06/11/2018
16:48:36
Index du forum Continents Paltoterra San Youté

[Économie] Les entreprises majeurs du San Youté

Voir fiche pays Voir sur la carte
291
Ici vous seront présenté les plus grosses entreprises du San Youté, qu'elle soit nationalisé où pas par le Ministère de l'économie.
Sommaire



Cordialement,
Roger Rodrigão, secrétaire d'État et porte-parole du gouvernement
4146
Le fond-d'investissements Pellenos

Ceci est une logo
Présentation :
Propriétaire :La préfecture de la Costa Esméralda
Présence :
  • San Youté
  • Messalie
  • Oskal
Siège social : Quilermei
Fondation : 2007
Activité :
  • Investissements dans divers projets au San Youté et à l'étranger
  • Trading d'action
Actionnaires :
  • Marcos Delacasa (6%)
  • La préfecture de la Costa Esméralda (90%)
  • Diego Castarez (4%)
Description et histoire :
Le fond-d'investissement Pellenos est fondée en 2007 par la préfecture de la Costa Esméralda pour renflouer et redévelopper la préfecture, son siège social se situe dans la capitale de la préfecture : Quilermei, il appartient donc à la préfecture de la Costa Esméralda et donc aussi à l'Etat.
Le budget de l'entreprise vient donc, à la base, du budget de la préfecture ce qui sera rentable puisque la Costa Esméralda est considéré comme la première préfecture a sortir des effets de la crise en 2010.
Le fond d'investissement, ayant accompli son but initial, il est décidé que le fond-d'investissement entendrait son influence sur tout le pays ainsi le fond d'investissement fondé une filiale pour chaque préfecture, qui était rattaché à la maison mère, contrairement à la filiale Pellenas, qui est fondée en 2012, doit s'occuper des entreprises racheter par la maison mère.
En 2014 l'État signé un contrat avec Pellenos pour lui donner la direction de plusieurs entreprises nationalité(qui seront listé plus bas), l'année suivante l'entreprise décide ces investissements à l'international mais se contentera d'investir dans les importation et exportation du San Youté, la première filiale étrangères ouvre à Messalie en juin 2017 sous le nom de Pellemessalie, cependant elle collabore avec Pellenas pour l'achat d'usine et d'entreprise, le PDG de Pellenos cependant ne cache pas l'ambition de s'étendre dans d'autres nations, la même année 2014 les filiales préfecturale sont dissous et incorporé à Pellenos Costa Esméralda.
Enfin depuis le six juin 2017, suite à la démission du précédent PDG, le PDG actuel est Marcos Delacasa.
Filiale :
Pellenos possède au total deux filialed, trois en comptant la maison mère, bien que comme dit précédemment il y a eu 9 filiale, soit une par préfecture; aujourd'hui les deux filiales sont Pellenas et Pemessalia.
Pellenas

Fondé en 2012, elle collabore avec l'Etat en gérant et achetant des entreprises, elle est dirigée par Leo Castarez.
Pellenas possède deux entreprises et est actionnaire de trois autres, évidemment cela est amené a évolué, qui sont les suivants :
Entreprises possèder :
[u]Sanucléaire :
Confié par l'État pour deux milliards de F$B en 2012, il s'agit de l'entreprise qui gère, construit et entretien les quatre central nucléaire du San Youté, cependant l'État garde un droit de regard et peut récupérer l'entreprise a tout moment.Enfin depuis 2017 l'entreprise possède une centrale nucléaire en Messalie.
Culabre :Entreprise vendue par l'État en 2014 pour neuf milliards de F$B.C'est une entreprise de production de matière première comme du ciment, du bois, des briques ou de la laine de verre, elle fournit 56% des matériaux de construction du pays.
Entreprises actionnaire :
XAC Corps : Entreprises d'import/export et d'implantation, Pellenas en possède 10%.
JDF Corps : Entreprises d'import/export et d'implantation, concurrentes de la XAC, Pellenas en possède 10%.
San Youtair :Compagnie et entreprise de construction aéronautique nationale du pays, Pellenas en possède 25% le reste étant soit entre les mains du directeur, soit au main de l'État, elle collabore avec Pellemessalie et a acquérit des aéroport de Messalie en 2017.
Pellemessalie
Fondé en 2017 suite a l'ouverture des infrastructures messaliote au marché étranger, elle s'inscrit dans le cadre d'internationalisation de l'entreprise.
Elle collabore avec la San Youtair et la Sanucléaire, via la Pellenas, mis la main sur plusieurs infrastructures messalienne.
Maintenant l'objectif de la filiale est de continuer les investissements et de fonder des usines pour développer les investissements de Pellenos en Messalie.
Elle est dirigée par Diego Castarez, le frère de Leo.
Les infrastructures posséder par la Pellemessalie :
En Messalie la Pellemessalie c'est rendu propriétaire de multiples infrastructures, doit en les achetant, soit en les construisent en collaboration avec la HQ Corps, maintenant voici les infrastructures :
Il y d'abord quatre aéroports possèder via la San Youtair :
-L'aéroport international Messalie - Pierre Freycine
-L'aéroport de Carmence
-L'aéroport d'Ayx
-L'aéroport de Piémont-de-Maurac
-L'aéroports d'Argautide
Viens ensuite les infrastructures construit à Ayx :
-Elevage de volaille d'Ayx
Enfin, il y a :
-La central nucléaire de Piémont-de-Maurac
-Le Pont Messaliotes
-Le Pont Gabriel
-Une usines de fabrication de tapis en coton artisanale
Deux universités sont aussi prévus pour l'année 2018 financé grâce au bénéfices des autres usines de la Pellemessalie.
2022
La HQ Corps

