05/11/2018
09:55:42
Index du forum Continents Nazum Ustia

Conseil Représentatif d'Ustia

Voir fiche pays Voir sur la carte
725
Drapeau d'Ustia
Les nations souhaitant s'entretenir doivent le faire en passant par le Conseil représentatif d'Ustia, chargé de représenter notre nation à l'international, qui, jugeant de l'importance des missives reçues ou des nouvelles apportés par la délégation; peut convoquer une séance extraordinaire du Soviet qui prendra une décision sur ce sujet. Après ceci, la décision est transmise au Conseil représentatif d'Ustia qui en informera l'Etat concerné par une missive signée par les co-présidents du Conseil représentatif d'Ustia et le membre du Conseil chargé des Affaires étrangères. Cette missive est relue par le Makhno Soviet qui doit la valider avant d'être envoyée à l'Etat destinataire.

Pays possédant une ambassade en Ustia :
  • Les Quatre Vallées
  • Le Namarov
  • Slaviensk
  • La Barvynie
  • L'Estaile
  • La Vostokoslavie
  • Ouaine
  • Yutchun
  • Omet
981

Lettre du Code Communautaire


À l'intention du Conseil représentatif d'Ustia, au Makhno Soviet, au membre du Conseil chargé des Affaires étrangères,

Quelle fut notre surprise lorsque nous avons appris que les terres de l'Ouest, les vôtres, sont en passe de sortir d'un isolationnisme diplomatique inquiétant. Ce fait nous a emplies de joie au sein da la chambre du Code Communautaire, car nous voyons en votre fédération un partenaire durable pouvant s'intégrer dans les plans de paix régionaux que nous mettons en place. Dans cette optique de rapprochement entre nos deux nations, nous souhaitons ouvrir mutuellement une ambassade, permettant matériellement un rapprochement entre nos diplomaties respectives. Peut-être que ce pas en avant n'est que le début d'une collaboration vertueuse pour nos peuples, qu'en dites vous ? Si vous êtes d'accord avec nous serrions les plus ravis et nous pourrons envisager une rencontre entre nos représentants. Quoi qu'il en soit nous vous souhaitons tous et toutes une agréable journée et puisse votre révolution amener votre salut.

Les diplomates du Code Communautaire.
Pauvre mourra de la joie, maxime venant des Quatre Vallées.
987

Drapeau

Réponse a votre missive diplomatique


À l'intention du Conseil représentatif d'Ustia, au Makhno Soviet et aux membres du Conseil chargés des Affaires étrangères,

C'est avec joie que nous acceptons l'installation réciproque d'ambassade. En effet, nos pays partageant une frontière commune, il est nécessaire de faciliter les échanges diplomatiques dans le but de préserver la paix, l'entente et une potentielle coopération. Le bâtiment que l'on vous a réservé et qui sera désormais votre ambassade est un magnifique immeuble de cinq étages, en plein centre-ville de Pravlia. Nous espérons qu'il vous plaira.

Pour le deuxième point dans votre missive, nous acceptons volontiers de protéger tous les réfugiés qui passeraient dans notre pays pour aller vers le vôtre. Ils seront escortés par un de nos régiments qui assurera leur sécurité et qui subviendra à leurs besoins. Cependant, nous aurions besoin de plus de détails qui porteraient sur leur nombre par exemple.

En attendant votre réponse, veuillez recevoir nos sincères salutations distinguées.


Le ministre des affaires étrangères de la République Prolétarienne du Namarov, Arlov Bouchkev
2764
Missive en provenance de la Fédération des Communes Slavis


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Fédération des Communes Slavis.


en-tête


De : Son excellence Damir Dmitrievitch Ovehkin, Président provisoire du Comité de Volonté Publique et Ministre des affaires des affaires étrangères de la Fédération, Général de brigade de la Grande Armée.
Pour : Ses excellences du Conseil représentatif d'Ustia, du Makhno Soviet, et des conseillers chargés aux Affaires extérieures.

