonisateurs encore présents dans la région. ^^

Sinon, nous avons un Discord pour parler de tout ça.
0
Le régime en place est communiste donc anti-impérialismes et anti-colonisation, si ils sont ici se n’est pas de leurs fautes, ils ont été déporté et ils ont fait partir la puissance coloniale mais les socialistes ne partiront pas non plus. Peace and love, nan ? pvp

J’ai pas discorde mais on peut en parler sur le truc : Forum hors jeu, nan ?
0
Tu peux effectivement faire un topic dans la section hors-jeu :)
0
Bonjour, bonsoir et merci de ton intérêt pour Geokratos !

Tout est en ordre pour moi ; ce faisant je peux valider la fiche.

Informations supplémentaires :

En tant que nouveau joueur, tu as quatre mois de protection durant lesquels aucune action hostiles pourra être menées contre toi. Nonobstant, tu ne pourras en faire aucune.

Tu peux demander à la modération à ce que trois de tes personnages soient immortels.

Sur cela. . . bon jeu à toi !

>>> Rejoindre le serveur Discord officiel de Geokratos (non obligatoire mais peut être pratique) <<<
0
J’aimerais immortaliser El President, s’il vous plaît !
Haut de page