Ceci est une image
Présentation :
Siège social : Maracaillbosse
Fondation : 1920
Propriétaire : La famille Mariaux
Présence :
  • San Youté
  • Oskal
Activité :
  • Construction en tout genre
  • Mise en location d'immobilier
  • Achat et revente d'immobilier
  • Agence immobilière
Actionnaires :
  • Mariaux (61%)
  • Diego Castarez (29%)
  • Investisseurs en tout genre (10%)
Description et histoire :Le siège social de la HQ Corps se situe dans la tour Atalente à Maracaillbosse.La HQ Corps est la plus grosse entreprise du pays bien que se titres est de plus en plus en concurrence avec la Pétrole Thrings et la Pellenos.
La HQ Corps est fondé en 1920 par la famille Mariaux, l'objectif est de profité des destructions de la guerre civile afin de s'enrichir en reconstruisant des bâtiments et en acquérant des terrains pour peu.L'entreprise se constitue alors une importance économique et une influence inédite pour acteur privé.Lors de la prise de pouvoir par l'UCS, la HQ Corps est nationalisé.Sa croissance est alors freiner.L'entreprise retrouve la privatisation en 1993.L'entreprise entame alors sa reconstruction.Finalement, comme pour sa fondation, la crise de 2006 est une opportunité pour l'entreprise qui malgré la crise, racheter des terrains la plus-value permettant à l'entreprise de se reconstruire.
Actuellement la HQ Corps pratique de l'achat-revente de bien immobilier, ces biens immobiliers acquis par la HQ Corps peuvent aussi être mis en location par l'entreprise via sa filiale HLoc, enfin la HQ bâti des biens immobiliers, bien que la situation du pays n'est pas propice à cette activité, cepandant les experts de l'entreprise reste optimiste quand à un boom de l'immobilier.
Comme l'ensemble des entreprises importantes du San Youté, la HQ souhaite s'implanter à l'étranger mais pour l'instant aucune filiale étrangères n'a ouvert.
Filiale :
La HQ Corps possède deux filiales, la HLoc et la HIkeo :

-HLoc : La HLoc a ouvert en 1938, son activité consiste à acquérir des biens résidentiels ou des locaux d'entreprise pour les mettre en revente, cette façon d'opéré pousse la filiale a rester exclusivement dans les villes.

-HIkeo : La HIkeo est assez récente puisqu'elle a ouvert en 2010.La filiale née après le rachat de l'entreprise Ikeo par la HIkeo.Cette filiale s'occupe de produire des meubles et de l'électroménager vendue à des particuliers où fournis à la HLoc pour équiper les biens immobiliers de l'entreprise.
1778
Pétrol Things

Ceci est une image
Présentation :
Siège social : Maracaillbosse
Fondation : 1992
Propriétaire : République Fédérale du San Youté
Présence :
  • San Youté
Activité :
  • Extraction de gaz et d'hydrocarbure
  • Raffinage de gaz et d'hydrocarbure
  • Importation et exportation de gaz et hydrocarbure
Actionnaires :
  • République Fédérale du San Youté (80%)
  • Investisseurs en tout genre (20%)
Description et histoire :
La Pétrol Things siège dans la Tour Noir.
La Pétrol Things est fondé en 1992 par le nouveau régime pour restructurer la production de pétrole afin de financer la reconstruction du pays.En 2002, elle est privatisés en échange de contrats avec l'État et 25% des actions de l'entreprise.A parti mr de ce moment, la Pétrol Things se modernise et multiplie ces bénéfices pour devenir la plus grande entreprise du pays, ce grâce à un quasi monopole de l'exploitation pétrolière.
En 2018, suite à une loi de nationalisation et l' arrestation de son ancien PDG Markos Delacassa, la Pétrol Things devient une entreprise publique mais conserve les mêmes ambitions.