Salutation vos excellences, la Fédération des Communes Slavis vous salue,
C'est dans la plus grande des joies que mon gouvernement militaire et notre prolétariat s'est insurgé il y a peu contre la réaction monarchique puis fasciste. Notre jeune Fédération toujours sous mandat provisoire du directoire militaire révolutionnaire qui siège au comité de Volonté Publique, estime que dans la lutte prolétaire internationale nous devrions débuter des relations diplomatiques avec nos camarades du Nazum du Nord, vos excellences d'Ustia, pour un rapprochement. Ce rapprochement n'est pas anodin : Il faut rappeler qu'en dépit des apparences, l'Ustia n'est pas dans un environnement propice à sa survie sur le long terme : votre Fédération est encerclée, encerclée par la réaction de la soit disant "Sublime" Maison Aykhanides, encerclée par la masse ingérable et impérialiste de la Confédération Socialiste du Nazum, masse d'autocraties que la révolution devrait renverser une fois de plus ! Bien que ces derniers sont loin d'être la priorité dans l'attention que nous devons leur accorder, il est clair que la dangereuse réaction vous menace par sa simple présence : ils ont peur, peur de voir leur prolétariat enchainé se révolter contre leur patronat et contre leur monarchie. Peur de voir la liberté de nos pays révoltés se propager sur leur terres réduites à l’esclavage. Croyez-vous seulement que la réaction s'en tient à ses discours pacifistes ? Non, ils agissent dans l'ombre pour à nouveau soumettre les peuples libérés, tels des rapaces qui cherchent à attraper de petits oiseaux libres pour ensuite se nourrir de leur chaire.
C'est donc conscients de cette menace plus qu'existentielle que nous souhaitons proposer à l'Ustia l'ouverture d'ambassades dans nos territoires respectifs pour ouvrir un dialogue essentiel à la survie de la lutte prolétaire. De plus, nous caressons l'idée d'une mise sous protection militaire de l'Ustia, dans l'optique de lutte internationale, bien entendu à condition que votre état ne soit pas à l'origine d'une hypothétique agression. Bien que Slaviensk ne soit pas encore stabilisé et n'ai pas non plus de gouvernement démocratique à proprement parler pour l'instant selon la définition que lui donnerai un anarchiste, nous estimons que l'influence et la force militaire Slavis est propice à sa sécurité propre et que nous sommes en capacité de défendre la souveraineté Ustienne. Je vous adresse donc tout mes espoirs quand à l'avenir des relations entre nos deux pays, tout comme nous attendons vos avis sur notre proposition.
Amicalement,
Veuillez agréer, vos excellences, l'expression de mes salutations distinguées.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :



signature
Fait le 17/05/2018 à Starovsk, capitale de la Fédération.
1827
Ministère des Affaires étrangères de la Barvynie
Blason de la R.S de Barvynie

Salutation de l'ensemble du Grand Partie des travailleurs, Camarade Libertaire de l'Ustia,

Nous sommes agréablement surpris par votre missive dans l'objectif d'un rapprochement entre la Barvynie et de l'Ustia, l'ouverture partielle à la démocratie à l'échelle institutionnelle est volontaire, dû à l'autoritarisme historique de notre nation, nous ne devons pas basculer trop radicalement dans la démocratie totale institutionnelle, c'est aussi, car nous considérons la démocratie des libéraux à caractère bourgeois, et que nous souhaitons développer progressivement de nouvelle institution de débat publique pour parvenir aux vrais sens de la démocratie, en effet, si les courants libertaires, ce serait uni sous une seule bannière, il serait en effet à la tête du Grand partie des travailleurs, nous espérons très prochainement, vous proposez des accords d'entraide et d'évènement culturelle communs.

Par rapport à la Confédération Socialiste du Nazum, l'idée de votre intégration à notre grand projet nous fait raviver davantage l'objectif prolétarien de l'acceptation total envers tous les courants révolutionnaire, en effet, la C.S.N est très tolérante quant aux idéologies politiques de la confédération, votre intégration est fortement favorisée, car nous ne vous voyons pas comme un révolutionnaire dans la mauvaise voie, mais un camarade dans la lutte révolutionnaire contre le capitalisme et l'impérialisme moderne, ses mots viennent de la Barvynie, nous ne parlons pas au nom de l'ensemble de la C.S.N, mais nous souhaitons vous donner notre point de vue.

Nous avons lancé un vote au Comité Central du Nazum, qui réuni l'ensemble des représentants des gouvernements de la C.S.N, dans le but d'évaluer les avis des gouvernements quant à un rapprochement entre la C.S.N et votre grande nation, et si votre intégration est problématique ou non.

Nous espérons bientôt devenir de vraies camarades de lutte.


