01/05/2018
01:06:33
Index du forum Continents Aleucie Duve

🏛️La Grande Assemblée

Voir fiche pays Voir sur la carte
2230
grande assemblée
La Grande Assemblée désigne le lieu, mais aussi l'ensemble des députés élus pour 5 ans dans chaque ville de la République de Duve. C'est en 1803 qu'elle s'est réuni pour la première fois et a reconnu la Constitution créée par plusieurs politiciens de cette époque. Aujourd'hui, elle est en charge de débattre et voter toutes les lois qui ne concernent pas le domaine des Affaires Étrangères, domaine réservé au Député d'Honneur. Par ailleurs, elle élit le Député d'Honneur (qui doit forcément être l'un des députés élus). Mais, cependant, le Député d'Honneur peut faire voter la confiance à la Grande Assemblée, c'est-à-dire qu'il demande à la Grande Assemblée de se prononcer sur une décision qu'il aura choisie pour avoir la confirmation du soutien de la Grande Assemblée; cependant, s'il lui est refusé, le Député d'Honneur est obligé de démissionner ainsi que son gouvernement. Le bâtiment de la Grande Assemblée date lui des années 1990, l'ancien bâtiment de la Grande Assemblée étant l'ancien palais royal, les députés de cette époque ont demandé la construction d'un nouveau bâtiment, surtout car l'ancien bâtiment n'était pas à l'origine dédié à cela (il était donc très difficile d'y réunir 458 députés). L'architecte chargé de la construction du bâtiment était très inspiré par les anciens mouvements architecturaux de l'Eurysie, ce qui explique son architecture ancienne. La Grande Assemblée est constituée, pour le moment, de 458 députés :
assemblée
Les partis politiques sont :
En jaune, "Le peuple" (gauche) dirigé par Killian Orrer, ayant 100 députés.
En vert, "Tous pour un" (centre-gauche) dirigé par Carline Garrity, ayant 122 députés.
En bleu clair, "Union de la République"(centre-droit) dirigé par Pauline Drenne, ayant 102 députés.
En rose, "Le Front Uni" (droite) dirigé par Jean-Louis Gréa, ayant 69 députés.
En bleu foncé, "Les Fierts jardins"(écologistes) dirigé par Léo Barse, ayant 57 députés.
En gris, "Nationalistes Nordistes"(indépenantistes) dirigé par Karl Mire, ayant 8 députés.
Au niveau politique, la Grande Assemblée a souvent vu dominé le centre-droit et le centre-gauche, qui ont même formé une alliance politique récemment au vu de la montée en puissance, tout aussi récente, de la gauche.
C'est donc ici que sera publié les débats, votes et résultats des propositions de lois et de décisions, ce sont d'ailleurs uniquement les députés de la Grande Assemblée qui peuvent proposer des lois et décisions, ces propositions devront être envoyées à Monsieur le Député d'Honneur qui gère l'emploi du temps de la Grande Assemblée.
2851
La Proposition du Député d'Honneur a écrit :Proposition de la création d'une unité de renseignements extérieurs se nommant Forces de Renseignements Extérieurs
Les présents articles définissent les limites et autorisations des Forces de Renseignements Extérieurs uniquement changeable par le Député d'Honneur en fonction.
Article 1
Les Forces de Renseignements Extérieurs seront placées directement sous la direction du Député d'Honneur pour éviter toute innéficacité néfaste pour la Patrie. Ce dernier nommera le directeur général, dont le nom restera inconnu jusqu'à cinq ans après son départ de cette charge.
Article 2
Le directeur (ou directrice) générale des Forces de Renseignements aura pour charge de veiller à la stratégie et au bon déroulement des opérations, il n'a cependant aucun droit de déclencher une opération sans l'autorisation du Député d'Honneur.
Article 3
Les Forces de Renseignements Extérieurs auront pour charge d'effectuer des mission dans l'intérêt de la Nation, c'est pour cela qu'il bénéficieront de toutes les autorisations nécessaires pour que les missions soient accomplies. Bien évidemment, comme son nom l'indique, elle effectuera ses missions à l'étranger dans le plus grand secret possible.
Article 4
Tous les dossiers que traiteront les Forces de Renseignements Extérieurs seront top secret et ne pourront être lus que par des personnes autorisées à le faire.
Article 5
Trois unités seront créées pour une efficacitée améliorée : une unité informatique, une unité de renseignements et une unité de terrain.

