
La Grande Assemblée désigne le lieu, mais aussi l'ensemble des députés élus pour 5 ans dans chaque ville de la République de Duve. C'est en 1803 qu'elle s'est réuni pour la première fois et a reconnu la Constitution créée par plusieurs politiciens de cette époque. Aujourd'hui, elle est en charge de débattre et voter toutes les lois qui ne concernent pas le domaine des Affaires Étrangères, domaine réservé au Député d'Honneur. Par ailleurs, elle élit le Député d'Honneur (qui doit forcément être l'un des députés élus). Mais, cependant, le Député d'Honneur peut faire voter la confiance à la Grande Assemblée, c'est-à -dire qu'il demande à la Grande Assemblée de se prononcer sur une décision qu'il aura choisie pour avoir la confirmation du soutien de la Grande Assemblée; cependant, s'il lui est refusé, le Député d'Honneur est obligé de démissionner ainsi que son gouvernement. Le bâtiment de la Grande Assemblée date lui des années 1990, l'ancien bâtiment de la Grande Assemblée étant l'ancien palais royal, les députés de cette époque ont demandé la construction d'un nouveau bâtiment, surtout car l'ancien bâtiment n'était pas à l'origine dédié à cela (il était donc très difficile d'y réunir 458 députés). L'architecte chargé de la construction du bâtiment était très inspiré par les anciens mouvements architecturaux de l'Eurysie, ce qui explique son architecture ancienne. La Grande Assemblée est constituée, pour le moment, de 458 députés :

Les partis politiques sont :
En jaune, "Le peuple" (gauche) dirigé par Killian Orrer, ayant 100 députés.
En vert, "Tous pour un" (centre-gauche) dirigé par Carline Garrity, ayant 122 députés.
En bleu clair, "Union de la République"(centre-droit) dirigé par Pauline Drenne, ayant 102 députés.
En rose, "Le Front Uni" (droite) dirigé par Jean-Louis Gréa, ayant 69 députés.
En bleu foncé, "Les Fierts jardins"(écologistes) dirigé par Léo Barse, ayant 57 députés.
En gris, "Nationalistes Nordistes"(indépenantistes) dirigé par Karl Mire, ayant 8 députés.
Au niveau politique, la Grande Assemblée a souvent vu dominé le centre-droit et le centre-gauche, qui ont même formé une alliance politique récemment au vu de la montée en puissance, tout aussi récente, de la gauche.
C'est donc ici que sera publié les débats, votes et résultats des propositions de lois et de décisions, ce sont d'ailleurs uniquement les députés de la Grande Assemblée qui peuvent proposer des lois et décisions, ces propositions devront être envoyées à Monsieur le Député d'Honneur qui gère l'emploi du temps de la Grande Assemblée.