Rédigé par : Nikolai Mikhaïlovitch BowsarevLe 16/05/2018 à 14h00Depuis Velzmegrad
Signé par : Nikolai Mikhaïlovitch Bowsarev,
Saynaara Archynovna Stepanova
1158

Drapeau

Missive diplomatique


À l'attention du Conseil représentatif d'Ustia, au Makhno Soviet et aux membres du Conseil chargés des Affaires étrangères,

Comme vous le savez, le Nazum du Nord est confronté à de nombreuses tensions cette année. Le nouveau gouvernement du Namarov a donc décidé de calmer le jeu en privilégiant la discussion à la violence et en adoptant une positions pacifiste. Tout en faisant cela, nous avons pris conscience que le Namarov a quand même besoin de se protéger en renforçant son armée, dans le but de défendre sa souveraineté. Dans quelques mois ce but sera atteint.

Néanmoins, et c'est là où cela vous concerne, nous exprimons des doutes sur vos capacités a vous défendre. Et comme vous êtes une nation amie, avec laquelle nous entretenons des relations amicales, nous vous proposons notre aide. Nous pourrions débuter une véritable coopération militaire en vous produisant du matériel qu'on vous vendrait à de très bons prix. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous fournir dès aujourd'hui des équipements de très bonne qualité, inutilisé chez nous en cadeau. 
voir le matériel en question-1100 armes légères d'infanterie niveau 11
-3800 armes légères d'infanterie niveau 6
 

En attendant votre réponse, veuillez recevoir nos sincères salutations distinguées.


Le ministre des affaires étrangères de la République Prolétarienne du Namarov, Sarl Bombass
Commissariat des Affaires Étrangères de la C.S.N
Armoirie de la C.S.N

En tant que Commissaire des affaires étrangère de la Confédération Socialiste du Nazum,
Je vous souhaite mes salutations distinguées à l'ensemble du Conseil représentatif d'Ustia, ainsi que du Makhno Soviet, nous espérons sincèrement que le peuple Ustien se porte pour le mieux, et que l'avenir nous portera ensemble jusqu'aux étoiles.

Nous venons à vous pour vous faire deux propositions qui nous permettront de rendre notre combat, commun. En effet, nous avons récemment étudié avec le Comité Central du Nazum, la possibilité d'un rapprochement diplomatique, ainsi qu'une intégration de votre nation dans la Confédération Socialiste du Nazum, votre récente missive envoyé à la R.S de Barvynie nous pousse à croire que le Makhno Soviet est favorable à l'idée de se joindre à nous.

Nous avons longtemps débattu des conséquences diplomatiques extérieures si la RFCLU se joignez à nous, les réactions de la SMA seront nombreuses, des potentiels complots seront montés pour faire passer cet évènement comme peuvent d'impérialisme, et d'asservissement forcé, néanmoins nous sommes prêts à courir le risque de provoquer des réactions international, et nous sommes certains que votre présence à nos côtés est essentielle pour préserver la révolution prolétarienne.

Voici deux propositions : La première, vous pouvez intégrer entièrement la Confédération Socialiste du Nazum, par le biais d'un Référendum Nationale auprès de vos populations ou l'alternative, une intégration partiel avec un statut spécial, similaire au quatre vallées, si vous choisissez la première, vous disposerez de trois sièges au C.C.N, comme n'importe quel membre, néanmoins, si vous choisissez la seconde, dans ce cas, vous ne disposerez de deux sièges. Si vous choisissez la seconde, dans ce cas, vous pourrez, à l'avenir, réaliser le référendum national pour intégrer complètement la Confédération Socialiste du Nazum.

Vous pouvez très bien nous répondre en indiquant vouloir plus de temps pour débattre en interne, nous sommes complètement ouverts à tout débat, et si vous souhaitez refuser, cela n'entachera pas nos relations diplomatiques, aucune menace, ni armées ne se présenteront à vos frontières, vous êtes entièrement libre de décider.

Veuillez agréer, Monsieur/Madame, l'expression de notre haute considération,

Cordialement,
Commisaire Sargyna Sulustaanovna Markhinina,
Et le Comité Central du Nazum


Rédigé par : Commissaire Sargyna Sulustaanovna MarkhininaLe 26/05/2018 à 11h29Depuis Catheringrad
Signé par : Nikolai Mikhaïlovitch Bowsarev,
Andser Dekhalov,
Tacksenko Vojone,
Code Communautaire.
5673
Missive en provenance de la Fédération des Communes Slavis


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Fédération des Communes Slavis.


en-tête


De : Son excellence Damir Dmitrievitch Ovechkin, Président provisoire du Comité de Volonté Publique et Ministre des affaires des affaires étrangères de la Fédération, Général de brigade de la Grande Armée.
Pour : Ses excellences du Conseil représentatif d'Ustia, du Makhno Soviet, et des conseillers chargés aux Affaires extérieures.