La Pétrol Things possède donc le monopole de l'exploitation pétrolière au San Youté, les infrastructures qui permettent ceci correspondent à 4 plateformes pétrolière offshore :
Ceci est une image
Pour les infrastructures terrestres la Pétrol Things possède 28 puits de forage.

Les ambitions actuel de la Pétrol Things puisque le marché national a été acquis, d'exporter ces activités à l'international, comme toute les entreprises du San Youté.
La Pétrol Things investit aussi massivement dans la recherche pour rester à la hauteur du marché international avec le soutien de l'État.

Filiale :
La Pétrol Things possède une seul filiale mais d'autres sont amenés a être créé si l'entreprise s'implante à l'étranger.

-Rathings : La Rathings est une filiale qui est créé en même temps que l'entreprises.
Les activités de cette filiale sont simples puissent qu'elle s'occupe du raffinement des produits extrait.
Elle possède deux installation de raffinage à Heod (voisin au plus gros puits de forage du pays) et à Nuevessa.
3636
San Youtair

Ceci est une image
Présentation :
Siège social : Maracaillbosse
Fondation : 1948
Propriétaire : République Fédérale du San Youté
Présence :
  • San Youté
  • Messalie
  • Oskal
  • Youslevie
  • Alguarena
  • Bachmeyer
  • Anterie
  • ECU
  • Hernandie
  • Listonie
  • Jashuria
  • Condominium Natif
  • Icamie
  • Pays de la CCP
  • Eurysie de l'est
Activité :
  • Construction d'avion en tout genre
  • Compagnie aérienne
Actionnaires :
  • Pellenas (25 %)
  • République Fédérale du San Youté (60 %)
  • Investisseurs en tout genre (15 %)
Description et histoire :
La San Youtair est fondée en 1948 par un groupe d'actionnaires qui souhaite bénéficier de l'essor de l'aviation pour s'enrichir, la compagnie se développe et développe ces modèles. En 1979, elle est nationalisé par le régime communiste mais contrairement aux autres entreprises du pays l'Etat en conserve le contrôle bien quand 1997 40% de l'entreprise soit mise en vente.
En 2016 avec l'ouverture du San Youté à l'étranger, la San Youtair connais une croissance exceptionnelle avec l'ouverture de nombreuses lignes et une multiplication de son chiffres d'affaires.Ces bénéfices lui permette d'investir dans sa modernisation.
En 2017, elle rachète l'A.F et en 2018 elle fonde la CCPair signe d'une excellente croissance.

Sans prendre en compte les filiales, le San Youtair possède 68 ligne aérienne pour 72 appareil repartis dans 4 modèles.
Lors d'un voyage de la San Youtair, il est possible de choisir la classe économique, plaisir où luxueuse.Le prix, nombre de service proposé et le confort dépend logiquement de la classe choisi.
La San Youtair possède des aéroports au San Youté et en Messalie où elle détient un quasi-monopole dans les deux pays.
Filiale :
La San Youtair possède trois filiales dont deux compagnies.

-Artyom Flyselskaber: L'Artyom Flyselskaber (A.F) est une compagnie eurysienne qui est rachetée par la San Youtair en 2017.
L'A.F s'occupe de desservir l'Eurysie de l'est grâce à 11 lignes aériennes et 9 appareils.
La compagnie connais une période difficile puisqu'elle à dû fermer une ligne aérienne en 2018 mais la situation se stabilise depuis plusieurs mois.

Liaison de l'A.F :
  • Calarcas-Scholz
  • Calarcas-Starovsk
  • Calarcas-Rusalka
  • Calarcas-Mistohir
  • Calarcas-Volkingrad
  • Calarcas-Ajaharân
  • Maracaillbosse-Starovsk
  • Maracaillbosse-Scholz
  • Maracaillbosse-Destiny
  • Nuvos-Mistohir
  • Nuvos-Starovsk
  • Nuvos-Destint

-CCPair : La CCPair est une filiale fondé en 2018 lorsque le San Youté rejoint la CCP, la CCPair s'occupe de géré les liaisons aériennes entré toute les nations de la CCP (y compris le San Youté).
Elle désert 20 lignes aériennes grâce à 24 appareils, ces destinations les plus utilisés sont l'Akaltie, l'Everia et Pontarbello avec 1,24 millions de passagers pour le début d'année 2018.


-Conwtru : La Conwtru est fondée en 1948 en même temps que la San Youtair.
La Conwtru construit les appareils de la San Youtair et de ces filiales, elle développe aussi les logiciels et les machines des différentes compagnies.
Les usines de la Conwtru de situe à Nuvos où l'immense complexe de l'entreprise correspond à 46% de la zone industrielle de la ville.
Au cours de son histoire, la Conwtru a développé et construit 11 appareils différents.
Exemple d'appareils développer et construit par la Conwtru :ConFly-A1
Nom : ConFly-A1

[img=]Ceci est une image[/img]
Période d'activité :1948-1961
Nombres maximum en activité :42 appareils
Utiliser par :San Youtair
Capacités de passagers : 63 passagers
Autres informations :Le ConFly-A1 est le premier avion entièrement développé par la Conwtru en collaboration avec le gouvernement du San Youté.Il est une réussite commerciale et technologique pour l'entreprise et reste à ce jour un symbole de l'entreprise.