Paul Gryge- J'ouvre officiellement la séance et les débats pour la création de Forces de Renseignements Extérieurs, dont les limites générales sont très clairement écrites dans les articles sont présentés. Chacun peut demander la parole une fois mais tout le monde peut poser des questions au député qui parle. Qui veut commencer ?
Jean-Louis Gréa- Moi.
Paul Gryge- Allez-y.
[Monsieur Gréa s'avance et prend le micro devant la Grande Assemblée]
Jean-Louis Gréa- Je tiens tout d'abord à saluer Monsieur le Député d'Honneur pour cette proposition très perspicace étant donné les tensions actuelles dans le monde. Car oui, il est aujourd'hui nécessaire de pouvoir compter sur une force discrète et puissante pour la sécurité de la Nation.
Député de gauche- L'est-il vraiment. Ce n'est pas en menaçant les autres avec cette force que vous parviendrez à la protéger.
Jean-Louis Gréa- Et ce n'est pas lorsque cette force vous aura crié cent fois qu'une nation va nous attaquer et que vous ne l'écoutez pas car ils "menacent" et puis que la nation attaque qu'il faudre vous plaindre. On ne protège pas la nation par des pactes sociaux, monsieur le député. De plus, comme le souligne ces articles, tout est fait et sera fait pour que cette force serve les intérêts de la Nation. C'est tout ce que j'avais à dire.
[Il part et laisse la place au Député d'Honneur : Paul Gryge]
Paul Gryge- C'est à mon tour. Comme l'a si bien dit monsieur Gréa, il est nécessaire de nous prémenir de cette arme dans un monde de plus en plus mençant. Je rajouterai même que nous sommes l'une des rares nations à ne pas l'avoir, une faiblesse que nos ennemis useront certainement à leur avantage. Bien, qui d'autre veut parler, personne ? Très bien, procédons donc au vote.
Résultat du vote :
Vote
165 votes blancs
293 votes pour
Conclusion :
Le texte est adpoté et ses conséquences bientôt effectuées.
1958
Proposition du Député d'Honneur a écrit :Jugeant la nécessité de favoriser le développement agricole et militaire importante, je propose d'accorder un budget à hauteur de 8 millions de Dipins pour la construction d'usines pour l'agriculture et le militaire par conséquent. Les industries à destination agricole appartiendront à l'État mais seront louées à certains agriculteurs qui auront fait, au préalable, une demande à l'État.
[extrait des débats]
Paul Gryge- J'ouvre officiellement la séance et les débats. Chacun peut demander la parole une fois mais tout le monde peut poser des questions au député qui parle. J'invite cependant Madame la Ministre du Travail pour nous parler du chômage dans le pays pour que nous ayons toutes les connaissances nécessaires pour voter.
[Madame Noure s'avance et prend le micro devant la Grande Assemblée]
Agata Noure- Bonjour. Pour commencer ce petit récapitulatif du travail dans notre Nation, je tiens à aborder les catégories de personnes souffrant de ce chômage. Il y a, malheureusement, les personnes issues des quartiers défavorisés, jeunes ou âgées, qui en souffrent le plus, malgré l'enseignement donné à ces gens par l'Éducation Nationale. Peu de gens, là-bas, ont les moyens d'avoir de hautes études dans les universités. La création d'industries leur serait bénéfique, car il crée des emplois. C'est ensuite les personnes dépassant l'âge de 50 ans et en reconversion professionnelle qui en souffre aussi, à cause de leur âge avancé. Pour finir, je tiens à présenter mon avis. Je pense que cette initiative sera bonne pour tout le monde, autant pour l'armée, les agriculteurs, les citoyens et citoyennes du pays."
[La Ministre du Travail laissa la place Ă  Killian Orrer, chef du parti "Le Peuple"]
Killian Orrer - Maintenant que nous avons toutes les cartes en main pour juger si la nécessité de construire des industries est importante, je tiens, au nom de mon parti, d'exprimer mon avis. Cette proposition me semble être nécessaire, à l'heure où de plus en plus de personnes souffrent du chômage, fléau vieux comme le monde. C'est avec donc conviction et certitude que mon parti soutiendra cette initiative du Député d'Honneur. Il est aujourd'hui nécessaire d'aider tout le monde, tout en aidant l'état.

Résultat du vote
Résultat
393 pour (vert)
57 contres (rouge)
8 abstentions (gris)

Conséquence
Le budget est débloqué.
344
Accord d'un budget de 5 millions de dipins pour l'armée

Résultat du vote

Votes pour : 293
Votes contres : 100
Votes neutres : 65
Détail du voteLe peuple : 100 votes contres.
Tous pour un : 122 votes pour.
Union de la République : 102 votes pour.
Le Front Uni : 69 votes pour.
Les Fiers jardin : 57 votes neutres.
Nationalistes Nordistes : 8 votes neutres.
Conclusion
La Grande Assemblée accorde le budget de 5 millions de dipins pour l'Armée Nationale.
Haut de page