Salutation votre excellence, la Fédération des Communes Slavis vous salue,
C'est avec plaisir que nous avions reçus votre réponse à nos sollicitations, et sommes heureux de votre acceptation. Si Slaviensk ne considère pas la présence de forces slavis comme une obligation à votre "mise sous protection militaire", il est vrai qu'elle est préférable. Les conditions que vous aviez posés à notre présence sont bien sûr acceptées, que ce soit la première condition qui est pour nous évidente et qui implique de déployer 5000 hommes en Ustia. Nous n'émettons aucune réserve quand à ces conditions. Slaviensk, malgré sa puissance, fait lui même face à des menaces à ses propres frontières, comme la réaction Boryaskane ou retsvinienne. Mon Haut Commandement pensais plutôt à une armée professionnelle et moderne de 3 000 hommes, largement suffisant pour créer un effet de dissuasion contre les potentielles menaces réactionnaires. La seconde condition, plus contraignante, est également acceptée, comme toutes les autres. Ainsi, l'Ustia sera protégée contre les menaces extérieures, mais nous recommandons tout de même une militarisation au moins légère de l'Ustia, pour protéger la révolution qui s'y est, et fort heureusement, établie durablement et avec elle la démocratie libertaire.
Cela étant fait, nous posons ci dessous les clauses du traité de façon claire, afin de pouvoir débuter la coopération slavo-Ustienne.

Traité de coopération Slavo-Ustien

Traité de coopération Slavo-Ustien


Préambule : Conscientes des bouleversements profonds connus dans les régions du Nazum du nord et de l'Eurysie de l'est depuis plusieurs années, affirmant leurs attachements communs aux idéaux révolutionnaires, libertaires et démocratiques, affirmant leur solidarité commune contre les forces de la réaction :

La Fédération des Communes Slavis, ci nommée Slaviensk ou partie slavis, représentée par Son Excellence Damir Dmitrievitch Ovechkin, Président provisoire du Comité de Volonté Publique et Ministre des Affaires étrangères de la Fédération, et la République Fédérale Communiste Libertaire d'Ustia, ci nommée Ustia ou partie ustienne, représentée par le Conseil représentatif d’Ustia, le Makhno Soviet ainsi que les Conseillers chargés aux Affaires extérieures,

Considérant les menaces extérieures et réactionnaires qui pèsent sur la démocratie établie dans les territoires libérés d'Ustia,
Reconnaissant la légitimité des institutions libertaires issues de la libération révolutionnaire,
Réaffirmant que toute assistance militaire ou politique ne saurait porter atteinte à l’indépendance, aux structures libertaires et à la souveraineté d’Ustia,

Désireux d’établir un cadre clair, volontaire et mutuellement consenti de coopération militaire, politique et stratégique, dans le respect des engagements réciproques et des principes révolutionnaires,

Conviennent ce qui suit :

Titre 1 - De la diplomatie

Article 1 -
Les Parties conviennent d'établir une ambassade dans la capitale de(s) (l')autre(s) partie(s), dans l'objectif de permettre une dialogue facilité et plus rapide entre les parties, ainsi que la disposition permanente de diplomates entre les parties.

Article 2 -
Toute atteinte physique ou psychologique à l'encontre du personnel diplomatique ou du bâtiment mis à disposition par l'une des parties sera considérée comme une atteinte à la souveraineté de la partie agressée.

Article 3 -
Toute atteinte aux libertés fondamentales des ambassadeurs des parties devra se faire avec le consentement explicite de la partie concernée, et devra suivre un rapatriement rapide.

Alinéa 1 -
Si le rapatriement venait à s'avérer impossible pour des raisons géopolitiques, sécuritaires ou matérielles, le rapatriement de l'ambassadeur pourra ne pas avoir lieu avec le consentement explicite des parties concernées.

Titre 2 - De la coopération militaire et sécuritaire.

Article 1 -
Les parties conviennent de l'ouverture d'une base militaire permanente en Ustia.

Alinéa 1 -
La base ne pourra pas être utilisée à des fins d'ingérence politique ou militaire à l'encontre des parties.

Alinéa 2 -
La base comptera 3000 soldats professionnels armés et volontaires de nationalité slavis.

Alinéa 3 -
Aucune arme de destruction massive ne pourra être installée ni employée dans la base, et ce conformément au traité du Traité International de Non Prolifération des Armes de Destruction Massives (signé par la partie Slavis).