TWA-747
Nom : TWA-747

[img=]Ceci est une image[/img]
Période d'activité :1996-
Nombres maximum en activité :87
Utiliser par : San Youtair et CCPair
Capacités de passagers :450 passagers
Autres informations :Le TWA-747 est le principal modèle d'avion utilisé par la San Youtair

T-737
Nom : T-737

[img=]Ceci est une image[/img]
Période d'activité : 2000-
Nombres maximum en activité :28
Utiliser par : CCPair, Artyom Flyselskaber et Fumigène Airlines
Capacités de passagers :345 passagers
Autres informations : Le T-737 est un avion locowst utilisé par les filiales de la San Youtair et la Fumigène Airlines.C'est un avion léger qui a un prix abordables pour les compagnies souhaitent en faire l'acquisition.
987
MV Corps

Ceci est une image
Présentation :
Siège social : Nuvos
Fondation : 2010
Propriétaire : République Fédérale du San Youté
Présence :
  • San Youté
Activité :
  • Production d'armements
  • Exportation et importations d'armements
Actionnaires :
  • République Fédérale du San Youté (100 %)
Description et histoire :
La MV Corps est une entreprise qui naît en 2010 de la fusion de la San Vallair, Sanautique et la Sanitraillete.

Le gouvernement a fixé trois objectifs à la MV Corps pour l'année 2025 :
Le premier objectifs est de moderniser l'armement de l'armée du San Youté.Le second objectif est de devenir autonome en production d'armements, enfin, le troisième objectif est d'exporter des armes à l'étranger pour faire du bénéfice.
Pour ce faire, la MV Corps bénéficie de la construction de centres industrielles et de centre de recherche ainsi que d'un budget en cohésion avec ces objectifs.

La MV Corps est aussi l'entreprise qui négocie avec des sociétés pour importer des armes et du matériels en provenance de l'étranger comme l'Anterie et l'Alguarena.Pour ce qui des exportations, du surplus a été vendu en direction de la CSN.

La MV Corps ne possède aucune filiale.
1728
XAC Corps

[img=]Ceci est une image[/img]
Présentation :
Siège social : Nuvos
Fondation : 1996
Propriétaire : La famille Rodriguez
Présence :
  • San Youté
Activité :
  • S'occupe de l'implantation des entreprises étrangères au San Youté où faciliter cette implantation
  • Exportation et importations de produits en tout genre
  • Logistique
Actionnaires :
  • Pellenas (25 %)
  • Famille Rodriguez (65%)
  • Investisseurs en tout genre (10%)
Entreprises étrangères implanté via la XAC :
  • PaltoleucieNet (Télécoms)
  • Neztli (Agricole et chocolatier)
  • El Borraco (Chaîne de restauration rapide)
  • Zarate (Importée les voitures depuis l'Alguarena (Automobile))
  • Xauto-Fang (Sous-traitant automobile)
Description et histoire :
La XAC est fondée en 1992 par la famille Rodriguez en collaboration avec l'État pour mettre fin au monopole de la JDF dans plusieurs domaines.
Avec cette dernière, elle se hisse comme une des entreprises les plus riches du pays et devient un incontournable de la consommation de produits étrangers des San Youtiens.
En 2008, elle échappe de peu à la faillite en cédant 25% de ses parts à la Pellenas.
Filiale :
La XAC possède au total trois filiales :
-Logac : La Logac est une entreprise spécialisée dans la logistique.
Elle est créé en 2009 et assure des lignes maritimes et terrestre (transport en camion) grâce au développement de navire cargos comme le XAC-Titanium et de camions comme le STRX-330
-Xauto : La Xauto est une filiale de la XAC créée en 2009 avec des financements de l'État pour relancer le secteur automobile au San Youté.
Pour ce faire, l'entreprise lance la construction de trois sites industriels, dont un en collaboration avec Fang Industrie.
Cette tentative sera un échec économique monumental.
Aujourd'hui la Xauto a perdu 64% de son chiffre d'affaires et se contente d'importer des voitures Zarate depuis l'Alguarena.
-XACom : La XACom est fondée en 2009 suite à un appel d’offre de l’État pour développer le réseau de télécommunications du San Youté.
En 2018, elle rachète l’HeodCom et devient le principal fournisseur de réseau Internet au San Youté.
Haut de page