Cordialement,
Les entreprises majeurs du pays
Posté le : 23 oct. 2025 à 20:26:44
126
Ici vous seront présenté les plus grosses entreprises du San Youté, qu'elle soit nationalisé où pas par le Ministère de l'économie.
Cordialement,
Cordialement,
Posté le : 23 oct. 2025 à 20:27:01
Modifié le : 19 nov. 2025 à 23:03:56
3857

Le fond-d'investissement Pellenos est fondée en 2007 par la préfecture de la Costa Esméralda pour renflouer et redévelopper la préfecture, son siège social se situe dans la capitale de la préfecture : Quilermei, il appartient donc à la préfecture de la Costa Esméralda et donc aussi à l'Etat.
Le budget de l'entreprise vient donc, à la base, du budget de la préfecture ce qui sera rentable puisque la Costa Esméralda est considéré comme la première préfecture a sortir des effets de la crise en 2010.
Le fond d'investissement, ayant accompli son but initial, il est décidé que le fond-d'investissement entendrait son influence sur tout le pays ainsi le fond d'investissement fondé une filiale pour chaque préfecture, qui était rattaché à la maison mère, contrairement à la filiale Pellenas, qui est fondée en 2012, doit s'occuper des entreprises racheter par la maison mère.
En 2014 l'État signé un contrat avec Pellenos pour lui donner la direction de plusieurs entreprises nationalité(qui seront listé plus bas), l'année suivante l'entreprise décide ces investissements à l'international mais se contentera d'investir dans les importation et exportation du San Youté, la première filiale étrangères ouvre à Messalie en juin 2017 sous le nom de Pellemessalie, cependant elle collabore avec Pellenas pour l'achat d'usine et d'entreprise, le PDG de Pellenos cependant ne cache pas l'ambition de s'étendre dans d'autres nations, la même année 2014 les filiales préfecturale sont dissous et incorporé à Pellenos Costa Esméralda.
Enfin depuis le six juin 2017, suite à la démission du précédent PDG, le PDG actuel est Marcos Delacasa.
Filiale :
Pellenos possède au total deux filialed, trois en comptant la maison mère, bien que comme dit précédemment il y a eu 9 filiale, soit une par préfecture; aujourd'hui les deux filiales sont Pellenas et Pemessalia.
Pellenas
Fondé en 2012, elle collabore avec l'Etat en gérant et achetant des entreprises, elle est dirigée par Leo Castarez.
Pellenas possède deux entreprises et est actionnaire de trois autres, évidemment cela est amené a évolué, qui sont les suivants :
Entreprises possèder :
Sanucléaire : Confié par l'État pour deux milliards de F$B en 2012, il s'agit de l'entreprise qui gère, construit et entretien les quatre central nucléaire du San Youté, cependant l'État garde un droit de regard et peut récupérer l'entreprise a tout moment.Enfin depuis 2017 l'entreprise possède une centrale nucléaire en Messalie.
Culabre :Entreprise vendue par l'État en 2014 pour neuf milliards de F$B.C'est une entreprise de production de matière première comme du ciment, du bois, des briques ou de la laine de verre, elle fournit 56% des matériaux de construction du pays.
XAC Corps : Entreprises d'import/export et d'implantation, Pellenas en possède 10%.
JDF Corps : Entreprises d'import/export et d'implantation, concurrentes de la XAC, Pellenas en possède 10%.
San Youtair :Compagnie et entreprise de construction aéronautique nationale du pays, Pellenas en possède 25% le reste étant soit entre les mains du directeur, soit au main de l'État, elle collabore avec Pellemessalie et a acquérit des aéroport de Messalie en 2017.
Fondé en 2017 suite a l'ouverture des infrastructures messalienne au marché étranger, elle s'inscrit dans le cadre d'internationalisation de l'entreprise.
Elle collabore avec la San Youtair et la Sanucléaire, via la Pellenas, mis la main sur plusieurs infrastructures messalienne.
Maintenant l'objectif de la filiale est de continuer les investissements et de fonder des usines pour développer les investissements de Pellenos en Messalie.
Elle est dirigée par Diego Castarez, le frère de Leo.
Les infrastructures posséder par la Pellemessalie :
En Messalie la Pellemessalie c'est rendu propriétaire de multiples infrastructures, doit en les achetant, soit en les construisent en collaboration avec la HQ Corps, maintenant voici les infrastructures :
Il y d'abord quatre aéroports possèdé via la San Youtair :
-L'aéroport international Messalie - Pierre Freycine
-L'aéroport de Carmence
-L'aéroport d'Ayx
-L'aéroport de Piémont-de-Maurac
Ainsi qu'un cinquième en construction
Viens ensuite les infrastructures construit à Ayx :
-Le centre ambulancier d'Ayx
Dont deux autres prévus par la Pellemessalie
-Elevage de volaille d'Ayx
Enfin, il y a :
-La central nucléaire de Piémont-de-Maurac
-Deux ponts et deux universités sont aussi prévus pour l'année 2018 financé grâce au bénéfices des autres usines de la Pellemessalie.
Posté le : 17 nov. 2025 à 14:05:25
Modifié le : 24 nov. 2025 à 20:46:59
1804
.png)
La HQ Corps est une entreprise spécialisée dans le marché immobilier et l'industrie du BTP, son siège social se situe dans la tour Atalente à Maracaillbosse.La HQ Corps est la plus grosse entreprise du pays bien que se titres est de plus en plus en concurrence avec la Pétrole Thrings et la Pellenos.
La HQ Corps est fondé en 1920 par la famille Mariaux, l'objectif est de profité des destructions de la guerre civile afin de s'enrichir en reconstruisant des bâtiments et en acquérant des terrains pour peu.L'entreprise se constitue alors une importance économique et une influence inédite pour acteur privé.Lors de la prise de pouvoir par l'UCS, la HQ Corps est nationalisé.Sa croissance est alors freiner.L'entreprise retrouve la privatisation en 1993.L'entreprise entame alors sa reconstruction.Finalement, comme pour sa fondation, la crise de 2006 est une opportunité pour l'entreprise qui malgré la crise, racheter des terrains la plus-value permettant à l'entreprise de se reconstruire.
Actuellement la HQ Corps pratique de l'achat-revente de bien immobilier, ces biens immobiliers acquis par la HQ Corps peuvent aussi être mis en location par l'entreprise via sa filiale HLoc, enfin la HQ bâti des biens immobiliers, bien que la situation du pays n'est pas propice à cette activité, cepandant les experts de l'entreprise reste optimiste quand à un boom de l'immobilier.
Comme l'ensemble des entreprises importantes du San Youté, la HQ souhaite s'implanter à l'étranger mais pour l'instant aucune filiale étrangères n'a ouvert.
Filiale :
La HQ Corps possède deux filiales, la HLoc et la HIkeo :
-HLoc : La HLoc a ouvert en 1938, son activité consiste à acquérir des biens résidentiels ou des locaux d'entreprise pour les mettre en revente, cette façon d'opéré pousse la filiale a rester exclusivement dans les villes.
-HIkeo : La HIkeo est assez récente puisqu'elle a ouvert en 2010.La filiale née après le rachat de l'entreprise Ikeo par la HIkeo.Cette filiale s'occupe de produire des meubles et de l'électroménager vendue à des particuliers où fournis à la HLoc pour équiper les biens immobiliers de l'entreprise.