Alinéa 4 -
La base et ses soldats est sont soumis à la législation ustienne.

Alinéa 5 -
Toute violation de la loi ustienne donnera suite à un jugement par des tribunaux ustiens. En cas d'infraction les tribunaux slavis pourront effectuer un second jugement qui primera, toute amende reviendra à la partie ustienne. L'Ustia pourra interdire la présence dudit militaire dans la base. En cas de délit ou de crime seul la partie ustienne jugera, l'emprisonnement éventuel sera purgé en Ustia et le militaire concerné sera rapatrié après avoir purgé sa peine.

Alinéa 6 -
Slaviensk doit être doté d'institutions dont les représentants seront élus démocratiquement avant de pouvoir construire la base et installer les soldats.

Alinéa 7 -
La mise en place du présent article devra faire l'objet d'une seconde validation explicite par les deux parties concernées.

Alinéa 8 -
La base sera construite et financée aux frais de Slaviensk.

Alinéa 9 -
La base disposera d'un aérodrome.

Alinéa 10 -
Si les parties signataires sont autorisées à retirer la base sans négociation ni avis des autres parties, bien que des négociations soient recommandées. Le cas échéant, le titre du présent traité deviendra caduc.

Article 11 -
La partie slavis convient que toute atteinte à la souveraineté ou aux institutions ustiennes par un état ou une organisation étrangère est une atteinte contre la partie slavis, à l'exception des atteintes où la partie ustienne serait responsable. Slaviensk devra mettre un terme à l'agression, y compris si la force militaire doit être employée.


Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que la lutte libertaire brise les liens enchainant le prolétariat !


Signature :



signature
Fait le 05/06/2018 à Starovsk, capitale de la Fédération.
909
Missive en provenance de la Fédération des Communes Slavis


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Fédération des Communes Slavis.


en-tête


De : Son excellence Damir Dmitrievitch Ovechkin, Président provisoire du Comité de Volonté Publique et Ministre des affaires des affaires étrangères de la Fédération, Général de brigade de la Grande Armée.
Pour : Ses excellences du Conseil représentatif d'Ustia, du Makhno Soviet, et des conseillers chargés aux Affaires extérieures.


Salutation votre excellence, la Fédération des Communes Slavis vous salue,
Nous vous écrivons cette missive concise en réponse à votre précédente, dans l'objectif de vous confirmer l'acceptation unanime de votre contre-proposition au sein du Comité de Volonté Publique provisoire. Vous trouverez ci-joint la version originale du traité signé par notre partie.

Traité de coopération Slavo-Ustien

Traité de coopération Slavo-Ustien


Préambule : Conscientes des bouleversements profonds connus dans les régions du Nazum du nord et de l'Eurysie de l'est depuis plusieurs années, affirmant leurs attachements communs aux idéaux révolutionnaires, libertaires et démocratiques, affirmant leur solidarité commune contre les forces de la réaction :

La Fédération des Communes Slavis, ci nommée Slaviensk ou partie slavis, représentée par Son Excellence Damir Dmitrievitch Ovechkin, Président provisoire du Comité de Volonté Publique et Ministre des Affaires étrangères de la Fédération, et la République Fédérale Communiste Libertaire d'Ustia, ci nommée Ustia ou partie ustienne, représentée par le Conseil représentatif d’Ustia, le Makhno Soviet ainsi que les Conseillers chargés aux Affaires extérieures,

Considérant les menaces extérieures et réactionnaires qui pèsent sur la démocratie établie dans les territoires libérés d'Ustia,
Reconnaissant la légitimité des institutions libertaires issues de la libération révolutionnaire,
Réaffirmant que toute assistance militaire ou politique ne saurait porter atteinte à l’indépendance, aux structures libertaires et à la souveraineté d’Ustia,

Désireux d’établir un cadre clair, volontaire et mutuellement consenti de coopération militaire, politique et stratégique, dans le respect des engagements réciproques et des principes révolutionnaires,

Conviennent ce qui suit :

Titre 1 - De la diplomatie

Article 1 -
Les Parties conviennent d'établir une ambassade dans la capitale de(s) (l')autre(s) partie(s), dans l'objectif de permettre une dialogue facilité et plus rapide entre les parties, ainsi que la disposition permanente de diplomates entre les parties.

Article 2 -
Toute atteinte physique ou psychologique à l'encontre du personnel diplomatique ou du bâtiment mis à disposition par l'une des parties sera considérée comme une atteinte à la souveraineté de la partie agressée.

