KINGDOM OF BROCELYNWOOD
Expéditeur : Secrétariat Royal à la Politique Étrangère et aux Armées du Royaume de Brocelynwood
Destinataire : Députée d’Honneur de la République de Duve
Objet : Réponse à la République de Duve Madame Garrity,
Après consultation de Sa Majesté le Roi Johnlyn IV, notre Secrétariat Royal donne par cette lettre réponse à votre missive en date du 26 mai 2018.
Nous pouvons d’ores et déjà vous assurer que nous donnons une suite favorable à l’ouverture d’Ambassades mutuelles au sein de nos deux nations.
Dans la continuité de vos propos, nous vous proposons par ailleurs l’organisation d’une rencontre officielle dans les prochains mois, dont les modalités seront à préciser.
Nous voyons effectivement plusieurs thématiques à approfondir, dans un objectif de stabilité et de prospérité de notre continent.
Nous faisons ici référence tant à des accords économiques qu’à une éventuelle coopération d’ordre militaire, même si le chemin est encore long. Il demeure l’existence d’un intérêt commun pour la défense de la côte Est de l’Aleucie, dont nos nations sont nécessairement amenées à jouer un rôle important et très probablement à se coordonner.
Nous en profitons pour vous assurer de notre soutien vis-à-vis des évènements en cours au Nord de votre pays ces derniers mois. L’intégrité territoriale des nations ne nous semble pas négociable, et nous nous élevons contre toute tentative de déstabilisation qu’elle soit domestique ou extérieure.
En guise de conclusion, nous rappelons par principe, comme à tous nos partenaires, que le respect des droits de la minorité protestante sont pour Brocelynwood un prérequis à tout accord bilatéral.
Vous adressant nos salutations distinguées,
Stephen Philipps
Secrétaire Royal à la Politique Étrangère et aux Armées du Royaume de Brocelynwood