Article 3 -
Toute atteinte aux libertés fondamentales des ambassadeurs des parties devra se faire avec le consentement explicite de la partie concernée, et devra suivre un rapatriement rapide.

Alinéa 1 -
Si le rapatriement venait à s'avérer impossible pour des raisons géopolitiques, sécuritaires ou matérielles, le rapatriement de l'ambassadeur pourra ne pas avoir lieu avec le consentement explicite des parties concernées.

Titre 2 - De la coopération militaire et sécuritaire.

Article 1 -
Les parties conviennent de l'ouverture d'une base militaire permanente en Ustia.

Alinéa 1 -
La base ne pourra pas être utilisée à des fins d'ingérence politique ou militaire à l'encontre des parties.

Alinéa 2 -
La base comptera 3000 soldats professionnels armés et volontaires de nationalité slavis.

Alinéa 3 -
Aucune arme de destruction massive ne pourra être installée ni employée dans la base, et ce conformément au traité du Traité International de Non Prolifération des Armes de Destruction Massives (signé par les deux parties).

Alinéa 4 -
La base et ses soldats est sont soumis à la législation ustienne.

Alinéa 5 -
Toute violation de la loi ustienne donnera suite à un jugement par des tribunaux ustiens. En cas d'infraction les tribunaux slavis pourront effectuer un second jugement qui primera, toute amende reviendra à la partie ustienne. L'Ustia pourra interdire la présence dudit militaire dans la base. En cas de délit ou de crime seul la partie ustienne jugera, l'emprisonnement éventuel sera purgé en Ustia et le militaire concerné sera rapatrié après avoir purgé sa peine.

Alinéa 6 -
Slaviensk doit être doté d'institutions dont les représentants seront élus démocratiquement avant de pouvoir construire la base et installer les soldats.

Alinéa 7 -
La mise en place du présent article devra faire l'objet d'une seconde validation explicite par les deux parties concernées.

Alinéa 8 -
La base sera construite et financée aux frais de Slaviensk.

Alinéa 9 -
La base disposera d'un aérodrome.

Alinéa 10 -
Si les parties signataires sont autorisées à retirer la base sans négociation ni avis des autres parties, bien que des négociations soient recommandées. Le cas échéant, le titre du présent traité deviendra caduc.

Article 2 -
La partie slavis convient que toute atteinte à la souveraineté ou aux institutions ustiennes par un état ou une organisation étrangère est une atteinte contre la partie slavis, à l'exception des atteintes où la partie ustienne serait responsable. Slaviensk devra mettre un terme à l'agression, y compris si la force militaire doit être employée.

Article 3 -
Toute dérive autoritaire de l'une des deux parties rendraient ledit Traité caduc.


Damir Dmitrievitch Ovechkin,
Président Provisoire du Comité de Volonté Publique,
Fédération des communes slavis.

signature

Le 14/06/2018.



Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que la lutte libertaire brise les liens qui enchainent le prolétariat !


Signature :



signature
Fait le 14/06/2018 à Starovsk, capitale de la Fédération.
3054
.

Correspondance diplomatique Estalie-Ustia :

A ses Excellences du Conseil Représentatif d'Ustia,

la Commission aux Relations Extérieures a récemment pris connaissance de la fin de votre isolation diplomatique à l'international et s'est donc permise à ce jour de prendre l'initiative d'engager le dialogue avec votre République Fédérale. Après étude de vos institutions politiques, la Commission a estimé logique d'engager ce dit dialogue de part la proximité idéologique évidente entre l'Ustia et l'Estalie, nos deux nations étant en effet des nations libertaires fédérales aux principes assez proches, bien que votre approche de l'application des idées libertaires soit légèrement différente de la nôtre. Il est néanmoins peu commun de voir un ilot de liberté au beau milieu du Nazum du nord, cette région étant particulièrement connu pour abriter des régimes monarchiques, nationalistes et pour la plupart fortement réactionnaires. Bien qu'étant nous-mêmes alliés à la Confédération Socialiste du Nazum, du moins en ce qui concerne la Barvynie, il nous est difficile d'un point de vue idéologique de les considérer comme des havres de liberté comme peuvent l'être les nations libertaires telles que cherchent à l'être l'Estalie ou le Grand Kah par exemple, ces nations appliquant des principes eurycommunistes tels que le centralisme démocratique qui nous semblent fortement contre-productifs à la réalisation d'une société réellement démocratique.

Compte tenu de la spécificité idéologique unique de l'Ustia dans le contexte géographique dans lequel se trouve votre nation, il nous est paru logique d'entamer des relations diplomatiques normalisées avec votre pays, d'une part par l'échange d'ambassades d'une part ainsi que par la conclusion potentielle d'accords économiques et politiques entre nous. L'Estalie est à ce jour la cinquième puissance économique mondiale et pourra certainement contribuer au développement de l'Ustia. De même, l'Estalie est également une puissance militaire de première ordre, disposant ni plus ni moins que de la première force terrestre à l'échelle mondiale, initialement fondée sur la protection du territoire fédéral face à l'hostilité de notre voisinage quant à la Révolution de 2013 qui a amené l'idéologie anarchiste jusqu'en Estalie, puis qui est devenue une force armée de projection au service de la Révolution à l'échelle internationale. En somme, tout ce dont l'Ustia aurait elle-même besoin pour se défendre face à des pays comme Khardaz qui investissent lourdement dans l'importation d'équipements militaires dans une course à l'armement effrénée contre la Confédération Socialiste du Nazum. Enfin, au-delà de quelconques accords bilatéraux, l'Estalie vous incite également fortement à vous rapprocher de l'Internationale Libertaire, une organisation internationale regroupant la plupart des nations libertaires mondiales, dont le Grand Kah, seconde puissance mondiale et plus grande puissance libertaire du monde. Au vu de vos institutions politiques, l'Estalie serait heureuse de parrainer votre candidature si vous vous décidiez à vous joindre à nous. La Commission aux Relations Extérieures reste à votre disposition en cas de demande de votre part, tant en ce qui concerne vos besoins économiques et militaires que pour une éventuelle adhésion à l'Internationale Libertaire.

Cordiales salutations de la Commission aux Relations Extérieures et de la Fédération.

Correspondance rédigée et certifiée de la Commissaire Kristianya Volkiava.
14 Rue de la Victoire, Mistohir, bâtiment du Questan.
1334

Organe Extérieur
Union Internationale du Communisme et du Socialisme



UICS


Au Conseil Représentatif d'Ustia



Très estimés camarades,

C'est avec un grand plaisir que nous prenons acte de votre ferme volonté de vous joindre à notre Internationale, et c'est avec joie que nous prenons des mesures pour faciliter votre adhésion si vous deviez effectivement intégrer l'Union. Nous sommes honorés de votre missive, et pleins d'espoir en l'avenir du socialisme mondial. Cependant, nous nous devons de demander des clarifications quant au texte que vous nous transmettez en annexe de votre missive ; car, si l'UICS et le LiberalIntern sont deux organisations populaires, elles n'en restent pas moins deux structures distinctes n'ayant que peu de rapports entre elles. Mais nous passerons outre en suposant que cela n'est qu'une erreur administrative et qu'un texte similaire a bien été voté quant à votre candidature à cette Union.

Aussi accusons-nous bien réception de votre demande de vous joindre à l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme, et nous en sommes encore une fois bienheureux. Maintenant, nous souhaiterions rencontrer des représentants de votre Nation et de ses idéaux afin de finaliser votre probable adhésion à l'UICS. Comprenez que nous nous devons de structurer la lutte. Adressez-nous une réponse favorable et nous ferons tout le nécessaire afin de permettre cette rencontre décisive pour le socialisme.

Bien fraternellement à nos camarades d'Ustia,

Organe Extérieur de l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme,
Siège de l'UICS, à Lyonnars,
Loduarie
730

Drapeau

Missive diplomatique


À l'attention du Conseil représentatif d'Ustia, au Makhno Soviet et aux membres du Conseil chargés des Affaires étrangères,

Nous sommes ravis que vous ayez accepté notre offre. En effet, celle-ci est le début d'une coopération militaire durable entre nos deux pays qui permettra d'assurer la défense de nos territoires respectifs par le biais de transferts d'armes. Pour ces derniers d'ailleurs, nous vous proposons de ne pas fixer de taux de réduction mais plutôt de discuter des prix entre nous. Le premier d'entre eux est actuellement en route et arrivera bientôt.

voir le matériel en question-1100 armes légères d'infanterie niveau 11
-3800 armes légères d'infanterie niveau 6
 
En attendant votre réponse, veuillez recevoir nos sincères salutations distinguées.


Le ministre des affaires étrangères de la République Prolétarienne du Namarov, Sarl Bombass
2062
https://www.zupimages.net/up/22/01/19q0.png


À l’attention des membres du Conseil Représentatif d'Ustia.

Citoyennes et citoyens , Camarades de la République Fédérale Communiste Libertaire d'Ustia,

Le Haut Château pour les Liaisons accuse réception de la transmission émanant du Conseil Représentatif d'Ustia. Nos services d'analyse ont procédé à l'examen préliminaire de la Déclaration des Syndicats. Nous saluons avec vigueur la méthode employée : l'usage du Référendum d'Initiative Citoyenne comme vecteur décisionnel démontre une adéquation fonctionnelle immédiate avec les principes de souveraineté populaire directe prônés par l'Internationale Libertaire. La légitimité de votre démarche, impulsée par la base syndicale et validée par la masse populaire, constitue le mandat impératif le plus solide qui soit.

Concernant les articles I & III (Volonté d'adhésion et Structure Syndicale), nous notons la création du Conseil Suprême des Syndicats Ustiens. Le Nous resterons attentifs à ce que cette instance demeure un organe de coordination horizontale et ne dérive pas vers une centralisation coercitive ou une bureaucratie d'avant-garde déconnectée des travailleurs. Le pluralisme syndical est une composante critique de l'écosystème libertaire que nous validons.

Concernant les articles II & IV, la volonté d'Ustia de devenir un pôle de contagion révolutionnaire et un vecteur de stabilité libertaire dans le Nazum septentrional est reçue favorablement. L'interopérabilité de nos moyens de défense face à l'obscurantisme et aux impérialismes régionaux sera étudiée par le Haut Bureau pour la Sécurité.

En conséquence, le statut de Candidat à l'Intégration est ouvert pour la République Fédérale Communiste Libertaire d'Ustia.

Une délégation technique du Liberalintern sera dépêchée (virtuellement ou physiquement) pour vérifier la conformité de vos structures avec la Charte Fondamentale. Nous devons nous assurer que l'État ustien est bien au service des communes et non l'inverse. Le dossier sera transmis à l'ensemble des délégations des peuples membres pour validation par consensus ou vote majoritaire, selon les statuts en vigueur.

Nous vous invitons à transmettre les détails techniques de votre organisation militaire et économique au bureau compétent afin de préparer l'éventuelle synchronisation logistique.

Ensemble, nous briserons toutes les chaînes.
962
Armoiries Vostokoslavie
Relations Diplomatiques

De : Secrétariat d'État aux Affaires Étrangères, République Socialiste de Vostokoslavie

À : Conseil Représentatif, République Fédérale Communiste Libertaire d'Ustia

Objet : RE : Ambassades diplomatiques en Ustia et en Vostokoslavie


Sulus Arbykinovich, Aita Oyuunovna, Otekh Tuskunovich, chers amis du Nazum,

Conformément aux fonctions qui me sont conférées, j'accepte officiellement et avec grand plaisir d'ouvrir des ambassades dans nos pays respectifs. Je suis certain que c'est le début d'une longue histoire commune entre nos deux pays, unis par les valeurs et par la CSN !

Vis-à-vis de notre système, il est certes améliorable, mais je ne connais nul système qui ne présente des faiblesses. L'utopie est bien lointaine de la réalité, il est de notre devoir de nous en rapprocher. J'espère que nous pourrons nous inspirer mutuellement pour améliorer nos systèmes respectifs.

La Vostokoslavie reste à votre disposition et espère le meilleur pour le futur commun de nos nations.

Salutations distinguées,
Mikhail Avilov
Secrétaire d'État aux Affaires Étrangères de Vostokoslavie
796

Drapeau

Réponse a votre missive diplomatique


À l'intention du Conseil Représentatif d'Ustia

Camarades

Comme vous l'avez dit, notre armée est actuellement en pleine restructuration. En effet, nous effectuons cela dans l'optique d'améliorer la sécurité du Namarov et de la CSN tout entière. Le matériel en question a beau être de bonne qualité, il nous est inutile vis-à-vis de cet objectif-là, et ne fait qu'occuper de la place dans nos entrepôts.

Puisque vous avez souhaité recevoir tous les équipements restants, nous vous faisons cadeau de ce qui suit :


  • 30 canon tracté de première génération
  • 30 véhicule tout terrain de première génération  
  • 100 canon antiaérien de première génération

Tout cela devrait arriver très bientôt dans votre pays.

En attendant, veuillez recevoir nos sincères salutations distinguées et amicales


Le ministre des affaires étrangères de la République Prolétarienne du Namarov, Sarl Bombass
Haut de page